Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/03/2005, 18h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'avais abandonné Promethea à peu près à mi-parcours, parce que je n'étais jamais vraiment rentré dans le truc, pas que je l'aie lu comme le premier Spawn venu, mais je n'ai sans doute pas assez insisté non plus. Enfin bref.

Je ne sais pas si tes notes de lecture vont m'aider à m'y replonger, ni quand je vais pouvoir caser ça dans mon planning de lecture, mais merde tu m'as quand même donné pas mal envie là.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/03/2005, 19h12
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vivi bergmann
J'avais abandonné Promethea à peu près à mi-parcours, parce que je n'étais jamais vraiment rentré dans le truc, pas que je l'aie lu comme le premier Spawn venu, mais je n'ai sans doute pas assez insisté non plus. Enfin bref.

Je ne sais pas si tes notes de lecture vont m'aider à m'y replonger, ni quand je vais pouvoir caser ça dans mon planning de lecture, mais merde tu m'as quand même donné pas mal envie là.
merci bien, même si je trouve que mes écris là (juste ma réaction numéro après numéro) ne vont pas dans le fond, ça ne parle qu'à ceux qui ont lu au moins un peu la série, mais -histoire de dire que je ne me repete pas -que tu lises tout ça ou pas, lis -maintenant- le 32, ça ne changera rien à ta lecture du reste, et il faut le choper en single, ça ne passera pas en trade.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/03/2005, 19h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai pris le 32, tourné un peu dans tous les sens mais pas encore attaqué de front.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/03/2005, 02h57
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
bon, Moore est un gros nul, Promethea#32 on peut pas le lire à l'envers, ahah, quel ringard, j'ai aussi essayé de le lire n'importe comment, dans le désordre, de loin, dans un miroir, et ça marche pas, même pas capable de faire plus d'une dizaine de façon de lire un comic, et ça se prétend meilleur-scénariste-du-monde?

bon, demain, j'enlève les agraffes.

je remarque un nombre étrangement supérieur à zero de gens qui n'ont même pas acheté leurs prometheaes#32. vous seriez pas un peu des nuls, des fois?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/03/2005, 02h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et ta soeur?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/03/2005, 03h01
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ricardo Carlyle
je remarque un nombre étrangement supérieur à zero de gens qui n'ont même pas acheté leurs prometheaes#32. vous seriez pas un peu des nuls, des fois?
Ouais, et alors, ça te pose un problème? T'as un souci? T'es pas jouasse? Oh, à qui tu crois que tu t'adresses, là, Zorro? Fais nous un procès, tant que t'y es. Vil faquin.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/03/2005, 10h02
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
En même temps, bon, faut les comprendre, ça va devenir corsé de le trouver sur Paris à cause des, heu, nuls qui les achètent tous pour les offrir.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/03/2005, 14h59
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
ma soeur, en effet, est porté sur la nullité.
mais disons que, quand elle arrétera le crack et retrouverale chemin d'une vie saine, ce qu'elle fait toutes les deux semaines, elle pourra au moins venir taper à ma porte et supplier et elle pourra me le taxer, mon promethea#32, parceque je suis un mec comme ça, un gars en or, je dis surtout ça pour vous épargner des annnées d'érance à la recherche d'un promethea#32, vous épargner ces nuits sans sommeils à vous hair, à vous rappeler que vous y etiez, que vous l'aviez presque mais que non.

je veux dire, Rebroff, oui y'a eu des trucs pas beaux entre nous, c'est vrai, j'ai tenté d'assassiner ta mère avec le résultat qu'on connait, j'ai dit au pion que c'était toi pour le ventilateur et la bombe à neutron, j'ai rasé ton village et j'ai chié dans ton oreille. allez, le coup du rein, c'était moi aussi en fait.
pardonne-moi de tout ça, j'en suis sincèrement désolé, je te dis ça avec le langage e la vérité, il faut qu'on recommence à zéro; regarde, moi je te pardonne pour tes divagations de comme quoi j'aurais fait une faute d'orthographe.
allez, on fait la paix, on crache par terre et on se serre la main, mais achète un Promethea#32. merde.

en plus, bon, c'est pas vraiment une révélation, c'est vrai que vous avez globalement et en toutes choses une passion assez poussé pour tout ce qui est nullité.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/03/2005, 18h55
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
bon, c'étaitsasecrétaire a raison, je crois qu'on ne trouve plus de Promethea#32, je me demande bien ce qui leur prend, aux gens, d'acheter plusieurs exemplaires (ou de demander à leur bon pote de leur en prendre plein au cas où ils soient handicapés s'occupant de leurs mères handicapés elles-même et bloqués à la campagne)?

éspérons une réédition pour vous autres nulllos. et putain, une réédition de l'édition poster, c'est ça que veut le peuple
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/03/2005, 19h39
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Ben, j'ai déjà pris tous ceux de qui restaient chez Album, Pulp's, Gaël, et il m'en faut au moins trois de plus, donc quand j'irai mieux j'irai fouiner chez Actu et Decko.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/03/2005, 20h12
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
vous n'avez pas des 31 en rab (on ne sait jamais ..) ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/03/2005, 20h29
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
non, l'association des gens qui achètent plein de promethea 32 n'achète pas plein de tout non plus, c'est juste celui-là, lisible totalement indépendamment du reste et à offrir aux gens.
mais le 31, il n'y a pas de raison qu'il soit épuisé, encore, tu peux le trouver facilement je pense, encore.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/03/2005, 20h44
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est connecté maintenant
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
ben non pour une raison qui m'échappe il n'est pas dans les bacs avec ses potes 1 à 30.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 21/03/2005, 02h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bon alors les gars vous avez fini par exciter ma curiosite (et confirmer ma crainte de paraitre nul aux yeux d'un etre aussi exquis et intelligent que Paulie, bien entendu--quoi, non, non, je suis sincere, je deconne jamais avec un flingue en pogne) et ma derniere visite en comic shop a ete l'occasion de me procurer le fameux Promethea #32. En fait une pile de Promethea #32 devrais-je dire, ce qui confirme ma theorie personnelle sur le space-time, mais je m'egare.

Donc bon, je dois reconnaitre et confirmer, ca se lit facilementsans avoir lu la serie avant (j'avais fait les 2 ou 3 premiers et pour je ne sais plus quelle raison j'avais arrete, ah oui! Je suis nul c'est pour ca, j'oublie toujours), donc de ce cote a plutot un bon point. Et quand je dis ca se lit, en fait ca s'experimente grace a un montage astucieux qui bien qu'en devenant vite gimmick, reussit quand meme a donner un peu le vertige en secouant le carcan traditionnel du recit comics. En clair c'est comme de lire un comic assemble n'importe comment, mais en fait non, d'ou un renfort intuitif de la demonstration faite par Moore dans ce numero sur la realite et l'imagination, la science et la magie, fromage et dessert etc...Vraiment brillant.

Cote graphique c'est superbe et audacieux, c'est fluide, l'oeil se balade bien, et effectivement je sens que je vais investir dans un second exemplaire a decouper pour faire le fameux poster decrit dans le foreword.

Maintenant je me serais passe du jeu de piste lourdement appuye esoterico-vieux-hippie-qui-pue et qui, a mon avis aurait pu etre aussi bon sans le "name-throwing" et le poncif de la chasse a la coincidence constante (j'ai deja vu le film). Dun cote j'aime bien, mais en meme temps ca me fait rire, donc ca me gache un peu le plaisir.

Je sais, Paulie, je suis nul, meme pas junkie ni dans une secte... mais au moins j'essaie. Mais ne desespere pas totalement, je pense que je vais me faire les TPB/HC de toute la serie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 21/03/2005 à 02h52.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 21/03/2005, 03h46
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Je sais, Paulie, je suis nul, meme pas junkie ni dans une secte... mais au moins j'essaie. Mais ne desespere pas totalement, je pense que je vais me faire les TPB/HC de toute la serie.
hou la honte, ni junkie ni dans une secte!!
Paulie il fait rien qu'à avoir raison de dire que t'es nul d'abord!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
moore

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !