Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 24/02/2004, 16h27
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui mais bon d'un côté tu reproches à ses versions Ultimate de recopier bêtement les originaux, et puis ensuite tu râles parce qu'Atom serait une fille... Il faut choisir, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Quant à Wonder Woman, il faut un peu ouvrir les yeux, elle devient plus grecque que dans sa version actuelle...

Pour le débat Marvel meilleur que DC, je vais laisser d'autres répondre aussi...
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 24/02/2004, 16h30
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
mais est ce que thor devient plus vicking enfin ce que l'on pense du vicking!!! oh que non il s'habille méchament impressionnant!!! ca fait toute la différence, il ne s'agit pas de surcharger wonderwoman avec un costume débile!!!
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 24/02/2004, 16h31
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
de plus pour les versions ultimates de batman et superman ya the authority voiur supreme power!!!!
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 24/02/2004, 16h40
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Je sais pas quoi répondre là...C'est assez hallucinant. Bon tu lis Watchmen, et après on reparle de "The Ultimates, c'est trop de la balle et Authority itou" ok ?
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 24/02/2004, 16h43
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
J'adore the ultimates, j'adore the authority et j'aime aussi watchmen te trompe pas sur moi!!! J'essai juste de dire que les dessinateurs qui ont restylé ultimate pour dc n'ont pas compris réelement le concept de base je trouve!!! Ca ne sert à rien de partir pour un elseworld de plus c'est bien plus que ca!!!
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 24/02/2004, 20h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est vrai! Faut l'commander!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 25/02/2004, 11h14
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par gillesC
C'est vrai! Faut l'commander!
je comprends pas, il est si dur à trouver que ça ?

c'est bien celui où lobo mets la patée au Père Noël ?
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 25/02/2004, 12h23
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
est ce que la seconde serie the authority est aussi bien que la première au fait???
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 25/02/2004, 12h41
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par nicoalk13
est ce que la seconde serie the authority est aussi bien que la première au fait???
Non, hélas on est loin du compte... ça va peut-être s'améliorer à partir du n°10 (nouvelle direction de tout l'univers Wildstorm), et à partir de n°15 une nouvelle équipe artistique prend les rênes mais on n'a pas encore le nom du dessinateur.
Par contre le très récent Lobo/The Authority était vraiment très bien.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 25/02/2004, 12h41
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Je sais pas quoi répondre là...C'est assez hallucinant. Bon tu lis Watchmen, et après on reparle de "The Ultimates, c'est trop de la balle et Authority itou" ok ?
Tout à fait.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 25/02/2004, 12h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je ne comprend vraiment pas cette idée de concept mal compris...
Primo parce que je ne vois pas pourquoi toi tu l'aurais mieux compris qu'eux 8)
Secundo parce que justement je trouve ces approches assez cohérente, au contraire ! Batman est encore plus un héros urbain, plus réaliste. Superman est l'archetype du super héros en collant donc on extrapole cette image, Wonder woman vient d'une "micro civilisation" qui a une imagerie très ornementale, Flash doit optimiser son contact avec l'air, eliminer les frottements etc.
Bref, rien, dans ces dessins "fun", ne me dérange au point de m'offusquer et de dire "c'est n'importe quoi" !
Pour ce qui est du contexte derrière, on n'en sait rien car on ne voit que des dessins, on ne peut donc juger que sur des images et non pas sur un univers ! Ensuite c'est normal qu'on ai la volonté soit de faire des comparaison avec d'autres approches révisionnistes ou de se dire "ben, j'aurais pas vu ça comme ça" ! C'est aussi le but de ces délires de Wizard !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 25/02/2004, 15h03
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
tu prends comme exemple wonder woman, mais regarde thor dans ultimates, un mutant fait peur, un homme de 28m de haut encore plus, alors thor se fait passer pour un heepee!! une sorte de gourou, fury se demande pour qui il se prend, ses origines de dieu sont trés trés peu raconté se serait de même pour wonder woman, il faut mieux qu'elle adopte une tenue plus civilizé, avec ces explication tu comprend ce que j'entend par concept?? Ou alors si tu ne préfère pas le concept, imagine ma vision des titres ultimates!!
Un univers cohérents dans un monde cohérents avec des etres extraordinaire!!!

Batman en deffenseur des villes?? puah, regarde ultimarte dardevil et tu verra dans quel direction on peut emmener bruce wayne!! 8)
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 25/02/2004, 15h06
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
de même imagine si un gamin s'étaient écrasé a smallville dans les années 1980?? Tu crois que personne ne l'aurait remarqué??? bien sur que si et l'armé l'aurait habilé ainsi?? non franchement...
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 25/02/2004, 16h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par nicoalk13
tu prends comme exemple wonder woman, mais regarde thor dans ultimates, un mutant fait peur, un homme de 28m de haut encore plus, alors thor se fait passer pour un heepee!! une sorte de gourou, fury se demande pour qui il se prend, ses origines de dieu sont trés trés peu raconté se serait de même pour wonder woman
Je ne pense pas, Wonder woman est à la base une ambassadrice/guerrière, elle va vers les hommes, donc moi je trouve très cohérent justement cet aspect plus "brut" de cette ultimate WW. Je regarde le dessin et je ne vois pas ces franfreluches inutiles, c'est plus efficace ! De meme Thor est un dieu qui n'a pas à aller rendre "des comptes" aux humains sur ses origines, alors que WW est sensée représenter une civilisation oubliée, il y aurait donc de fortes chances qu'au contraire on ai droit a plus de récit sur cette civilisation, ou tout du moins plus de moment ou elle se retrouve avec ses "sœurs" !!!
Son look "ultimate" affiche plus un aspect "guerrière" avec des relants grecs, evidemment on garde ce côté sexy qui colle au personnage, mais je la trouve bien plus cohérente que dans l'univers DC normal, d'ailleurs nombre de fois Perez lui meme a voulu présenter une WW plus proche de ses bases helléniques ! En plus malgré les petites étoiles et l'aigle sur le bustes son image est franchement moins américanisée, c'est un plus !

Citation:
Posté par nicoalk13
Il faut mieux qu'elle adopte une tenue plus civilizé, avec ces explication tu comprend ce que j'entend par concept?? Ou alors si tu ne préfère pas le concept, imagine ma vision des titres ultimates!!
Un univers cohérents dans un monde cohérents avec des etres extraordinaire!!!
Justement, moi je me dis qu'avant tout ces personnages doivent etre cohérents vis à vis de ce qu'ils sont !
Thor, par exemple, est un dieu assez bourrin, je trouve bien d'en avoir fait un personnage ecolo, néanmoins je ne comprend pas pourquoi il garde un "costume" qui n'a plus rien à voir avec son passif nordique ! On pourrait lui avoir fait des cheveux tressés, des bijoux... etc. mais non il n'est finalement pas si différents du Thor de base, sauf qu'il porte des sortes de rangers et des gants de cuir !!!
Le concept des personnages ultimate n'est donc pas entièrement un concept de cohérence par rapport à un monde réel mais bien une sorte de réactualisation !
En plus justement je trouve que le personnages de Thor, aussi intéressant soit il, est le moins cohérent du tas !

Citation:
Posté par nicoalk13
Batman en deffenseur des villes?? puah, regarde ultimarte dardevil et tu verra dans quel direction on peut emmener bruce wayne!! 8)
Mais comment peux tu juger que cet ultimate Batman est moins cohérent que le ultimate daredevil ??? Tu n'as qu'un dessin sous le nez
Alors prenons justement le personnage de Daredevil, en plein hell Kitchen il se trimballe en orange avec des cornes !!! certes il est tres rigide, certes il est assez expeditif mais si on ne prend que l'aspect physique (comme pour le Batmen donc) je me dis que si je croise un mec comme ca dans un quartier chaud j'éclate de rire aussi sec, il n'inspire pas vraiment le meme genre de respect qu'inspire ce batman !!!


Citation:
Posté par nicoalk13
de même imagine si un gamin s'étaient écrasé a smallville dans les années 1980?? Tu crois que personne ne l'aurait remarqué??? bien sur que si et l'armé l'aurait habilé ainsi?? non franchement...
C'est sur que voir un Dieu se trimballer dans une équipe de super heros... et accepter d'entrer en rendez vous dans le bureau du chef du Schield qui n'est rien d'autre qu'un humain apres tout... C'est super plus plausible et cohérent

De même qu'on aurait repéré la navette avant, qu'on l'aurait certainement intercepté, mais que le gamin aurait voulu se défendre, (qu'il aurait peut-être même tué des astronautes), une fois ramené sur terre on aurait voulu faire de lui une sorte d'armes, un symbole, style pour représenter les states, bien controlé avec une sorte de puce dans le crane (version Ellis) ! Puis, a un moment, il y aurait eu des directeur marketting qui se serait mélé à ça, qui lui auraient forgé une image plus séduisante, plus dans le vent, tel que pour certaines star du cinoche ou de la chanson !

Bref je préfère rigoler de tout ça, c'est peu-être mieux
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 25/02/2004, 16h30
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Je ne pense pas, Wonder woman est à la base une ambassadrice/guerrière, elle va vers les hommes, donc moi je trouve très cohérent justement cet aspect plus "brut" de cette ultimate WW
je croi que cette histoire d'ambassadrice guérrière ne peut pas coexister avec l'univers ultimate!! regarde les 4 fantastiques ils ont changé d'origine faille dans l'espace/ resevroir a genie dimension, ect...
je pense que wonder woman devrait changer comme cela je ne sias pas dans quelle direction mais autrement!! 8)

Citation:
De meme Thor est un dieu qui n'a pas à aller rendre "des comptes" aux humains sur ses origines, alors que WW est sensée représenter une civilisation oubliée
ultimates -> anti contnuité soulante -> pas de civilization oublié?? franchement


Citation:
Thor, par exemple, est un dieu assez bourrin, je trouve bien d'en avoir fait un personnage ecolo, néanmoins je ne comprend pas pourquoi il garde un "costume" qui n'a plus rien à voir avec son passif nordique !

parceque c'est l'image que ce font les gens des dieux nordiques et les américains de l'europe!! des paysans viavant encore avec des cheminé!!!
et thor envoie balladé toutes ces idées recu!!!

Citation:
Mais comment peux tu juger que cet ultimate Batman est moins cohérent que le ultimate daredevil ??? Tu n'as qu'un dessin sous le nez
Alors prenons justement le personnage de Daredevil, en plein hell Kitchen il se trimballe en orange avec des cornes !!! certes il est tres rigide, certes il est assez expeditif mais si on ne prend que l'aspect physique (comme pour le Batmen donc) je me dis que si je croise un mec comme ca dans un quartier chaud j'éclate de rire aussi sec, il n'inspire pas vraiment le meme genre de respect qu'inspire ce batman !!!
non regarde le ultimate dardevil agit a une plus petite échelle, matt défends les gens de son quartier, ou les gens qui se font tué dans son cabinet, ou defends sa petite amie, mais ne cherche pas a petre la geule au gros vilain non ils restent a asa place!!!! pas batman dans l'univers classic DC!!! 8)

Citation:
C'est sur que voir un Dieu se trimballer dans une équipe de super heros... et accepter d'entrer en rendez vous dans le bureau du chef du Schield qui n'est rien d'autre qu'un humain apres tout... C'est super plus plausible et cohérent
bien sur que oui d'ailleurs thor se la pete avec son serpent et mjolnir et fury ne l'ecoute même pas!!!

Citation:

De même qu'on aurait repéré la navette avant, qu'on l'aurait certainement intercepté, mais que le gamin aurait voulu se défendre, qu'il aurait peut-être tué des astronautes, une fois ramené sur terre on aurait voulu faire de lui une sorte d'armes, style pour représenter les states, bien controlé avec une sorte de puce dans le crane (version Ellis) un symbole et donc a un moment il y aurait eu des directeur marketting qui se serait mélé à ça...
bien sur que oui, tu as lu supreme power ou pas????
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions sur les VF Patrick07 Retro - Hall of Heroes 25 24/04/2018 13h45
questions sur Lug et Mon Journal kerchak Retro - Hall of Heroes 22 31/10/2017 19h55
Questions ! Seka Comics Culture 7 01/03/2008 15h25
Presentation et questions Lord Belial Forumers 22 21/05/2006 00h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !