Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/11/2020, 14h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 089
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Et c'est bien cela... :(

[url]https://bleedingcool.com/comics/dc-bloodbath-part-ii-more-senior-dc-comics-staffers-laid-off/[/url]

Parmi les victimes annoncées par Rich Johnston :

[QUOTE] Adam Philips, Director, Marketing Services at DC Comics, after 26 years working at the publisher, after being an editor at Welsh Publishing Group, and an editor of Consumer Electronics Monthly and Video Magazine
Stuart Schreck, Sales Manager DC Comics, after 21 years at the publisher, after managing a comic book store in New York.
Fletcher Chu-Fong, Events Director at DC Comics, after 18 years at the publisher, after working for both Marvel and Wizard.
Sandy Yi – SVP, Global Franchise Management, over 9 years at DC/Warners after working at HBO, Funny Of Die and Comedy Central.
Lissette Osterloh, VP Digital Marketing & Events, after over 7 years at DC Comics and over 13 years at Warner Bros Online, Warner Bros Marketing and Warner Bros Television before that
Michele R Wells, co-Editor-In-Chief at DC Comics, Vice President and Executive Editor, DC Children's/Young Adult, after 4 years at the publisher, formerly Executive Editor at Disney, founding chair of the Brooklyn chapter of First Book and an editor at DK Publishing, and acquisition editor at McGraw-Hull and Penguin Random House.
Alex Carr, Group Editor at DC Comics (Justice League titles), after 2 years at DC after working for Amazon UK and Amazon's Jet City Comics line.[/QUOTE]

Oui même Michele Wells qui a épaulé Marie Jevins dans la transition avant d'avoir les pleins pouvoirs...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2  
Vieux 11/11/2020, 14h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 089
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Quelle merde... T_T

En espérant qu'ils puissent retrouver du taff assez vite malgré la période.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 11/11/2020, 15h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est vraiment chaud ce qui se passe !! Ça va être quelque chose DC en 2021 !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #4  
Vieux 11/11/2020, 17h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=scarletneedle;1844978]Bin, c'est ce que je dis non? L'Omniverse contient les Mutiverses (rien que d'écrire cela... :D).
L'Omniverse est ce qu'il y a "au-dessus" du Multiverse mais bon c'est de la rhétorique car il suffit que demain quelqu'un amène un autre concept pour englober le tout et en remettre une couche. :D[/QUOTE]

Oui.
Mais j'admets que les retours/rumeurs sur ce que serait DC après Future State me trouble.
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que les informations/rumeurs évoquent aussi l'Omnivers pour "justifier" des continuités différentes/divergentes entre les titres. En gros, chaque série a sa continuité.

Ils parlent aussi d'Omnivers pour ça, non ?

[QUOTE=Zen arcade;1844956]Y a encore des gens pour s'intéresser à des conneries pareilles ?[/QUOTE]

C'est pas beaucoup plus con que ce que Alan Moore a fait avec Captain Britain ou d'autres éléments du Multivers.
Il faut simplement admettre que DC et Marvel prennent acte que les comics sont un marché de niche, qui vise essentiellement les fans hardcores. Les deux auteurs leur proposent alors des histoires "pour eux".

La lecture recule, les "gens" ont bien d'autres loisirs à disposition.
Pour survivre, DC et Marvel se concentrent non pas sur des lecteurs qui pourraient venir, mais des lecteurs qui resteront.
  #5  
Vieux 11/11/2020, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 089
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=Ben Wawe;1845023]Mais j'admets que les retours/rumeurs sur ce que serait DC après Future State me trouble.[/QUOTE]

[B]Dark Knights: Death Metal #7[/B] a 2 épilogues : 1 amenant [B]DC Future Estate[/B] (qui est autant un event à la [B]Convergence[/B] pour gagner du temps et aligner les titres DC pour mars qu'une variation de [B]New 52: Future Ends[/B] qui est déjà rangé sous le tapis) et 1 autre qui est sûrement ce qui amènera la continuité officielle (vu que tout compte et Scott Snyder pioche dans toutes les Crises tout en utilisant [B]Doomsday Clock[/B]) dont la feuille de route sera logiquement (oui je m'avance un peu avec les pontes DC :D) tracée lors de ce one-shot supposé (mais il faut attendre que DC communique officiellement dessus).
Comme [B]DC Future Estate[/B] semble exploiter ce qu'aurait pu être sur la durée la [B]5G[/B] si Dan Didio était resté, ça risque d'être assez limité en retombées (sauf gros buzz pour certains personnages qui pourront revenir pour le coup). L'interrogation est que Marie Javins était l'éditeur censée piloter [B]DC Future Estate[/B] : avec ses nouvelles fonctions, qu'en sera-t-il?
D'ailleurs, vu le réaménagement (2ème lame hier... :'(), qui sait qui va rester chez DC en mars?
De plus, [B]Generations: Shattered[/B] en janvier n'est plus lié à [B]DC Future Estate[/B] (selon Newsarama) quand bien même [B]Detective Comics #1027 [/B]l'indiquait à la base : les plans ont déjà changé. Est-ce que la 2ème partie prévue en février verra le jour?
Cette semaine (ou la prochaine), logiquement ce sont les sollicitations de février. Je pense que que l'impact de tout cela (éditorial, nombre de séries et horizon abordé) commencera à se voir lors des sollicitations de mars.

Et comme DC ne communique en rien de façon officielle là-dessus (le veulent-ils? Le peuvent-ils?) pour le moment entretenant un gros flou, toute rumeur ou interprétation de rumeur ne fait qu'accentuer ce trouble ou malaise.

Après, quand je vois les auteurs causer de leurs projets chez DC pour 2021, il y a des choses qui se préparent (comme si de rien n'était ou presque) mais pas plus d'informations.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6  
Vieux 12/11/2020, 17h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 089
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=scarletneedle;1845024]De plus, [B]Generations: Shattered[/B] en janvier n'est plus lié à [B]DC Future State[/B] (selon Newsarama) quand bien même [B]Detective Comics #1027 [/B]l'indiquait à la base : les plans ont déjà changé. Est-ce que la 2ème partie prévue en février verra le jour?[/QUOTE]

Source [url=https://www.gamesradar.com/dc-generations-shattered-forged-mystery-teammate-villain-and-link-to-the-dark-knight-returns-revealed/]Newsarama[/url]

Et donc le one-shot [B]Generations: Shattered #1[/B] de janvier est bien suivi par le one-shot[B] Generations: Forged #[/B]1 en février avec aussi 80 pages au programme :

[img]https://buzzpreview.buzzcomics.net/2020-11/DC/BrRnU3bWTDnZgRVgL6DFXf.jpg[/img]

[QUOTE]Generations: Forged #1 goes on sale February 23 with art by Bryan Hitch, Mike Perkins, Bernard Chang, Paul Pelletier, "and others," and covers by Sharp and Gary Frank.

"Dispersed through time by the villain Dominus, our ragtag team of generational heroes—featuring 1939 Batman, Kamandi, Superboy, Steel, Starfire, Sinestro, Booster Gold, and Dr. Light—must find a way to restore the timeline…and what they ultimately discover is something far, far greater," reads DC's official full solicitation copy for Forged #1. "You’ll have to read it to believe it as time dies…and generations rise!"[/QUOTE]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 11/11/2020, 20h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est flou.
Je trouve "dommage" d'utiliser le même terme (Omnivers) pour deux choses proches mais qui me semblent distinctes (le niveau "au-dessus" du Multivers ; le principe d'une continuité souple).
  #8  
Vieux 11/11/2020, 22h46
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 346
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Rien compris.
Tout ça est censé apporter des lecteurs à acheter leurs comics ?
Perso, je vais suivre deux séries Future State. Swamp Thing et Shazam, deux mini à 3.99, je prendrais rien à 5.99, trop cher pour une nouvelle "révolution" qui devrait pas tarder à faire pschitt !

Sinon j'espère que Strange Adventures ira au bout.
  #9  
Vieux 11/11/2020, 23h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 089
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pour la JSA, ce n'est pas le Metaverse qui est en cause, c'est le Dr Manhattan qui altère leur histoire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10  
Vieux 11/11/2020, 23h22
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=scarletneedle;1845054]Pour la JSA, ce n'est pas le Metaverse qui est en cause, c'est le Dr Manhattan qui altère leur histoire.[/QUOTE]

C'est vrai... Mais peut on avoir un Superman en 1938 sans un Batman en 1939 ? Et du coup, s'il on a un Batman en 1939, logiquement, un "autre" apparait plus tard, comme pour Superman. Chacune des apparitions de Superman amène sont lot de nouvelles versions des autres... Enfin, si je comprend bien le principe.:pfff::beu::nerd:
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #11  
Vieux 12/11/2020, 07h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah ce que j ai cru comprendre c est qu en changeant l histoire de Superman forcément par ricochet ça altère l histoire de toutes les personnes de son entourage... Donc Batman, Lois, et si leur histoire change, bah ça change l histoire du père de Lois, d Alfred, du Joker et ainsi de suite
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #12  
Vieux 12/11/2020, 07h58
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 034
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
:nerd: M'en vais relire doomsday clock :nerd: :bave:
  #13  
Vieux 12/11/2020, 13h51
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Peut-être aussi que ça va être beaucoup plus simple que ce qui est expliqué ici... Un Multivers où tout est permis, et quelques séries régulières qui se déroulent toutes dans le même monde... Bref beaucoup d’Elseworlds et de Black Label, déconnectés de la continuité.

Quand on voit qui est passé rédactrice en chef, je suis pas sûr que les règles seront si «*lourdes*» que ça... Car DC You c’était un peu «*fuck la continuité*», non ?
  #14  
Vieux 12/11/2020, 14h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En tous cas j'ai relu Metal dans l'optique de commencer la Justice League de Snyder, et après le premier arc la Totalité je trouve ça bien bien lourd.
  #15  
Vieux 12/11/2020, 19h57
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 346
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai pas pris Shattered en définitive, ces formats à 9.99 ça me gonfle de plus en plus. Donc, je vais mettre mes petits euros du côté indé quand je trouve quelque chose de bien.
 

Tags
2020, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2020 scarletneedle Archives Buzz 130 01/09/2020 19h00
DC Nation juin 2020 scarletneedle News VO 82 01/07/2020 18h13
DC Nation mai 2020 scarletneedle News VO 72 01/06/2020 10h39
DC Nation mars 2020 scarletneedle News VO 30 01/04/2020 18h41
DC Nation janvier 2020 scarletneedle News VO 46 01/02/2020 11h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !