Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 20/06/2013, 11h17
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Vu hier soir aux Halles à la séance de 19h15 dans une salle déchaîné... dans le bon et le mauvais sens du terme. Les gens ont applaudis.... pas moi.

Le film est pas mauvais en soit... mais est il vraiment bon? A aucun moment il ne m'a en fait impressionné, donner de frisson ou m'a ressentir quelque chose... ce superman est froid je trouve.

Les combats sont répétitifs et n'offre que "Superman fonce sur l'ennemi" du début jusqu'à la fin.

Après les petites erreurs du scénarios :
- Chez nous, sur Krypton, on évacue les prisonniers et on utilise nos dernières matières premières pour les envoyer dans une autre dimension et les sauver.

- Chez nous, sur Krypton, on a l'habitude de placer 20 000 ans avant des costumes sur nos vaisseaux coloniaux que si un jour ta descendance expatrié en avait besoin et bien l'IA de son père miraculeusement téléchargé dans le vaisseau pourrait lui donner. Bonne idée!! Ce qui explique sans doute que les budgets pour réussir atterrissage et survivre sur les avants posts ont été réduits... pas grave les chambres de reproduction fonctionneront sur groupe électrogène.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 20/06/2013, 18h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message

- Assez de la métaphore débile Superman / Jésus Christ. La scène de l'église. AU. SECOURS. Ca ne marche pas dans Returns, ça ne marche pas ici.
Ca n'empêche pas la Warner de communiquer à fond la dessus: http://manofsteelresources.com/

Allez à la partie "sermon outlines", c'est gratiné.
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 20/06/2013, 22h19
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
La fin de Man of Steel me choque infiniment moins que la fin de Batman Begins soit dit en passant.
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 20/06/2013, 22h56
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Perso, Man Of Steel m'a 1000 fois plus plu qu'Avengers!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 20/06/2013, 23h20
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
La fin de Man of Steel me choque infiniment moins que la fin de Batman Begins soit dit en passant.
de Begins??? ou de TDKR?
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 21/06/2013, 00h41
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
bon, j'ai fait mes devoirs, je l'ai vu.

Juste un truc. Par rapport à ce qui en a choqué beaucoup à la fin


Sinon, je trouve que narrativement, ce film est vraiment, mais alors vraiment très mauvais. la scène d'exposition ne tient pas debout, ne serait ce que sur la façon dont papa Jor El est écrit et vu tous les trucs de guedin qu'il fait. Je sais bien que c'est Gladiator, m'enfin quand même...

Le conflit interne du protagoniste est complètement pourri parce que techniquement, ses deux papas lui racontent exactement la même chose "tu es formidable, et tu vas faire des trucs de ouf"... martelé continuellement à un gamin... je sais pas si c'est la meilleure façon d'élever un mec qui peut plier des bagnoles. En plus bon, pour ce qu'il est exploité par la suite... On se demande bien pourquoi avoir axé les teasers dessus.

Les flash-backs sont balancés n'importe comment et n'importe quand. Comme tous flashs, ils servent uniquement à expliquer ce que le héros n'a pas encore compris... sauf que
1- le spectateur l'a compris depuis à peu près le générique de début
2- c'est verbeux à souhait et descriptif à mort.

Résultat, s'il n'y a pas de bagarre, c'est foutrement chiant. Et en plus, les dialogues sont tous plus grandiloquents les uns que les autres.

Ce qui arrive à Kevin "je sais qui a tué JFK" Costner est complètement stupide. En même temps, c'est un redneck hein. Humainement, ce n'est pas cohérent.

Visuellement après, c'est du Snyder, donc personnellement, je trouve ça top. C'est impeccable. Et en plus, y a pas les fameux ralentis que personne n'aime. Mais bon, maintenant, y a des passages filmés façon Hulk de Louis Leterrier avec une caméra qui fait presque semblant de ne pas capter le mouvement en entier.

Le truc que Snyder fait très bien: la bagarre. Et là, franchement, de la destruction massive, on en bouffe.

Le truc que Goyer a très bien fait: à chaque moment de bravoure, comme on sait que forcément Superman va parvenir à renverser l'obstacle, le mec a foutu une horloge. Donc il a déplacé le point de suspense ailleurs. Ce n'est plus "va-t-il y arriver?" mais "Va-t-il arriver à temps?". Et mine de rien ça marche bien à chaque fois. Bon du coup, ça systématise un peu trop la mécanique de bravoure, mais les petites horloges sont quand même bien placées.

En fait, sans la première heure, j'aurais sans doute apprécié pleinement le film.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 21/06/2013 à 00h53.
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 21/06/2013, 01h26
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Man of Steel est vraiment sympathique si on apprécie regarder des carcasses sans âme déambuler automatiquement, casser des trucs sur de la musique pompier tonitruante, se tourner vers la religion en cas de doute, ne pas prendre de décision et faire ce qu'on leur dit, et le sérieux.

Visuellement, Snyder est toujours dans son élément : il décadre ses plans pour les scènes mélancoliques, c'est vraiment chouette, et badigeonne son film d'un filtre gris pour faire sombre et mature, c'est bien vu ! Le pot-pourri de références (Avatar, Prometheus, The Thing, Avengers, et j'en passe...) s'accorde à merveille avec l'univers tout en finesse de Krypton et les explosions/destructions qui feraient passer Avengers pour une aimable malfaçon portugaise. Et on ne se lasse jamais des lens flare.

L'introspection du personnage est vraiment très bien portée par le jeu d'Henry Cavill, qui exsude de magnétisme, surtout quand il fronce légèrement les sourcils. On appréhende à merveille ses doutes et ses tourments, tant ses parents humains sont consistants et ont toujours le bon conseil qui fleure de la lèvre.
Je ne dirai rien sur Loïs, au risque de détruire mon clavier, tant le personnage est parfaitement écrit et magnifiquement exploité - mais il faut aimer les yeux de merlan frit. Je ne dirais rien non plus sur les militaires, si ce n'est qu'il faut aimer les réalisateurs qui les aiment.

Je vous ai parlé des sarcophages de l'espace en forme de pénis ? Un des climax du film.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 21/06/2013 à 01h32.
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 21/06/2013, 06h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Man of Steel est vraiment sympathique si on apprécie regarder des carcasses sans âme déambuler automatiquement, casser des trucs sur de la musique pompier tonitruante, se tourner vers la religion en cas de doute,
Entre ça et le site de sermons de Superman posté plus haut (par Mr Nix, je crois?
), ça fait un peu peur quand meme ce point.
C'est SI présent? Bon, je vais le voir ce soir. J'en attend rien, on verra.
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 21/06/2013, 07h33
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
de Begins??? ou de TDKR?
De Begins évidement puisque à la fin

Sinon, faut arréter avec le sans-âme, c'est vrai pour certains, pas pour tout le monde comme tous les films de Snyder, il soulève les passions, ce qui montre que le réalisateur a un style qu'on peut adorer ou détester mais en tout cas, il ne crée jamais une indifférence polie.

Dernière modification par Darkseid ; 21/06/2013 à 07h44.
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 21/06/2013, 09h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Entre ça et le site de sermons de Superman posté plus haut (par Mr Nix, je crois?
), ça fait un peu peur quand meme ce point.
C'est SI présent? Bon, je vais le voir ce soir. J'en attend rien, on verra.
Non ça n'est pas si présent que ça, ou en tout cas c'est pas du gros martelage à chaque plan ! Néanmoins, ça l'est toujours un peu de toute façon, ses parents sont des ricains pur souche, donc ils sont croyant et donc ça entraîne une morale inhérente, inévitable.
Par contre, c'est vrai qu'ils forcent les parallèles messianiques dans la forme et dans les détails.
Ça ne m'a pas forcément gêné étant donné que c'est une constante sur le perso depuis des lustres, c'est juste que ça n'est pas très adroitement fait (l'age, certain plan ou il ne manque que l'aura lumineux autour de Kal etc.) !

Franchement, au niveau du discours, je m'attendais à des leçons de morale bien plus appuyées, là on a juste les mêmes arguments répétés encore et encore tout du long, que ce soit par Jor El comme par Jonathan Kent (ils disent grosso modo la même chose de toute façon) Mais encore une fois, à chaque fois on a droit à la même approche du perso qui doit se battre contre ses pulsions primaires pour s'imposer une rigueur morale que lui dicte son destin... Bon, moi je trouve ça lourdingue, c'est vrai, malgré tout j'allais voir un film sur Superman aussi, je savais très bien que j'allais y avoir droit...
De mon côté, et malgré les grosses pétouilles dans le scénario, j'ai assez bien aimé le côté frontalement revisionniste du film, très assumé. Bon, c'est poussif, mais c'est un parti pris qui m'a parlé... Passer par dessus l'héritage Donner m'a semblé être une bonne approche.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 21/06/2013 à 09h41.
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 21/06/2013, 09h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Superman, parmi les façons de l'aborder, il y a le côté immigrant qui réussit à s'intégrer malgré ses différences et à faire une force de celles-ci, et l'aspect sauveur christique... ou ange de l'apocalypse.



Il y a pire que Kingdom Come, comme référence.
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 21/06/2013, 10h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je vous ai parlé des sarcophages de l'espace en forme de pénis ? Un des climax du film.
Ouf, merci Ivan, j'ai cru être le seul à avoir noté ça.

Sinon, première partie de film très chiante. Superman en Jesus 2013 pour un remake du nouveau testament réalisé par Snyder qui se prend pour Terrence Malick.
C'est long, pontifiant à souhait, chiant, avec une narration complètement aux fraises (les randoms flashback), des persos hyper relous (putain, papa Kent en mode "Laisse crever des gosses, on s'en fout"), des scènes juste nawak (la tornade). Et dans le genre placement de persos inutile, Pete Ross se place vraiment bien.

La deuxième partie où Snyder fait péter des trucs est beaucoup mieux. Surtout que ouais, incroyable, il n'y a pas un seul ralenti du film.
Et puis, il réussit à faire du vrai suspens qui marche un peu (mais ça, Derox l'a déjà bien expliqué).

Bref, mi chiant, mi sympa.

Sinon, par contre, les designs du film m'ont assez plu (et pas juste les sarcobites pour le fun). Les vaisseaux, les armures, la planète Krypton, visuellement, ça avait vraiment une bonne gueule.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 21/06/2013, 11h20
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Entre ça et le site de sermons de Superman posté plus haut (par Mr Nix, je crois?
), ça fait un peu peur quand meme ce point.
C'est SI présent? Bon, je vais le voir ce soir. J'en attend rien, on verra.


Mais ne sois pas inquiété, ce n'est pas le plus insupportable dans ce film.
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 21/06/2013, 11h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je sens que je vais faire l'impasse et attendre M6 dans 3 ans (si Superman me prête vie )
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 21/06/2013, 11h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
La vache, ces plans avec Clark sur fond de vitraux représentants Jesus, c'était tellement subtil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, man of steel, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !