Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 16/07/2013, 13h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Le roman est mi-figue mi-raisin, c'est parfois un peu mou encore, manque d'actions et très mécanique mais cela brosse un panel de méchants Sith plutôt fun, avec une matriarche qui a séparé une partie de la galaxie en territoire donné à ses fils et filles qui passent leur temps à se détester, à se faire la guerre et des bons coups de putes. Mais là aussi le concept n'est pas plus poussé que ça, sans doute le fait que DH ait annulé la série a empeché Miller de develloper toutes ces idées.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 16/07/2013, 13h36
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Mais là aussi le concept n'est pas plus poussé que ça, sans doute le fait que DH ait annulé la série a empeché Miller de develloper toutes ces idées.
Oui, il est évident que ça a joué... je pense que la série aurait pu être bien meilleure si on avait eu d'autres artistes et un héros plus charismatique. Parce que bon, niveau méchant, le duo Sith était quand même excellent... ils restaient des Sith, c'est sûr, mais suffisamment travaillés pour en faire d'excellents méchants et porter la série. Dommage que la série ait été sacrifiée alors que d'autres se poursuivent (Dark Times qui s'enlise de plus en plus...).
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 16/07/2013, 14h44
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Merci je vais voir cela
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 21/07/2013, 13h39
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Alors voilà mon bilan de ces quelques lectures de comics Star Wars.
Suivant les excellents conseils de Zeid, j'ai acheté et lu "les ombres de l'Empire", "le cycle de thrawn" et "'l'Empire des ténèbres".

Celui que j'ai le moins apprécié est le "cycle de thrawn". J'ai trouvé le scénario confus et j'ai eu des difficultés à vraiment entrer dans l'histoire. Le dessin est de bonne facture sans être fameux à mon goût. En revanche, c'est très agréable de retrouver tout un tas de personnages que l'on connait parfaitement grâce aux films. Je donne une note de 5/10

Ensuite, celui que j'ai lu en premier, suivant la chronologie, "les ombres de l'Empire". J'ai trouvé cette histoire dynamique, entrainante et fun. J'apprécie beaucoup Boba Fett alors j'ai été servi. Là encore, je ne suis pas convaincu par les dessins mais ce n'est pas dérangeant. J'ai passé un bon moment en pensant dévorer un morceau manquant de la trilogie. Je donne une note de 7/10

Pour finir, ma dernière lecture : "l'Empire des ténèbres". Bon bah là, c'est le choc. C'est vraiment excellent de bout en bout. Averti par la colorisation étrange, je n'ai pas paniqué et je trouve que c'est finalement une ambiance qui est agréable et convient au récit.
C'est une œuvre dense avec un Luke beaucoup plus intéressant. Il y a beaucoup de référence à la culture de l'univers, des citations de films, c'est un plaisir à chaque fois. L'intrigue est bonne, l'aventure nous emmène et tout a été très clair pour moi, contrairement au "cycle de Trawn". La narration me convient davantage.
Un excellent moment de lecture qui me fait mettre un 9/10

Merci à Zeid
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 21/07/2013, 15h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Content que l'Empire des Ténèbres t'ait plu, en général, il est source de discorde chez les fans. De mémoire, beaucoup n'aiment pas le retour de Palpy.. m'enfin bon...

Si tu as aimé, sache qu'il y a deux suites mais je ne pense pas qu'elles soient sorties en France. Ils existent en TPB vo je pense, il s'agit de Dark Empire II (original) et de Empire's end. J'en ai grandement honte mais je les ai lu il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus du tout.

Tu as aussi une mini suite aux "Ombres de l'Empire" sous titrée "Evolution" qui fait la part belle au perso de Guri.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 21/07/2013, 15h46
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Content que l'Empire des Ténèbres t'ait plu, en général, il est source de discorde chez les fans.
Ah bah non seulement chez les fans, mais aussi au sein du reste de l'UE, tant et si bien que beaucoup l'ont désavoué en ignorant totalement ce qui s'y passe, à l'exception de Kévin J.ANDERSON... ce qui n'est pas étonnant vu qu'il a travaillé avec Tom VEITCH sur certaines de ses histoires (notamment celles concernant les anciens Sith).

En fait, faut juste faire abstraction du style graphique (qui en fait, correspond totalement à l'ambiance, mais au début ça peut choquer), mais le reste donne vraiment cette impression de course à l'armement, de la surenchère propre à la guerre, et ça, j'ai trouvé ça excellent (la bataille de Balmorra notamment).

Citation:
Si tu as aimé, sache qu'il y a deux suites mais je ne pense pas qu'elles soient sorties en France. Ils existent en TPB vo je pense, il s'agit de Dark Empire II (original) et de Empire's end. J'en ai grandement honte mais je les ai lu il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus du tout.
Apparemment ça très trop longtemps lol En fait en France, L'Empire des Ténèbres c'est tout ça, Dark Empire et Empire's End ! Pour le lecteur français, c'est totalement transparent, c'est juste L'Empire des Ténèbres (cinq tomes chez Dark Horse France, trois chez Delcourt, et maintenant tout dans l'intégrale). Bref, que Guts n'aille pas courir chercher des suites et se retrouver avec des doublons, il a tout

La force de L'Empire des Ténèbres à mon sens c'est qu'on y trouve tout dedans: déjà, tout ce qui a fait les films, mais en plus, des nouvelles armes, de nouvelles ambiances (Nar Shadaa, c'est quelque chose !), et, je pense, ce qui est le plus passionnant, c'est toutes ces références à l'ancien empire des Sith et les anciens Jedi !

Du coup, Guts, si tu as apprécié ce point, je pense que Jorus comme moi ne pouvons que te diriger vers les volumes des Légendes des Jedi, écrits par le même scénariste (en collaboration avec Kévin J. ANDERSON dont je parlais juste au-dessus). Tu y auras un nouvel éclairage sur beaucoup de choses (Korriban, Ossus, la bibliothèque d'Odan-Urr, l'holocron, Exar Kun et Ulic Qel Droma, Onderon, etc... tu sauras aussi d'où viennent les sabrelasers anciens qu'ils retrouvent sur Ossus par exemple (avec Ood Bnar)).

Citation:
Posté par C'Baoth
De mémoire, beaucoup n'aiment pas le retour de Palpy.. m'enfin bon...
Ce qui peut se comprendre... mais bon, moi j'ai toujours trouvé ça très cohérent avec le personnage, et surtout, surtout, bah l'Episode III et cette histoire d'immortalité convoitée par Plagueis, bah pour moi ça n'a fait que renforcer l'impact de cette histoire ! Bref, pour une fois que la Prélogie a appuyé, volontairement ou non, l'UE, on va pas se plaindre. Y a juste sa mort éventuellement qui peut décevoir...


En tous cas, ravi que ça t'ait plu Guts, j'ai toujours défendu corps et âme L'Empire des ténèbres, y compris à l'époque où je fréquentais assidument les principaux forums Star Wars, mais elle a souvent été injustement traitée.


Par contre, je suis plutôt surpris de ton avis sur le Cycle de Thrawn... qui justement, lui, est souvent considéré comme ce qui se fait de mieux (je ne suis pas de cet avis, mais il faut reconnaître que ça pose les bases d'une grosse partie de la suite). Je sais que je n'avais pas trouvé ça confus à l'époque, même si j'avais lu les romans en parallèle (et je n'ai jamais lu le comics de L'Ultime Commandement par exemple). Il y a beaucoup de perso et d'intrigues, et je pense que ça doit participer à cette confusion, mais dans l'ensemble ça me paraissait très accessible Enfin bref, moi du moment que tu as adhéré à Dark Empire ça me va... on va dire que Le Cycle de Thrawn, c'était une lecture nécessaire de toutes façons.

Pour Les Ombres de l'Empire, bah pas grand chose à redire... moi je sais que j'adorais les dessins, mais c'est sûr que c'est Boba Fett qui présente le principal avantage, surtout que ce qui est raconté sur lui est absent du roman en grande partie !

Citation:
Tu as aussi une mini suite aux "Ombres de l'Empire" sous titrée "Evolution" qui fait la part belle au perso de Guri.
Mais c'est quand même très très dispensable... il ne s'y passe pas grand chose en plus


Bon, maintenant que tu as lu cette première vague, si tu as besoin de conseils, on est naturellement là Faudra juste faire surtout en fonction de ce que tu as aimé dans chaque histoire, parce que là, on peut partir dans tous les sens je pense
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 22/07/2013, 09h51
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Les ayant lu en VO les Dark Empire, effectivement, je ne savais pas que l'édition VF de Delcourt avait tout repris

Sinon je ne peux que plussoiyer sur Legens des Jedi, un travail magnifique pour (vraiment) nous donner l'impression d'être dans le passé par rapport aux autres titres. Et si tu aimes les comics un peu plus glauque et sans les perso principaux, peut être jette un oeil aux Crimson Empire (Empire Ecarlate en VF je pense), 3 séries de comics qui se situent après le Retour du Jedi et dans la lignée de l'Empire des Ténèbres et qui lance de très loin le New Jedi Order sur qui pour prendre la suite de Palpy avec un ex-garde impérial écarlate comme perso principal. Là aussi, les dessins peuvent rebuter un peu, mais y a une sale petite ambiance assez savoureuse.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 22/07/2013, 11h50
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Effectivement, en apprendre plus sur les origines, cela m'attire beaucoup.
La légende des Jedi sera donc un passage obligé. Je crois que je vais me régaler.
Est-ce que l'on ressent bien le fait que ce soit 4000 ans dans le passé ?

Parce que j'ai lu le récent génèse des Jedi et c'est un grand manque alors que l'histoire se déroule dans les 40 000 ans dans le passé. Enfin, ce n'est que le début, cela s'améliore peut être ensuite sur d'autres points.

Il faudra aussi que je me lise un jour Legacy pour me faire mon opinion. J'avais quand même bien apprécié Clone Wars, même si inconstant. Comme c'est la même équipe, je me le ferai un jour.
Mais je vais donc me concentrer sur l'Histoire, le passé. Comme je suis Historien de formation, c'est parfaitement logique !
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 22/07/2013, 12h19
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
La légende des Jedi sera donc un passage obligé. Je crois que je vais me régaler.
Est-ce que l'on ressent bien le fait que ce soit 4000 ans dans le passé ?
Oui, on le ressent très bien !

Citation:
Parce que j'ai lu le récent génèse des Jedi et c'est un grand manque alors que l'histoire se déroule dans les 40 000 ans dans le passé. Enfin, ce n'est que le début, cela s'améliore peut être ensuite sur d'autres points.
Et ça c'est le gros souci... On en parlait assez longuement à la page d'avant ou celle encore d'avant (tu peux rechercher lol), du fait que malheureusement, tous les trucs sortis après le premier jeu Knights of the Old Republic effacent tout le travail fait dans les Légendes des Jedi où tu avais vraiment l'impression de lire le Moyen-Âge des Jedi et Sith.

Du coup, les jeux KOTOR, le comics (qui est très bien aussi cependant), le jeu The Old Republic, ses comics, mais, plus grave, La Genèse des Jedi (DOTJ comme on dit) qui se passe pourtant super longtemps avant, te donnent l'impression que rien n'a changé. Idem pour Legacy, qui, bien que situé 137 ans après Yavin, te donnent pas forcément l'impression que quelque chose ait changé (à part peut-être le statut quo, et encore).

Citation:
Mais je vais donc me concentrer sur l'Histoire, le passé. Comme je suis Historien de formation, c'est parfaitement logique !
Moi aussi historien de formation tiens Et à une époque, j'avais l'impression de pouvoir être historien de Star Wars tant j'étais dedans

Citation:
Posté par "C'Baoth
Sinon je ne peux que plussoiyer sur Legens des Jedi, un travail magnifique pour (vraiment) nous donner l'impression d'être dans le passé par rapport aux autres titres.
Yeap ! Par contre c'est vrai que Freedon Nadd Uprising et l'histoire suivante avec Nomi Sunrider (troisième volume en VF), sont un peu en-dessous je trouve, notamment graphiquement pour l'histoire de Nomi.

Mais sûr que ça fait six beaux volumes (sept si on compte Jedi VS Sith qui est quand même différent mais sympa également).

Citation:
Crimson Empire (Empire Ecarlate en VF je pense), 3 séries de comics qui se situent après le Retour du Jedi et dans la lignée de l'Empire des Ténèbres et qui lance de très loin le New Jedi Order sur qui pour prendre la suite de Palpy avec un ex-garde impérial écarlate comme perso principal. Là aussi, les dessins peuvent rebuter un peu, mais y a une sale petite ambiance assez savoureuse.
Oui c'est très bien (enfin, je garde un super souvenir de la première mini... moins la deuxième. Et la troisième, qu'on a tellement attendu, je ne l'ai jamais lue à ma grande honte). Ça a le mérite d'en dévoiler pas mal sur les Gardes Rouges et de les rendre bien charismatiques en tous cas (Kir Kanos VS Carnor Jax, ça claque sévère ).
Et comme tu dis, ça lance de très loin le NOJ, même si je crois que c'est surtout après retcon qu'ils ont fait le raccord. Initialement, je ne crois pas que c'était prévu tout le truc avec Nom Anor.
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 22/07/2013, 13h48
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui c'est très bien (enfin, je garde un super souvenir de la première mini... moins la deuxième. Et la troisième, qu'on a tellement attendu, je ne l'ai jamais lue à ma grande honte).
Je suis comme toi, excellent souvenir du premier arc, un peu moins le 2ème mais j'avais bien aimé le "Conseil" impérial peuplé de belles saloperies qui passent leur temps à se trahir. Le 3ème reste un cran en dessous, un pitch ultra classique (un nouveau impérial veut faire revivre l'Empire) mais il reste quand même cette ambiance sombre, magnifié par Paul Gulacy aux dessins (une fois que l'on est rentré dans son style là aussi particulier). Pas transcendant mais ça a le mérite de terminer l'histoire. (Si vous avez un peu de temps, je dois en toucher quelques mots dans le topic à partir de cette page)

Par contre Guts, tu peux éviter totalement les comics estampillés The Old Republic (à ne pas confondre avec Knights of the Old Republic de Miller hein) - Le sang de l'Empire, Soleils perdus... c'est vraiment naze, ma lécrit et moche et ça n'apporte rien de plus.

Jedi vs Sith, c'est vrai que ce n'est pas le même style mais ça lance Darth Bane et sa fameuse régle, c'est à lire quand même.

Après, dans le genre "ancien", il y a la période Knight Errant que l'on aime bien par ici, autour de 1000 ans avant les films. C'est de Miller aussi, le mec de KOTOR, et cela dépeint une période de l'histoire où la galaxie est divisée en 2, le coeur à la République, le reste aux Siths. Pas super super original mais un vrai potentiel sympa sur les Sith. De prime abords, les personnages ont l'air assez superficiels mais ils s'améliorent grandement par la suite, notamment dans le roman. Hélas, les ventes étant décevantes et il n'y a que 3 arcs, bien bien dommage car y avait un super potentiel avec du vrais bons Sith. Par contre, comme précise Zeid, là aussi on ne sent pas vraiment le fossé technologique...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 22/07/2013, 14h23
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Le 3ème reste un cran en dessous, un pitch ultra classique (un nouveau impérial veut faire revivre l'Empire)
Je ne sais pas si c'est ce qui était prévu initialement. Il est vrai qu'à la base, la troisième mini devait arriver après les autres, et elle a fini par disparaître dans les limbes... je me rappelle que dans un vieux Lucasmag, Crimson Empire III était évoqué et il devait s'agir du dernier combat de Kir Kanos, qui avait donc traqué tous les responsables de la re-mort de l'Empereur, et qui finissait donc par se retrouver naturellement contre Luke.

Et du coup, j'ignore si c'est toujours cette histoire qu'ils racontent dans la mini !

Citation:
Par contre Guts, tu peux éviter totalement les comics estampillés The Old Republic (à ne pas confondre avec Knights of the Old Republic de Miller hein) - Le sang de l'Empire, Soleils perdus... c'est vraiment naze, ma lécrit et moche et ça n'apporte rien de plus.
Pas lu, juste survolé quand c'était des webcomics, mais effectivement, j'ai toujours lu que c'était vraiment pas terrible (en plus, la parution française est quand même abusée... je t'en publie une mini dans le mag, le reste en libriaire... j'aime bien Delcourt mais parfois, sur Star Wars, ils m'ont bien gavé.

Citation:
Jedi vs Sith, c'est vrai que ce n'est pas le même style mais ça lance Darth Bane et sa fameuse régle, c'est à lire quand même.
Oui, et l'avantage c'est que même si le temps a passé dans l'univers, on a toujours l'impression d'être dans le passé. Après, l'histoire est pas extraordinaire, dommage.

Citation:
Après, dans le genre "ancien", il y a la période Knight Errant que l'on aime bien par ici, autour de 1000 ans avant les films.
A lire surtout pour les deux Sith Et y a que trois volumes

Sinon, y a aussi Lost Tribe of the Sith qui se situe dans le passé (La Tribue Perdue des Sith, mais j'ignore si c'est sorti en VF ?). Mais ça aussi, je pense que c'est à oublier, au moins dans un premier temps.
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 22/07/2013, 16h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Je ne sais pas si c'est ce qui était prévu initialement. Il est vrai qu'à la base, la troisième mini devait arriver après les autres, et elle a fini par disparaître dans les limbes... je me rappelle que dans un vieux Lucasmag, Crimson Empire III était évoqué et il devait s'agir du dernier combat de Kir Kanos, qui avait donc traqué tous les responsables de la re-mort de l'Empereur, et qui finissait donc par se retrouver naturellement contre Luke.

Et du coup, j'ignore si c'est toujours cette histoire qu'ils racontent dans la mini !
Non pas du tout ^^

J'attends quand même de lire le roman "Dawn of the Jedi - Into the Void" voir ce que ça donne, vu le support, il y a manière à approfondir bien le sujet et puis ce n'est pas Ostrander qui écrit, du coup ça peut être une vraie plus value pour l'univers.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 03/09/2013, 17h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Retard retard bordelos!!

comics de JUIN et JUILLET 2013

Dark Times : Fire carrier #5/5 :
Randy Stradley (s) / Gabriel Guzman (d)
Fin de cet arc donc vraiment passable, course poursuite Empire / Jedi dans la période post Revenge of the Sith, ça révolutionne pas grand chose, sauvé à peine par un Empire bien moins cruel et palpatinesque que d'habitude et aussi par une fin... une fin plutôt pas mal en fait car c'est tout simplement la création
. Ceci associé au départ d'un personnage ultra secondaire mais qui donne envie d'en savoir plus, jeune padawan passée darkside, et on a 2 bonnes idées sur un arc, clairement insuffisant quand même.
3.5/5 pour la fin

Dark Times : A spark remains #1/?
Randy Stradley (s) / Douglas Wheatley (d)
Retour du petit prodige mais lent Dougie Wheatley sur Dark Times en espérant que Stradley fasse mieux que l'arc précédent. Nous retrouvons Dass Jennir de nouveau avec l'équipage du Uhumele qui parient à l'amener sur une chasse à Vader. Si l'idée est bien amenée (ils n'ont plus rien à perdre et cherchent la vengeance), il reste à voir le déroulement par la suite car nous savons déjà par avance qu'ils n'y parviendront pas... peut être une fin épique avec de multiples morts héroïques? Pour l'instant ça démarre plus que doucement, à suivre donc. A noter la présence encore de Falco Sang, l'assassin de l'arc Out of the Wilderness, déjà entre vu dans l'arc précédent et pour qui il semble qu'il y ait des plans.
3/5 pour Wheatley

Darth Vader and the Ninth assassin #3 et 4/5
Tim Siedell (s) / Ivan Fernandez (2) et Stephen Thompson (3) (d)
Bon chtite déception en milieu d'arc car si Vader rencontre bien la fameuse secte, point de 9ème assassin! Ou du moins si peu. Certes la confrontation avec la secte qui offrait le pouvoir à Vader est intéressante, surtout du point de vue d'un ex Jedi endoctriné, mais il ne reste plus qu'un numéro! Alors bon, il y a 100% de chance que l'on ait enfin ce combat mais y a presque eu tromperie sur la marchandise avec un titre qui pouvait nous vendre un nouveau personnage extraordinaire!
2/5 car trop peu de 9ème assassin!


Star Wars #6 et 7
Brian Wood (s) / Carlos d'Anda (6) et Ryan Kelly (7)(d)
Arrivée de Kelly pour filer un coup de main à D'Anda, c'est sûr ça fait un choc mais c'estcommeca! Bon, chtit coup de mou quand même malgré les pérégrinations de Solo dans Coruscant où il s'en sort à la bonne manière habituelle, avec pertes et fracas. Pour le reste, le comics a perdu un peu de sa richesse et de sa superbe, les personnages secondaires pourtant bien introduit sont moins mis en avant, le scénar se répète un peu avec une alliance assiégée, obligée de sortir le grand jeu à chaque confrontation...bon ça bouge un peu sur la fin avec le lancement de 2 opérations par les rebelles mais il faut avouer qu'il manque un bon gros truc wtf là!
3.5/5 allez ça reste du bon.


Legacy (vol 2) : Prisoner of the floating world #4 -5/5
Corinna Bechko & Gabriel Hardman (s) / Gabriel Hardman (d)
Fin du premier arc de mon petit chouchou j'avoue. Dessins sombres superbes pour illustrer une époque chaotique, personnages charismatiques, Legacy en fond, action, action et actions, cette fin d'arc tient son rang sans problème. Certes, classique, ça révolutionne pas le bousin et au final le statut quo est quasi maintenu, certes les sauvetages de dernière secondes quand tout pète on connait, certes il y a une paire de ficelles faciles (planète trouvée du premier coup, Ania Solo qui marche sur les pas de ses ancêtres, gentil mort.. et puis non en fait) mais il faut avouer que tout cela marche pas ensemble, un bon petit divertissement, et en plus on a un nouveau méchant, Darth Wredd!
4/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 03/09/2013, 17h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et tu comptes chroniquer The Star Wars Lucas Draft?
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 03/09/2013, 17h40
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Yes
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !