Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #826  
Vieux 22/06/2013, 13h40
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Non, mais la 3D, il ne faut jamais y aller quand c'est de la conversion (soit 9 films sur 10).
Réponse avec citation
  #827  
Vieux 22/06/2013, 14h08
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Bon, ben pour moi c'est parti pour 17h30 au gaumont opera!
Réponse avec citation
  #828  
Vieux 22/06/2013, 14h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Vu en pas 3D.

Pour faire un avis contraire, j'ai beaucoup aimé (comme quoi!).
Il faut dire que malgré sa trop grande longueur et en faisant fi du plaidoyer pour la peine de mort (le cas de Zod banni et qui clame que ses juges sont des laches de pas le tuer, sa fin, c'est clairement le côté trop américain du film, genre guerre au terrorisme), c'est de mon point de vue un bon film.

Clairement pas un chef d'oeuvre, mais le Supes fait vraiment Supes (l'acteur ets bon) et les kryptoniens snt bien fichus (si on excepte le dragon volant et les kryptoniens qui s efoutent sur la gueule, ça jure avec l'image pacifiste et évoluée, au dessus de la violence, que j'ai d'eux).

Les chois scénaristiques (sur Pa Kent et la connaissance de l'identité de Supes par beaucoup de gens) ne me plaisent pas mais je pense que c'est fait pour appuyer le côté "Jésus revient nous sauver".

Le côté très cérémonieux et religieux ne m'a pas dérangé. Et j'ai trouvé les bastons épiques! Les destructions de buildins, le sbatsons de rue...On sent vraiment la puissance des combattants, la destruction qu'ils engendrent.

Voilà,perso, j'ai trouvé le film meilleur que Dark knight rises (bien moins chiant) et Green Lantern mais en dessous des deux premiers Batman de Nolan.

Comme quoi, c'est un film honnête. Ne fuyez pas tous!
Réponse avec citation
  #829  
Vieux 22/06/2013, 14h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
En tant que producteur il a une TRES TRES grosse influence sur le film. Je ne suis pas sur que l'avis de Snyder ait énormément compté.

Mais je suis d'accord avec toi Nolan n'est pas le seul à blamer. Goyer l'est également ainsi que Snyder.
En tout cas, il semblerait, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, que le destin final de Zod, est du fait de Snyder et que Nolan était contre.
Réponse avec citation
  #830  
Vieux 22/06/2013, 15h56
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Avant toutes choses,je tiens à avouer que je n'ai lu les posts précédents qu'en diagonale et je crois avoir compris qu'il y a de la déception dans l'air chez beaucoup (à mon goût )

Bon,j'ai été le voir mercredi dernier (pas en 3-D) et je l'ai trouve juste FORMIDABLE.
L'histoire est bien foutue et nous propose un Supes à des millions d'années de la version de Donner dont je suis un ardent fan également.
La photo est fantastique.
Le jeu des acteurs est très chouette.Super choré des combats.
Pour Superman,difficile de passer après Reeves (et ce le sera toujours) mais si j'ai du mal avec le visage de l'acteur,son Superman est très bon.
Les scènes d'action sont plutôt spectaculaires.
J'ai beaucoup aimé le principe des flash-back lors de séquences bien précises. (à part le coup de la mort du Pa Kent....difficile d'imaginer,malgré les enseignements du terrien,que Clark ne bouge pas un pouce....)
Perry White est .....black (d'ailleurs au Planet,où est Olsen,bordel???? et c'est qui ce type à l'allure quelconque qui joue S. Lombard?)
Loïs Lane est jolie et je suis par conséquent tombé assez vite amoureux

Par contre,on imagine mal ce que Superman pourra affronter de plus puissant dans les opus suivants (Oui,Luthor....dont on a vu des indices de l'existence dans le film)

Bref,merci à Nolan et Snyder.....et tremblez, Marvel Studios car la barre a été mise très haute. (et pourtant je suis un zombie pur et dur!!)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #831  
Vieux 22/06/2013, 16h06
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Bref,merci à Nolan et Snyder.....et tremblez, Marvel Studios car la barre a été mise très haute. (et pourtant je suis un zombie pur et dur!!)

C.
Si tu veux

Pour moi, c'est encore la Marvel Studio qui a une longueur d'avance parce qu'il y a un peu plus de fun dans leurs films (du moins, pour la Franchise Avengers) et moins

Bon, là, on commence à avoir des moyens de comparaisons donc on va voir ce que va faire la Warner et DC par la suite.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #832  
Vieux 22/06/2013, 16h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En tout cas, il semblerait, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, que le destin final de Zod, est du fait de Snyder et que Nolan était contre.
Le pire au vu de mon état qui se dégradait au fur et à mesure de la projection c'est que le destin final de Zod m'a moins choqué que le reste du film (même si je ne suis pas fan). Tant mieux pour Snyder si il a pu imposer son idée. C'est très important pour un réalisateur d'avoir la main mise sur son film.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #833  
Vieux 22/06/2013, 16h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tant mieux pour Snyder si il a pu imposer son idée. C'est très important pour un réalisateur d'avoir la main mise sur son film.
C'est clair. Tant qu'à faire un gros caca, autant qu'il soit bien démoulé.
Réponse avec citation
  #834  
Vieux 22/06/2013, 16h23
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Si tu veux

Pour moi, c'est encore la Marvel Studio qui a une longueur d'avance parce qu'il y a un peu plus de fun dans leurs films (du moins, pour la Franchise Avengers) et moins

Bon, là, on commence à avoir des moyens de comparaisons donc on va voir ce que va faire la Warner et DC par la suite.
Mais beaucoup plus de personnalité et moins de conformisme chez WB.
Réponse avec citation
  #835  
Vieux 22/06/2013, 16h24
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le pire au vu de mon état qui se dégradait au fur et à mesure de la projection c'est que le destin final de Zod m'a moins choqué que le reste du film (même si je ne suis pas fan). Tant mieux pour Snyder si il a pu imposer son idée. C'est très important pour un réalisateur d'avoir la main mise sur son film.
Sans parler d'être choquante, moi, j'ai trouvé qu'elle mettait peut-être le ton des franchises DC.

C'est le sentiment que j'ai eu, que ça accentué le coté sombre et que ça allait compliqué d'en faire par la suite un Superman gentil boyscout.

Ou alors, ils adaptent le DKR de Miller

Citation:
Mais beaucoup plus de personnalité et moins de conformisme chez WB.
Tout à fait et ça va être intéressant à suivre avec les prochaines annonces de projet. Et au moins, du film de superhéros, il y a aura pour toutes les sensibilités
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #836  
Vieux 22/06/2013, 16h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Si tu veux

Pour moi, c'est encore la Marvel Studio qui a une longueur d'avance parce qu'il y a un peu plus de fun dans leurs films (du moins, pour la Franchise Avengers) et moins

Bon, là, on commence à avoir des moyens de comparaisons donc on va voir ce que va faire la Warner et DC par la suite.
Je ne saurais dire si j'ai préféré MOS à Avengers...je ne sais pas......
Avengers,c'est un rêve d'enfant qui se réalisait tandis que j'étais moins fan de Superman Poche.

Non,en écrivant ces lignes,je m'apperçois que j'aime plus le film Avengers.

Mais MOS est clairement au-dessus des films solos des Avengers....sérieux.... dont je suis un fan énorme,je précise....à part Thor,un peu moins bien....et contrairement à beaucoup,je kiffe IM 2 et L'incroyable Hulk^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #837  
Vieux 22/06/2013, 16h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Mais beaucoup plus de personnalité et moins de conformisme chez WB.
Si le conformisme est d'être en phase avec l'air du temps je suis obligé de te donner tort. L'approche WB va beaucoup plus dans le sens de la morosité ambiante actuelle, dénuée de merveilleux et pétrie de bondieusité que Marvel.

Quant à la personnalité, c'est subjectif. Je trouve perso que l'approche Whedon en a bien plus que la Nolan s'il fallait comparer deux architectes majeurs des big two au cinoche. Mais ça joue juste moins dans le registre jmelapète, c'est moins flagrant.
Réponse avec citation
  #838  
Vieux 22/06/2013, 16h51
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
J'ai failli justement indiquer à l'exception de Whedon qui a bien su imposer sa patte dans Avengers, mais il était aidé parce que sa conception était la même que celle de Marvel Studio. Mais bon, tout le monde n'a pas le talent de Whedon pour mettre en place de l'humour sans sacrifier l'aspect dramatique du scénario, un point très regrettable pour moi des suites d'Iron Man notamment et qui a parfois tendance à pourrir Thor et Captain America.
Réponse avec citation
  #839  
Vieux 22/06/2013, 17h58
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
La 3D ne sert à rien. Je fais que me planter cette année dans le choix de mes séances 3D. :hum2:
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Non, mais la 3D, il ne faut jamais y aller quand c'est de la conversion (soit 9 films sur 10).
Exact, c'est pour ça qu'avant de choisir 2 ou 3 D je demande à ceux qui ont vu ou alors à ceux qui sont pointus en technique et savent si 3D native ou pas.

mon dernier étalon 3D, c'est Wizard of OZ qui était très belle.

Bref, séance demain
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #840  
Vieux 22/06/2013, 18h10
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Film sympa.

Faut brûler Goyer par contre.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, man of steel, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !