#451
|
||||
|
||||
Tim Curry, un goût certain pour le travestissement et les rôles sulfureux, puisque, si je ne m'abuse, c'est lui qui faisait le diable dans le Legend de Ridley Scott.
|
#452
|
|||
|
|||
Exact pour legend.
|
#453
|
||||
|
||||
Plus le Clown Pennywise (ou Grippe-Sou, le Clown cabriolant en VF) dans Ça. Mais ce qui m'a marqué, c'est son apparition dans la série TV Un flic dans la mafia et son duo avec Steven Williams sur Soul Man et la voix de Gabriel Knight dans le jeu vidéo Sins of the Father
|
#454
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
#455
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Pour Le Cinquième Élément, impossible d'être objectif. Et c'est clairement indéfendable. Dirty dancing permettait au moins de chopper des nanas, lui. Enfin je suppose, je n'ai jamais eu besoin de ça
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#456
|
||||
|
||||
Tu te défends bien pour ID, j'avoue. Et du coup, le gout de cette vieille madeleine pourrie te poussera-t-il à aller voir la suite?
Oui, mais tu vois -et là attention je m’apprête à faire un truc de dingues- Dirty Dancing a ceci en plus qu’il a pu donner d’excellentes scènes dans L’arnacoeur de Pascal Chaumeil. Dernière modification par HiPs! ; 06/07/2016 à 08h31. |
#457
|
|||
|
|||
J'ai beaucoup aimé ID 4 et je serai présent pour la suite !
J'avais beaucoup aimé le jour d'après aussi ! EN revanche, pour voir tout ce qu'il ne faut pas faire, je conseille nettement SAN ANDREAS avec The Rock ! |
#458
|
||||
|
||||
Ha oui quand même...
Roland Emmerich c'est tout ce que je n'aime pas dans le film à grand spectacle. Il a beau disposer d'un budget colossal, jamais ce mec ne m'a fait vibrer. Ses films sont plats, sans aucune tension, et alors sa mise en scène, c'est pire que son humour... Je crois qu'un extrait sera plus parlant: https://www.youtube.com/watch?v=OcXCR1ID4uI San Andreas, c'est quand même un gros cran au dessus en terme de spectacle, mais alors oui, qu'est ce que c'est con (pas autant qu'un Emmerich cela dit) En fait, je crois que toi et moi, on a été élevé à la même école Tu aimais les vidéo club poussiéreux de quartier, avec son rayon lugubre en fond de boutique éclairée par une ampoule à moitié morte? |
#459
|
||||
|
||||
Mon petit frère et ma mère étaient aussi amateurs d'horreur, donc on trainait en famille dans le rayon fantastique/horreur du vidéo-club, avec l'impérissable jaquette d'Antropophagus qui nous faisait de l'oeil, ou encore l'affiche de Bad Taste précitée ^^
|
#460
|
||||
|
||||
J'aime pas du tout.
Je trouve ça aussi mauvais qu'un album de Queen. C'est dire...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#461
|
|||
|
|||
Chacun son truc ...
|
#462
|
|||
|
|||
81 à 90 et des bons gros classiques Sautet Claude Vincent, François, Paul ... et les autres (France – 1974) C’est le Sautet que j’ai choisi. Essentiellement pour le casting (dont un Serge Reggiani épatant) et le côté bande potes mais avec les problèmes sociaux en plus et le regard sur la société française. J’aime beaucoup Sautet jusqu’à son dernier film, Nelly et Monsieur Arnaud, qu’il faut voir absolument. Schaffner Franklin J. La planète des singes (USA – 1963) Pour le plan final, un des plus surprenants et mémorables du cinéma. Scorsese Martin Casino (USA - 1995) Ce film est une synthèse du cinéma de Scorcese (peu de chose à jeter avant ce film si on aime le cinéaste). Sujet difficile, sans concessions et surtout on pensait qu’après Mean Street et les Affranchis le réalisateur avait tout dit sur les milieux maffieux. Et bien non. Surement le plus beau rôle de Sharon, you fuck my wife, Stone. Joe Pesci est terrifiant dans ce film. Mention spéciale à Robert De Niro (son dernier grand rôle ?) et Jales Woods toujours dans les bons coups. La BO est exceptionnelle. Un immense Scorsese. Scott Ridley Blade Runner (USA – 1982) Film de science fiction et d’anticipation parfait. Musique qui trotte dans la tête (Vangelis), acteurs dans le ton, la ville est le personnage principale (Scott avec Alien avait déjà montré sa maitrise des décors) avec une photographie à la hauteur de l’atmosphère distillée. Sharman Jim The Rocky Horror Picture Show (USA - 1973) A la hauteur du culte que les américains lui vouent. A voir en VO uniquement. Que du mauvais gout la dedans. Siegel Don L'évadée d'Alcatraz (USA - 1979) Huis clos grand spectacle pour un film d’évasion inspiré de faits réels (dont l’affaire à rebondit récemment d’ailleurs). Clint Eastwood forcément mais surtout la présence d’un acteur qui n’a peut être pas eu la carrière qu’il méritait (au cinéma du moins) : Patrick Mc Goohan (le numéro 6 du Prisonnier) Spielberg Steven Les aventuriers de l’arche perdu (USA - 1981) Le renouveau du film d’aventure : scènes mythiques, thèmes remis au gout du jour (l’arche de l’alliance, les nazis et leur quête du surnaturel), du dynamisme. Rien à jeter. Parfait et cela ne vieilli pas en plus. J’ai hésité avec un film mal aimé (non pas Hook) : La Couleur Pourpre qui se bonifie avec le temps (et que ma moitié aime beaucoup). Stone Oliver L’enfer du Dimanche (USA -1999) J’ai une fascination pour ce film. Je le revois chaque année, conscient de ses faiblesses mais cela doit être régressif, j’adore. Tient des acteurs que j’apprécie également : Pacino, Cameron Diaz (excellente ici), James Woods, Matthew Modine, Dennis Quaid et Willy Beamon (Jamie Foxx). Sturges John Les 7 mercenaires (USA - 1960) Souvenir lointain de l’ »original » qui n’a pas vu ce western et sa pléiade de stars. Toujours autant efficace. L’assurance de passer un bon moment. On se revoit dans 10 ans quand j’aurais enfin un véritable avis sur les 7 samourais. Tarantino Quentin Jacky Brown (USA - 1997) Mon Tarantino préféré devant tout les autres. Pam Grier sur un tapis roulant à l’aéroport et le flegmatique Robert Forster avec sa drague tout en finesse. Louiisss où est la voiture ? |
#463
|
|||
|
|||
Zut je me suis loupé dans mon fichier, j'ai oublié un film en début de cette liste. Bon pour la prochaine fois.
|
#464
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le film somme de Scorsese. Il n'a plus rien fait de comparable ensuite. Mais ce n'est pas celui-ci que j'ai choisi.
C'est pareil avec Alien, dont j'aime toujours beaucoup la première partie (jusqu'à la sortie de l'Alien par le ventre) mais dont le reste m'intéresse moins (beaucoup moins que The thing par exemple).
Le final me gêne beaucoup pour une question de regard. Ne survivent que les gentils qui se cachent les yeux. Les méchants meurent les yeux ouverts. Chez Kurosawa, par exemple mais comme chez beaucoup d'autres, il y a une éthique du regard qui affirme avec force qu'il faut pouvoir regarder les choses telles qu'elles sont pour affronter le monde. La vision du monde est à l'opposé.
Ca a tenu jusqu'ici mais finalement, caramba, encore raté. Bon, c'est déjà ça, on évite Platoon.
Je crois également que c'est mon Tarantino préféré. C'est en tout cas le film qui a démontré que Tarantino était capable de faire autre chose que des films de "petit malin surdoué mais que si ça continue ça va rapidement devenir casse-couilles". Encore que, pas certain qu'il ne soit pas retombé ensuite dans l'ornière...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#465
|
|||
|
|||
C'est le seul tarantino que j'ai aimé !
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fans films !! | Preacher 59 | Liens | 8 | 19/03/2021 18h09 |
Fan films | JB | Archives Buzz | 16 | 18/03/2016 13h39 |
Les combats les plus marquants | JB | Archives Buzz | 34 | 18/09/2013 15h30 |
TOP 10 films 2012 | Aguéev | Archives Buzz | 277 | 06/01/2013 11h42 |
Vos Meilleurs Films de 2011 | John Keats | Archives Buzz | 131 | 07/02/2012 14h53 |