Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 22/05/2008, 14h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Boah, ça pourrait presque être du Wildstorm.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 22/05/2008, 15h04
Avatar de flie slatanic
flie slatanic flie slatanic est déconnecté
super-heros syndiqué
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: chez ouam,dans la cambrouse
Messages: 52
flie slatanic change la caisse du Fauve
52 #10

Toujours aussi sympa à lire,avec en prime l'identitée de supernova révélée.
ça ne révolutionne pas les comics mais ça reste agreable si on fait abstraction de l'attente entre 2 numeros(pas pret de lire la fin.).

sup et bat hs #4

Je commençais à me demander pourquoi je continuais à depenser de la thune pour voir Miller detruire le mythe de batman.Apres lecture de ce numero,j'avoue que je commence à accrocher.C'est vrai qu'en 8 episodes eparpillés dans leur parution,on a l'impression de lire du vent.En fait,comme dans un jeu d'echec,Miller place ces pieces les unes apres les autres.
Son joker a l'air bien fumé,et surtout le rapport batman/autres heros laisse imaginer un climat different de la jla classique.Miller s'eclate et le pire c'est qu'il m'entraine avec lui.


ultimates #34

Aaaaarrrrgggg !!!!!
ça y est,jeff loeb a pris sa plume pour ultimate power.Alors que jusqu'a present,l'histoire ne mangeait pas de pain mais se laissait lire entre 2 trucs intelligents,voila le retour de mr dialogue à la gomme-combat de catch-coup-de-theatre à 2 balles.
Autant je peux compatir à la douleur de loeb pere qui survit à son enfant (j'en ai 3 et je compte bien y passer avant eux),ce doit etre terrible à vivre...
....autant j'ai la sensation qu'en perdant son gosse,il a aussi perdu le (peu qu'il avait de) talent d'ecrire un comics potable.
Les persos n'ont pas de reactions credible (surtout spidey et thor),le coup de theatre final est affligeant.
Heureusement il reste la mini vision qui se laisse potasser ,ne serait-ce que pour le developpement de gah lak tus,si peu effleuré jusqu'a present.
Pour 4 euros,ça fait un peu leger.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 24/05/2008, 12h15
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
J'ai plus qu'apprécié Amazing Spider-Man #559, fluide, fun, bien écrit, superbement illustré par Marcos Martin. Ca ne m'était pas arrivé depuis... les précédents numéros de Dan Slott.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 24/05/2008, 13h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Certes certes. ^^
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 24/05/2008, 17h34
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
J'ai plus qu'apprécié Amazing Spider-Man #559, fluide, fun, bien écrit, superbement illustré par Marcos Martin. Ca ne m'était pas arrivé depuis... les précédents numéros de Dan Slott.
Tu mérite un oscar
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 24/05/2008, 19h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
moi j'ai apprécié House of Mystery premier avec l'artiste Ross Campbell qui m'a poli l'oeil de jolie manière. histoire un peu folle et barrée. comme quoi ça n'est jamais complètement une erreur de prendre un numéro un de chez vertigo.
le zorro trois était pas mal du tout également, avec son rythme en deux temps bien fait par Matt Wagner, et force et d'admettre que le dessin de Francavilla commence à me plaire au bout de trois numéros.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 26/05/2008, 10h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous allez rire, je viens de lire le nouveau Firstissueonminiseries New Universal, dont je n'attendais pas grand-chose (je sens que ça plussoie).

Et bien, c'est vraiment pas mal. Dès que l'on est habitué aux petites faiblesses du dessinateur, c'est chouettos. Ca envoie. Et tout ça.
Ah, et en plus c'est vraiment très très Marvel-alternatif. Plus qu'avant. Amusant pour les zombies.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 26/05/2008, 11h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca sera TPB pour moi. Le one-shot sur 1954 est déjà sorti ? J'ai vu qu'il y en aurait un autre, mais pas écrits par Ellis. Je me demande ce que ça vaudra, ça.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 26/05/2008, 14h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le pire serait que ça vaille 3.99.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 29/05/2008, 11h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
lu ceci hier:


Avec dedans les numéros 17 à 20 de la série. Ce sont quatre épisodes one-shot, lisibles sans rien connaitre de la série.
Ils sont tous scénarisés par Gaiman et encré par Malcolm Jones III, mais il y a trois dessinateurs en tout.

Calliope dessiné par Kelley Jones:
Un écrivain qui a fait un gros succès avec son premier bouquin n'arrive plus à écrire. Il passe un marché avec un vieil auteur à succès, lui échangeant un bézoard contre une des 9 muses, Calliope. Alors qu'il va renouer avec le succès, sa prisonnière elle souffre terriblement (elle se fait violer en plus d'être captive) et va jusqu'à faire appelle à un ancien amour qu'elle a malmené, Oneiros.

Très bon épisode. Très dramatique sur le destin de la muse, très violent sur le comportement de ses "détenteurs". On en apprend un peu plus sur Sandman, le personnage est approfondi. Calliope est vraiment bien exploitée (dans tous les sens du terme d'ailleurs) et la chute de l'écrivain excellente.
Jones assure une ambiance sombre et légèrement tordu, à l'image des persos, parfaitement encré par Jones III.

A Dream of a thousand cats par Kelley Jones:
Des chats se réunissent en pleine nuit pour en écouter un autre raconter un rêve qu'il a fait. Il aurait rencontré le chat des rêves qui lui aurait révélé le vrai sens du monde et comment reprendre la domination sur les humains, comme c'était le cas avant.

Les animaux rêvent-ils? Gaiman répond à cette question en s'en amuse en donnant aux rêves un autre pouvoir bien plus grand. Et si c'était possible?.
Niveau dessin, c'est toujours impeccable. Avec d'ailleurs en fin de volume, un remerciement de Jones à son chat pour avoir posé.

A midnightsummer night's dream par Charles Vess:
Shakespeare et sa troupe sont en route pour une représentation spécial. En effet, l'auteur doit deux pièces au roi des rêves pour un service rendu. Ils vont jouer la pièce qui donne son nom à l'épisode, à ceci près que le public sera composé du vrai Obéron et de la vraie Titania ainsi que de leur cour de Faeries, pour lesquels Sandman à organisé tout cela.

J'avoue que cet épisode m'a gavé. En effet, une bonne partie du truc est la pièce jouée, avec les vrais dialogues d'ailleurs. Et cela m'a franchement gêné. Ça alourdit inutilement le tout, j'ai eu l'impression que l'épisode n'en finissait plus et qu'il ne se passait pas grand chose, même si je voyais ou Gaiman voulait en venir.
Heureusement, Charles Vess officie au dessin et avec toutes ces créatures a de quoi donner à son coup de crayon si doué pour le fantastique.

Façade par Collen Doran:
Urania Blackwell, alias Element Girl (merci l'intro de Steve Erikson d'ailleurs pour l'info!!), ne supporte plus de vivre. Elle est seule, recluse et son seul contact avec l'extérieur est un coup de téléphone limité qu'elle peut donner à un type de la compagnie. Recherchant comment mourir, elle recevra une visite de Death, de passage dans le coin, qui lui offrira une oreille attentive et quelques conseils.

Excellente apparition de Death qui vient ici apporté une aide inattendu à quelqu'un qui souhaite enfin mourir. C'est extrement bien écrit, ça aborde le sujet de la mort sans jamais être glauque ou macabre, c'est tout en finesse.
Collen Doran, que je ne connaissais pas,fait un très bon travail, sa Element Girl inspire vraiment la pitié et sa Death est très sympas.

En bonus, Gaiman file le script complet de Calliope avec annotation. D'ailleurs cela vaut plus pour les annotations que pour le script lui-même. Pas le genre de bonus que j'aime mais bonus quand même.

Au final, un petit tpb bien sympas, loin derrière le gros truc qu'était Doll's House, mais bon ça se laisse extrêmement bien lire, mis à part l'épisode sur Shakespeare, qui a pourtant reçu un prix. En plus, graphiquement malgré trois dessinateurs pour 4 épisodes, on a une belle cohérence graphique, joliment soutenu par un encrage de Malcolm Jones III sur tout le bouquin. N'empêche que je suis assez pressé d'entamer la suite avec je l'espère une bonne grosse histoire plus conséquente que les quatre anecdotes livrées ici, aussi sympas soit-elle.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 29/05/2008, 16h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Heu, mouhé je considère ces one-shots comme pas loin du meilleur Sandman qui soit.
Surtout sachant la difficulté scénaristique du 22 pages tout fini..
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 29/05/2008, 16h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Actuellement en pleine découverte de la série Sandman, je ne pense que du bien de ces quatre épisodes.

(mention très bien pour celui avec les chats)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 02/06/2008, 20h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
lu ce petit truc ce week end:


Thor: Ages of Thunder ,
sensé être un one-shot, ce sont en fait deux histoires une suite à lire dans une numéro deux qui doit cloturer le truc (ce qui la fout mal pour un one-shot).

Bon niveau histoire, cela se passe il y a très longtemps, bien avant les super héros, donc ici point de super slip. On a juste des persos mythologiques dans des aventures semblables à des petits contes. A ceci près près que ce n'est pas vraiment pour les gosses. Ici, Thor défonce du géant des neiges avec son marteau de façon plutôt sanglante, il s'envoie en l'air avec son harem et refuse de prêter main forte aux autres dieux quand ils sont dans la merde. C'est très éloigné de ce que l'on peut lire habituellement et ça fait plaisir.

Surtout que aux dessins, Zircher sur la première partie assure sévère! Bordel c'est beau !!! La deuxième partie est assuré par Khari Evans et même si c'est incomparable à la première, c'est vachement sympas et ça se laisse plus que regarder.

D'ailleurs, comme vous êtes gentils allez un tit coup:


C'est beau hein??

Ouais donc au final, un one-shot qui n'en est pas vraiment un mais qui fait plaisir quand même. Histoire mythologique et plus adulte (du au sang et aux nanas à poil qui se baladent), dessin à vous en faire péter la rétine, aucun besoin de connaître quoique ce soit du perso. Ouais je chopperai le deuxième assurément.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 02/06/2008, 20h27
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Indeed. Fraction s'amuse à faire dans le mythe narré par une grosse voix grave, et ça passe plus que bien. Et puis, on aime l'Enchanteuresse, qui n'a jamais froid, quel que soit le dessinateur.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 02/06/2008, 20h28
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Actuellement en pleine découverte de la série Sandman, je ne pense que du bien de ces quatre épisodes.

(mention très bien pour celui avec les chats)
pas mieux...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !