Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/02/2011, 10h12
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
Réunion

Voici un petit texte, prélude à un texte plus conséquent pour rétorsion.


Citation:
"Cette fois, ce sera sans moi !" , la phrase tombait pas dans les escourbilles de sourds.
Je me tenais sur mes cannes devant cette assemblée de micheton. Non c'était injuste, y'avait pas que des caves.
Zazou piquait un fard en m'entendant, on avait fait les quatre cents coups tous les deux jusqu'à se faire mettre la pine en tulipe par une turbineuse un peu poivrée, pour éviter les drapeaux. Je voyais bien à sa façon de me reluquer qu'il pensait que je dépassais les bornes. Qu'importe.
Les frères Mamoud, c'étaient pas l'exemple type de la fratrie idéale, z'avaient le thermomètre à moustache au garde à vous les trois quart du temps, même pour des faraudes à peine déniaisées. Les apaches s'en méfiait comme de la peste, y pouvaient jouer les aide-maris si les bergères se trouvaient pas farouches. Du coup, pas tranquilles les Mamoud, ils vérifiaient des trous de lavabos jusqu'aux empaves de leurs carrés avant de se pieuter.
A côté d'eux y'avait le « visqueux », un vrai griffard le loulou, capable de dégrossir le manant et de happer le taillis sans que les perdreaux lui fourre la trogne sous le massicot. Il paraitrait qu'il avait fait enflaquer par les cognes Armand « le coq » qui essayait de lui endormir la moitié de son commerce.
Mais c'était des pallots face aux grinches de la haute pègre qui squattait le reste de la tablée. Point de souffreteux ou de chevaux de retour. Le haut du panier, des artistes de Paname que je ne connaissais que de réputation.
On nous avait empioler ici, à Cannes, à moins d'une demi-plombe des palmiers et du sable. Comme si on avait les coloquintes à se faire frire le frétillant devant le dardan.
On peut dire ce qu'on veux de moi, je suis pas un loqueteux, pas du genre a faire le fanfaron devant une batelé de larron. Mais quand c'est pas acceptable, j'accepte pas, c'est tout.
« Je vais pas débiner contre le commanditaire, mais franchement on n' est pas du genre à marner pour de la mornifle, encore moins pour un taf aussi puant. J'ai déjà assourdi pas mal de caves, j'ai bien failli casser ma bouffarde pour des tuyaux percés. Je suis un affranchi, un régulier comme vous tous, chez moi la parole d'homme se monnaie pas. Comme disait mon darron, plus on remue la boue, plus elle sent mauvais. Souris bien l'visqueux, mon pater c'était p'être un rimailleur, mais il avait la caboche solide. J'irai pas ebassir un chiard, je m'afficherai pas avec ça sur mon pédigré. Je me fous que ce soit le fils du dabot du coin comme un poisson d'une pomme. On refroidit pas un moufflet, c'est la loi du milieu, non ? »
Je voyais bien que ça grognait, mais j'avais fait mon effet, ca rousinait ferme, les regards en racontaient. Ils allaient revoir leurs priorités. Il le fallait, pour moi surtout, car quand on est un baveux des condés, tremper dans le dézinguage du fils de leur patron, ça la fout mal.
L'honneur entre les truands n'existent que dans la tête des chanceux, les malchanceux connaissent la loi du milieu, donner ou éternuer dans le sac.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !