Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/11/2009, 19h53
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Peut-être parce que c'est magnifiquement écrit, prenant aux tripes, éprouvant nerveusement, somptueusement dessiné, et que la somme de ces parties en fait une histoire sublime?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 06/11/2009, 22h09
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Peut-être parce que c'est magnifiquement écrit, prenant aux tripes, éprouvant nerveusement, somptueusement dessiné, et que la somme de ces parties en fait une histoire sublime?
Ca aurait pu etre dessiné par Kerry Gammill
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/11/2009, 23h03
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tante May qui a eu une aventure avec Alfred Pennyworth ?
quoi??? on ose faire des blagues sur Tante May ici sans me prévenir??
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 07/11/2009, 13h03
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Peut-être parce que c'est magnifiquement écrit, prenant aux tripes, éprouvant nerveusement, somptueusement dessiné, et que la somme de ces parties en fait une histoire sublime?
C'est ton avis Ivan. Moi, j'ai vraiment trouvé ça longuet et de toute façon j'ai jamais été un super fan de Zeck.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 07/11/2009, 13h13
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
C'est ton avis Ivan. Moi, j'ai vraiment trouvé ça longuet et de toute façon j'ai jamais été un super fan de Zeck.
Hé bien, non, c'est l'avis presque unanime de la communauté des lecteurs de comics. Mais l'anti-conformisme, c'est très chouette aussi.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 07/11/2009, 13h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Kraven last Hunt est la dernière saga de Spiderman que j'ai trouvé intéressante
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 07/11/2009, 15h39
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'avais pas du tout apprécié à l'époque... peut etre que je le comparais inconsciemment à Batman Year One. J'imagine que ça m'aurait fait un tout autre effet si c'était paru normalement dans Strange ou même dans un RCM...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/12/2009, 20h51
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Où pourrai -je trouver la liste mensuelle des sorties librairies Panini ?
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/01/2010, 18h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Sorti (et acheté) cette semaine



Je vous le recommande. On trouve tout au long de ces 48 pages un grand nombre de couvertures réalisées (ou seulement crayonnées, voire esquissées) par Ed Hannigan accompagnées de commentaires du sus-nommé et/ou de ceux qui ont terminé le travail.
Un peu cher peut-être (5.99$) mais bon c'est pour la bonne cause, hein (HERO en l'occurrence).

Et parce qu'une image vaut mille mots



Source : CBR
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 24/01/2010, 12h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Petit extrait video d'une émission consacrée à Stan Lee en 2008.
"The man" y donne sa version du départ de Jack Kirby pour DC au milieu des années 1970.

http://www.youtube.com/watch?v=Z96Boiv7Jjo

Rien de très nouveau mais j'ai un faible pour la "petite histoire" des comics
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 24/01/2010, 13h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
L'autre version du départ de Jack Kirby, c'est quoi ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 24/01/2010, 13h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je sais pas s'il y en a vraiment une autre. Apparemment, Kirby n'a jamais livré le fond de sa pensée sur le sujet.

J'ai lu aussi que ce qui allait devenir les New Gods était à l'origine une vaste intrigue prévue pour Thor.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 07/02/2010, 18h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une clause du contrat de Tom De Falco (remontant à la fin de son editorat-en-chef en 1994) lui garantirait d'avoir au moins une série publiée chaque mois par Marvel.

Quelqu'un sait s'il s'agit là d'un fait avéré ou d'une simple légende urbaine ? (qui expliquerait cela dit pas mal de choses, notamment l'acharnement de Marvel à ressusciter Spider-Girl tous les quatre matins)
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 07/02/2010, 18h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
C'est toujours passionnant de découvrir ce qui se passait dans les coulisses!

Grosse surprise en ce qui concerne Christopher Priest, ce n'est pas du tout l'image que je me faisais de lui en lisant ses scénars. Il était comme ça avec beaucoup d'auteurs ou il avait une raison particulière de s'en prendre à DeFalco?

Mais j'imagine qu'il y a du y avoir un sacré retour de baton quand ce dernier est devenu editor in chief...
A priori, il y a plusieurs versions.
PAD est plus entre 2 chaises.

Priest quand a lui s exprime ici
http://www.digital-priest.com/hi.htm
section comics/Oswald why i never discuss spider-man
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 07/02/2010, 18h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Yes

A l'origine, De Matteis avait pitché cette histoire avec Wonder Man dans le rôle de l'enterré vif, victime de son Grim Reaper de frère.

Plus tard, il avait pensé à Batman, livré aux bons soins d'Hugo Strange.

"Parker luck" oblige, c'est finalement Spider-Man qui en fera les frais.

Cette histoire m'avait vraiment marqué à l'époque, le talent d'un Mike Zeck au sommet de son art y étant evidemment pour beaucoup.
Il en parle aussi ici
http://www.amazon.com/gp/blog/post/PLNK38XNM29EMA03Z

un bonus sur Captain America 301 et suivant

Citation:
Back in those ancient days of the early 1980s—I think it was ‘83—I was writing Captain America and finishing up a year-long story-line that culminated in the death of the Red Skull. I began to question where Cap would go from there. What would this man, who’d been waging war, punching faces, for (at that time) forty years, do once his primary opponent, a guy he’d been battling since l940, was gone. Knowing Cap—well, my interpretation of Cap—it seemed logical to me that he would have reached a point where he said, “Enough! I’ve been doing this for four decades and it hasn’t made the world a better place or me a better man. Violence is a dead end and I have to chart a new course.” This would also allow me, as a writer, to deal with my ambivalence about the role of violence in super-hero comics, something I’ve always been extremely uncomfortable with. Don’t get me wrong, I love these characters—they resonate on so many wonderful, mythic levels—but most super-hero stories come down to two guys in costumes beating each other senseless. Not exactly the most enlightened point-of-view there is. In fact, it’s a fairly stupid and destructive one.

I worked up a proposal for a massive arc that found Captain America becoming a global peace activist and culminated in Cap’s assassination at the hands of his “kid sidekick,” Jack Monroe. Now this was a fairly radical idea for its day—but my editor, the late, great Mark Gruenwald, liked it and was willing to go out on a limb with me. Jim Shooter, on the other hand, was totally against it. (As editor-in-chief of the Marvel Universe, and custodian of those characters, he had every right to feel that way. And, looking back, I can understand why a story that questions every super-hero’s reason for being wouldn’t work within the context of that shared universe.) The idea went down in flames, but I knew there was something of value there. A story that needed to be told. So I tucked the concept away, determined to find just the right vehicle to bring it out into the world. And, somehow—
http://www.amazon.com/gp/blog/post/PLNKHWJZ30QC2K90

Sinon c est son ancien blog, voici le nouveau:
http://www.jmdematteis.blogspot.com/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !