Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 08/04/2015, 20h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bon devant l'enthousiasme débordant de Magda et l'accueil positif de tonton SJ j'ai ressorti ce Ninjak #1. Seconde lecture à venir. Finalement cela a du bon ces débats
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 09/04/2015, 04h54
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Valiant

Tu le dois .

Divinity #1 & 2 sont de très bons numéros, j'attendais le nouveau titre car c'était la première histoire originale de la part de Valiant vis-à-vis du catalogue original, une nouveauté qui permet à la fan que je suis d'être totalement perdue car ne connaissant rien du titre et je dois dire que c'est réellement plaisant car on découvre un nouvel aspect de l'univers Valiant à travers cette histoire, et cela on le doit Matt Kindt, expert on peut dire de l’univers Valiant vu tous les écrits qu'il nous a déjà proposé sur cet univers. On pourrait presque prendre ce récit pour de l'indépendant, une oeuvre à part et personnelle de la part du scénariste, si bien entendu il n'y avait pas tous les liens avec l'univers actuel et peut-être futur de l'univers Valiant. On pouvait craindre que le récit soit un brin classique, ou bien tout simplement un oeuvre se voulant psychologique et ne proposant pour cela uniquement une psychologie de comptoir comme on dit. Ce n'est pas le cas et heureusement. Le premier numéro expose très bien la situation et on se laisse porter par le récit que nous propose le scénariste. Abram Adams est un personnage particulier, mais captivant et se rapprochant d'autres personnages de l'univers Valiant, et tout simplement les personnages de comic-book de super héros en général. Le titre utilise avec brio des personnages que l'on connait déjà, ou bien des races comme The Vine (pour ceux qui ne connaissent pas, vous avez vue cette race dans X-O Manowar, ce sont des esclavagistes.) Le titre nous présente en tout cas un récit se déroulant durant la Guerre Froide. En lisant le titre, on se demande vers quoi tout cela va nous mener et pas seulement pour le titre, mais aussi pour l'univers Valiant en général. Le scénariste nous propose un réel voyage et on je dois dire qu'on se laisse facilement porter par l'histoire. Notre super-soldat a une mission qui va couter énormément d'argents, on a un vrai travail sur le personnage qui nous apparait donc vraiment comme un surhomme, physiquement comme psychologiquement. Bon on se doute tout ne se passe pas comme pouvait le prévoir les responsables de la mission et on assiste à du changement pour notre héros. Celui-ci devient l'équivalent d'un Dieu. A d nombreuses reprises en tout cas on a regard de ce type O_O par ce que l'on voit. C'est très bien écrit et on a limite l'impression de découvrir l'espace, comme si nous ne l'avions jamais vue avant dans les comics ou autres oeuvres de fiction. C'est une véritable sensation de découverte et c'est réellement plaisant il n'y a pas à dire. En tout cas le premier numéro est une vraie introduction qui donne envie d'en savoir plus sur la suite des évènements. En tout cas j'aime voir notre Dieu évolué dans cet éden.
Les dessins de Trevor Hairsine sont très beaux et donnent une réelle force au récit, cela à mes yeux contribue à l'aspect poétique de l'oeuvre, à son aspect métaphorique et le style de l'auteur fonctionne très bien dans l'ensemble. La palette de couleur est très variée et ça donne vraiment des planches très belles.
Le numéro 2 continue sur la lancée du premier numéro, nous avons découvert des choses sur le passé du personnage et maintenant nous voyons des choses, des évènements sur ce qui se passe maintenant. Comme souvent avec le scénariste, celui-ci s'intéresse avant tout à son personnage principal plutôt qu'à l'histoire en elle-même. Cela pourrait être un reproche car on pourrait craindre qu'on fasse du surplace, mais je dois dire que ce qu'il écrit sur le personnage est tout aussi intéressant que si il nous proposait des scènes de bataille ou que sais je encore. C'est bien écrit en tout cas et on se doute qu'on assiste à la naissance d'un personnage très important pour l'univers Valiant et quand on sait qu'il y a d'autres personnages qui ont des pouvoirs qui peuvent faire d'eux des dieux (Harada, X-O Manowar par exemple si on laisse de coté les personnages des précédents récits Valiant des années 90.) On se demande vraiment comment tout cela va évoluer, surtout que les russes ne vont pas lancer leur homme comme ça, sans rien faire pour le faire revenir auprès d'eux et on se doute qu'un homme aussi puissant qu'un dieu pourrait changer énormément de choses dans un conflit comme la Guerre Froide et même après. Les thématiques qui parcourent le récit et animent le personnage en tout cas sont très logiques vu l'époque ou se déroule récit en partie. Le scénariste nous propose en tout cas un très bon numéro 2 et je me demande ce qu'il va nous réserver pour la suite.
Le dessinateur reste fidèle à lui même et continue de proposer de la qualité, ses planches sont sublimes et donnent beaucoup d'ampleur à certains passages du récit que nous lisons. C'est une très bonne mini-série et comme souvent avec Valiant on a un très bel objet en mains, que ce soit le comic-book en lui même, ou les bonus qu'il propose. Bref vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 09/04/2015, 15h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bon devant l'enthousiasme débordant de Magda et l'accueil positif de tonton SJ j'ai ressorti ce Ninjak #1. Seconde lecture à venir. Finalement cela a du bon ces débats
Lu à nouveau et voilà ce que j'en pense :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La lecture de ce premier numéro de Ninjak est effectivement une déception et j'ai eu les mêmes sentiments que Cosmos.
C'est convenue comme récit et cela en donne soit trop (voir les explications de Cosmos) soit trop peu (car au final c'est bien pauvre comme histoire). Clay MANN n'est pas mauvais mais n'a finalement très peu d'occasion de mettre Ninjak en valeur du coup j'ai trouvé que graphiquement c'était assez quelconque (comme le récit).
Et que dire du récit supplémentaire très bien dessiné par Butch GUICE mais assez incompréhensible.

Matt KINDT est pour l'instant l'auteur qui m'a le plus déçu sur Valiant Next entre son Divinity où je reste encore dubitatif et son Ninjak trop léger pour rafler la mise.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 10/04/2015, 22h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Invincible #118

INVINCIBLE #118 (Robert KIRKMAN / Ryan OTTLEY)



Premier numéro que je lis de la série phare de Robert KIRKMAN depuis le #47 (compendium) en effet ce numéro ne coute que 25c (et en plus on me l'a offert) et il est annoncé comme un starting point. Après 6 pages de résumé un peu barré des 117 numéros précédents je retrouve donc Mark marié, père et en plein déménagement sur une autre planète. Dépaysement garantie et surtout beaucoup d'humour (avec quand même des gags un peu facile et limite potache) et une bonne caractérisation des personnages de la part de Kirkman. Je me rappelais d'un Ryan OTTLEY au trait un peu plus fin mais l'ensemble est réjouissant, très coloré (par Jean-François BEAULIEU) et cela fait donc très comic book ce qui sied très bien à cette série. Le cliffhanger est bon et promet de futures passages réjouissants.

Ce numéro remplit parfaitement son office et pour un peu je me remettrai bien à suivre cette série.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 12/04/2015, 11h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je confirme à SJ que le lecteur n'ayant pas lu le DHP, va se retrouver un ptit peu dépourvu à la lecture de ce n°1 ! Ca aurait mérité une brève récap. tout de même. J'espère que cela ne desservira pas la série...
Je confirme malheureusement que le prélude de Past Aways dans DHP est essentiel pour comprendre un peu plus les personnages, ou alors il fallait prendre la cover Kindt pour le #1.

Réponse avec citation
  #141  
Vieux 12/04/2015, 11h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A propos de Multiversity Ultra je dirai que c'est la dernière fois que cet auteur a mon argent, un œuf géant? On ne pourrait pas avoir une histoire juste fun?

Réponse avec citation
  #142  
Vieux 12/04/2015, 11h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Si dans les 6 numéros précédents pour l'instant le deuxième numéro dessiné par Sprouse reste mon préféré.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 12/04/2015, 11h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je tiens à préciser que mon précédent post est du méta-textuel posté directement depuis Prime.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 16/04/2015, 14h52
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
SILK #1 et 2 (Marvel)

A l'instar de SPIDER-GWEN, SILK est une nouvelle série issue de l'évènement Spider-Verse. Qui est Silk ? Une nouvelle super-héroïne étant dotée des mêmes pouvoirs que Spider-Man. En fait, il y a une dizaine d'années, Cindy Moon a été mordue par la même araignée radioactive que Peter Parker, mais elle est restée enfermée dans un bunker pendant une longue période pour éviter des chasseurs d'araignées (ça s'est passé dans la saga Spider-Verse) et, comme ça, personne ne savait qu'il y avait une autre personne qui avait hérité des pouvoirs de l'araignée. Mais revenons à Cindy Moon, qui revêt le costume de Silk la nuit pour arrêter les brigands (parfois avec l'aide de Spider-man qui fait ici une apparition comme Batman dans les magazines de la Bat-family). Le jour, Cindy tente de faire une place dans le monde du travail. Concernant son travail, la série a l'originalité de montrer l'évolution de la société en dix ans : Cindy utilise des moyens traditionnels et pas d'ordie ni de tablette, ce qui plaît à son employeur, Jonah J. Jameson (tiens ! Une vieille connaissance de Spider-Man !) qui la surnomme "Analogique", et occupe un emploi à peine rémunéré. Donc, Cindy Moon a du mal à être acceptée dans le monde actuel et à se faire des amis et préfère s'enfermer dans son bunker, ne sachant pas qu'elle est surveillée.
En lisant ce premier numéro, ça m'a rappelé les débuts de Jessica Drew alias Spider-Woman que je découvrais à l'époque dans NOVA. Ses difficultés à vivre dans le monde actuel, c'est du déjà vu, et en plus, dans le second numéro, Silk combat un robot de Hydra. Ce qui augmente mon impression de déjà vu, car Jessica Drew était une agente de Hydra avant de revêtir le costume de Spider-Woman.
Parlons des auteurs, parce que, malgré ces inconvénients, la série est quand même bien menée et les personnages bien décrits et attachants. Le scénariste Robbie Thompson avait écrit des épisodes de la série TV Supernaturel et je découvre l'art de la dessinatrice Stacey Lee qui est vraiment plaisant à voir. Les planches sont réalisées avec dynamisme et beaucoup d'expression. On sent que la dessinatrice a plaisir à dessiner le personnage principal de Cindy Moon à la fois dans le présent et dans le passé et ses épreuves actuelles à surmonter. C'est sympathique et ça donne envie de connaître la suite (car elle affrontera la Chatte Noire !)
Verdict : série fort sympathique, mais une impression de déjà vu.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 16/04/2015, 18h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Désolé mais ce titre me rappel un autre bien plus ancien ...
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 16/04/2015, 19h55
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Désolé mais ce titre me rappel un autre bien plus ancien ...
Bravo ! J'ai complètement oublié ce titre réalisé par Tony Daniel chez Dark Horse.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 26/04/2015, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai trouvé que le Batman & Robin Annual #3 avait de forts relents de Doctor Who, dans le genre aventure dans l'espace incongrue, Batman en Docteur et Damian en compagnon et une fin que ne renieraient Moffat & Co.
Bon, anecdotique au final mais c'est le véritable épilogue de la série.
Et pis Titus, quoi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 01/05/2015, 19h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 170
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE MULTIVERSITY : ULTRA COMICS #1 (Grant MORRISON / Doug MAHNKE / plein d'encreurs)



Un numéro pur Grant MORRISON. Le quatrième mur est franchit et je dois avouer que comme Slobo je me suis pris au jeu. Ensuite c'est le numéro le plus cryptique et le moins passionnant si on s'attend à une histoire rythmée avec de l'action et du super slip. Moins de références (du moins évidents) que d'habitude. Il s'attaque également (mais avec légèreté) au mythe du super héros. C'est très bien fait et on en plein dans une narration du style Superman Beyond de Final Crisis. J'ai également beaucoup aimé les dessins de Doug MAHNKE qui même si il a manqué de temps vu le travail qu'il abat pour DC rend une copie impeccable et la multiplicité des encreurs n'est pas gênante.

Un numéro à part dans la fresque Multiversity où Morrison se fait plaisir. Cela plaira ou pas. Je me suis bien amusé en tout cas
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ce n°, je l'ai même lu un ptit peu en diagonale.
Pas à cause du dessin superbe de Doug Mahnke, mais à cause du propos, qui me passe au-dessus, mais très loin.
Tourne pas la page, casse toi, attention si tu tournes la page t'es mort, c'est le point de non retour... mouais...j'ai lu ailleurs (je ne sais plus qui) que c'était assez prétentieux, je suis de cet avis. Je suis aussi limité "fâché" de pas tout capter de suite !
Maintenant, en relisant l'ensemble d'une traite, une fois l'event achevé, ça passera peut-être mieux, mais bon, quand il me faut une explication de texte pour apprécier un comic book, d'habitude, je reste assez distant du truc.
C'est le n° de Multiversity le moins intéressant pour l'instant, je regrette d'avoir mis 4.99$ x 1.2 = 5.99 euros !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
IDW mars 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 18 15/01/2015 11h08
Marvel mars 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 15 29/12/2014 11h30
Valiant mars 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 16/12/2014 21h45
DC mars 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 19 16/12/2014 00h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !