#1
|
||||
|
||||
Moovies Awards 2015
Il était temps de le lancer, et le voilà, bien en retard : le topic bilan de l'année ciné 2015.
Tops, flops, coups de cœur, coups de gueule, surprises, meilleur moment, etc... vous êtes libres, faite ce que vous voulez ! Je commence par du classique, un top ten. [B]1- Vice Versa[/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/viceversa15.jpg[/IMG] [B]2- Souvenirs de Marnie[/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/marnie15.jpg[/IMG] [B]3- Avengers: Age of Ultron[/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/avengers.jpg[/IMG] [B]4- Foxcatcher[/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/foxcatcher.jpg[/IMG] [B]5- Mad Max: Fury Road [/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/madmax15.jpg[/IMG] [B]6- Sicario [/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/sicario15.jpg[/IMG] [B]7- Seul sur Mars[/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/martian15.jpg[/IMG] [B]8- Everest [/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/everest15.jpg[/IMG] [B]9- Joy [/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/joy15.jpg[/IMG] [B]10- Birdman[/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/birdman15.jpg[/IMG] [I]Pire daube de l'année : [/I][B]San Andreas[/B] [I]Top 3 actrices de l'année :[/I] [B]1- Charlize Theron[/B] dans Mad Max: Fury Road [B]2- Emily Blunt[/B] dans Sicario [B]3- Jennifer Lawrence[/B] dans Joy [I]Top 3 acteurs de l'année :[/I] [B]1- Mark Ruffalo[/B] dans Foxcatcher [B]2- Matt Damon[/B] dans Seul sur Mars [B]3- Michael Keaton[/B] dans Birdman [I] Révélation de l'année :[/I][B] Daisy Ridley[/B] dans Star Wars VII [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/rey.jpg[/IMG] [I]Surprise de l'année :[/I] [B]Channing Tatum[/B] dans Foxcatcher. Je pensais qu'il était juste un acteur bogosse sans charisme et sans jeu d'acteur. [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/tatum.jpg[/IMG] [I]Scène de l'année : [/I]la scène de l'église dans [B]Kingsman: Services Secrets[/B] [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/kingsman.jpg[/IMG] [I]Personnage de l'année : [/I][B]L'Impératrice Furiosa[/B] dans Mad Max: Fury Road [IMG]http://fredeur.free.fr/Illustr/madmax15.jpg[/IMG]
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#2
|
||||
|
||||
Une année 2015 bien terne pour moi au ciné, je retiens en très bons Mad Max et The Big Short - Le Casse du Siècle.
__________________
Mes ventes: Kiosque Marvel et D.C. (Panini et Urban Comics), un peu de librairie, un soupçon de V.O pour du Marvel, du D.C.... |
#3
|
||||
|
||||
Je viens de refaire l année sur Allociné..
Je suis allé voir moins de films (5-7 en moins que d'habitude).. mais surtout j ai peu de souvenirs clairs de pas mal d entre eux... Mon top va etre composé quasi exclusiement de blockbusters (j en ai toujours mais là j ai quasi que ca)... surtout qu'il y aune grosse dose de nostalgie je pense dans ces emotions que j ai eu avec ces gros films. J ai un peu honte... 1-Star Wars VII 2-Spectre 3-Avengers II 4-Ant-man (the Cure inside) 5-Birdman 6-Sicario 7-Réalité 8-Terminator Genysis 9-Les nouveaux Sauvages 10-Taj-Mahal Documentaire: Pulp, A film About Life, death & Supermarkets Il me semble que c etait sympa Hyena C'était pas trop mal mais y avait toujours un truc qui clochait: Un français, youth, l'homme irrationnel, The Lobster Je crois que ca m asaoulé mais je sais plus It Follows Il faut que je le vois: Mad max je finirais bien par le voir .. j y vais jamais au cinoche et je suis toujours surpris de bien aimer Mission Impossible. |
#4
|
||||
|
||||
C'est vrai que je viens de me taper l'intégralité des sorties 2015: c'est pas la fête du slip. Beaucoup de gros gros flans.
Mais, en plus de ce que Fredeur a retenu, je dirais: Deux docs à signaler: [B]Amy[/B] et [B]Citizenfour[/B] Deux films français:[B] La tête haute[/B] et [B]Dheepan[/B]. Un anim: [B]Shaun le mouton[/B] un film indé US: [B]Love & Mercy[/B] Plusieurs films que je voulais voir et n'ai pas vu. Je regrette surtout [B]Le fils de Saul[/B] (j'avais prévu d'y aller le samedi 14 novembre...) parce que je sais que c'est le genre de films où il me faut être captif dans une salle et que je ne verrai jamais en dévédé. |
#5
|
||||
|
||||
Personne n'a apprécié American sniper ?
__________________
In Doop we trust. |
#6
|
||||
|
||||
Pas moi en tout cas. Mais je ne suis pas un bon exemple: à de rares exceptions près, je ne supporte pas Eastwood réalisateur.
|
#7
|
|||
|
|||
J'avais préparé mon top à l'avance ;) Je le posterai demain !
|
#8
|
|||
|
|||
[QUOTE=Elýkar;1635881]Personne n'a apprécié American sniper ?[/QUOTE]
Si moi. J'aime beaucoup Eastwood et après les déceptions de ces derniers films il revient à son meilleur niveau avec American Sniper. Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2016 à 15h41. |
#9
|
||||
|
||||
Moi, j'ai vu quand même quelques bons films en 2015
[B]- Birdman - Mad Max Fury Road [/B]( il aurait pu être premier et Birdman second mais ce sont tellement des genres diffèrents que chacun sont au top dans leur catégorie) [B]- Vice Versa - Souvenirs de Marnie - Kingsman - Beasts of No Nation - Crimson Peak - Sicario - Shaun le mouton - The Voices [/B] Voilà pour moi ^^
__________________
Mon blog http://morpheusmutant.blogspot.com/ Ma page Facebook https://www.facebook.com/stephanehobgallais Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse Le Blog Dernière modification par Hob ; 25/01/2016 à 17h45. |
#10
|
||||
|
||||
J'ai pas encore vu tout ce que je voulais comme sortie 2015, bizarrement y avait plein de films au ciné cette année mais c'est celle où j'y ai le moins été depuis un bail pour plein de raisons (pas le temps, rupture avec mon ex avec qui j'allais beaucoup beaucoup au ciné, pas mal de mes potes avec qui j'y allais autrement ont déménagé, galères de thunes...).
Mon top arrivera pas de suite, en tout cas pas avant que j'ai vu certains films qui me font envie (j'ai le blu-ray de Mad Max sur le chemin, faut que je me penche sérieusement sur Sicario et Birdman, etc) ou qu'il faut que je vois pour me faire mon avis dessus (les deux Pixar dont j'entends du bien comme du mal, le Ridley Scott qui j'espère va sortir de sa déchéance un jour, le Terminator dont la franchise ne cesse de tomber dans les limbes alors que T2 est un de mes films préférés...). Mais si je devais en choisir qu'un pour le moment, ce serait largement [B]Kingsman Secret Services[/B], ou [B]Creed[/B] en seconde position si on le considère comme une sortie 2015. Par contre 2016 démarre super fort, et j'ai quasiment un film toutes les deux semaines de prévu, donc j'ai beaucoup d'espoir. :bave: |
#11
|
||||
|
||||
Pas vraiment dans l'ordre :
[B]- Birdman - Vice Versa - Kingsman : Services secrets - Mad Max: Fury Road - Shaun le mouton - Ant-Man - Chappie - Star Wars - Le Réveil de la Force - Home - Broadway Therapy[/B]
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#12
|
||||
|
||||
Je vais avoir du mal à faire un top 10 cette année mai sj'ai bien aimé
1-comme tout le monde: MAD MAX FURY ROAD 2- le loufdingue VOICES de Marjanne Satrapi 3- KINGSMAN'S SECRET par ce que bon, c'est un délire pur et c'est tout je crois |
#13
|
|||
|
|||
Pas de classement par ordre de préférence
[U]J’ai beaucoup aimé[/U][LIST][*][B]Au-delà des montagnes[/B] de Jia Zhang Ke[*][B]Le Labyrinthe du silence[/B] de Giulio Ricciarelli[*][B]Irrational Man[/B] de Woody Allen[*][B]La rage au ventre[/B] de Antoine Fuqua[*][B]Vice Versa[/B] de Pete Docter et Ronnie del Carmen[*][B]Shaun the Sheep[/B] de Richard Starzak et Mark Burton[*][B]Wild[/B] de Jean-Marc Vallée[*][B]Foxcatcher[/B] de Bennett Miller[*][B]American sniper[/B] de Clint Eastwood[*][B]Souvenirs de Marnie[/B] de Hiromasa Yonebayashi[*][B]Mad Max Fury Road [/B]de George Miller[*][B]Les nouveaux héros (Big Hero Six) [/B]de Don Hall et Chris Williams (II)[/LIST] [U]J’ai aimé[/U][LIST][*][B]Le pont des espions[/B] de Steven Spielberg[*][B]Still Alice[/B] de Wash Westmoreland et Richard Glatzer[*][B]Ruth & Alex (5 Flights Up)[/B] de Richard Loncraine (vu au Canada, sortie en DVD en France)[*][B]Le Petit Prince[/B] de Mark Osborne[/LIST] [U]J’ai trouvé cela sympa mais sans plus[/U][LIST][*][B]SPECTRE[/B] de Sam Mendes[*][B]Chemins croisés[/B] de George Tillman Jr[*][B]Invincible[/B] d’Angelina Jolie[*][B]Inherent Vice[/B] de Paul Thomas Anderson[*][B]Big Eyes[/B] de Tim Burton[/LIST] [U]Bof[/U][LIST][*][B]Avengers : L'Ere d'Ultron[/B] de Joss Whedon[*][B]Diversion[/B] de Glenn Ficarra et John Requa[*][B]Les Minions[/B] de Kyle Balda et Pierre Coffin[*][B]Hôtel Transylvanie 2[/B] de Genndy Tartakovsky[*][B]À la poursuite de demain[/B] de Brad Bird[/LIST] [U]seuls (deux finalement) regrets[/U] ne pas avoir vu [B]Dheepan[/B] de Jacques Audiard et [B]Une belle fin[/B] de Uberto Pasolini Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/01/2016 à 16h31. |
#14
|
|||
|
|||
on va faire un peu tout pareil :
Déjà une grosse année pour les films au cinéma, j'ai profité des places gratuites de madame. J'ai rarement vu autant de films au ciné en un an. Sans compter les films du festival Regards D'ailleurs sur la Nouvelle Zelande. Après, aucun film ne m'a scotché mais dans l'ensemble, ca allait. [U]J'ai beaucoup aimé :[/U] [B]Sicario [/B] : un film extrêmement tendu, très bien joué. Une grande réussite. [B]Shaun le mouton[/B] : méhéhéhhéhéh, un des meilleurs films de l'année, tout y est [B]Une Belle Fin[/B] : un film qui m'a fait pleurer réellement de la première à la dernière minute. Coeurs sensibles, abstenez vous. [B]Frank[/B] : là aussi un film pas trop connu mais vraiment réussi, avec michael fassbender en artiste possédé et fou assez impressionnant. [B]Mission Impossible : Rogue Nation[/B] : ca marche super-bien ! En plus l'héroïne est crédible et les scènes d'action sont vraiment bien fichues [B]The big short[/B] : didactique, vraiment bien joué et surtout très cynique. Excellent [U]J'ai aimé[/U] [B]Imitation Game[/B] : jolie histoire, qui aurait du aller quand même plus loin [B]Vice-Versa[/B] : excellent mais un peu trop "famille parfaite" pour moi [B]Les Nouveaux Héros[/B] : passe très bien, avec quelques scènes un peu surprenantes. Très réussi [B]Ant-Man[/B] : revue et cela fonctionne vraiment bien, même si ce n'est pas très origina[B]l. Agents très spéciaux : code UNCLE[/B] : là aussi, assez surpris, c'est très agréable à regarder, l'héroïne est très bien et le duo fonctionne parfaitement [B]The program[/B] : très bien joué, très documenté, pas mal du tout pour ceux qui s'intéressent au vélo [B]Star Wars VII : le réveil de la force[/B] : très sympa, respecte le cahier des charges mais un vilain pas terrible et les vieux qui ne sont pas à la hauteur. [B]Everest[/B] : prenant, de jolies images et superbement réalisé. [U]Sympa mais sans plus[/U] [B]Seul sur Mars[/B] : film correct mais très en déça du bouquin, Scott rate totalement Mars ! [B]Divergente 2 : insurrection[/B] : pas trop mal mais de grosses ficelles... [B]Big Eyes[/B] : on ne retrouve pas Burton, l'histoire est correcte mais on ne vibre pas [B]L'Affaire SK1[/B] : pas mal mais toujours cette manie de faire des héros un peu sombres et pas très bien joué sauf pour l'assassin. [B]Avengers 2: Ere d'Ultron[/B] : mouais, pas convaincu du tout. [B]American Sniper[/B] : je n'ai pas vu où Eastwood voulait en venir, c'est très plan plan [B]Kingsmen[/B] : marrant mais anecdotique. [B]Jurrassic World[/B] : mouais, là aussi on a l'impression de revoir le 1 en moins bien. [B]San Andreas[/B] : c'est tellement raté, tout much, mal joué et incohérent que finalement j'ai passé un bon moment, je l'ai revu sans déplaisir. [B]Macbeth[/B] : oulà, une esthétique pas toujours appropriée pour un film bancal [B]Projet Almanach[/B] : un truc générationnel sympa à regarder mais qui ne va pas plus loin [B]Pitch Perfect 2[/B] : idem, rigolo mais vite oublié ! [U]Bof bof bof[/U] [B]Crimson Peak[/B] : de jolies images, c'est tout. L'histoire est moisie et les acteurs surjouent. Ennuyeux et vraiment raté [B]Les Quatre Fantastiques[/B] : pareil que celui du dessus sans les belles images. Assez ridicule [B]Enfant 44[/B] : là aussi, pas crédible deux secondes, mal filmé et histoire très convenue avec une fin moisie.[B] Regression[/B] : tout est raté et Emma Watson n'est pas une grande actrice[B]. Une Merveilleuse Histoire du Temps[/B] : le film le plus guimauve de l'univers, c'est nul, long, sans intérêt et tout plein de bons sentiments baveux [B]Terminator Genysis[/B] : mon plus mauvais film de l'année. Tout est raté même les clin d'oeils. Ecrit avec les pieds, on se croirait dans le pire des années 80. Au moins San Andread ne se la pétait pas. |
#15
|
|||
|
|||
ah oui [B][I]une belle fin[/I][/B], on n'a pas réussi à aller le voir avec madame. un second regret.
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Moovies 4ème trimestre 2015 | Fredeur | Archives Buzz | 42 | 16/10/2015 15h57 |
Eisner Awards 2015 | gobius | Archives Buzz | 16 | 11/07/2015 19h29 |
Moovies 3ème trimestre 2015 | Fredeur | Archives Buzz | 16 | 30/06/2015 22h05 |
Moovies 2ème trimestre 2015 | Fredeur | Archives Buzz | 28 | 18/05/2015 13h41 |
Moovies 1er trimestre 2015 | Fredeur | Archives Buzz | 53 | 12/02/2015 17h44 |