Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4531  
Vieux 11/02/2024, 20h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de finir Flashpoint beyond..... la fin m a vraiment touché.

On sait si il est prévu de retourner dans cet univers et de suivre les aventures de Thomas Wayne ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4532  
Vieux 11/02/2024, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Rien pour le moment, le globe est dans Justice Society Of America qui sort de façon aléatoire...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4533  
Vieux 11/02/2024, 22h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 332
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Pollina comme Adam Pollina? C'est un comics traduit en VF?
Oui et oui, chez Bliss ils font dans la VF, de toute façon
Réponse avec citation
  #4534  
Vieux 11/02/2024, 22h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Pollina comme Adam Pollina? C'est un comics traduit en VF?
En mars
Il sera plus facilement trouvable en vf qu en vo
Réponse avec citation
  #4535  
Vieux 12/02/2024, 10h34
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai du mal à trouver des infos sur Google. La VO est sortie chez qui?
Réponse avec citation
  #4536  
Vieux 12/02/2024, 10h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
J'ai du mal à trouver des infos sur Google. La VO est sortie chez qui?
Bad Idea : https://www.badideacorp.com/

https://www.comicsblog.fr/46983-avec...s_janvier_2024
Réponse avec citation
  #4537  
Vieux 12/02/2024, 11h36
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de lire les KILLRAVEN d'Alan Davis. je découvre un peu cette suite zarbi de la GUERRE DES MONDES et je me dis que le voyage est vachement plus enlevé, original et rythmé que dans REBEL MOON par exemple.
Lecture amusante et séduisante grâce à un dessin toujours aussi élégant.
Réponse avec citation
  #4538  
Vieux 12/02/2024, 13h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'attends mon exemplaire d'Odinn's Eye, mais je dois bien avouer que cette sortie m'enthousiasme vraiment... la perspective de voir Giorello dans ce registre m'évoque son très bon travail sur Conan et King Conan
Réponse avec citation
  #4539  
Vieux 12/02/2024, 13h31
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah oui ben je comprends mieux comment je suis passé à côté, alors...
Merci!
Réponse avec citation
  #4540  
Vieux 12/02/2024, 14h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 332
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire les trois Giant Robots Hellboy, de Mignola et Fegredo, et même si je n'avais pas toutes les références, ça ne m'a absolument pas gêné dans ma lecture, loin de là. J'ai compris que je mettais les pieds dans un univers dont je ne connaissais plus trop les tenants et aboutissants, mais ça n'est pas grave.
Car, finalement, j'ai adoré cette petite histoire de version robot géant qui se coltine des kaijus sur une lointaine île. C'est extrêmement bien mené, avec des auteurs qui se font visiblement très plaisir dans une histoire qui aurait finalement été parfaite pour Darrow

Sinon, j'ai lu les 5 premiers Wonder Woman de King. Pareil, je n'ai pas toutes les références, ça ne m'a pas non plus beaucoup géné, sauf peut-être pour ce qui concerne la petite Lilly, faudra que je creuse pour voir d'ou elle vient… Mais bon, ça n'est pas vraiment le principal, dirais-je.
J'y suis clairement venu pour King et… mouais, c'est sympa, pas transcendant, mais sympa… Disons que le coup de la méga cabale pour diaboliser un héros et sa communauté, c'est pas super nouveau, ça ne m'étonnerait pas que ça ai déjà été tenté sur Wonder Woman et ses Amazones d'ailleurs et je pense que tous les héros ont eu à un moment leur passage "c'est un criminel, il faut l'arrêter, le dégager, c'est un ennemi des USA, de l'humanité, du cosmos…" Donc de ce point de vue, King n'opte pas vraiment pour l'originalité, d'autant qu'en plus il décide aussi de surfer sur la grosse tendance du moment, ce qui laisse deviner une conclusion moralisatrice comme il faut… Bref… Un début d'arc plutôt prenant, avec une héroïne qui reste très charismatique, même si tout s'acharne contre elle, qui fait face à un Steel plus machiste que jamais et un ennemi caché encore davantage. Une subtilité à gros sabot qui m'étonne de King, mais j'attends malgré tout de voir vers ou il veut aller, en espérant juste que ça ne soit pas aussi téléphoné que ce que ça laisse penser jusque là.
Réponse avec citation
  #4541  
Vieux 12/02/2024, 16h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi je suis fan de WW
certes c est attendu mais bien fait et il y a ce truc .. comment si elle s en cognait de ce monde de cons qui me plait enormément...
Les recitatifs montrent qu ils se prennent trés au serieux et elle, elle y va tranquille

Ca sera forcement moins bon qu une fin de punisher par ennis car ils s en tireront les merdes mais..
voilà ils sont si nuls et elle c est vraiment une premiere pour moi qu elle soit si .. tranquille, sure..

J aime assez rarement les series wonder woman.. il n y a guere que Azzarello qui m ai passionné mais sur un registre mythologique.. même perez, rucka ou Jimenez ne m avaient pas complètement emballé.

Là est ce différend par exemple des "mechants" que nous donne Ennis en général? non.. ce sont les pires des salopards.. mais je pense que Diana sera plus souple que Castle, custer ou Constantine...
Réponse avec citation
  #4542  
Vieux 12/02/2024, 16h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 332
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, les méchants mâles dominants qui voient la menace Amazone comme une atteinte à leur identité de mecs alpha. Ils sont vraiment méchants et manipulateurs et c'est vrai que Diana, elle reste l'héroïne maîtresse de ses émotions qui ne baisse pas les yeux, même quand on lui envoie l'armée avec des gros tanks, des gros fusils (la symbolique…) J'aime bien son attitude, et de toute façon King est bon aussi avec ce type de caractérisation, on a pu le voir sur Supergirl ou sur Human Target (entre autre), c'est juste que je trouve l'emballage pas trop subtil, encore une fois…
Réponse avec citation
  #4543  
Vieux 12/02/2024, 19h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'aime bien les récits limpides, fluides.

J'aime bien Tom King aussi mais c'est parfois énormément trop subtil pour moi!
Réponse avec citation
  #4544  
Vieux 12/02/2024, 19h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 332
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La tu peux y aller les yeux fermés
Réponse avec citation
  #4545  
Vieux 12/02/2024, 22h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 332
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Allez, je viens de terminer la lecture de Doctor Strange, Fall Sunrise de Tradd Moore, chez Panini et… euh… clairement je suis sur le cul !
J'avais récupéré les vo, mais bien humblement je dois admettre que la lecture m'était apparue extrêmement complexe, j'attendais la VF. Il faut dire que Moore pousse très loin son concept, c'est dense, ultra riche et parfois même plutôt insaisissable… Mais bon dieu, c'est avant tout sublime graphiquement.
Stephen Strange plongé au cœur d'un conflit à l'échelle spirituelle ou les dieux à l'origine de toutes choses se livrent un éternel combat. Bon, ça va évidemment bien plus loin que mon résumé maigrelet, mais voilà un peu l'ampleur du projet et Moore se met à la hauteur de son sujet, il faut donc suivre, sinon, on est lourdé, ou alors on se suffit de la bouche béante, devant chaque planche, et du regard vitreux qui va avec.
Oui, c'est perché très haut et Moore ne lésine pas devant la tache. Car s'il apparait tout de suite évident que "ça tue sa race" visuellement, l'écriture adoptée est elle aussi particulièrement exigeante. Moore s'amuse avec les monologues intérieurs, les dialogues énigmatiques, les incantations, les poèmes, avec du sous texte en veux-tu en voilà, on imagine mal le temps que l'écriture du scénario à du simplement lui prendre, sans parler bien sur de l’exécution…
Un projet ambitieux qui malgré tout ne se rend pas accessible à tous. Moore se débarrasse des codes du genre et de cette sacro-sainte accessibilité pour tous pour nous proposer une vraie œuvre d'auteur exigeante et profonde ou il s'interroge sur le rapport entre le concept de l'idée et la manifestation de l'idée, avec au centre l'argent (là aussi, ça mériterait d'être approfondi…)
Donc oui, ça va très loin et c'est passionnant, ça mériterait amplement d'autres lectures…

Dernière modification par FredGri ; 13/02/2024 à 12h20.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !