Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 23/01/2014, 20h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je termine le tome 2 d'Urban et je confirme que c'était surement la meilleur série du New 52.
C'est pas plutôt le tome 3?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 23/01/2014, 20h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
C'est pas plutôt le tome 3?
oui le tome 2 je l'ai relu il y a 2 jours. Je suis en train de terminer un gros lot de critique et je me mélange les tomes.
Merci Remy je vais éditer
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 24/01/2014, 11h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Origins II 1 : ok c joli mais tellement décompressé que ca en devient creux. Fallait il passer 22 pages la dessus ? En tant que 22 premières pages d un graphic novel, why not. Mais en monthly t as juste l impression d avoir jeté 5 euros par la fenêtre.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 25/01/2014, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Eternal warrior #5

ETERNAL WARRIOR #5 (Greg PAK / Robert GILL)



Encore une bonne surprise de la part de VALIANT. Ce numéro est le début d'un nouvel arc qui voit Gilad, l'Eternal Warrior, dans un futur probable de l'univers Valiant. La force de ce numéro est dans l'histoire et la narration de Greg PAK qui nous propose un récit accessible et sans poids de la continuité. Sur une terre que l'on devine décimée par la bêtise de l'homme, on suit Gilad, vieux patriarche sage parmi les siens, dans un environnement de style moyenâgeux où son peuple est attaqué par des relents de la technologie exploités à des fins meurtrières. On ressent tout le poids de l'immortalité de Gilad dans ce récit futuriste qui sied parfaitement à son apparence guerrière. Greg Pak arrive à combiner sagesse, poésie et désespoir dans son histoire. Les dessins de Robert GILL sont magnifiques et l'artiste et est autant à l'aise pour dessiner les contrées post apocalyptique que les machines ou les combats chevaleresque.

Il y a de la magie qui se dégage de cette histoire. Valiant continue de nous proposer de superbes récits et les effluves de cet ETERNAL WARRIOR #5 continuent de flotter longtemps après avoir refermer le comic book.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 25/01/2014, 18h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Dead body road #2

DEAD BODY ROAD #2 (Justin JORDAN / Matteo SCALERA)



Peu de surprises à la lecture de ce deuxième numéro. Ceux qui ont aimé le premier retrouveront le même plaisir de lecture au désespoir de ceux qui n'ont pas apprécié car les arguments sont les mêmes. Le rythme est élevé, l'action est concentré dans un seul lieu et l'affrontement ne se fatigue pas à à faire dans de la prose léchée. L'histoire avance peu car l'intérêt est ailleurs. On est clairement dans un récit d'inspiration hollywoodienne où nos neurones sont invités à se reposer. Sur moi cela marche très bien tout en reconnaissant les limites de l'exercice (si il y en a un). Matteo SCALERA explose tout avec son style dynamique (même si oui c'est légèrement moins léché que l'épisode précédent).

Une histoire Blockbuster big screen voilà ce que nous sommes invités à lire dans Dead Body Road, rien de plus. Vous êtes prévenu ..... pour le meilleur ou pour le pire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2014 à 20h20.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 25/01/2014, 19h31
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
DEAD BODY ROAD #2 (Justin JORDAN / Matteo SCALERA)



Peu de surprises à la lecture de ce second numéro. Ceux qui ont aimé le premier retrouveront le même plaisir de lecture au désespoir de ceux qui n'ont pas apprécié car les arguments sont les mêmes. Le rythme est élevé, l'action est concentré dans un seul lieu et l'affrontement ne se fatigue pas à à faire dans de la prose léchée. L'histoire avance peu car l'intérêt est ailleurs. On est clairement dans un récit d'inspiration hollywoodienne où nos neurones sont invités à se reposer. Sur moi cela marche très bien tout en reconnaissant les limites de l'exercice (si il y en a un). Matteo SCALERA explose tout avec son style dynamique (même si oui c'est légèrement moins léché que l'épisode précédent).

Une histoire Blockbuster big screen voilà ce que nous sommes invités à lire dans Dead Body Road, rien de plus. Vous êtes prévenu ..... pour le meilleur ou pour le pire.
Bon, ton impression reste globalement la même que lors du premier numéro. Je testerai le TPB. On connait le nombre de numéros de cette série?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 25/01/2014, 19h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Bon, ton impression reste globalement la même que lors du premier numéro. Je testerai le TPB. On connait le nombre de numéros de cette série?
C'est prévu sur 6 numéros si je me trompe pas (sinon c'est huit)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 25/01/2014, 20h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est bien six
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 25/01/2014, 22h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel All new x-factor #2

ALL NEW X-FACTOR #2 (Peter Allen DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Peter DAVID à l'habitude de garder une ligne directrice dans sa façon d'écrire une série et de ne pas trop s'en éloigner. Ce All New X-Factor n'est pas X-Factor. Dommage diront certains (dont je fais en quelque sorte parti tant j'aurais aimé que la précédente mouture continue) mais pourquoi pas pour les autres qui y trouveront leur compte. Car il ne faut va s'y tromper, sous ses airs de vouloir tout changer PaD n'oublie pas d'où il vient et ce qu'il doit à la franchise X C'est donc une histoire qui flirte bon avec la série mutante d'antan que je viens de lire. En plus ce numéro a la bonne idée de conclure l'aventure du numéro précédent.
Cela va vite, c'est dynamique, la continuité est là et le plot est efficace.
Si je dois conclure mon petit billet pour vous convaincre que PaD ne fait pas table rase du passé mais l'utilise à bon escient, comme on l'aime, relisez donc X-Factor (vol3) #19-20 avant d'attaquer ce numéro.

X-Factor c'est terminé. Faites place à All New X-Factor pour de nouvelles aventures en terre mutante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 26/01/2014, 09h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Deadly class #1

DEADLY CLASS #1 (Rick REMENDER / Wes CRAIG / Lee LOUGHRIDGE)



Joie et bonheur à la lecture de ce numéro. Le pitch était alléchant, les dessins de la preview splendides et au final c'est encore mieux que cela. Ce numéro #1 m' a procuré le même bonheur que la lecture du premier numéro de Generation X de Lobdell et Bachalo. Rick REMENDER se sert de son son vécue pour nous concocter une histoire sans super slip et bien ancrée dans les années 80. Récit en deux temps avec une première partie où nous voyons le jeune Marcus survivre dans les rues du San Francisco de 1987. La critique sociale des années Reagan est bien là et les textes de Remender sont oniriques, grinçants et appuient là où cela fait mal. Remender décrit très bien la jeunesse rebelle et désenchanté de l'époque. No futur ? Pas encore à priori. Tout s'accélère ensuite avec une course poursuite qui va aboutir au recrutement de Marcus pour l'école pour jeune assassins en herbe. 2 temps mais autant de plaisir tant la structure narrative est maitrisée par le scénariste. Et le tout est accompagné par le génial Wes CRAIG. Si j'ai osé une comparaison avec Generation X c'est surtout pour Chris Bachalo car Craig réalise des composition de page surprenantes, dynamise ses planches au bon moment (une des meilleures course poursuite que j'ai pu lire en comics) et la finesse de son trait fait mouche à chaque fois. Clou du spectacle, les couleurs (étudiées en coopération avec Remender) de Lee LOUGHRIDGE avec des tons dominants changeant selon les séquences. C'est magnifique.

Vous l'aurez compris ce DEADLY CLASS est mon coup de coeur de la semaine. Un superbe récit diablement intelligent et efficace. Il me tarde de voir Marcus évoluer dans la KING DOMINION SCHOOL OF THE DEADLY ART. La Jean Grey School for Higher Learning n'a qu'à bien se tenir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/01/2014 à 16h03.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 26/01/2014, 23h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Boom Studios Midas flesh #2

MIDAS FLESH #2 (Ryan NORTH / Shelli PAROLINE et Braden LAMB)



Je suis curieux de voir où cette mini série va nous mener car même si il ne se passe pas grand chose en apparence dans ce deuxième numéro je n'ai pu m'empêcher de redouter le moment fatidique de la dernière page. On est donc parti pour l'exploration de la planète en or suite à la malédiction du Roi Midas. C'est publié sous le label BOOM ! BOX et cela sied bien à l'histoire. Il y a un côté c'est mignon tout plein et pourtant les explications nombreuses données par les personnages sont loin d'être simplistes et certaines scènes sont assez dures (flashback sur Cooper le dinosaure évolué ou bien les actions de la federation). L'humour se veut cool et le récit l'assume complètement.

Midas Flesh est une sorte d'ovni dans mes lectures mensuelles. C'est reposant et rafraichissant. En plus le scénario me semble à la fois barré mais drôlement intelligent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2014 à 20h21. Motif: Scarlet mon idole.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 27/01/2014, 11h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Origins II 1 : ok c joli mais tellement décompressé que ca en devient creux. Fallait il passer 22 pages la dessus ? En tant que 22 premières pages d un graphic novel, why not. Mais en monthly t as juste l impression d avoir jeté 5 euros par la fenêtre.
5 euros ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 27/01/2014, 11h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
5 euros ??
Oui mais y avait une jolie couverture gimmick
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 27/01/2014, 11h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui mais y avait une jolie couverture gimmick
Ah ouais ça va alors
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 27/01/2014, 11h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Arrowsmith a le syndrome Scarlet et voit des Flash partout.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 267 01/02/2014 10h45
DYNAMITE janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 8 29/10/2013 15h19
IDW Janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 10 24/10/2013 11h18
DC janvier 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 24 19/10/2013 12h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !