Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/01/2005, 08h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Les Magazines Comics: Divers

Pour Leonardi, ça n'est pas tout à fait son premier boulot: il a fait qques Spectacular Spider-man avec Mantlo avant je crois et surtout je me rappelle du Hulk Annual (10 ou 12 si ma mémoire est ok) avec Captain Universe. Michel ou Niglo en ont parlé dans un 20 ans antérieur.

Bon, sinon, fin de la promotion de "Septembre en Octobre" avec ce magazine sorti en Septembre 1984

COMIC BOOK READER 219
Front cover: "Evangelyne" par Judith Hunt
Back Cover: Martian Manhunter par Jeff Albrecht



Une bien belle cover. Quelqu'un connait cette série?

De tous les magazines dont on vous parlera, celui-ci est sans doute le plus inintéressant. Constitué à moitié de listings des sorties/news et à moitié de colonnes d'humeur ou de courrier collées à la suite en texte 3 colonnes sans images ni mise en page, c'est une lecture impossible!
Quelques news peuvent être intéressantes de même que quelques lettres mais ça ne va jamais bien loin et c'est quand même très rare donc je ne saurai trop vous déconseiller d'acheter un numéro de cette revue excepté pour une cover ou pour une info qui vous intéresse particulièrement.
Ah oui, il y a 3 pages du strip habituel dans ce numéro, c-a-d "Captain Kentucky " de Don Rosa. Bon, je vous avouerai que comme 80% de la revue, je n'ai pas pris la peine de les lire, ça ne fait pas très envie (c'est un strip humoristique avec un style indé maitrisé).

Bon, alors pourquoi je vous sâoule avec ce numéro? 8)
Ben parce que se trouve dans ce numéro une news sur The Derangers, série Epic qui ne sera finalement jamais publiée avec Bill Mantlo au scénario et Butch Guice au dessin. La série devait contenir une back-up régulière, une histoire d'elfes appelée Avalon, dessinée par Ken Steacy.
Mantlo réutilisera tous ces thémes et persos dans Alpha Flight 52-53 mais aussi dans le n°50 pour donner une nouvelle explication pour la maladie de Northstar après qu'on ait refusé de le laisser dévoiler que Norhstar avait le Sida. L'histoire des elfes a du être inspirée par Avalon.


Shadow deviendra membre d'Alpha Flight sous les noms de Pathway et Goblyn.

Sinon, d'autres annonces intéressantes:
- une maxi-série "Tallus of the Wilderness Seas" par Gil Kane et Jan Strnad (jamais parue?)
- Ragamuffins 1, un recueil d'histoires parues dans Eclipse Magazine par Don Mc Gregor et Gene Colan (à rajouter sur les listes d'achats de fans de Colan!)
- l'annonce de la mise en chantier d'une série animée Alpha Flight de 26 épisodes dans un numéro de Variety. (qui n'a jamais vu le jour, non?)

Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires éclairés sur ces news si vous avez plus d'infos.
  #2  
Vieux 11/05/2006, 22h32
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
The Daredevil Chronicles
Feb 1982, 48 pgs., $1.50 FantaCo

Magnifique cover de Miller/Janson

Qu'est que c'est ? Une série d'articles et de pin-ups par des grands dessinateurs de l'époque (voir ci-dessous). Les X-men , les FF et les Avengers y ont au droit aussi.


Joe Staton

"The Devil and Wally Wood" (p.5-6) by Steve Webb Petit article sympa sur le court run de Wallace Wood sur la serie et ses influences



'nuff said

"The Frank Miller/Klaus Janson Interview" (p.9-27) by Peter Sanderson


Pas moins de 5 heures d'interview avec les deux pilotes de la série. Plus qu'intéressant pour les fans, on y apprends entre autres :
-Que Miller ne ressentait aucune affinité pour le personnage avant le dessiner pour les Spectacular Spider-Man.
-La grande liberté qu'avait Janson sur l'encrage des crayonnés de Miller.
-L'influence cinématographique et surtout des films noirs sur l'écriture et le découpage de Miller.
-Que Miller avait des vues sur The Jester et Copperhead pour lequel il songeait à faire un épisode façon "Pulp" truffé de références du genre. Il prévoyait aussi de faire voyager DD et d'orienter la série vers les arts martiaux (un truc de réalisé).
-La violence dans les comics, les auteurs d'EC Comics
+ les commentaires de Miller sur les différents dessinateurs de DD ( y compris Franck Robbins et sa version de DD) et pleins de petits détails sur leur run.
L'interview en elle-même demanderait un sujet entier.




"Bring Back the Bad Guys" (p.30-31) by John Skerchock III
Un regard sur la galerie de vilains de DD. RAS

"Daredevil: Birth of a Soap Opera" (p.33) by Steve Webb
Comment, vous le saviez pas ? Les débuts de DD c'était comme les feux de l'amour mais en mieux.




"The Denny O'Neil Interview" (p.37-41) by Joey Cavalieri and Mitch Cohn
Un interview tout aussi intéressante où O'Neil parle de son boulot avec Miller et sur le future de la série.
(Il semble qu'un DD annual avec Miller était prévu mais n'a visiblement jamais vu le jour.)



Bref, un très bon magazine truffé (Qui a dit "comme le boudin ?" ) de dessins de qualité que l'on pourrait aussi renommé "The Miller's Daredevil Chronicles" tant on a le sentiment à la lecture que la série n'existait pas vraiment avant son arrivée.



A original, original et DDemi







Bon allez puisque ça plait, je vous fais la totale !
(je suis conscient que cette phrase va être détournée)







Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !