Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/02/2010, 15h54
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
C'est joli mais ça sent encore la bd très subtile de la part de Millar. :D
  #17  
Vieux 04/02/2010, 17h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
J'aime bien Millar (et Kick Ass, j'assume) mais je crois que je fais faire l'impasse sur ça et lire des trucs plus subtils:D

Parce que là, j'ai l'impression que Millar devient le Michael Bay du comics (pardon pour les fans:oups:)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #18  
Vieux 04/02/2010, 17h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Millar a aussi un coeur et peut écrire des choses sensibles et subtiles.

Vous ne me croyez pas ?

Lisez [B]1985[/B] !

Mais heuu !
  #19  
Vieux 04/02/2010, 17h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=wildcard;1004172]Millar a aussi un coeur et peut écrire des choses sensibles et subtiles.

Vous ne me croyez pas ?

Lisez [B]1985[/B] !

Mais heuu ![/QUOTE]

Oui mais il ne le fait pas souvent (et c'est bien dommage)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #20  
Vieux 04/02/2010, 17h57
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1004172]Millar a aussi un coeur et peut écrire des choses sensibles et subtiles.

Vous ne me croyez pas ?

Lisez [B]1985[/B] !

Mais heuu ![/QUOTE]

1985, c'est trés bien

Mais là, j'ai l'impression que Millar fait dans la solution de facilité(du super heros dark avec du gore 90's style) et qu'il se dit que vu que son nom est sur la couverture, cela va se vendre
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #21  
Vieux 04/02/2010, 17h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=belcantan;1004176]1985, c'est trés bien

Mais là, j'ai l'impression que Millar fait dans la solution de facilité(du super heros dark avec du gore 90's style) et qu'il se dit que vu que son nom est sur la couverture, cela va se vendre[/quote]

C'était pour réagir à la comparaison "Millar = Michael Bay".
J'ai jamais vu Bay faire un film aussi personnel et touchant comme [B]1985[/B].

Néanmoins, je note un point : Millar suscite des sentiments contrastés - on peut l'adorer ou le haïr - et d'une certaine manière, c'est aussi ce qui distingue un auteur de la masse de ses confrères.
Je crois que lorsqu'un scénariste ne provoque plus ce type de réactions, c'est vraiment le déclin.

Après, sur les intentions de Millar, ses "facilités"... Peut-être.
Je retiens juste qu'il ne se cache pas derrière son petit doigt : il annonce du grand spectacle, avec une volonté parodique sur un perso inconique de la concurrence, et c'est le cas. On peut trouver ça paresseux, bassement mercantile, mais ce n'est pas mensonger. C'est honnête.
Sur ce qu'on voit là, j'ai envie de lire, d'en savoir plus : peut-être ce sera une déception à la mesure de l'attente et de cet aperçu. Mais peut-être aussi qu'il réussira à produire quelque chose de puissant et d'inspiré. Après tout, il l'a fait avec [B]Ultimates[/B], ou [B]Wanted[/B], qui reprenait des codes et même des persos connus, des archétypes, mais en leur insufflant une vraie énergie.

De toute façon, je ne cherche pas à convaincre quiconque du "génie" de Millar (ce n'est pas un génie) : c'est simplement un auteur dont j'aime le côté sale gosse qui fanfaronne et la faculté à écrire des histoires décomplexées (une faculté qe j'aimerai bien posséder).

Dernière modification par wildcard ; 04/02/2010 à 18h10.
  #22  
Vieux 04/02/2010, 18h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Virgule;1003865]
ça reste joli dans un style assez otomo je trouve.... je crains la mise en couleur au final.[/QUOTE]

ça m'a fait le même effet

Chouette quoi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #23  
Vieux 04/02/2010, 18h33
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Idem pour la mise en couleur.

Sinon, c'est assez sympa meme si la scene peut apparaitre longuette pour certains.
  #24  
Vieux 04/02/2010, 18h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Si c'est Laura Martin ou Morry Hollowell qui met en couleurs, ça devrait quand même mettre tout le monde d'accord.
Mais ce serait sympa que ce Nemesis reste blême, même la partie visible de son visage : un aspect spectral, flippant... Je trouve que c'est une idée simple mais audacieuse, ce look immaculé. C'est inattendu et efficace. Pas de fioriture, l'essentiel : comme les costards des héros de pulp.
  #25  
Vieux 04/02/2010, 18h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=belcantan;1004176]
Mais là, j'ai l'impression que Millar fait dans la solution de facilité(du super heros dark avec du gore 90's style) et qu'il se dit que vu que son nom est sur la couverture, cela va se vendre[/QUOTE]

J'ai surtout l'impression qu'il considère désormais ses travaux indé comme des "pitchs" graphiques à l'intention de l'industrie du cinéma.
Les deux ne sont pas incompatibles, cela dit ;)
  #26  
Vieux 04/02/2010, 20h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 893
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=Ransom;1004207]J'ai surtout l'impression qu'il considère désormais ses travaux indé comme des "pitchs" graphiques à l'intention de l'industrie du cinéma.
Les deux ne sont pas incompatibles, cela dit ;)[/QUOTE]

Indé chez Marvel tout de même...
Sinon oui, Millar semble se contrefoutre d'un quelconque intérêt artistique et s'intéresse certainement largement plus aux brouettes qu'il va vendre et à la déclinaison de son travail dans d'autres media...


[quote]Néanmoins, je note un point : Millar suscite des sentiments contrastés - on peut l'adorer ou le haïr - et d'une certaine manière, c'est aussi ce qui distingue un auteur de la masse de ses confrères.
Je crois que lorsqu'un scénariste ne provoque plus ce type de réactions, c'est vraiment le déclin.[/quote]

Millar ne saurait pas être sur le déclin, vu qu'il a toujours été nul. Depuis ses débuts risibles de nullité dans 2000AD jusqu'à aujourd'hui.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #27  
Vieux 04/02/2010, 20h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;1004177]C'était pour réagir à la comparaison "Millar = Michael Bay".
J'ai jamais vu Bay faire un film aussi personnel et touchant comme [B]1985[/B].
[/quote]

C'est marrant ça. Millar, à force de faire des trucs bourrin, quand il fait un truc calme, c'est la fête.
Parce que quand même, 1985 est un truc vachement surestimé.
Ça reste un fantasme d'enfant geek, qui est un poil onirique là où Kick Ass fait dans la surenchère, dans lequel les ficelles sont si grosses que l'on voit tout venir deux épisodes en avance.

EDIT: Zen, j'ai l'impression qu'ils t'ont marqué les débuts de Millar chez AD sur le Judge.;)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #28  
Vieux 04/02/2010, 20h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord avec Zeph .. 1985, c'est sympa mais bon c'est pas à se taper le cul par terre (surtout qu'en plus, la fin , c'est un peu à l'arrache quoi)

A la limite , je préfère encore Millar dans un mode couillon, au moins , ça il y arrive parfaitement ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #29  
Vieux 04/02/2010, 20h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin ouais c'est exactement ça. Au moins quand il part dans un délire à la Kick Ass ou Nemesis, tu sais à quoi t'attendre, tu sais qu'il donnera exactement ce que t'en attendra.
Mais, là, son 1985, je ne comprends pas trop toutes ces fleurs reçus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #30  
Vieux 04/02/2010, 20h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
j'aime bien les planches que je vois...McNiven a su garder son nouveau style inaugurer avec son run sur Wolvie...
Je penses me prendre une vf quelque soit l'éditeur!!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !