Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/06/2007, 11h06
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master, dans sa voiture au colza, vous salue
Ah oui, en bleu c'est beaucoup plus mieux!
Nettement en effet...

Tiens à propos qu'entends-tu par "contribution" ? Quelles sont les données que tu recherches ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/06/2007, 11h12
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Brother Ray
Tiens à propos qu'entends-tu par "contribution" ? Quelles sont les données que tu recherches ?
Excellente question, et tout à fait d'accord sur la couleur.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/06/2007, 11h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je plussoie sur la qualité du site, le choix du bleu et l'aide éventuelle dont tu peux avoir besoin!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/06/2007, 12h03
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Merci pour votre avis sur la couleur actuelle, et pour vos propositions d'aide éventuelle !

Si ma BDD a déjà quelques années, sa version html n'en est qu'à ses débuts. Tout n'est donc pas encore très clair dans ma tête. Mais j'entends pas "contribution" la correction d'erreurs, ou la fourniture d'infos pour combler les nombreux trous.
- des correspondances recueils/comics qui me manqueraient
- des bibliographies d'auteurs
- des biographies de personnages
- ...
Mais il ne faut pas que ce soient des copier-coller de ComicsVF ou autres; ce qui m'intéresse serait plutot des listings déjà élaborés par vous-meme et que vous etes prets à partager de vos auteurs ou de vos persos favoris ...

Par contre je ne peux fournir que des remerciements, avec liens vers vos sites éventuels lorsque j'aurai fait une page de liens/remerciements. Pour les persos votre nom serait indiqué à côté de chaque contribution dans la colonne "source".
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/06/2007, 19h21
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Une incroyable nouvelle vient de me tomber dessus il y a quelques instants ! :
Russ Chappell et le Board des Directors du Marvel Chronology Project sont d'accord
pour que j'utilise les données du MCP pour alimenter ma BDD ! ! !
Attendez-vous donc dans les prochains mois à voir les pages de biographes se développer ! ! ! Les seules conditions d'utilisation sont celles que j'avais proposées, à savoir, en gros, des remerciements, une bannière, et des liens pour chaque élément de biographie que j'utilise. Je leur suis donc extremement reconnaissant ! ! !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/06/2007, 19h23
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello


Etonnant, et félicitations !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/07/2007, 13h37
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Je viens seulement de découvrir ce thread et la base correspondante et je tiens à te féliciter pour le travail accompli et en cours.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/07/2007, 13h44
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Grand merci !
Pour le travail en cours, je suis dessus +/-2 heures par jour, mais je redoute que ce ne soit pas suffisant pour apporter les corrections auxquelles je tenais avant mes vacances la semaine prochaine. Bref j'entrevois la version corrigée de quelques bugs pour fin juillet, et sans doute quelques biographies développées pour août !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/08/2007, 23h09
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
:: Mise à Jour du Mois d'Août ::

Ayant reçu l'accord du Marvel Chronology Project, mise à jour complète (selon le MCP à cette date) des biographies des premiers X-Men, et ajout des biographies de quelques personnages de l'Univers X.

Mise à jour de données classiques (Recueils V.F., Comics V.O., correspondances).

Correction de quelques bugs techniques et esthétiques (titre, barre de navigation, ...).

Création d'une page de mises à jour et d'une page de liens / remerciements.

Enjoy !

--> http://www.comicsheroesreferences.com/index.html
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/10/2007, 22h20
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
:: Mise à Jour Septembre - Octobre 2007 ::

Plantage de disque dur (FAT) ! Des milliers d'heures d'attente pour une éventuelle récupération de certaines données ! Pas de sauvegarde plus fraiche que celle de janvier 2007. Une base de données de comics datant d'il y a 9 mois, et une base de donnée des personnages de comics complètement perdue ! Le pire est que je terminais justement l'encodage complet de TOUTES les apparitions de TOUS les personnages Marvel rencensés sur le Marvel Chronology Project !

Comics & Heroes References n'évoluera donc pas aussi rapidement que je l'espérais. Mon premier travail sera de remettre à jour les 9 derniers mois en termes de comics en V.O., de comics en V.F., et de correspondances. Le travail suivant sera de refaire l'encodage complet de toutes les apparitions de personnages. J'espère construire des outils pour un encodage plus facile et rapide. Et ce sera peut-être l'occasion de quitter les "états Access" pour me lancer dans le PHP...

Le conseil du jour : Sauvegardez vos données ! Désormais, pour moi, ce sera tous les 2 jours sur 3 disques différents !

--> http://www.comicsheroesreferences.com/index.html
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/12/2007, 19h37
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
:: Mise à Jour Décembre 2007 ::

La nouvellle mise à jour arrive bien plus tôt que je ne pensais, malgré mon plantage de disque dur.

Pour fêter cela en grandes pompes, je vous propose le casting complet de toutes les plus grandes séries Marvel ! Vous trouverez ainsi des bibliographies très très avancées (mais pas encore tout-à-fait complètes) de tous les personnages Marvel à travers les grandes séries de cet éditeur. Je remercie une fois de plus le Marvel Chronology Project pour l'utilisation de leurs données !

Rendez-vous tout de suite sur le listing des personnages Marvel (http://www.comicsheroesreferences.com/nomspersos.html) et partez à la recherche des aventures de votre(vos) perso(s) préféré(s) ! ! !

--> http://www.comicsheroesreferences.com/index.html
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/12/2007, 20h27
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Quel énorme boulot que tu as fait ! Bravo !

Pour me procurer des comics ,je regarde un personnage sur marvel chronology qui m'intéresse.
Je liste les apparitions, puis je regarde sur comicsvf la traduction et la couverture.
Sur ton site, tu as rassemblé cela.

1) as-tu l'autorisation de marvel chronology pour prendre leurs données ?

2)j'ai regardé la chronologie de Angel et j'ai vu quelques oublis dans ses apparitions.Il manque aussi des dates.
Est ce que tu vas revenir dessus en t'appuyant sur chronologyproject et comicsvf?


Seul problème : ton site met du temps à charger . Donc on a l'impression que ça bug.


Encore bravo.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/12/2007, 21h15
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
C'est le cas de le dire, quel boulot !!!



Concernant l'affichage des données c'est variable. Cet après-midi c'était beaucoup plus rapide et c'est vrai que ce soir ça bloque un petit peu.

Un grand bravo Patrick.

Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/12/2007, 22h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/12/2007, 22h13
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Un grand merci à vous deux pour votre intéret et vos encouragements !
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
1) as-tu l'autorisation de marvel chronology pour prendre leurs données ?
Oui oui, bien entendu, cf la mise à jour d'été !
Je vais d'ailleurs relancer le DCUguide sur la meme question, maintenant que j'ai un argument de poids
Citation:
2)j'ai regardé la chronologie de Angel et j'ai vu quelques oublis dans ses apparitions.Il manque aussi des dates.
Est ce que tu vas revenir dessus en t'appuyant sur chronologyproject et comicsvf?
Les dates ne sont pas ma priorité, car les chronologies des persos sont déjà respectées sur base d'un autre "compteur". Mais c'est sur que j'aimerais y revenir.
Ma priorité sera de réencoder (puisque tout ceci avait déjà été fait ) tous les comics qui
1) ne sont pas encore dans ma base de gestion de ma biblio car pas dans mon stock (titres moins connus, récents, ...)
2) contiennent des histoires multiples (annuals, Marvel Comics Presents, ...) dont seule la première histoire a été encodée.
pour le cas particulier d'Angel que tu cites, tu peux encore trouver justement sa fiche complète sur
http://www.comicsheroesreferences.co...en)_alpha.html
ou
http://www.comicsheroesreferences.co...n)_chrono.html
(mais je risque de déplacer ces pages dans les prochains jours).
Mon ambition est de revenir rapidement à ce statut (bibliographie COMPLETE pour TOUS les persos)
En détail, il y a aujourd'hui 123.416 ref bibliographiques sur le site, et 26461 en attente pour la prochaine fois.
Citation:
Seul problème : ton site met du temps à charger . Donc on a l'impression que ça bug.
Je regrette aussi fortement cela.
Je ne pense pas tellement que ce soit OVH. Je sais que le code de mes pages n'est pas très propre, et que les données sont nombreuses. La page d'index des persos composée uniquement de texte dépasse les 2 Mb.
Mais avec un peu de chance, les ralentissement d'aujourd'hui ne sont du qu'au traffic que ma pub sur 3 forums génère, sait-on jamais. Merci à Bro sur le détail de son observation à ce sujet !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !