Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/10/2013, 23h22
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Je te souhaite beaucoup de courage pour arriver au terme de ce projet. J'ai hâte d'avoir ce livre entre les mains.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/10/2013, 12h16
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Merci Carmelo, bon je voulais te récompenser par des points de réputation mais je t'en ai déjà donné récemment !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/10/2013, 15h51
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Sondage rempli également (je l'avais pas vu).

Bon, la dernière double pas présentée bénéficie d'une mise en page assez sympa. C'est pas parfait, mais y a de l'idée. Pareil pour la couv', y a de l'idée également. Celle sur les sites que tu avais présenté plus haut était par contre nettement moins réussie/convaincante.

Du coup par rapport à ton projet, tu comptes chroniquer les séries années après années à la manière d'un DC Chronicles/Marvel Chroniques/Star Wars Chronicles aux éditions DK Publishing (chez différents éditeurs en VF) ? Ou présenter succinctement chaque série ?

Et pour l'édition à terme tu sais déjà comment tu vas procéder ? Tu mets chaque page en forme au fur et à mesure de ton avancée ? Tu n'as pas de compte à rendre aux ayants-droits ? (je sais par exemple que la biographie de TORIYAMA chez Doki Doki n'avait pas permis la publication d'images sur Dragon Quest).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/11/2013, 16h41
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Alors je ne connais pas DC Chronicles, Marvel Chronicles ou SW Chronicles donc je peux pas te dire si cela va être dans le même genre mais chaque série aura un bref résumé, ses infos de publications, la couv du wj qui a accueilli le premier chapitre, une brève présentation des personnages principaux, des illustrations etc.
Tout cela sera agrémenté d'un historique du JUMP, d'un peu d'économie, d'interview (j'espère en avoir des sympas) des croquis etc.
Après pour l'édition, ça sera un ebook, je ne pense pas aller jusqu'à l'édition papier même à petit échelle, au vu des sondages, les intéressés voudraient du gratuit donc forcément je ne vais pas m’endetter.
Dans le cas où son acquisition est gratuite, on peut assimiler cela plus à un fanzine, aucune contre-partie financière, c'est un peu comme sortir un fanzine gratuit, je ne pense pas que je sois dans ce cas dans l'obligation d'en avertir les ayants droits.
Pour les pages oui je fais au fur et à mesure et la maquette n'est pas définitivement arrêté. Je veux surtout que cela rappelle la lecture des pages jeux, manga, info (celles en couleur dans le jump) d'un shonen jump dans sa maquette, c'est à dire des infos en pleine page, sur les côtés, en haut, en bas, en bref un véritable bordel "organisé" mais j'ai pas encore trouvé vraiment la maquette parfaite et qui me plaît.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/11/2013, 20h10
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
N'hésitez pas à remplir le sondage des editions BLACKBOX :
https://docs.google.com/forms/d/18LB...jqh5o/viewform
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/11/2013, 17h09
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Hunter x Hunter de retour en décembre semble t'il dans le WEEKLY SHONEN JUMP, une histoire courte ou reprise de l'histoire en cours... pas d'info à ce sujet...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/11/2013, 19h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Alors je ne connais pas DC Chronicles, Marvel Chronicles ou SW Chronicles donc je peux pas te dire si cela va être dans le même genre mais chaque série aura un bref résumé, ses infos de publications, la couv du wj qui a accueilli le premier chapitre, une brève présentation des personnages principaux, des illustrations etc.
Oki ! Si tu en as l'occasion jette un oeil aux ouvrages dont je parle. Car ton approche chronologique rappelle quand même celle de ceux-ci, et ça pourrait te donner des idées

Citation:
Tout cela sera agrémenté d'un historique du JUMP, d'un peu d'économie, d'interview (j'espère en avoir des sympas) des croquis etc.
Ok oui. Un travail d'envergure donc !

Citation:
Après pour l'édition, ça sera un ebook, je ne pense pas aller jusqu'à l'édition papier même à petit échelle, au vu des sondages, les intéressés voudraient du gratuit donc forcément je ne vais pas m’endetter.
C'est sûr. Enfin, à titre perso, je trouve que l'impact d'un ebook est très différent. Cela dit, je continue de suivre ton projet, car ça reste très intéressant. Et au pire (ou au mieux), une fois le boulot abattu, pourquoi ne pas démarcher carrément des éditeurs qui existent ? Pas impossible que ça intéresse quelqu'un

Citation:
Dans le cas où son acquisition est gratuite, on peut assimiler cela plus à un fanzine, aucune contre-partie financière, c'est un peu comme sortir un fanzine gratuit, je ne pense pas que je sois dans ce cas dans l'obligation d'en avertir les ayants droits.
Effectivement

Citation:
Pour les pages oui je fais au fur et à mesure et la maquette n'est pas définitivement arrêté. Je veux surtout que cela rappelle la lecture des pages jeux, manga, info (celles en couleur dans le jump) d'un shonen jump dans sa maquette, c'est à dire des infos en pleine page, sur les côtés, en haut, en bas, en bref un véritable bordel "organisé" mais j'ai pas encore trouvé vraiment la maquette parfaite et qui me plaît.
Très bien, c'est une démarche qui me paraît bien réfléchie de toutes façons, et je ne peux qu'adhérer dans ton sens Donc bon courage
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/11/2013, 00h26
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Hunter x Hunter de retour en décembre semble t'il dans le WEEKLY SHONEN JUMP, une histoire courte ou reprise de l'histoire en cours... pas d'info à ce sujet...
Toutes mes excuses, l'info est fausse, j'ai relayé l'info après avoir vu une photo sur un autre forum sans avoir vérifié dans mon jump que la photo était truqué.... le prochain coup je regarderais mon wsj avant.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/02/2015, 16h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Mon blog fête sa première année d'existence, plus de 183 articles de fait, plus de de 65000 pages de vues.
Puis surtout quelques news du projet. J'ai continuer mes lectures mais j'ai rien mis en page...
Le second semestre 2015 va être plus calme et me permettre d'avancer.

Merci à tout ceux de buzz qui passe régulièrement (selon mon robot de stats wordpress).
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/09/2015, 19h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Changement dans le fonctionnement du blog,
Chaque semaine trouvez de nouveau résumé de chapitre.
Cette semaine, de la danse, du catch et beaucoup d'humour avec :
Kinnikuman (aka Muscleman) chapitre 1
Sesuji wo Pin! chapitre 1


Et si vous avez raté, vous pouvez toujours découvrir
- les mangas parus dans le Weekly Shonen Jump année par année de sa création 1968 à 2015.
- Lady Justice chapitre 1
- Jigoku Sensei Nube chapitre 1
- Hareluya chapitre 1
- Bakudan chapitre 1
- Boku no Hero Academia chapitre 1
- Kinnikuman épisode 2
- World Trigger information anime

Et les plannings mis à jour :
- Sorties mangas VF septembre 2015
- Sorties goodies septembre 2015
- Sorties DVD blu-ray septembre 2015

La prochaine mise à jour aura lieu le dimanche 13 septembre 2015 dans la soirée.

Merci encore à tout ceux qui viennent de buzzcomics et qui me rendent visite régulièrement... ou pas !

Edit : j'ai oublié l'adresse du blog mais bon elle était en signature... wshonenjump.com

Dernière modification par Jeremiah ; 07/09/2015 à 20h59.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/09/2015, 17h50
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
39 ans !

39 ans que le plus idiot des policiers japonais officie dans le Weekly Shonen Jump !


KOCHIRA KATSUSHIKA-KU KAMEARI KŌEN MAE HASHUTSUJO aka KOCHIKAME

Cette semaine le jump a fêté cela en lui donnant des pages en couleur et la couverture.

J'ai décidé donc de résumer les 3 premiers chapitres, de faire une description courte des personnages qui apparaissent dans ces 3 chapitres.

En même temps, nouvelle historique, celui des magazines, je commence par un récent, le Weekly Shonen Jump 2015 #01, au programme la couverture, le sommaire avec les numéros de chapitre.
Quand je résumerais un chapitre il sera en lien dans l'historique du magazine.

A terme ça sera j'espère une véritable encyclopédie et tout cela gratuitement... à part quelques pubs sur le site, tout sera à terme accessible gratuitement.

J'ai dans l'idée de faire une navigation comme cela avec plusieurs portes d'accès :
magazine >>>> les magazines de 2015 >>> magazine que vous cherchez >>> sommaire avec chaque résumé de chapitre >>> chapitre
jump!manga >>>> chapitre >>> magazine
ce qui permettrait de passer d'une page à l'autre, de remonter d'une information à l'autre.

wshonenjump.com

La semaine prochaine, du catch, des samouraïs et... bah vous verrez bien !

Et merci pour vos mails, pm de soutien etc.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/09/2015, 20h51
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Aaaaah Aaaaahh Aaaaaaaaaahhh il est fort, il saute de branche en branche, il est le roi de la jungle, sa femme se nomme Jane, il réfléchis plus


Découvrez ses aventures résumées désormais sur le site.

On commence avec :

Jungle no Ōja Taa-chan chapitre 01

Suivi de prêt par un samouraï dans un monde où le port du sabre est interdit : Gintoki dans le célèbre manga :

Gintama chapitre 01

Et pour finir avec les résumés de chapitre, on retrouve Ryotsu dans :

Kochikame chapitre 03

Weekly Shonen Jump 2015 #01 : mise à jour des numéros de chapitre de Isobe et Kochikame

Vous l'aurez deviné pas de catch cette semaine, la semaine prochaine promis !

l'adresse : wshonenjump.com

A dimanche prochain !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/09/2015, 16h55
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Il y a un anime que tout le monde aura vu au moins une fois en France, Goldorak !
Mais le saviez vous... goldorak n'est qu'un dérivé d'un autre célébre robot.
Ce robot fut le PREMIER robot avec un être humain qui le pilote de l'intérieur, le PREMIER de l'histoire !
Go Nagai créa en 1972 un nouveau genre de manga avec juste cette idée.

C'est les deux premiers chapitres résumés de MAZINGER Z que vous trouverez sur wshonenjump.com

Et comme promis... du catch avec l'épisode 3 de Kinnikuman.

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

wshonenjump.com

Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/10/2015, 18h53
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
On a parlé cette semaine de lui, il a réalisé un nouveau manga Platinum End qui sera édité dans le SQ JUMP en novembre, je parle bien évidemment de Takeshi Obata.

Vous le connaissez certainement pour Bakuman, Death Note, Hikaru No Go mais vous connaissez certainement pas un de ces premiers succès : Karakurizoshi Ayatsuri Sakon !

Edité en DVD en France sous le nom de Sakon le ventriloque (oui car il y a eu un anime, premier manga de Obata adapté d'ailleurs), je vous propose cette semaine le premier chapitre (conséquent, plus de 80 pages résumés).

Au programme, une vieille école, un suicide, une tête décapité, un corps désarticulé, un poignard, un revolver explosif et... une marionnette pour découvrir le meurtrier !


A la semaine prochaine !

wshonenjump.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/10/2015, 17h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Cours message :
Deux nouveaux chapitres de Jungle no Ōja Taa-chan résumés sur wshonenjump.com
Réponse avec citation
Réponse

Tags
weekly shonen jump

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Weekly DC Sam4402 Critiques VO 14 04/06/2010 13h24
Weekly World News #3 scarletneedle Singles 1 08/03/2010 21h05
Weekly World News #2 scarletneedle Singles 3 17/02/2010 18h41
Weekly Comics Jeaph A vos crayons !! 157 12/12/2007 20h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !