Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/02/2011, 12h28
Emmessem Emmessem est déconnecté
Scénariste de Drak Béryl
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Béthune
Messages: 3
Emmessem change la caisse du Fauve
Plume Doctor Hine

Salut à tous, voilà une fiction inspirée par les séries anglaises et le recueil Les plumes de Buzz II, j'ai appelé ça Doctor Hine, bonne lecture


Chapitre 1 : Moore
Angleterre, Londres, 24 décembre 1900.

Un homme en imperméable verdâtre sortait de la gare Waterloo d’un pas rapide et décidé, il entendait comme tous les habitants de Londres les coups de Big Ben. Il avait peur d’être en retard à ce qui s’annonçait comme le plus grand spectacle que l’Angleterre ait connu depuis l’exécution publique de Charles Ier. « Le dernier jeu de Jack l’Eventreur », tel était le titre affiché par la plupart des journaux de la ville. Il avait eu dû mal à sortir et toussait, ses poumons ne pouvant plus tellement supporter l’air londonien.

« Ce monde est en train de pourrir, les gens s’entretuent pour pouvoir sortir d’une stupide gare et ils ne se rendent même pas compte que le pays qu’ils vont laisser à leurs enfants sera rongé par la pollution et maladie. L’avantage de ne pas avoir de gosse et de ne pas avoir de remords. Mais finalement personne ne se lève et on continue de sacrifier notre environnement et notre santé pour la science ! »

Après avoir traversé la moitié de la ville, bousculant au passage un grand nombre de gens, l’homme en imperméable et au chapeau verdâtres pénétra dans un grand bâtiment marqué de l’insigne « Abattoir », c’était là qu’on faisait passer les exécutions des criminels condamnés à la peine capitale pour un spectacle urbain. Des hommes et des femmes de tout âge étaient rassemblés et au milieu de tous, se fondant dans la masse, notre homme releva la tête, laissant apparaitre deux yeux d’un vert foncé. Ces mêmes yeux observaient avec dépit un homme attaché à une chaise, relié à une machine à vapeur par des tuyaux. Tous parlaient, critiquant l’homme qui allait mourir, seul notre héros restait silencieux ou presque...

« L’échafaud commençait à être dépassé. » murmura l’homme aux yeux bleus avec un sourire malsain.

Une voix raisonna dans la salle pour annoncer :

« Mesdames et messieurs, nous sommes ici réunis pour assister à la mort de « Jack l’Eventreur », l’homme qui suscita tant de mystère au cours de ces 20 dernières années… Et rien que pour lui nos meilleurs scientifiques ont mis au point la machine à tuer du 20ème siècle : la chaise à vapeur ! »

Et là, toutes ces voix insupportables ne firent plus aucun bruit, le brouhaha cessa pour laisser place au bruit lourd de la machine à vapeur. L’eau commença à couler dans les tuyaux avant de se répandre à l’intérieur du corps de « Jack l’Eventreur », les tuyaux chauffèrent et l’eau à l’intérieur devint vapeur. Enfin, une plaque chauffante située sous la chaise s’enclencha, alors que le criminel était proche de la noyade, toute l’eau de son corps se métamorphosa en vapeur, une vapeur qui à force de se développer à l’intérieur du corps humain finit par le faire exploser. Tout se finit dans un cri de douleur. Du sang et des organes tapissaient les murs. Les âmes sensibles soit l’ensemble de Londres avaient quitté la salle. Seul l’homme restait et en souriant il applaudit.

« Docteur Hine, quelle surprise de vous voir ici ! fit une voix derrière l’homme en imperméable.
- Est-ce le fantôme de Jackie qui s’adresse à moi ? demanda ironiquement celui qui avait assisté à cette exécution sans montrer la moindre émotion.
- Bien sûr que non, les fantômes n’existent pas, Docteur.
- Et votre Jack l’Eventreur non plus, inspecteur Moore. »

Matthew Hine, un homme brillant né en 1875 dans une famille d’aristocrates anglais dirigeant les plus grosses centrales à vapeur du pays, il était devenu médecin à vingt ans et fut recruté par l’armée britannique, soignant les soldats dans les campagnes anglaises les plus dangereuses. Il revenait victorieux de la Seconde Guerre des Boers, encore sous le choc des horreurs qu’il avait vu là-bas, comparé à ça, la mort du « criminel » pouvait être qualifiée de divertissante et n’était finalement pas si terrible. Depuis très jeune il aimait se balader avec une veste verte sur les épaules mais le chapeau était plus récent, contrairement au pantalon troué qui lui commençait à se faire vieux.

Les mains dans les poches de sa veste, il se retourna vers son interlocuteur, laissant paraitre un sourire en coin sur son visage fin. L’autre ne portait pas de chapeau ni d’imperméable vert, juste un smoking violet, un pantalon de la même couleur et un nœud papillon rouge. Ses cheveux ébouriffés étaient noirs, tout comme ses yeux.

« Ainsi vous me connaissez, monsieur Hine ?
- Allons sir, partout dans Londres on ne parle que du célèbre Benedict Moore. On dit de vous que vous êtes le prochain Sherlock Holmes mais également un brillant inventeur. Et cette chaise est vraiment très intéressante mais pourquoi se servir de l’image de Jack l’Eventreur ?
- Comment ? demanda le policier d’un faux air de surprise.
- Je ne suis peut-être pas détective mais je ne suis pas non plus stupide, ça fait 12 ans qu’on n’a plus de nouvelles de lui et vous espérez me faire croire que vous venez de le tuer là, sous nos yeux ? Je veux bien croire que vous êtes un excellent enquêteur mais il y a des limites à ne pas dépasser. expliqua longuement Matt.
- Et…répondez-moi franchement : vous croyez que sans ce coup de propagande les gens seraient venus assister à une exécution publique ? Même en leur faisant croire que je lançais l’exécution du plus grand tueur en série que le monde ait connu ils n’ont même pas été capable de rester jusqu’au bout. rétorqua Benedict.
- Vous marquez un point. »

Benedict Moore était un homme issu d’un milieu modeste, ses parents étaient morts, tués par un malade mental qui se tira une balle dans le crâne après avoir commis son crime. Il fut recueilli par le commissaire Braddock qui le prit en pitié et qui finalement l’éleva comme son propre fils. Et quand on est fils de policier, on devient policier et on gravit rapidement les échelons jusqu’à devenir inspecteur. C’est ce que Moore avait fait et aujourd’hui il n’avait de cesse de traquer les psychopathes à n’importe quel prix, même si cela impliquait de devenir un sociopathe. Et pour améliorer la chasse aux criminels il passait son temps libre à inventer de nouveaux moyens de les prendre au piège ou de les faire souffrir, c’est dans cette optique qu’il avait crée la chaise à vapeur et tant d’autres armes d’ailleurs.

L’inspecteur souriait, il venait de faire taire le Docteur dont la répartie était connue de la plupart des londoniens. Il allait enfin pouvoir lui présenter un projet qui lui tenait énormément à cœur sans être interrompu. Il sortit de la poche droite de son smoking un revolver gris-blanc orné d’un V noir et le lança à Hine qui l’attrapa en plein vol.

« Qu’est-ce donc ? demanda le Docteur.
- Un prototype d’arme qui je l’espère vous plaira : après la chaise à vapeur, une révolution pour le système d’armement du Royaume-Uni : le Vipor !
- Vipor ?
- Contraction de Viper et Vapor.
- Ah…et donc ?
- Cette arme est remplie d’un concentré de vapeur d’eau, une vapeur qui une fois relâchée lorsqu’on appuie sur la détente du revolver, sort sous l’état d’une balle jusqu’à entrer en contact avec un objet ou une personne. La vapeur se dilate et explose, emportant avec elle une grande partie du corps qu’elle a touché. Avec ceci la Grande Bretagne pourrait prendre le contrôle du monde, aucun soldat ennemi n’aurait le temps d’être soigné ! s’exclama l’inspecteur, joyeux. »

Silence, Matthew déposa l’arme au sol et applaudit lentement avant de répondre :

« Justement inspecteur, je ne suis pas un assassin mais un Docteur ! Mon rôle est de soigner les gens, pas de les tuer. Pourquoi présenter ce prototype a un homme tel que moi ?
- Vous êtes le seul à être resté jusqu’à la fin de cette exécution et…pensez à toutes les horreurs que vous avez vu : le Vipor promettrait une guerre rapide, efficace et nous assurerait la victoire sur tous les fronts !
- Ce serait aussi un massacre sur les terrains ennemis, je ne peux cautionner ça…au revoir monsieur. »

Matt bien qu’impressionné par cette nouvelle invention ne l’appréciait pas, il savait que l’utiliser aggraverait encore les dommages causés par les nombreuses guerres et il n’appréciait pas du tout ça. Avec un sourire forcé, il serra la main de l’homme en violet :

« Content de vous avoir rencontré. fit-il.
- Moi de même. »

L’inspecteur se dirigea vers la sortie et avant de quitter le bâtiment il reprit :

« Gardez le Vipor, considérez ça comme un cadeau de noël. »

A peine avait-il fini sa phrase qu’il avait quitté la pièce, l’homme en imperméable était seul avec ses pensées. Au bout d’un moment il saisit le Vipor et le rangea dans la poche droite de sa veste, même si c’était malsain il valait mieux qu’il le garde avec lui plutôt qu’un autre ne le trouve. Les jours à venir s’annonçait sombre mais la conclusion de cette journée était :

« Ce Moore ne m’inspire pas du tout confiance. »

Et le Docteur Hine quitta à son tour l’Abattoir.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
doctor hine, steampunk

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !