Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 25/08/2008, 10h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Moi qui ne connais pas du tout Buffy, je n'ai jamais regardé la série TV, je sait qu'il s'agit d'une ado qui a des super pouvoirs et qui cherche à tuer un méchant. Ca a un intérêt de commencer par ça ou je ne vais absolument rien comprendre ?
Alors au début ce cette édition française, il y a un résumé des sept saisons télévisuelles de la série. De plus, comme je l'expliquais au dessus, Whedon prends son temps pour replacer ses persos et nous expliquer ce qu'ils font/sont devenus.
Même si c'est la suite de la série, la nouvelle situation des persos est tel que tu peux prendre facilement à partir de là. Même si évidemment tu ne comprendra pas certaines vannes qu'ils se font entre eux parfois.
C'est tout à fait abordable sans connaître la série tv, mais si l'avoir regarder reste un gros plus pour les petites subtilités entre persos.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 25/08/2008, 13h02
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Alors au début ce cette édition française, il y a un résumé des sept saisons télévisuelles de la série.
Ca c'est une bonne initiative qui aurait été utile aussi en VO. Au début je ramais sec pour me souvenir de tout le monde et j'ai du wikipedier pas mal pour me remettre à niveau !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 28/08/2008, 11h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Juste pour dire que s'il y a UNE page de Superman, voire UNE page de DC comic, voire UNE page de comic tout court qui rachete TOUS les peches de DC et du mainstream cette semaine, c'est la derniere page du dernier Superman par Robinson. Meme avec les dessins a chier. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais oufoufouyayawheewhah!

Sinon je suis sur le cul devant le taf de McNiven dans le 3eme volet de son Wolverine "Old Man Logan". Et Millar pas degueu non plus. J'aime bien etre agreablement surpris par les trucs dont je n'attends rien a priori.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 28/08/2008, 18h28
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Quelqu'un a des nouvelles d'All Star Superman?
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 28/08/2008, 19h10
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Sa famille va bien, merci pour lui.



sinon va squatter le topic retards comics, sale ponk, Fing Fang Foom en dit des mots.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter

Dernière modification par Geoffo ; 28/08/2008 à 19h16. Motif: j'avais piscine
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 31/08/2008, 18h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
She Hulk Vol 6 : Jaded:
début du run de PAD et le bougre a changé pas mal de choses...
Non seulement le ton de la série mais aussi le casting et l environnement...
Voici notre heroine devenue Chasseur de prime.. certes pour la firme pour laquelle elle était avocate... mais elle ne frequente plus que .... Jennifer Walters et ne veut plus etre héroine???

Vous l'avez compris, on assiste à un nouveau depart (sans Mephisto, ni Wanda, ni retour au moment du Big Bang)..
La série conserve un ton décalé mais pas celui qu'avait Slott...
Pourtant la série se lit tres bien et reste drole et fun.. On regrettera peut etre le graphisme assez banal...
Mais cela reste une bonne série!!

Incredible Hercules Vol 1:
Hercules et Cho Vs Ares et le Shield...
Série tres sympa bourré d'action, de fun, de mythologie et de personnages attachants ...
Une série vraiment bien écrite mais qui comme d'autres (Initiative, Shehulk ...) montre qu'on peut avoir et des personnages bien ecrits et des evenements dans une serie...
En plus le graphisme est vraiment bon!!
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 01/09/2008, 19h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et le volume 2 est encore mieux!

Par contre, donc, grâce à Mallie, on a Le gars qui n'est pas déçu par David sur She-Hulk.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 01/09/2008, 19h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben c est aussi, que j avais lu que tout le monde etait mitigé...
C est pas aussi bien que Slott mais je trouve ca sympa
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 02/09/2008, 10h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Juste pour dire que s'il y a UNE page de Superman, voire UNE page de DC comic, voire UNE page de comic tout court qui rachete TOUS les peches de DC et du mainstream cette semaine, c'est la derniere page du dernier Superman par Robinson. Meme avec les dessins a chier. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais oufoufouyayawheewhah!
Mais quel est ce message cryptique? ^^
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 02/09/2008, 10h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une phrase qui a du chien, à n'en pas douter ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 02/09/2008, 10h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je viens de comprendre la blague de Gilles. Moins d'une demi-heure, je fais des progres.

Tiens sinon je suis en train de lire "The Order" en TP. Bof je m'attendais a quand meme un peu plus interessant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 02/09/2008, 10h09
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et le volume 2 est encore mieux!

Par contre, donc, grâce à Mallie, on a Le gars qui n'est pas déçu par David sur She-Hulk.
Moi non plus je ne suis pas déçu... C'est plus classique que l'approche de Slott voilà tout...
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 02/09/2008, 10h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je viens de comprendre la blague de Gilles. Moins d'une demi-heure, je fais des progres.

Tiens sinon je suis en train de lire "The Order" en TP. Bof je m'attendais a quand meme un peu plus interessant.
j'ai lu le 1 aussi et j ai trouvé ca sympa ...
c est un peu télephoné parfois... et l'histoire avec les soviet est pas super claire...
mais ca a le merite de montrer l initiative d une autre facon que initiative...
mais pareil je m attendais a mieux...
en tout cas c est pas mieux que shehulk
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 02/09/2008, 11h44
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Geoff
Voir le message
Sa famille va bien, merci pour lui.



sinon va squatter le topic retards comics, sale ponk, Fing Fang Foom en dit des mots.
17/09!
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 08/09/2008, 11h46
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
The Dreaming: Through the Gates of Horn & Ivory

Tombé par hasard sur ce TPB dans le bac à solde de Pulp, je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce bouquin. Le principe, différents auteurs explorent l’univers du Sandman de Neil Gaiman. Est-ce que la mayonnaise peut prendre ?

#15 Day's Work, Night's Rest (24 pages)
(Jeff Nicholson / Jeff Nicholson / Jeff Nicholson)


Un patron d’entreprise se prend à rêver en regardant les jardiniers entretenir la pelouse.
Si graphiquement la nouvelle à du caractère (sauf que l’artiste a autant de problèmes pour dessiner les bouches que Hob en a pour dessiner les pieds ) d’un point de vue narratif, l’histoire et un peu creuse et la conclusion téléphonée. Bref pas de quoi enthousiasmer les foules. Seul bon point, la nouvelle permet de découvrir un peu mieux Mervyn Pumpkinhead.

#16 Ice (24 pages)
(Peter Hogan / Gary Amaro / Gary Amaro)

Alors franchement, je n’ai rien compris. Si cette histoire touche à beaucoup de personnages de l’univers de Sandman (Nuala, Lucien, Cluracan, et d’autre) elle ne va nulle part, n’aboutie pas. On a l’impression que l’auteur essaye de mélanger en 24 pages toutes les histoires d’ « Au bout des mondes » Mais sans aucun liant.
En plus, c’est sans doute l’histoire la moins réussie graphiquement.

#17-19 Souvenirs, Part I, Part II et Part III (72 pages)
(Caitlin R. Kiernan / Peter Doherty / Peter Doherty)


Si vous n’avez pas abandonné, vous avez bien fait car cette histoire à elle seule vaut l’achat du TP.
Graphiquement c’est une réussite et l’histoire !!!

Lucien (le bibliothécaire) envoie Matthew (le corbeau) dans le domaine du Corinthian, en effet il semblerait qu’une brèche entre le domaine du rêve et la réalité soit en train de s’ouvrir.
L’histoire va nous emmener dans les cauchemars du Corinthian, a la poursuite de Michael et d’Echo des tueurs en série. Attention, réservée à un public averti.
La narration est sans concession, mais je n’ai pas trouvé de scènes « facile » ou de violence « inutile ». Après tout on est dans l’univers du Corinthian…

#22-24 The Unkindness Of One, Part I, Part II et Part III (72 pages)
(Caitlin R. Kiernan / Paul Lee / Paul Lee)


Echo a décidé de se venger de Matthew, pour ce faire, il lance une invocation sur les conseils d’un démon… Le sort ne réussi pas complètement et alors qu’Eve décide de partir à sa recherche, Matthew, retransformé en homme hère dans les rues de Nouvelle Orléans.

Une grande réussite aussi, même si je trouve graphiquement l’histoire un peu moins aboutie. On découvre un peu plus sur Eve et surtout sur Matthew. En revanche, il faut connaître Swamp Thing et en particulier la version d’Alan Moore pour bien apprécier l’histoire. Pour les autres j’ai peur que l’histoire perde tout son intérêt.

#25 My Year As A Man (24 pages)
(Peter Hogan / Chris Weston / Chris Weston)

Je me suis toujours demandé ce que Sandman pouvait donner avec un dessin plus propre, et je dois dire que Chris Weston dessine superbement bien à mon goût… Hélas, je trouve que ça passe moins bien. Abel s’ennuie depuis le départ de Matthew, cela lui rappelle le premier corbeau de Dream un ancien poète grecque. Pour le récompenser de l’avoir servi, Sandman lui offre un an sur terre avec à la clé la possibilité de redevenir humain. Plutôt anecdotique, mon inculture en mythologie grecque ne me permet pas de juger de l‘intérêt de l’histoire, mais ça reste un bon divertissement.

En résumé, un volume à réserver au fan de Sandman et de son univers. Si on est fan, je pense qu’il est indispensable… Sinon, il n’apportera pas grand chose au lecteur.

Merci à COMICSVF pour la liste des épisodes.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !