Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 06/02/2014, 20h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est pas faux, mais je préfère lire un peu mes comics plutôt que regarder et les finir en 5 minutes.
  #77  
Vieux 06/02/2014, 20h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, j'aime bien ce que je lis en VF. C'est old school, mais la franchise est à mon sens tellement sinistrée depuis... Johns, quoi. Lobdell écrit des choses classiques, mais son Superman me paraît moins bête que celui des autres, son Clark Kent me plaît en journaliste vivant pour ses principes, ses idées sur la franchise sont bonnes à défaut d'être originales (la scientifique et le complexe souterrain, H'el...).

Oui, franchement, j'aime bien. C'est du Superman classique, mais ça fait du bien d'en avoir !
  #78  
Vieux 06/02/2014, 21h13
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
je n'ai pas été très friand de Lodbell non plus. pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ! j'ai insisté et j'ai eu la foi. autant je lui rend d'avoir apporté de chouettes idées et d'avoir mené son run de manière cohérente sur le long terme, autant c'est l’exécution qui m'a rebuté in fine. c'était effectivement très et, selon moi, trop verbeux (c'est à dire que, souvent, ça ne servait que peu le récit). mais surtout, je trouvais les scénars mal menés et mal enchainer, pas assez naturel. j'avais du mal à croire au situations et comment elles avaient été amenées.

à chaque nouvel arc, j’essayai pour les idées promises mais j'ai fini un peu dégouté. et je parle pas de ses Teen Titans.:oups:

Dernière modification par Mr_dante ; 06/02/2014 à 21h18. Motif: précisions
  #79  
Vieux 06/02/2014, 21h48
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Comme dit, ce qui me bloque complètement ce sont les dialogues et, surtout, les pensées que je trouve mal écrites. Je ne comprends pas qu'on puisse encore écrire des pensées descriptives de nos jours.
__________________
In Doop we trust.
  #80  
Vieux 07/02/2014, 22h12
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
[QUOTE=Ben Wawe;1466269] mais la franchise est à mon sens tellement sinistrée depuis...![/QUOTE]

:lol: ça me rappelle un truc que j'avais fait à l’époque:

[CENTER][SPOILER="La faute à qui ?"][IMG]http://www.buzzcomics.net/attachment.php?attachmentid=4103&stc=1&d=1279907317[/IMG][/SPOILER]

[LEFT]
Et pour contredire Ben j'avais adoré la période Robinson/Rucka/Gates sur la franchise Sup :flex:
[/LEFT]

[/CENTER]

Dernière modification par Baboussa ; 07/02/2014 à 22h17.
  #81  
Vieux 07/02/2014, 22h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est pas drôle ils parlent même pas de tacos ^^
  #82  
Vieux 08/02/2014, 15h17
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je me permets une citation qui date du mois passé:

[QUOTE=SJ;1461059]Ty Templeton pose la question : et si Bob Kane avait créé Batman sans Bill Finger?

[center][IMG]http://tytempletonart.files.wordpress.com/2014/01/batman-without-bill-lettered.jpg[/IMG][/center][/QUOTE]

Ty Templeton avait produit ce dessin en soutien [URL="http://robot6.comicbookresources.com/2014/01/author-pushes-for-google-doodle-to-mark-bill-fingers-birthday/"]au projet de Mark Tyler Nobleman, biographe de Bill Finger, de susurrer à l'oreille de Google de produire un doodle pour l'anniversaire du co-créateur de Batman[/URL] (projet qui n'a pas abouti). Car aujourd'hui c'est son centième anniversaire. Certes, il a disparu il y a déjà 40 ans, et vous pourriez me dire qu'il est devenu très tendance de mentionner son nom dès qu'il est question de Batman. Et je pourrais vous répondre que son nom continue à être absent des comics de la franchise appartenant à DC Comics.
Notez que je n'écris pas que c'est la faute de la maison d'édition - ce n'est en rien le cas. Non, Bob Kane est le grand méchant de l'histoire.
En deux mots, ce dernier, businessman avisé, a signé un contrat pour que son nom apparaisse sur tous les comics Batman. Au départ, son nom apparaissait juste sur la page du titre. Puis, dans les années 60, à l'époque où le nom des créateurs des personnages emblématiques est apparu à côté de l'équipe créative, est apparu le petit macaron "Créé par Bob Kane". Et Bill Finger, alors ? Hé bien, au départ, Kane avait "oublié" de signaler à DC que Finger bossait avec lui . Et si on croit l'interview donnée par Jerry Robinson - qui a également travaillé sur le personnage dans ses premières années - au Comics Journal en 2005, Kane exerçait sa domination morale sur le timide Finger et refusait de reconnaître le rôle vital de son partenaire dans la création du personnage. D'ailleurs, en 1965, dans une lettre ouverte aux fans, Kane s'essuie les pieds sur lui :

[QUOTE=Bob Kane] The truth is that Bill Finger is taking credit for much more than he deserves, and I refute much of his statements here in print. The fact is that I conceived the “Batman” figure and costume entirely by myself’ even before I called Bill in to help me write the “Batman.” I created the title, masthead, the format and concept, as well as the Batman figure and costume. Robin, the boy wonder, was also my idea, not Bill’s.

The only proof I need to back my statement is that if Bill co-authored and conceived the idea, either with me or before me, then he would most certainly have a by-line on the strip along with my name, the same as Siegel and Schuster had as creators of Superman. However, it remains obvious that my name appears on the strip alone, proving that I created the idea first and then called Bill in later, after my publisher okayed my original creation.[/QUOTE]

Bien sûr est arrivé un moment où DC a découvert que Finger travaillait comme "ghost-writer" et l'a engagé directement. Finger a co-créé le Green Lantern original et Wildcat. Mais pas de reconnaissance de son travail sur l'homme chauve-souris.

Il fallut attendre 1989 - 15 ans après la disparition de Finger - pour que Kane se décide à reconnaître l'apport de celui-ci au personnage :

[QUOTE=Bob Kane, encore]In those days it was like, one artist and he had his name over it [the comic strip] — the policy of DC in the comic books was, if you can't write it, obtain other writers, but their names would never appear on the comic book in the finished version. So Bill never asked me for it [the byline] and I never volunteered — I guess my ego at that time. And I felt badly, really, when he [Finger] died.[/QUOTE]

Je ne nie pas l'apport de Bob Kane au personnage, évidemment. Mais ce dernier est mort en 1998, et c'est toujours son seul nom qui apparaît dans le petit macaron accompagnant toute apparition sur papier de Batman - sans doute une clause d'ayant-droit.
Je pose là mon armure de chevalier vaillant. La bataille est perdue depuis des années. Et Grant Morrison n'a pas manqué de porter un hommage appuyé à Finger dans son approche du personnage.

[B][URL="http://comicsalliance.com/the-10-greatest-batman-stories-by-bill-finger/"]Le but premier de ce message était de partager avec vous cet article de Comics Alliance sur les 10 meilleurs histoires de Batman scénarisées par Bill Finger.[/URL][/B]

Joyeux anniversaire, Bill !
  #83  
Vieux 08/02/2014, 15h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est encore pire que ça :
en vrac
- Kane a fait renégocier son contrat très vite (autour de 45) car il s'avère qu'il était mineur quand il a signé en 1939 (il ne l'avait pas dit) et donc que le contrat était caduc , il en a bien profité pour cette histoire de BATMAN crée par Bob Kane.
- Kane n'a vraisemblablement réalisé que deux ou trois épisodes de Batman aux dessins.
- La cover de Detective comics 27 est un pur swipe d'un dessin de Flash Gordon par Alex Raymond.
- Lorsque Bill Finger est décédé, son fils a proposé à DC de fournir tous les documents (scripts, notes, vieux trucs) qui restaient dans sa maison : personne n'en a voulu et surtout pas DC.
- Kane s'est pas mal empatouillé dans ses explications au fur et à mesure des "révélations" (artistes qui travaillaient pour lui etc...) revenant plusieurs fois sur ses dires.

Après, je pense que Bob Kane était une sorte d'éditeur de Batman, il vérifiait et contrôlait tout, mais ce n'est pas lui qui réalisait.

Sinon si ca t'interresse IVAN, je pense qu'il y a plusieurs bouquins qui pourraient t'interresser à ce sujet
MEN OF TOMORROW par GERARD JONES : un pur bijou qui parle aussi bien de ça que de l'affaire SCHUSTER/SIEGEL. (franchement, ce bouquin est juste ENORME)
y'a aussi un ALTER EGO spécial sur le plagiat de Kane.
  #84  
Vieux 08/02/2014, 17h56
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Intéressant tout ça, merci beaucoup ! :merci:

Et c'est quel n° d'ALTER EGO ??
  #85  
Vieux 10/02/2014, 23h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Source : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=50815]CBR[/url]

Les variants [B]Robot Chicken[/B] de mars.

[B]Aquaman #29[/B]
[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-02/DC/Aquaman-29-a-bcb4e.jpg[/IMG]

[B]Batman #29[/B]
[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-02/DC/Batman-29-a80d7.jpg[/IMG]

[B]Detective Comics #29[/B]
[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-02/DC/Detective-Comics-29-0278a.jpg[/IMG]

[B]Earth 2 #21[/B]
[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-02/DC/Earth2-21-3408b.jpg[/IMG]

[B]Flash #29[/B]
[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-02/DC/Flash-29-587af.jpg[/IMG]

[B]Forever Evil #7[/B]
[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-02/DC/Forever-Evil-7-9ed76.jpg[/IMG]

[B]Harley Quinn #4[/B]
[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-02/DC/Harley-Quinn-4-59a62.jpg[/IMG]

[B]Superman/Wonder Woman #6[/B]
[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-02/DC/Superman-Wonder-Woman-6-a56be.jpg[/IMG]
  #86  
Vieux 11/02/2014, 11h46
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
pas mal du tout ces couvs :huhu:
  #87  
Vieux 11/02/2014, 11h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ahaha, ça c'est des variants cool.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #88  
Vieux 11/02/2014, 18h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Excellentes!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #89  
Vieux 11/02/2014, 19h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est [B]Mark Doyle[/B], actuellement éditeur pour Vertigo, qui remplace Mike Marts comme Group Editor des titres Batman.
Au moins pour un an (puisqu'a priori, il ne devrait pas être du déménagement à Burbank).
Source : [URL="http://www.bleedingcool.com/2014/02/11/dc-vertigos-mark-doyle-is-the-new-batman-group-editor-for-one-year/"]Bleeding Cool [/URL](confirmé par l'intéressé)
  #90  
Vieux 11/02/2014, 20h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bonne nouvelle!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2014, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 267 01/02/2014 10h45
DYNAMITE février 2014 michel Sollicitations éditeurs 2 20/11/2013 00h43
IDW février 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 1 15/11/2013 11h09
DC février 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 14/11/2013 14h46
Valiant février 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 14 14/11/2013 14h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !