Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1531  
Vieux 26/06/2009, 21h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
lol que je suis con .. Il est dans ma pile de lecture

Bientôt , bientôt ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1532  
Vieux 27/06/2009, 09h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Après j'ai tenté du jorodowsky et ouchh... les technopères T1 à 3, j'ai vraiment eu l'impression de lire du mauvais comics des années 90, j'ai trouvé ça d'un inintérêt total... même si je dois reconnaître que le T1 était bien foutu avec l'histoire de l'albinos mais bon graphiquement c'est figé de chez figé.
J'ai enchainé sur le deuxième tome des méta-barons et là j'ai vu que la SF en BD ce n'est vraiment pas pour moi ou plutôt celle des années 90. J'ai trouvé tout cela daté.
Bon, j'y vois surtout un truc appelé Jodorowsky. A mon avis, tu ne dois pas aimé ses bouquins.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1533  
Vieux 27/06/2009, 09h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai qu'en ce qui concerne l'univers de l'Incal etc. il devrait peut-être penser à s'arrêter
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1534  
Vieux 27/06/2009, 09h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Thanos, essaies Universal War One. C'est de la bonne SF française, très loin de ce que fait Jodorowsky.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1535  
Vieux 27/06/2009, 10h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, l'une des plus belles découvertes de l'année dernière, en ce qui me concerne !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1536  
Vieux 27/06/2009, 10h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
un des meilleurs récits SF lu en Bd en tout cas

Bajram tarde à refaire parler de lui
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1537  
Vieux 01/07/2009, 09h38
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Fini hier le T 2 de Oh les Filles Futuro. Dessins d'Emmanuel Lepage, scenario de Sophie Michel (son ex femme je crois, pour le côté people) Etrange. Ces 2 t sont à lire dans la foulée (et se terminent là) Etrange car sur le 1 on est dans du Martine et on dérive glauque (3 nanas accocouent, les 3 filles devienent inséparables , et on les suit) A la limite du cliché et pourtant tout sonne juste, On sent la patte féminine aux textes.
Sur le 2 les filles grandissent On est, là encore, borderline cliché, avec la Boum pas toujours loin puis régulièrement des étincelles nous ramènent vers quelque chose de bien senti. Côté dessins Lepage est, comme d'hab, étourdissant de virtuosité
Le T 1 est cadré à hauteur d'enfants, le 2 prend de la hauteur avec les filles qui grandissent
Il a une sensibilité qui colle parfaitement avec le thème; ce qui impressionne le plus (moi en tout cas) c'est le travail sur la gestuelle, la pantomine. Les enfants sont extravertis, et bien Lepage jouent avec leurs attitudes, leurs mouvements.
Très très beau, mais inclassable (et invendable?)
Réponse avec citation
  #1538  
Vieux 01/07/2009, 09h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Entièrement d'accord avec toi .. J'en avais parlé un peu plus haut mais ce que je trouve aussi intéressant , c'est la vision féminine du scénario ( ce qui explique toutes ces étincelles qui réussi à éviter le cliché à fond la gamelle )

Pour Lepage , je l'ai trouvé plus inspiré sur ce tome ( ça faisait aussi un peu partie de ma déception du premier volume )

En tout cas , une très chouette histoire au finale


Par contre , je le trouve pas si inclassable que ça ( surtout le tome 2 ) , je le vois comme un récit sur l'adolescence vue par une femme
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1539  
Vieux 03/07/2009, 10h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Hob laisse-toi tenter par A bord de l'étoile Matunine, un bijou sur tout les plans, on le dévore d'une traite et on peste que ce ne soit qu'un one-shot une fois le livre fini
J'ai été vraiment frustré à la fin... pas à cause de la fin logique sublimement mise en couleur d'ailleurs, mais j'en voulais bcp plus, moi, des histoires de pirate de cette qualité T_T
Donc lu et effectivement , j'ai bcp aimé ..
Je l'ai laissé trainer dans ma pile car à la base je suis moyennement friand de récit de piraterie ( a part Isaac le pirate en fait ).
Quelle erreur !!
C'est vraiment passionnant de bout en bout avec un côté journal de bord très agréable ..
En plus , je ne connaissait pas cet auteur mais niveau dessin , c'est juste une tuerie.
Dc comme Fred et Thanos , fortement conseillé

Sinon plusieurs surprises :

O'Boys de Thibault et Cuzor


J'avais découvert le trait de Cuzor lors d'une exposition à Angers et j'étais tombé sous le charme .
Pour cette nouvelle série , le charme n'a pas disparu .
L'histoire qui fait fortement référence à un personnage de Tom Sawyer est passionnante (mixte d'aventure , récit sur la tolérance , la musique etc, etc .. )


Ken Games de Robledo et Toledano



Récit qui à première vue est typique du récit d'aventure mais très vite Robledo tire son épingle grâce à des personnages atypique et une idée assez marrante : 3 destins , 2 matheux et 3 mensonges ...
Dur d'en parler car si on se laisse prendre , on est bluffé par l'écriture qui nous réserve un véritable retournement de situation imprévisible ' ne surtout pas regarder la fin ni les couv représentant les 2 autres volumes à venir )

Je suis rarement surpris mais là , oui , sur le cul , je m'y attendais pas.

On se demande comment les 2 autres volumes vont pouvoir être aussi surprenant mais en attendant, cet album est réellement la bonne surprise du mois
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1540  
Vieux 03/07/2009, 11h10
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ah ben le Ken Games me donne vachement envie tiens!
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1541  
Vieux 03/07/2009, 11h12
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
O'Boys me fait en effet de l'oeil sur les étageres des libraires

je suis en plein milieu du t 3 des rééditions de Rahan en noir et blanc (ceux des débuts, pas les derniers)
Encore une fois, comme pour le 2, toute nostalgie mise à part (et il y en a pas mal) c'est une merveille : le trait de Cheret est plus abouti que sur le T 1, et loin d'être aussi stéréotypé que sur ces dernières années. Il est classique, mais en recherche permanente, inventif, casse gueule (ah, les cases avec plan vu de l'intérieur de l'oeil de rahan :-) ...
Ajoutez une impression (Soleil) de très haute qualité (tirée des films originaux du fils Lecureux) Un pied monstrueux
Dire qu'il y en aura 5 t
Réponse avec citation
  #1542  
Vieux 03/07/2009, 19h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai lu Britten et Associés de Hannah Berry, chez Casterman.
Un très bon polar, vraiment bien écrit, bien rythmé avec un scénario même assez astucieux qui m'a pas mal rappelé les vieux Agatha Christie par exemple. Un excellent Whodunnit en somme. De plus le graphisme est très efficace, très clair. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait là du premier album de cette jeune auteur et je pense que je vais surveiller ce qui va suivre très attentivement !
J'ai lu aussi le dernier Donjon Crépuscule par Obion. Je ne connait pas trop cette série, malheureusement, mais ce qui est bien avec ces albums c'est qu'on n'est pas obligé de tout avoir lu pour apprécier des lectures isolées. C'est un album très sympa, Obion se démerde très bien, peut etre est-il quand même très rapide parfois mais cela fonctionne très bien. Parfois je me dis que je me ferait bien ces séries donjon, j'ai assez bien aimé le peu que j'ai lu de cet univers !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1543  
Vieux 03/07/2009, 20h48
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Pas trouvé le Ken Games à la Kefna, donc je me suis finalement retourné vers A bord de l'étoile Matunine (chaudement recommandé un peu plus haut) en plus du tome 3 des Notes de Boulet, je ne pense pas perdre au change ^^
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1544  
Vieux 03/07/2009, 22h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Obion se démerde très bien, peut etre est-il quand même très rapide parfois mais cela fonctionne très bien. Parfois je me dis que je me ferait bien ces séries donjon, j'ai assez bien aimé le peu que j'ai lu de cet univers !
Je me répète mais je ne peux pas m'empêcher de voir du sous Sfar alors qu'Obion a démontré qu'il pouvait faire largement mieux .

J'ai vraiment l'impression que la charte graphique des Donjon devient de plus en plus "oppressantes" pour les nouveaux artistes à bord

Sinon Jupiter, non je ne pense pas que tu aies perdu au change
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1545  
Vieux 03/07/2009, 22h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Evidemment que pour le coup Obion fait du Donjon pur jus, là je pense qu'il n'y a pas photo, simplement je trouve que dans la logique du truc ça fonctionne assez bien !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !