Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 11/03/2014, 20h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=SJ;1476151]Même si ce n'est pas la même écriture je vous trouve tout de même rudes avec Kyle et Yost, on leur doit de bons épisodes de l'univers X avec New X-Men et X-Force.[/QUOTE]
[I]New X-men[/I], je suivais régulièrement et, pour autant, j'étais parfaitement infoutu de me rappeler le nom des personnages d'un mois sur l'autre.
Jamais eu ce genre de problèmes avec W&TXM, "bizarrement". :huhu:
  #92  
Vieux 11/03/2014, 20h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En même temps Sharkgirl ou Eyeboy ce ne sont pas les noms de codes les plus difficiles à retenir. :beu:
  #93  
Vieux 11/03/2014, 20h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Rockslide non plus. Et pourtant ...
Je crois que ça en dit long sur la capacité d'Aaron à incarner des personnages nouveaux ou peu connus, à leur donner une épaisseur psychologique, des motivations.
A ce titre, le personnage d'Idie est une totale réussite, par exemple.
  #94  
Vieux 11/03/2014, 21h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est vrai qu'il a réussi a redonner du relief à certains personnages qui en manquaient, Rockslide, Idie et surtout Quentin Quire lui doivent beaucoup. Même constat pour Paige, the Toad et même Doop!
  #95  
Vieux 11/03/2014, 21h05
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
[QUOTE=SJ;1476151]Même si ce n'est pas la même écriture je vous trouve tout de même rudes avec Kyle et Yost, on leur doit de bons épisodes de l'univers X avec New X-Men et X-Force.[/QUOTE]

Si on aime les massacres (et paf on explose un bus, et paf on arrache les ailes à machin, et paf on bute encore un gosse....)
  #96  
Vieux 11/03/2014, 21h10
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=wildcard;1476099]

Bon, moi, contrairement à beaucoup de monde ici, je n'ai jamais été hyper-client de Aaron - plus exactement j'ai du mal à comprendre cette hype autour de lui, c'est typiquement le gars qui a "la carte" et dont on accueille tout avec bienveillance - donc bon, je ne suis pas spécialement déçu, mais je trouve son attitude un peu légère dans cette affaire.[/QUOTE]

Il suffit de lire Scalped pour comprendre pourquoi le gars peut bénéficier d'un à priori positif...
  #97  
Vieux 11/03/2014, 21h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=goon;1476188]Si on aime les massacres (et paf on explose un bus, et paf on arrache les ailes à machin, et paf on bute encore un gosse....)[/QUOTE]

Oui mais cela a donné un coup de fouet à la série qui n'était pas passionnante avant. Cela a également permis de donner un background et un passé intéressant aux jeunes mutants. Je reconnais que cela a été brutal mais au moins ils ont tenté et au final il reste pas mal de chose de leur passage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #98  
Vieux 11/03/2014, 21h18
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1476191]Oui mais cela a donné un coup de fouet à la série qui n'était pas passionnante avant. Cela a également permis de donner un background et un passé intéressant aux jeunes mutants. Je reconnais que cela a été brutal mais au moins ils ont tenté et au final il reste pas mal de chose de leur passage.[/QUOTE]

Franchement je ne me rappelle de leur passage que massacre, massacre et massacre. Je ne vois pas de background intéressant la dedans.
  #99  
Vieux 11/03/2014, 21h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=goon;1476194]Franchement je ne me rappelle de leur passage que massacre, massacre et massacre. Je ne vois pas de background intéressant la dedans.[/QUOTE]

Ce que tu appelles massacre a été marquant pour les mutants. Nombres de mutants ont souhaité par la suite que cela ne se reproduise plus. UTOPIA ou SHISM utilise en toile de fond le run de Kyle et Yost. La création de l'école Jean Grey y puise également des bribes. Après la façon de faire est un autre sujet...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #100  
Vieux 11/03/2014, 21h49
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1476099]
Bon, moi, contrairement à beaucoup de monde ici, je n'ai jamais été hyper-client de Aaron - plus exactement j'ai du mal à comprendre cette hype autour de lui, c'est typiquement le gars qui a "la carte" et dont on accueille tout avec bienveillance - donc bon, je ne suis pas spécialement déçu, mais je trouve son attitude un peu légère dans cette affaire.[/QUOTE]
Je trouve pas qu'il y ait particulièrement un mouvement "hype" autour de Aaron bien au contraire.. lorsque Bendis s'est lancé sur ANXM et UX beaucoup ont salué son arrivée en disant "enfin je lis des bons titres x-men depuis 20ans" alors qu'Aaron continuait à faire de W&TX une superbe série qui réconciliait une bonne partie du lectorat avec les mutants.
C'est un auteur auquel je place toujours ma confiance car comme Remender, il peut écrire des arcs moins bons ou passables mais il arrive toujours à les lier et leur donner une cohérence pour mener son récit dans une direction surprenante mais logique (Hulk très long au départ mais superbe en conclusion, Schism un peu plan mais nous menant vers un superbe run sur W&TX etc)

Une "attitude un peu légère dans cette"? Mon dieu, il a pas fait quelque chose de grave là il a juste quitté l'un des titres qu'il écrit, je comprends la déception (je la ressens aussi) mais faut pas non plus croire qu'il a insulté le lectorat et qu'il a volontairement voulu quitter ce titre pour embêter tout le monde (là encore on ne sait rien donc difficile de juger Aaron).

"typiquement le gars qui a "la carte" et dont on accueille tout avec bienveillance" Hum hum on parle de Aaron là? Parce que j'ai un nom sous le bout de la langue et ça me démange de le dire car tu vas encore crier à la suprématie des anti-blabla sur Buzz. M'enfin bon chacun son avis sur les scénaristes chez Marvel hein, je te trouve juste assez dur sur Aaron (mais aussi Hickman, Remender..) et je comprends pas trop pourquoi
  #101  
Vieux 11/03/2014, 22h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[QUOTE=SJ;1476151]Même si ce n'est pas la même écriture je vous trouve tout de même rudes avec Kyle et Yost, on leur doit de bons épisodes de l'univers X avec New X-Men et X-Force.[/QUOTE]


Je ne conchie pas ces messieurs, c'est juste que pour moi Aaron et Kyle / Yost ne jouent pas dans la même cours ;)
  #102  
Vieux 11/03/2014, 22h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Yost c'est le même qui écrit purge sur purge dans l'univers de spidey ?
  #103  
Vieux 11/03/2014, 22h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Euh purge sur purge, tu y va un peu fort là. Scarlet Spider a eu quand même pas mal de bon épisode et Avenging Spider-Man était vraiment bien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #104  
Vieux 11/03/2014, 22h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben apparemment Yost est moins pire sans Kyle. Mais là on retrouve le duo.
  #105  
Vieux 11/03/2014, 23h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui c est "moins pire" mais juste lisible

[QUOTE]

Bon, moi, contrairement à beaucoup de monde ici, je n'ai jamais été hyper-client de Aaron - plus exactement j'ai du mal à comprendre cette hype autour de lui, c'est typiquement le gars qui a "la carte" et dont on accueille tout avec bienveillance - donc bon, je ne suis pas spécialement déçu, mais je trouve son attitude un peu légère dans cette affaire.[/QUOTE]

Je suis pas client ed tout chez lui .. ou en tout cas tout est pas genial (ses punishers sont bien sans plus et son hulk ... euh... ininteressant).
Mais bon j avais pas trouvé les xmen aussi fun depuis 30 ans... je trouve que Thor est bien foutu, Scalped est une des grandes séries Vertigo et son Wolverine est le meilleur depuis.... Claremont?(A Madripoor)

Bref la hype... je m en cogne tant que j aime ... en tout cas pour l instant je trouve justement que grace à Wolverine & Xmen (où il manie fun et humour et sense of wonder) il est le plus ecclectique des auteurs Hype (car Millar.... il ecrit toujours la meme chose par exemple pour en citer que lui)
 

Tags
2014, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel février 2014 scarletneedle Archives Buzz 173 01/03/2014 19h01
Mondo Marvel janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 466 18/02/2014 20h10
Mondo Marvel mars 2013 scarletneedle Archives Buzz 388 01/04/2013 00h22
Mondo Marvel mars 2012 scarletneedle Archives Buzz 366 01/04/2012 10h10
Mondo Marvel Mars 2009 Gassian Archives Buzz 120 27/03/2009 16h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !