Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2491  
Vieux 05/01/2015, 13h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
En passant, LB traduit bien entendu les séries du mag Les Gardiens de la Galaxie
Episode de Rocket Racoon :
*Rocket est mis en joue par des policiers extrêmement énervés qui semblent avoir la gâchette facile*
Rocket : je suis des gardiens de la galaxie, je peux le prouver, laissez-moi sortir mon...
*il met la main dans la poche, quiproquo les flics pensent qu'il va sortir une arme, fusillade*

Que voulait sortir Rocket, sachant que le terme anglais est "wallet" ?
a) "portefeuille"
b) "identité"
c) "fric"

__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2492  
Vieux 05/01/2015, 13h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Haha, je suis bien content d'avoir fait l'impasse sur ce mag, ça me fait moin de LB à subir.
Réponse avec citation
  #2493  
Vieux 05/01/2015, 13h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sachant que l'on peut toujours profiter de son talent sur Iron Man, le plaisir est doublé
Réponse avec citation
  #2494  
Vieux 05/01/2015, 17h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 891
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Franchement, elle doit avoir des dossiers sur des pontes....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2495  
Vieux 05/01/2015, 20h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Un ponte, qui comme chacun sait est la traduction de "one point".
Réponse avec citation
  #2496  
Vieux 05/01/2015, 21h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Ah Ben vu que ça fait des années qu'on souligne ses fautes, et que ce n'est pas remonté ou ignoré en haut lieu, je pense qu'on peut en déduire quelle est... Chouchoutée, oui.
Réponse avec citation
  #2497  
Vieux 06/01/2015, 00h40
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Et c'est de pire en pire en plus... Non seulement avant elle massacrait un mag, maintenant c'est deux ! Quand j'ai vu ça en ouvrant le nouveau mensuel des Gardiens de la galaxie, j'ai vraiment été dégoûté...
Réponse avec citation
  #2498  
Vieux 06/01/2015, 01h21
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 101
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et du coup, quelqu'un a lu le Elektra? Elle flingue la traduction ou ca passe?
Réponse avec citation
  #2499  
Vieux 06/01/2015, 09h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 461
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah Ben vu que ça fait des années qu'on souligne ses fautes, et que ce n'est pas remonté ou ignoré en haut lieu, je pense qu'on peut en déduire quelle est... Chouchoutée, oui.
sauf que c est peut etre pas tant remonté...
Jeremy par exemple dsait bien qu il se voyait pas remonter des trucs "personnalisés " sur ses "collegues"...(ce que je comprend aussi perso.. )
Encore une fois, il faut se poser la question si "dire des choses sur un forum" est une remontée...
Je vois trés peu de remontée sur le profil FB sur les trads... (j en ai fait une mais j en ai pas vraiment revu depuis)...
Quelqu un ici a t il envoyé des mails/courriers à Panini?
Alors certes ici, sur France Comics sur ForumComics ou Wax (et avant feu superpouvoir) il y a des threads (où j interviens aussi).. mais est ce de la remontée?

Pour moi, à un moment, il faut aussi qu on se demande s'il faut pas des interventions plus directe que sur des forums non affiliés..

Avant de rentrer dans des idées de protection, peut être faut il déjà aussi qu on pense à savoir si le message est arrivé et à l ampleur de la plainte...
c est autre chose d avoir un message "y a des gens qui se plaignent" et recevoir X mails... la quantité percue est pas la même. (et c est mieux avec des exemples)

Apres je dis ca... pas contre ceux qui se plaignent.. au contraire mais quand je vois une page facebook pour demander le chapitrage des episodes... peut etre qu une bonne traduction passe avant, non?
Au delà de LB, perso, ca m embette que les vieilles trads ne soient pas ... verifiées par exemple.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/01/2015 à 09h10.
Réponse avec citation
  #2500  
Vieux 06/01/2015, 09h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
sauf que c est peut etre pas tant remonté...
Jeremy par exemple dsait bien qu il se voyait pas remonter des trucs "personnalisés " sur ses "collegues"...(ce que je comprend aussi perso.. )
Encore une fois, il faut se poser la question si "dire des choses sur un forum" est une remontée...
Je vois trés peu de remontée sur le profil FB sur les trads... (j en ai fait une mais j en ai pas vraiment revu depuis)...
Quelqu un ici a t il envoyé des mails/courriers à Panini?
Alors certes ici, sur France Comics sur ForumComics ou Wax (et avant feu superpouvoir) il y a des threads (où j interviens aussi).. mais est ce de la remontée?

Pour moi, à un moment, il faut aussi qu on se demande s'il faut pas des interventions plus directe que sur des forums non affiliés..

Avant de rentrer dans des idées de protection, peut être faut il déjà aussi qu on pense à savoir si le message est arrivé et à l ampleur de la plainte...
c est autre chose d avoir un message "y a des gens qui se plaignent" et recevoir X mails... la quantité percue est pas la même. (et c est mieux avec des exemples)

Apres je dis ca... pas contre ceux qui se plaignent.. au contraire mais quand je vois une page facebook pour demander le chapitrage des episodes... peut etre qu une bonne traduction passe avant, non?
Au delà de LB, perso, ca m embette que les vieilles trads ne soient pas ... verifiées par exemple.
Bof, la plupart des suppliques qui ont été émises ces dernieres années ont été remontées, et corrigées (bon, surtout depuis Urban). Il n'y a guere que LB qui, tel le chene, reste inderacinable.

Surtout que il y a une amélioration générale de la qualité des trads chez panini, avec l'apparition de nouveaux professionnels qui font le job.

En tout cas moi c'est simple, la présence de LB a été un des deux éléments qui m'ont poussé à ne pas prendre le nouveau mag des GoG (bon, j'avoue, et bendis qui est tout pourri). Premiere fois que je ne prends pas un mag en marche depuis... 15 ans ?
Réponse avec citation
  #2501  
Vieux 06/01/2015, 09h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non, pas tout pourri: juste sur le premier arc. Ensuite, ça varie de passable à très correct (pour peu que l'on ne soit pas un intégriste, bien sûr).
Réponse avec citation
  #2502  
Vieux 06/01/2015, 10h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres je dis ca... pas contre ceux qui se plaignent.. au contraire mais quand je vois une page facebook pour demander le chapitrage des episodes... peut etre qu une bonne traduction passe avant, non?
Au delà de LB, perso, ca m embette que les vieilles trads ne soient pas ... verifiées par exemple.
Sans doute parce que la traduction ne touche pas beaucoup de monde. Ceux qui peuvent se plaindre sont ceux qui ont déjà lu en VO, qui relisent en VF et qui ont un très bon niveau d'anglais. Ca réduit quand même un peu le champ. C'est moins visible, moins parlant. Moins qu’un prix ou une absence de couvertures, en tout cas...

Et puis c'est beaucoup plus difficile à corriger, humainement parlant.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2503  
Vieux 06/01/2015, 10h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sans doute parce que la traduction ne touche pas beaucoup de monde. Ceux qui peuvent se plaindre sont ceux qui ont déjà lu en VO, qui relisent en VF et qui ont un très bon niveau d'anglais. Ca réduit quand même un peu le champ. C'est moins visible, moins parlant. Moins qu’un prix ou une absence de couvertures, en tout cas...

Et puis c'est beaucoup plus difficile à corriger, humainement parlant.
Je pense également que l'exigence en matière de traduction vient également avec le temps et l'expérience. Je trouve actuellement certaines traductions insuportables à lire alors que je ne m'en étais même pas rendu compte il y a quelques années sur les mêmes bouquins. Du coup si on prend un public assez jeune, je ne suis pas sur que la qualité de la traduction leur saute aux yeux et soit un critère d'achat.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2504  
Vieux 06/01/2015, 10h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 893
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pour moi, à un moment, il faut aussi qu on se demande s'il faut pas des interventions plus directe que sur des forums non affiliés..
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2505  
Vieux 06/01/2015, 10h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 461
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres, je dis ca.. on sait que les trads sont eux aussi au courant....
Ici même, une rumeur indiquait que A. Catteau (Hawkeye entre autre) serait un pseudo.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !