Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 01/04/2016, 00h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je sais pas si tu parlais a tout le monde...
http://www.analyse-transactionnelle....=../index.html

j ai déjà fait ce test (enfin plus poussé).... avec la DRH au boulot... mon equipe avait un souci avec le manager et entre nous...
je sais plus ce que j etais... à epoque.
Interessant!

Et ça a servi a ta team ?

Pour ma part, ça aide en general!

D'ailleurs, je ne sais pas quel est ton taf, mais un de mes meilleurs potes est informaticien et il a le meme profil.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 01/04/2016, 00h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je suis désolé pour toi et comprend mieux ton silence.

De mon coté.
Epilogue 2 : Suivre le flux et le reflux.
J'ai évoquer à Yaneck mon envie de travailler en commun. En plusieurs mail on a essayer de trouver un accord. Mais j'ai eut l'impression de lui donner plus de travail qu'autre choses. Certaines de mes interrogations ne le faisait pas rebondir, d'autre si mais dans un sens qui me faisait peur et sembler m'enfermer.
Avec son silence que j'ai respecter, je me suis dit qu'il me mettais à l'épreuve (Et j'en suis désolé) pour voir de quoi j'étais capable. Mais le fait de ne plus lui parler m'a plonger dans une zone étrange. Je pensais ne pas pouvoir avancer sans savoir ou aller ses idées, et si j'avais des idées, j'ai eut peur de les mettre par écrit. Surtout que j'hésitais à lui envoyer. J'ai de la tristesse lorsque je lis par quoi tu es passé. Et j'espère ne rien y ajouter, j'ai fortement apprécier nos échange. Mais comprendrais que tu ne désire pas continuer, surtout que j'en suis toujours nul par en fait ^^ (Et c'est ma faute). De mon point de vue, le sujet est tiens si tu veux t'en servir libre à toi.

Du coup c'est un message de Wildcard sur ma boite m'invité à participé à son idée excellente de traité des événements du passé par écris, qui m'a sortit de ma torpeur (Et je l'en remercie). Mais c'était pas mon genre d'écriture, je lui ai donc dit que j'en était pas capable. Cependant avant de lire son projet en entier une idée à germer. Celle du texte "la petite blonde". En finissant de lire son projet j'ai de suite su que mon texte ne serait pas ce qu'il demandait. J'ai donc laisser tomber, tout en laissant l'idée fleurir en moi. Et un soir je l'ai tapé. Directement sur le forum et surement avec énormément de faute. Merci pour la bonne réception d'ailleurs.
Du coup j'ai écrit un second texte cours sur la poitrine féminine après le passage d'une jeune femme au décolleté intriguant. Puis Gravillon que j'aime beaucoup.
Là aussi l'idée est venu direct et je l'ai laisser germer avant de me lancer à l'écrire. (Je pense honnêtement qu'il vient de tes pierre animaux Yaneck d'ailleurs)

Et aujourd'hui j'ai acheté un bouquin de JdR Numenéra. Son monde futuriste mais fantasy avec notre présent comme passé trop lointain et les traces de nos sociétés vu comme des artefacts m'a enchanté. J'ai donc écrit un texte mener par cette inspiration.
Le premier texte de SF depuis longtemps. Je reprend confiance. Je pense le continuer comme un feuilleton surtout si j'ai aussi bonne réception qu'avec la petite blonde. Sinon il mourra à petit feu. Mais c'est pas important.

Roh le boulet, comment je me sens trop mal... Désolé Slobo, embarqué dans tous mes trucs et mes galères, je t'ai complètement zappé.
Aucun message subliminal derrière. Juste de la bouletude...
Je te présente toutes mes excuses...
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 01/04/2016, 00h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Roh le boulet, comment je me sens trop mal... Désolé Slobo, embarqué dans tous mes trucs et mes galères, je t'ai complètement zappé.
Aucun message subliminal derrière. Juste de la bouletude...
Je te présente toutes mes excuses...
Mais tout va bien, je t'assure.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 01/04/2016, 09h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Interessant!

Et ça a servi a ta team ?

Pour ma part, ça aide en general!

D'ailleurs, je ne sais pas quel est ton taf, mais un de mes meilleurs potes est informaticien et il a le meme profil.
Disons que ca reste un état des lieux... on peut discuter de sa réalité.. mais si la plupart n en prennent pas compte.. bon ou pas ca va pas servir
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 01/04/2016, 12h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Disons que ca reste un état des lieux... on peut discuter de sa réalité.. mais si la plupart n en prennent pas compte.. bon ou pas ca va pas servir
Ca sert toujours de savoir comment marchent les gens a mon avis! Meme si eux meme ne jouent pas le jeu, je dirais meme surtout quand ils ne jouent pas le jeu!
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 01/04/2016, 12h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
apres.. il y a des limites...
Cad qu en général j essaie d etre nuancé en société... (je pense que c est ce qui ressort du test) mais je peux aussi m enerver et etre un peu plus... dans un fond de pensée assez direct... et là ca a pu faire peur (on m a clairement dit plusieurs fois que je n avais peut etre pas ma place dans la fonction publique )
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 20/05/2016, 01h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tu en est où Yaneck ?
J'espère que ça va mieux pour toi.

Moi je suis dans une période d'effacement pour repartir plus léger.
J'ai demander la suppression de plusieurs sujet que j'ai laisser statique sur le forum.
Et j'ai des personnes m'encourageant à travailler le dernier textes que j'avais créer sur ce forum.
Le soucis étant que je l'ai fait juste comme ça sans réfléchir en laissant venir.
Là ça m'oblige a réfléchir l'univers. A voir ce qui ne fonctionne pas. A me demande quel sera le but du ou des personnages. Bref a repartir à la base. Et j'ai pas beaucoup de courage.
Alors pour m'y obliger je viens de télécharger Scrivener (44 euros) ... Au moins ça va m'obliger un peu.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 20/05/2016, 11h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je suis en train de terminer mes oraux diplômants, ça me laisse moins de liberté d'esprit pour écrire.
Mais j'ai quand même quelque chose en route. Un scénar de super-héros, une forme de réflexion sur la violence, sur l'image actuelle des héros à la netflix, ou à la warner. Un dessinateur travail les personnages, moi j'ai écrit deux épisodes de 22 pages, soit un album théoriquement complet.

On va voir ce que ça donne....
Et comment je retrouve l'engagement dans cette démarche. Je reste blessé par Luc Brunschwig, et je sens bien que ça a des incidences fortes...
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 28/01/2017, 23h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Chapitre 4: Le retour du come-back!



Merci à slobo d'être,venu me sonner les cloches. Je n'ai pas donné de nouvelles ici depuis un bail. Pourtant il s'en passe des choses...

Principalement, je bosse à temps plein, un boulot où j'écris sur un pc toute la journée. Dur pour se mettre à bosser.
Et cela me renvoie à ce que Brunschwig ne comprenait pas me concernant. J'étais pressé, parce que je savais qu'une fois ma formation terminée je n'aurai plus le temps d'écrire. Un concept inimaginable pour lui qui depuis ses 18 ans ne bosse que comme scénariste. Mais écrire en plus d'un taff, c'est vraiment compliqué. Pas impossible, des choses avancent, mais vraiment pas simple. Même pour écrire, il faut du temps et de la disponibilité d'esprit. Ce n’est pas réservé qu’aux dessinateurs.

Alors donc où en suis-je ?

D'abord, on a acté avec mes dessinatrices que les deux projets présentés aux éditeurs étaient des échecs. Ça,c'était à l'été, et sans retours, on a convenu que les projets étaient fini. Je n'avais pas de,proposition particulière pour la dessinatrice des pierres de mer, par contre pour celle de La petite fille qui voulait vivre sur la lune, j'avais un pitch. Écrit d'après un dessin qu'elle avait réalisé. J'ai donc écrit l'histoire cet été. Elle a relu à la rentrée, proposé des modifs que j'ai faites. Mais depuis octobre et la dernière mouture du scénario, pas de réponses malgré mes sollicitations. Étrange... juste elle répond pas alors qu'elle est active sur le net. Alors bon c'est en attente. Et si elle ne prend pas tant pis pour elle je me chercherai un dessinateur.
Ça s'appelle un tigre pour le thé et c'est une belle histoire qui résonne avec la question des migrants et de leur intégration, dans l'Angleterre victorienne. C'est jamais perdu.

Quoi d'autre ?
Quai des bulles fut pour moi un moment de reportage, mais j'y avais retrouvé un jeune dessinateur déjà repéré l'année précédente au festival bd de Nantes et auquel je crois beaucoup. Quelques échanges et voilà que mon concept d'histoire sur st malo trouve preneur. Il lit le pitch et banco, on part sur le projet.
J'écris l'histoire presque en direct, du moins je la rédige et il la lit au fur et à mesure. On co-construit quoi… Moi je me base sur un caneva que j’ai écris à la manière d’un jeu de rôle, pour semer pistes et fausses pistes de mon enquête et j’organise ensuite tout ça de sorte à appliquer la grammaire de la bande dessinée. Je pense enchaînement des scène, parallélisme des situations, dialogues, tout ça.
Et pendant ce temps Stéphane (c’est son prénom) élabore les Story-boards, afin qu’on prépare les planches du dossier à remettre aux éditeurs en février. Et croyez-moi, ça roxe du poney! Même ses esquisses sont déjà super bonnes. Et comme il met en plus les jeux de lumières qu’il a en tête, ça donne des story super inspirants.


Aspect intéressant, je ne fonctionne pas du tout de la même façon avec lui pour élaborer les SB. Les filles, je leur remettais une description détaillée planche à planche et elles mettaient ça en scène. J’ai essayé une fois avec Stéphane, mais j’ai bien senti que ça le bridait. Du coup, maintenant, je lui file la scène, je détaille bien les intentions et il fait tout le story tout seul. J’interviens en fin, pour donner mon sentiment sur le déroulement des séquences. C’est super enrichissant comme expérience.
Bref, vous l’aurez compris, le dossier sera déposé d’ici un mois et si je crois au scénar autant qu’au dessinateur, ça aura été de toute façon une super expérience.


Entre temps, je bosse aussi sur mon scénar Super-héros urbain à la netflix sauce daesh. J’ai trouvé un dessinateur, avec qui on avance tranquillement. Les planches sont faites, en cours de mise en couleur et le dossier se prépare tranquillement lui aussi. On va moins vite, mais on avance. On verra ce que ça donne.
Je suis content des personnages, de ce qu’ils peuvent apporter à l’histoire et le dessinateur a bien réussi à les incarner. J’espère pouvoir développer ma vision des super-héros autant que de la géopolitique actuelle avec ce récit.

Enfin, Quelques mots d’une grande chance pour moi, parce que ça pourrait bien être ma première publication.
Notre Fredgri national m’a filé le coup de pouce pour intégrer le projet Kirby and Me, pour lequel je lui ai écrit une courte histoire hommage au King. Je croise les doigts très forts, parce que franchement, ce serait un grand honneur de faire mes débuts là dedans.Un grand merci à lui pour cette ouverture.

Evidemment, j’ai d’autres envies d’écriture, mais pas le temps pour développer tout ça.
J’ai réussi à détourner un scénario que je voulais écrire sur le poète japonais Basho, sous une toute autre forme. Un roman éducatif sous une apparence animalière, je tiens une bonne trame, j’espère vraiment pouvoir le développer en 2017 parce que je crois très fort à mon sujet. Du samouraï, du haîku, de l’éducatif, un mélange étrange mais auquel j’espère donner beaucoup de saveur.
Ah, et sinon, j’ai le script d’un projet autour des sdfs et des migrants, bien structuré lui aussi, mais que je n’ai pas trouvé le temps de finir d’écrire. Pas grave, ça viendra…
Et j’avais essayé la co-écriture, un scénario sur les ZAD. Le fond est bien à mon goût, mais pas à celui du co-scénariste et potentiel dessinateur. Pas grave, j’en ferai aussi quelque chose un jour…


Conclusion, je bosse, pas autant que je voudrai mais je ne lâche pas l’affaire.
Et histoire de me pousser au cul, je vais m’offrir au printemps un week-end sans connection internet, au bord de la mer, sans famille autour. Une forme de courte retraite d’écriture, que je veux tester, pour me concentrer sur les projets. Je veux voir comment je vis ça, comment c’est compatible ou pas avec ma vie de famille.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 29/01/2017, 11h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci à toi. Toujours intéressant à lire.
Déçu bien sur que tes projets n'ait pas trouvé preneur mais tu lâche rien c'est bien.
Et oui écrire quand on bosse déjà c'est loin d'être simple.
Ecrire prend de l'énergie alors faut y être prêt et avoir le temps de pouvoir s'y consacré.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 29/01/2017, 13h02
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pas facile d'avoir un travail professionnel et d'écrire/dessiner pour soi.
Tu dis que tu bosses pas autant que tu voudrais, mais je vois que tu as des projets et des contacts. C'est déjà une bonne chose.
Sinon la retraite seul pour se concentrer sur les projets d'écriture, ce n'est pas évident pour tout le monde. Essaie peut-être avec une partie de journée ou une journée entière. Moi, j'ai essayé et ça n'a pas marché. Comme dans mon travail, j'ai besoin de voir du monde pour travailler (on est ce qu'on est).

Edit : je te souhaite bonne continuation das tes projets.

Dernière modification par Fin Fang Foom ; 29/01/2017 à 13h46.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 29/01/2017, 17h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, ça avance doucement, mais ça avance quand même. J'essaye surtout de ne plus me focaliser sur le seul album, horizon indépassable de mon ancien boss, pour faire mes armes aussi sur d'autres supports. Avec plus d'humilité, donc, je rencontre des fanzines. Je n'ai pas pu participer au Ganesha héroïc Fantasy, j'espère trouver un partenaire pour le prochain. Il y a un fanzine rennais avec lequel je suis en contact aussi...

Bref, réseau et travail.

Pour la "retraite", je ne vais pas très loin, je monte juste à St Malo. Si je m'emmerde trop, 45 minutes et je suis de retour chez moi. Juste le prix de l'essence.
Pour ma part, je vois bien que j'ai besoin d'être seul quand j'écris. J'ai besoin de laisser mon esprit envahir toute la pièce et laisser guider mon corps. Je marche sans raison, je vais me planter devant une vitre... Il me faut toute la place et pas de dérivatif. L'hyper-connection a ses limites ^^.

Donc un petit week-end en bord de mer, avec juste de quoi écrire les scénarios, et personne autour, je veux tenter. Au pire, je constaterai que c'est pas mon truc et je rentrerai.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 27/10/2017, 12h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oulà je ne passe plus trop par là, ça dit des choses.

Pour la faire courte, demain, je rencontre deux éditeurs pour mon projet London's Venus, dessiné par Mathieu Bertrand (Mona les petites marées).
Ils ont vu les dessins, ont aimé, ils ont trouvé le sujet intéressant, le scénario leur a plu. Maintenant, ils veulent me causer du fond.

Je croise les doigts que ça m'amène à une publication, c'est une histoire à laquelle je crois beaucoup. Je reviens à la fin du week-end pour vous en dire plus.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/10/2017, 23h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bonsoir,
Je vais parler de mon cas actuel. Désolé, ce n'est pas forcement l'endroit, mais j'avais déjà un peu parler de moi ici par le passé.
Avant je n'avais aucun mal à me créer des univers, voir des multivers. J'avais aucun mal à construire un personnage à partir sur une route indéfini que se soit lorsque j'ai voulu faire du dessin ou par la suite de l'écriture.
Désormais je n'ai plus aucun but personnel. Je sais plus ou je vais. J'ai plus d'objectif de vie, l'envie est fade est souvent me porte à abandonner avant même d'essayer.
Trop peur de l'échec, trop peur de rester seul, mais je suis pas assez mal pour changer donc je reste dans ce néant qui m'a gangrener mon imaginaire.
J'ai l'envie d'écrire. Vraiment. Mais j'ai plus d'idée, et plus le courage aussi de m'y mettre. Je sais le travail qu'il y a derrière. Enfin le peu que j'ai fait et la somme considérable à atteindre pour faire quelque chose de potable.
J'ai envie de raconter une histoire nouvelle car toutes les anciennes que j'ai eut ne sont plus suffisamment motivante, de plus je les ait toute arrêter pour divers problèmes.
Mais même quand j'arrive à recréer un personnage j'ai rien à lui faire raconter alors à quoi cela servirait de se casser la tête.
Est-ce que mon manque d'envie personnel à atteint ceux de mes personnages. Etait-ce aussi lier ?
Je l'ignore et je me ronge. Je me sens fatigué. Bref c'est la déprime.
J'aimerais dire qu'il y a de l'espoir, mais j'y crois plus.
Pour autant je continuerais sans aucun goût pour les choses et ça me rend triste de faire de plus en plus se constat amer.
Il me reste mes lectures parfois bonne, mon travail (Le seul fou à préférer y être qu'avoir des vacances), mes amis et ma famille (Même si je m'en sens éloigné ne pouvant pas tout dire).
J'ai envie d'écrire alors je tape ses lignes pour exorciser un peu ce blues.
J'espère retrouver des idées. J'espère retrouver de l'envie. Mais je sais aussi être une fraude. Quelqu'un qui ne fait que ce qui lui est facile. Aussi l'écriture, le dessin, l'amour, le changement sont des choses bien trop difficile malheureusement.
Bonne nuit à demain, et ne vous inquiétez pas ... Ca va quand même puisque je ne changerais pas.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 31/10/2017, 03h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est pas la joie !!

Tu sais il faut toujours y croire !! Pour ma part j ai écris pendant des années pour rien ! Monter des projets pour rien et puis j ai arrête j en ai eu marre !!

Un jours un jeune dessinateur m à envoyé un mail par rapport à un projet que j avais mis en ligne y a des années !!

Il m explique que il cherche un nouveau projet qu il aime mon style et me demande si j ai une envie ou une idée en tête !!

À ce moment ma femme vient de tomber enceinte de notre second enfant je n' ai le temps de rien mais je sais pas pourquoi l idée ne me lâche pas alors que je pensais avoir renoncer !!

Et bien quasiment un an plus tard nous venons de trouver un minuscule éditeur prêt à nous suivre !!

Quand tu as écris tu as toujours ça en toi !! Ton imaginaire !! Le seul truc qui peut t empêcher d y accéder c est toi même !!

Écrire n as pas de but en soit pour moi c était surtout pour apaiser mon esprit me permettre de faire tourner le moteur si on peut dire !!!

Écris déjà pour toi !! Ton cerveau a l air de marcher à 100 à l heure !!

Si ton cerveau a assez d idée pour déprimer il en a assez pour écrire !
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
auteur, création, franco-belge, scénarisation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Steve Rude à un Nexus de sa carrière.... scarletneedle Interview 3 25/09/2012 21h13
Eric Canete et sa carrière scarletneedle Interview 0 15/09/2012 15h43
10 Cases SCENARISTE MYSTERE cytrash Le Grand Jeu des Cases 88 24/06/2010 08h01
Scénariste recherche dessinateur Romi A vos crayons !! 8 11/06/2010 20h01
10 cases scénariste mystère cytrash Le Grand Jeu des Cases 69 12/04/2010 15h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !