Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 13/02/2008, 19h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message


"Les 1001 robots de Pompidou"
Carrément mon album de bd préféré très loin devant Watchmen et Dark Knight qui peuvent encore s'accrocher pour lui arriver à la cheville. D'ailleurs j'en commande une dizaine chaque mois depuis plusieurs années au cas où...

Bon, sinon je lis la reliure 160 de Spirou (du n°2229 de janvier 1981 au n°2241 de mars 1981).
C'est la période où j'ai commencé à lire ce mag régulièrement.
L'époque des fameux "hauts de pages" de Yann et Conrad. Presque 30 ans plus tard ça n'a pas pris une ride.
Au Sommaire: La Planète des Chat (Docteur Poche-Wasterlain), Shukumei (Les Innommables-Yann et Conrad), L'Etang des Sorciers (Isabelle-Franquin et Delporte), Le Flagada de Degotte, Les Krostons , les gags de Germain et Nous signés Jannin et surtout le génial Franka par H. Kuijpers...
Tout ça pour 10 petits euros sur Price Minister !
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 13/02/2008, 23h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
je suis sur le dernier Munoz et Sampayo après avoir dévoré le dernier Dupuy, Berbérian et Denis !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 14/02/2008, 09h37
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
après avoir dévoré le dernier Dupuy, Berbérian et Denis !!!!

il est si bien?, j'ai souvent peur qu'il ne se passe pas grand chose avec Denis (son qques mois à L'amelie ne m'avait pas emballé emballé)
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 14/02/2008, 10h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Carrément mon album de bd préféré très loin devant Watchmen et Dark Knight qui peuvent encore s'accrocher pour lui arriver à la cheville. D'ailleurs j'en commande une dizaine chaque mois depuis plusieurs années au cas où...

Bon, sinon je lis la reliure 160 de Spirou (du n°2229 de janvier 1981 au n°2241 de mars 1981).
C'est la période où j'ai commencé à lire ce mag régulièrement.
L'époque des fameux "hauts de pages" de Yann et Conrad. Presque 30 ans plus tard ça n'a pas pris une ride.
Au Sommaire: La Planète des Chat (Docteur Poche-Wasterlain), Shukumei (Les Innommables-Yann et Conrad), L'Etang des Sorciers (Isabelle-Franquin et Delporte), Le Flagada de Degotte, Les Krostons , les gags de Germain et Nous signés Jannin et surtout le génial Franka par H. Kuijpers...
Tout ça pour 10 petits euros sur Price Minister !
Agh, j'ai failli récupérer la reluire # 64 au puces à 5 euros, un type est passé juste avant moi!

Dans le genre, je ne peux que conseiller très fortement les 5/6 reliures où se trouvent les mythiques Le Candidat, la Vedette et le Canonnier de Vodkagrad , immenses remises en question bdistiquohilarantes! Indispensables!

__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 14/02/2008, 10h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
il est si bien?, j'ai souvent peur qu'il ne se passe pas grand chose avec Denis (son qques mois à L'amelie ne m'avait pas emballé emballé)

C'est vrai qu'il ne se passe pas super grand chose mais dans l'absolu ca ne me dérange pas car les atmsphères que développent ces auteurs me plaisent beaucoup donc bon... Là c'est bizarre, c'est Denis qui fait le scénario mais on a vraiment l'impression de retrouver un mélange entre son univers et Monsieur Jean
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 16/02/2008, 16h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Bon c'est pas du Franco-Belge mais je savais pas où en parler...
Étant un incorrigible nostalgique des Pepito de Bottaro (peut être mon plus vieux souvenir de bandes dessinées...) je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur Bottaro Le Maestro le catalogue luxueux de l'expo qui se tient actuellement à Angougou...
Il est édité par Bananas et réalisé par Evariste Blanchet et Pierre-Marie Jamet et vaut vraiment que l'on s'y attarde.
En plus des superbes reproductions de planches on peut y lire aussi quelques récits complets de grande classe !
3 entretiens avec Bottaro ainsi que 2 articles d'étude sur son oeuvre complètent ce magnifique objet (Format 260 X 245, 80 pages) qui se conclue par la bibliographie Française de Bottaro agrémentée des reproductions de toutes les couvertures !
Un must hautement recommandé !

Réponse avec citation
  #787  
Vieux 16/02/2008, 20h25
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Bon c'est pas du Franco-Belge mais je savais pas où en parler...
Étant un incorrigible nostalgique des Pepito de Bottaro (peut être mon plus vieux souvenir de bandes dessinées...) je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur Bottaro Le Maestro le catalogue luxueux de l'expo qui se tient actuellement à Angougou...
Il est édité par Bananas et réalisé par Evariste Blanchet et Pierre-Marie Jamet et vaut vraiment que l'on s'y attarde.
En plus des superbes reproductions de planches on peut y lire aussi quelques récits complets de grande classe !
3 entretiens avec Bottaro ainsi que 2 articles d'étude sur son oeuvre complètent ce magnifique objet (Format 260 X 245, 80 pages) qui se conclue par la bibliographie Française de Bottaro agrémentée des reproductions de toutes les couvertures !
Un must hautement recommandé !

Oui excellent souvenirs pour moi aussi, Pépito le corsaire ! Te rappelles tu du Roi de pique et de Whisky et gogo ?
Pour l'anecdote j'ai appris il y a peu, que c'est Danone qui avait racheté le nom de Pépito à Sagedition, pour ses gateaux !! En troquant le costume de pirate contre un poncho et un sombréro bien sûr.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 16/02/2008, 20h33
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Oui excellent souvenirs pour moi aussi, Pépito le corsaire ! Te rappelles tu du Roi de pique et de Whisky et gogo ?
Pour l'anecdote j'ai appris il y a peu, que c'est Danone qui avait racheté le nom de Pépito à Sagedition, pour ses gateaux !! En troquant le costume de pirate contre un poncho et un sombréro bien sûr.
Et comment que je me rappelle ! Le Roi de Pique avait son propre mag et le western Whisky et Gogo passait dans Pepito, Rintintin et dans Titi Géant !
J'aimais aussi ses Donald dans les Mickey parade mais comme ces histoires n'étaient jamais signées je ne savais pas que c'était lui...
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 16/02/2008, 22h37
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Et comment que je me rappelle ! Le Roi de Pique avait son propre mag et le western Whisky et Gogo passait dans Pepito, Rintintin et dans Titi Géant !
J'aimais aussi ses Donald dans les Mickey parade mais comme ces histoires n'étaient jamais signées je ne savais pas que c'était lui...
en parlant de Fumetti, souvenir aussi d'une grand mère avec une force extraordinaire, dont le point faible était un cor au pied ? Et dans un autre registre adorais Tex Willer, Zagor et Mister No
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 16/02/2008, 22h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
La grand mère c'était Tartine ! Elle distribuait les plus beaux coups de poing dans la gueule avec Popeye...

Réponse avec citation
  #791  
Vieux 17/02/2008, 03h19
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
La grand mère c'était Tartine ! Elle distribuait les plus beaux coups de poing dans la gueule avec Popeye...

Voila c'est ça ! Thanks
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 17/02/2008, 04h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ouais et son sidekick c'etait un gorille qui s'exprimait avec des pancartes et qui bouffait des bananes tout le temps.

Mine de rien ca devait avoir un succes enorme a l'epoque puisque que ca sortait dans deux mags: "Tartine" et "Tartinet".

J'aimais pas des masses, Tartine ressemblait a ma grand mere, ca me faisait flipper ma race.

Pepito de Bottaro par contre, genial. J'aimais bien les BD de Jacovitti aussi, le gars qui mettait des saucissons partout. Coco Bill, Zorry Kid, tout ca...




...et maintenant c'est moi qui ressemble a ma grand mere.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 17/02/2008 à 04h31.
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 17/02/2008, 07h16
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Et ça aussi Blek le rock, et Captain swing et les loups de l'Ontario !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 17/02/2008, 10h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Et ça aussi Blek le rock, et Captain swing et les loups de l'Ontario !
Cap'tain Swing continue encore à paraître chaque mois en France. C'est que des rééditions mais il est toujours présent dans les kiosques. Je l'achète toujours.
C'est le dernier survivant des petits formats
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 17/02/2008, 10h27
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ah ouais et son sidekick c'etait un gorille qui s'exprimait avec des pancartes et qui bouffait des bananes tout le temps.

Mine de rien ca devait avoir un succes enorme a l'epoque puisque que ca sortait dans deux mags: "Tartine" et "Tartinet".

J'aimais pas des masses, Tartine ressemblait a ma grand mere, ca me faisait flipper ma race.

Pepito de Bottaro par contre, genial. J'aimais bien les BD de Jacovitti aussi, le gars qui mettait des saucissons partout. Coco Bill, Zorry Kid, tout ca...


...et maintenant c'est moi qui ressemble a ma grand mere.
Oui Tartine cartonnait plein pot. Il y avait même un 3éme mag (Comicorama) dans lequel elle se partageait la vedette avec Popeye et Dodu le diablotin
Mine de rien c'était une bonne trouvaille l'histoire du gorille avec ses pancartes... Une variante du t-shirt au texte changeant du Yello Kid !

Et en ce qui concerne Jacovitti, tu as bien raison c'était vraiment fantastique...
La preuve en image :

http://fr.youtube.com/watch?v=PvpKUFXLVXg
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !