Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 14/08/2008, 15h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Normal, y en a pas.
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouais, Fury : Peacemaker dans la veine de Punisher : Born, donc excellentissimes comics de guerre, genre où Ennis se montre régulièrement particulièrement inspiré.
Après, c'est peut-être moins intéressant si on s'intéresse juste à la manière dont sont traités Fury et Castle et si ça ne correspond pas à ce que l'on pense qu'ils devraient être, mais ça perso, je m'en tape un peu.

Et puis je ne peux décemment pas laisser passer la remarque sur une prétendue millarderie ennisienne...
L'outrance est rarement gratuite chez Ennis, alors qu'elle l'est toujours chez Millar.
J'ai pas trouvé un smiley qui tousse mais le coeur y est.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 14/08/2008, 20h14
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'outrance est rarement gratuite chez Ennis, alors qu'elle l'est toujours chez Millar.
Ahah, oui, comme le hamster dans le slip.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 14/08/2008, 20h20
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je cherche encore la métaphore politique, sociale ou philosophique pour Love sausage...
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 15/08/2008, 01h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Faut-il craquer pour Whiteout ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 15/08/2008, 09h27
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
c'est ce que rucka a fait de mieux. polar très epuré avec un très beau personnage féminin.
le dessin de lieber rend parfaitement l'ambiance claustrophobique et cotonneuse du récit de rucka.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 16/08/2008, 00h24
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Faut-il craquer pour le roman La voix du feu d'Alan Moore ?

Cela va faire quinze ans que je lis des comics, ça a commencé un jour où je devais faire les courses avec une certaine somme et une partie est allée dans un Saga X-Men de Semic avec en couverture un Colossus, seul debout, levant le poing, les autres X-men tombés à côté de lui, que je me suis fait dédicacer depuis par Chris Claremont en lui disant l'impact qu'il a eu sur moi.

J'ai commencé par les mutants, puis l'homme araignée, passé le temps des super-héros, je me suis familiarisé avec des noms comme Ennis, Ellis, Morrison, Miller, Gaiman, Pekar. Je suis reparti en arrière avec des Essential Spider-Man, X-Men, plus en arrière encore avec des Showcase Presents Green Lantern ou Legion of Super-Heroes.

J'arrive à un point que j'ai redouté: m'attaquer aux récits d' Alan Moore .

Parce qu'en se frottant à d'autres lecteurs de comics au fil des ans, il y a toujours ce nom qui revient au plus haut. Et j'ai toujours voulu garder ça de côté, au cas où, comme pour me dire qu'il y aurait toujours quelque chose de grand à découvrir dans ce média.

Ca peut paraître très farfelu, comme de dire à l'aube de ses 40 ans qu'on veut devenir magicien, comprendra qui peut, mais je marche aux signes.
Un exemple, je vais dans ma librairie la semaine dernière et je voix un livre La voix du feu qui m'accroche bien de face sans prêter attention au nom de l'auteur, je regarde au dos le résumé que je dévore et je vois que Neil Gaiman signe un commentaire, je retourne le livre, côté face, et je vois le nom d'Alan Moore... A côté de ça, une autre série d'évènements me pousse la même semaine à commander Watchmen. Comme si, hasard du destin, tout complotait pour que j'ouvre, à ce moment de ma vie, ce coffre que je gardais en réserve.

Il ne m'en faut pas plus pour commencer ma période Alan Moore !

Donc illico presto, demain je me jète sur La voix du feu mais je vous demande votre avis quand même : faut-il l'acheter, donc ?

Et plus généralement, tant qu'à faire, des conseils de lecture sur l'oeuvre de Moore ? Que faut-il se proccurer avant toute chose de sa plume ?
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 16/08/2008, 01h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben franchement lance toi sur Watchmen, sur V pour Vendetta, sur From Hell, sur ses League of Extraordinary gentlemen, Promethea... Déjà avec tout ça, si tu aimes les œuvres exigeantes super bien ficelées, avec des scénarios parfaits, alors ça sera du tout bon. Mais sache quand même aussi que parfois les graphismes peuvent décontenancer, perso j'adore les différents artistes qui ont œuvré la dessus mais c'est vrai que c'est l'un des contre arguments qui revient souvent. Mais si tu veux en savoir plus ensuite on pourra t'en conseiller d'autres, pas de soucis !
Pour le livre, je l'ai lu et c'est très bien, un peu difficile au premier abord, il raconte en quelques sorte l'histoire magique de son bled en Angleterre, du point de vue d'une dizaine de personnages à différentes époques, mais il commence, bien évidemment, par les pensées intimes d'un homme "préhistorique", qui plus est un peu simple d'esprit !!!! Mais c'est aussi une œuvre qui n'a, à mes yeux, rien à voir avec son travail de scénariste, évidemment comme c'est de la prose il n'y a plus ce travail sur la mise en scène, mais par contre on y retrouve cette science des mots (c'est très bien traduit), des niveaux de lecture...
Si tu veux découvrir pour de bon Moore, je te conseille de d'abord t'immerger dans ses BD puis ensuite, au bout de quelques unes, de découvrir l'écrivain... Mais je t'envie, tu vas pour la première fois découvrir V, Watchmen... Ça va être le pied.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 16/08/2008, 10h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair.
Mes préférés sont WATCHMEN, V POUR VENDETTA, FROM HELL (trés trés haut), TOP TEN et PROMETHEA.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 16/08/2008, 10h31
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Faut-il craquer pour Whiteout ?
je me suis régalé à lire ce polar en blanc.
Je recommande
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 16/08/2008, 12h31
Abdul al-Hazred Abdul al-Hazred est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 6
Abdul al-Hazred change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rey Prichou
Voir le message

Donc illico presto, demain je me jète sur La voix du feu mais je vous demande votre avis quand même : faut-il l'acheter, donc ?

Et plus généralement, tant qu'à faire, des conseils de lecture sur l'oeuvre de Moore ? Que faut-il se proccurer avant toute chose de sa plume ?
C'est un des plus beaux romans que j'ai lu (en français la traduction est impeccable, je le connais pas en VO par contre) et je tu devrais (que dis-je, tu dois!) te ruer dessus (et tu n'es pas forcément obligé de te plonger dans les BD avant, je pense que le Moore écrivain et scénariste sont deux personnes bien différentes).

Par contre, c'est pas un roman à lire sur la plage. C'est ultra-complexe, rempli de métaphores et l'atmosphère est à couper au couteau. Tout ça demande une concentration plutôt grande (pas de drogues, ni d'alcool, en somme... quoique, un petit peu alors...).
Mais Moore est un grand écrivain qui devrait écrire plus, qu'on le dise.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 16/08/2008, 16h05
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
C'est fait, je l'ai !

Il me reste 10 jours de vacances, la Fnac tarde à m'envoyer Watchmen, alors je m'y attaque dès demain après-midi.

Niveau BD, et je comprends Moore quand il dit qu'il n'attend plus rien d'Hollywood, j'avais vu From Hell avec Johnny Depp et Heather Graham, et franchement ça m'a pas des masses marquées. Et que dire de la Ligue des Gentlemen avec Sean Connery que je n'ai pas regardé jusqu'au bout.

Une seconde chance via le support papier s'impose, donc, même si je pars avec cette mauvaise expérience en tête. Parce que malgré tout, même si les choix du réalisateur ne sont pas ceux de l'auteur, il doit y avoir une base commune qui dans les deux cas ne m'a séduit. Enfin, si, un peu plus dans From Hell.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 16/08/2008, 16h19
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hop par ordre de préférence, les travaux du Monsieur qui m'ont donné le plus de plaisir (ou pas) à la lecture.

1) Watchmen.
1 bis) Whatever happened to the man of tomorrow?
2) V For Vendetta.
3) LXG, Black Dossier.
3 bis) D.R. et Quinch.
4) Miracleman.
5) Swamp Thing.
6) Promethea.
6 bis) Lost Girls.
7) Top Ten.
7 bis) Big Numbers 1. Pas lu le 2, même si très envie.
7 ter) Future Shocks.
8) Supreme/ Supreme The Return.
8 bis) For the Man Who Has Everything.
8 ter) Tomorrow Stories.
9) Killing Joke
9 bis) A small killing.
10) Captain Britain et From hell (d'indéniables qualités, mais rébarbatif à lire)
10 bis) Halo Jones et Skizz.

Son Spawn avec le Freak était assez cool, comme un road movie à pieds.

Dernière modification par Mast ; 16/08/2008 à 16h28.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 16/08/2008, 16h24
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Et dans cette fièvre Green Lantern, ça existe un recueil où l'on peut trouver son Tales of the Green Lantern Corps Annual #2, c'est peut-être dans un des livres que tu cites ?
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 16/08/2008, 16h25
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'ai pas acheté, mais je sais qu'il y a un recueil des histoires DC de Moore paru, là, même en français. Peut être inside.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 16/08/2008, 16h27
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve


EN VO ou en VF (mais avec un ou deux trucs en moins).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !