Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 29/03/2013, 23h50
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
En tout cas, à la lecture de ce topic, je pense que Buzz peut vraiment être fier d'une chose : il n'y a pas beaucoup de forums (je n'en connais aucun autre) qui se remette en question comme ça et qui s'interroge sur le sens de son évolution et sur sa raison d'être.
Pour moi, c'est signe d'une grande mâturité et d'une forte volonté de toujours évoluer vers plus d'intégrité. Franchement, c'est très fort.

Il y aura toujours des sujets qu'on aime plus ou moins, des forumers qu'on apprécie plus ou moins, des tendances qu'on partage plus ou moins. Mais le simple fait de pouvoir s'interroger ouvertement dessus et de pouvoir se prononcer dessus comme ça montre que Buzz est plus que juste un forum sur le Net. C'est une vraie communauté d'échange. Et ça, c'est rare et précieux.

Je veux pas faire mon Bisounours de base, mais si cette discussion a un mérite (parmi d'autres), c'est bien de nous faire prendre conscience de ça.
__________________
Drokk !
  #92  
Vieux 30/03/2013, 01h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
"Rendons Buzz aux vrais Buzzukis."
L' art de la synthèse.

Je comprends le syndrôme de réappropriation, vu le nombre de personnes qui se sont investis ici 1 mois, 3 mois ou des années...
Mais ça sera compliqué de partager le forum entre 200 enfants et 3 ou 4 époques différentes.
  #93  
Vieux 30/03/2013, 16h40
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Quand je dis hommage à Brother Ray : c'est hommage à son travail.
Je ne sais pas pour quelle raison il est subitement parti du forum.
Désolé d'avoir laissé planer des inquiétudes à son sujet.
  #94  
Vieux 30/03/2013, 17h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Heu, au fait, on a le droit de faire ça, dans un topic Panini?

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=256
  #95  
Vieux 30/03/2013, 17h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben disons qu'il se fout ouvertement de ta gueule, en effet, et ce dans un sujet sans rapport avec le sujet initial. Il pratique exactement ce qu'il reproche aux autres en mettant un peu d'huile sur le feu là ou ca n'est absolument pas nécessaire... On est en effet en plein dans notre propos ! Belle démonstration !
__________________
Mon site (qui date )
  #96  
Vieux 30/03/2013, 20h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ben oui, je l'ai dit depuis le début que j'étais en grande partie le responsable de la sale ambiance ici
Allez, qu'on en finisse, bannissez moi un bon coup et qu'on n'en parle plus, je sens bien que je ne vais pas être capable de la fermer complètement.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #97  
Vieux 30/03/2013, 20h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De l'autoflagellation, tout seul en privé dans ton salon, pourrait être pas mal pour commencer. Comme ça tu te ferais plaisir et ça te permettrait de revenir ici, plus calmement et serein pour des discussions sympa entre personnes raisonnables et sensées. Y a pas de raison de faire ça en public ici systématiquement dès qu'on te signale un petit dérapage, tu ne penses pas

Parce que je pense que ça n'intéresse plus grand monde ces positionnements à base de "personnes ne m'aime, bannissez moi un bon coup !" ça créé une image de victime pas très pertinente, on n'est plus en CE2 !
Alors revient donc a un comportement plus sympa pour parler de ce que tu aimes, c'est tout de même vachement plus agréable à la finale ! On s'en fout de savoir ce que tu penses d'untel ou de ses arguments !
__________________
Mon site (qui date )
  #98  
Vieux 30/03/2013, 20h47
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Je me permets d'intervenir sur ce sujet fort intéressant.
Je suis relativement récent sur ce forum et je n'interviens que très peu alors que je lis quasiment tous les sujets créés. Je suis évidemment admiratif de tout le travail abattu par les tauliers de Buzz et les interrogations et les agacements de certains me rappellent ce que je ressentais moi même lorsque j’avais en charge, dans une autre vie, tout un forum et une alliance d'un jeu en ligne.

Je donne plusieurs explications à ma participation minimaliste sur Buzz:
Premièrement, je suis un jeune amateur de comics, je manque encore de culture dans ce média. Mon avis ne serait pour autant pas forcément moins intéressant qu'un autre, mais j'hésite souvent à le faire car j'ai conscience que d'autres le font bien mieux que je ne pourrais le faire. En outre, les membres du fofo sont souvent pointilleux et on peut se faire bâcher très rapidement si on se trompe dans le vocabulaire lié au comics. Alors même si j'ai une tendance sociopathe et que je suis pratiquement dépourvu de toute susceptibilité, ça me freine malgré tout (en plus d'une grosse flémingite).
Quand on est nouveau, on se rend aussi compte que l'on arrive dans une maison où beaucoup se connaissent depuis très longtemps et il n'y a pas beaucoup de sujets où l'on peut entrer facilement.
Personnellement, j'apprécie beaucoup le jeu de cases car c'est justement un moyen, une porte ouverte à une participation nouvelle très facile et sans jugement. En outre, c'est un exercice formidable pour s'exercer l’œil, reconnaitre des dessinateurs et les maîtres du jeu ont l'art de proposer des cases qui donnent envie de lire l'ensemble de l’œuvre.
Dans la même veine, il y a le jeu des pronostics de foot.

Buzz est désormais pour moi un incontournable de ma vie Internet. J'y vais faire un tour tous les jours et j'y trouve toutes les informations qui m'intéressent. Les archives sont d'une profondeur impressionnante et me permettent de combler petit à petit mes lacunes. Je viens, par exemple, de lire le travail de Doop sur Batman de 1980 à 2005... Excellent.
Ne doutez pas de la qualité de votre participation, continuez surtout ! De mon coté, je vais essayer de faire des efforts pour faire partager mes lectures
  #99  
Vieux 30/03/2013, 22h17
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Buzz c'est quand même l'endroit où j'ai repris le dessin et l'écriture en faisant de GD (Georges Daniel, le perso et Grand Dédale, la bd), un rêve une réalité.
Buzz c'est le lieu où j'ai pu retrouver quelques bons et vieils amis de toujours, de Direct Importation, les années 80.

Et Buzz, c'est ici aussi que je vais bientôt reprendre d'abord l'écriture (ouais, des récits, dont j'ai écrit les épisodes pilotes, en attente) et le dessin (j'espère), après un deuil qui a été difficile à digérer, bon dieu !

  #100  
Vieux 30/03/2013, 22h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Yes
__________________
Mon site (qui date )
  #101  
Vieux 31/03/2013, 01h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
De l'autoflagellation, tout seul en privé dans ton salon, pourrait être pas mal pour commencer. Comme ça tu te ferais plaisir et ça te permettrait de revenir ici, plus calmement et serein pour des discussions sympa entre personnes raisonnables et sensées. Y a pas de raison de faire ça en public ici systématiquement dès qu'on te signale un petit dérapage, tu ne penses pas

Parce que je pense que ça n'intéresse plus grand monde ces positionnements à base de "personnes ne m'aime, bannissez moi un bon coup !" ça créé une image de victime pas très pertinente, on n'est plus en CE2 !
Alors revient donc a un comportement plus sympa pour parler de ce que tu aimes, c'est tout de même vachement plus agréable à la finale ! On s'en fout de savoir ce que tu penses d'untel ou de ses arguments !
Pfff, c'est saoûlant, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on arrive toujours à se reprendre le truc dans la tronche...
Un comportement de CM2 ? Mouais... Alors que GillesC vient de pointer du doigt une de mes réponses sur l'air de : "Et lui, madame, ce qu'il vient de faire, c'est bien ou pas ?".
Ah oui, suis-je bête, c'est du signalement de dérapage, c'est pas pareil

Le bannissement, c'est pas de l'autoflagellation du tout, c'est juste que ça me démange parfois tellement d'intervenir que je sais que ça va être dur de me retenir sur certains points.
Enfin, je vais faire comme tu dis, on verra bien, je vais tenter de me hisser à votre niveau et d'être une personne "raisonnable et sensée".
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #102  
Vieux 31/03/2013, 01h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tu verras c'est pas compliqué )
Puis moi je te dis ca hein, je suis pas modo, je suis comme toi et les autres, aucun pouvoir décisionnaire particulier, je ne peux pas te bannir et d'ailleurs je ne suis pas trop pour ce genre de truc dès le moment ou on a à faire à des gars qui peuvent très bien comprendre tout seul qu'a un moment faut se calmer.

En tant qu'utilisateur du forum il y a des trucs qui me gavent à la longue (et c'est en effet pour ce genre de raison que j'ai arrêté de répondre dans le sujet sur la pub tout à l'heure, ça ne servait à rien je parlais dans le vide et j'avais envie de consacrer mon énergie à autre chose que des dialogues de sourds !), et comme le sujet ici présent concerne justement les mauvaises ambiances, Gilles avait tout à fait la légitimité de signaler le post sur le sujet Panini car c'est exactement de ça qu'on parle ici.

Alors ensuite c'est à toi de voir si tu peux être capable d'intervenir raisonnablement sur le forum. Perso, je ne vois pas très bien pourquoi ça ne pourrait pas être le cas, n'exagérons pas. C'est quand même possible de réagir sur des sujets sans avoir à se foutre des autres arguments, quand même (je ne dis pas que c'est systématiquement ton cas hein, je ne te lis pas assez pour affirmer ça).
Le problème évidemment, et c'est là que ca devient parfois difficile d'enrayer le dérapage, c'est quand on a "en face" l'un de l'autre des égos qui ne veulent pas lâcher prise, que ça tourne à vide, l'un se foutant de l'autre, pinaillant sur des réinterprétations (style la plupart du temps sur le sujet Sexisme). Personnellement, une fois que j'ai dit ce que j'avais à dire je me tire et je n'insiste plus, ça ne sert à rien de polluer les sujets avec des guéguerres qui s'éternisent et qui, à la finale ne concernent que deux ou trois individus qui pourraient régler ca en MP...

Donc maintenant c'est réellement à toi de voir, en effet ! Buzz est bourré d'endroit ou c'est possible de juste papoter dans une bonne ambiance, même si on n'est pas d'accord avec ce qui est dit (style le sujet sur Saga ou les gens débattent tranquillou).
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 31/03/2013 à 01h53.
  #103  
Vieux 31/03/2013, 01h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Personnellement, une fois que j'ai dit ce que j'avais à dire je me tire et je n'insiste plus, ça ne sert à rien de polluer les sujets avec des guéguerres qui s'éternisent et qui, à la finale ne concernent que deux ou trois individus qui pourraient régler ca en MP...
Oui, c'est ce que je faisais au début et je vais revenir à cette façon de procéder : dire vraiment ce que j'ai à dire et me barrer
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #104  
Vieux 31/03/2013, 03h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui des fois c'est ce qu'il y a de mieux à faire, honnêtement, surtout quand tu sens en face de toi les gars qui sont buttés, tu sais que ça peut vite dégénérer.
Mais ensuite, je t'encourage tout de même à dire ce que tu a à dire, tu argumentes, tu expliques ta position, faut jamais hésiter. :-)
__________________
Mon site (qui date )
  #105  
Vieux 31/03/2013, 03h03
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
ire ce que tu a à dire, tu argumentes, tu expliques ta position, faut jamais hésiter. :-)
La voie/voix de la sagesse
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Simpsons pour de vrai Fredeur Liens 4 27/04/2020 21h18
Pour les buzzukis qui aiment les belles voitures, manou s'eclate! manou Brêves de comptoir 6 23/09/2015 15h42
Pour ceux qui veulent une lecon : tiker A vos crayons !! 0 25/06/2007 14h41
new xmen 151 ? pour ceux qui ont lu le preview logan Critiques VO et VF des forumers 73 13/12/2003 17h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !