Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Affichage des résultats du sondage: Quel thème pour le troisième volume ?
Fantasy (y compris Heroic-Fantasy) 8 40,00%
Western 5 25,00%
Post-apocalyptique 2 10,00%
Polar 5 25,00%
Romance 0 0%
Autres... 0 0%
Votants: 20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 12/02/2011, 13h57
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Bonarien
encore cette guerre science-fiction/fantasy?!?!?!
Eh, oh, on discute de ce qu'on veut. Manquerait plus que ça !

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Historique Fantasy, ça me plait bien... mais c'est de l'uchronie, quoi... le genre a déjà un nom.
Oui, tu as raison. C'est moi qui pensais que l'uchronie était systématiquement classée dans la SF, ce qui est arbitraire. Il semblerait bien que l'uchronie soit un genre à par entière, dont seules certaines ramifications aillent se nicher sournoisement dans la SF.

Mais s'il y a bien un truc dont je m'aperçois, c'est que ces genres liés à l'imaginaire souffrent tous d'une lacune de définition bien ajustée, non sujette à polémique, et qui permette de les classer sans chevauchement anarchique ou télescopage intempestif... C'est bien dommage.

M'en vais aller te modifier tous ces articles wiki pour qu'ils correspondent à MA vision de l'univers. Ca va être vite réglé.

On s'arrête sur quoi alors pour la def de fantasy du recueil ?

"Récit qui dépeint un monde diffèrent du notre (c-à-d un univers, une réalité, dans lesquels la Terre TELLE que nous la connaissons n'existe pas) ou dont les règles fondamentales divergent de celles qui régissent le notre + charge surnaturelle" ?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 12/02/2011, 13h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par beldarien
Voir le message
encore cette guerre science-fiction/fantasy?!?!?!

franchement, bravo les gars
Ce n'est pas une guerre, c'est un débat d'idée qui s'est affranchi des références bibliographiques pour s'égayer dans les verts pâturages de la construction de concepts personnels.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 12/02/2011, 14h01
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Attends. Je vais chercher ma pince à castrer.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 12/02/2011, 14h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
On peut pas juste faire de la Fantasy comme chacun se l'imagine.
Je veux dire que raconter (par exemple) une vieille légende bretonne avec des petits êtres qui foutent les boules aux chèvres ou qui ricanent à l'ombre d'un menhir c'est quelque part de la Fantasy, et c'est un monde qui était aussi réel que le notre au moyen age...
Donc, pourquoi allez essayer de restreindre le truc avec des "un monde diffèrent du notre" ou je ne sais quoi. Qu'on se laisse porter par ce que le genre nous évoque en tordant si nécessaire deux ou trois pseudo règles en passant )))) Moi, rien que de réfléchir à ces définitions wiki ça m'emmerde, et tant pis si quelqu'un mélange un peu de "science" si il le veut, si il sent que ca nourrit son récit et qu'il reste dans une optique "fantasy"...

Après le débat en lui même est intéressant, pas de soucis, mais j'ai l'impression qu'avant de démarrer vous voulez cloisonner le truc, et c'est dommage.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/02/2011, 14h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
On peut pas juste faire de la Fantasy comme chacun se l'imagine.
Ben si.

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je veux dire que raconter (par exemple) une vieille légende bretonne avec des petits êtres qui foutent les boules aux chèvres ou qui ricanent à l'ombre d'un menhir c'est quelque part de la Fantasy, et c'est un monde qui était aussi réel que le notre au moyen-age...
Oui, pour moi, la légende celtique, c'est de la Fantasy... dans un monde un peu comme le notre mais pas tout à fait... comme Conan peut être un croisement de viking et de hun dans un moyen-age de pacotille peuplé de sorciers.

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Donc, pourquoi allez essayer de restreindre le truc avec des "un monde diffèrent du notre" ou je ne sais quoi. Qu'on se laisse porter par ce que le genre nous évoque en tordant si nécessaire deux ou trois pseudo règles en passant )))) Moi, rien que de réfléchir à ces définitions wiki ça m'emmerde, et tant pis si quelqu'un mélange un peu de "science" si il le veut, si il sent que ca nourrit son récit et qu'il reste dans une optique "fantasy"...
Oui, la question est bien de rester dans l'optique "Fantasy".

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Après le débat en lui même est intéressant, pas de soucis, mais j'ai l'impression qu'avant de démarrer vous voulez cloisonner le truc, et c'est dommage.
On ne veut rien cloisonner, on discute juste un peu, Kael et moi...

Mais c'est vrai qu'avant de jouer à un jeu, j'aime bien en connaître les règles. Ce n'est pas cloisonner, c'est définir.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/02/2011, 14h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Personnellement, j'aime bien justement ce qui dépasse un peu de ces "définitions"...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/02/2011, 14h54
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Eh, oh, on discute de ce qu'on veut. Manquerait plus que ça !
je disais ca pour taquiner

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ce n'est pas une guerre, c'est un débat d'idée qui s'est affranchi des références bibliographiques pour s'égayer dans les verts pâturages de la construction de concepts personnels.
je me repete
je disais ca pour taquiner

si on peut meme plus taquiner.....
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/02/2011, 14h57
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
pour ma part:

Fantasy: tout ce qui ne se rapporte pas a la science, et donc qui ne s'explique pas.
magie, dragon, etc etc

science-fiction: en rapport avec la technologie, donc qui peut s'expliquer, et soit meme plausible et realisable un jour


mais alors, les comics??
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/02/2011, 15h02
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Oui oui, on discute hein... D'ailleurs je trouve que la soudaine petite voix flûtée d'Halna lui va bien au teint…

Non, mais loin de moi l'idée de cloisonner qui ou quoi que ce soit. C'est juste que je m'ennuie un brin en ce moment, alors je meuble un petit peu. Mais c'est vrai que c'est toujours bien de savoir dans quoi on s'aventure… ne serait-ce que pour être au courant de ce qu'il va falloir détourner, justement… ^^

Le comic, c'est une pompe à recycler de la littérature et du cinéma, media qui s'inscrivent justement dans tous les genres possibles et imaginables. Ce qui en fait (à mes yeux) un métagenre regroupant tous les autres.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/02/2011, 15h07
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par beldarien
Voir le message
je disais ca pour taquiner



je me repete
je disais ca pour taquiner

si on peut meme plus taquiner.....
L'homme qui aimait taquiner..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/02/2011, 15h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Oui oui, on discute hein... D'ailleurs je trouve que la soudaine petite voix flûtée d'Halna lui va bien au teint…

Non, mais loin de moi l'idée de cloisonner qui ou quoi que ce soit. C'est juste que je m'ennuie un brin en ce moment, alors je meuble un petit peu. Mais c'est vrai que c'est toujours bien de savoir dans quoi on s'aventure… ne serait-ce que pour être au courant de ce qu'il va falloir détourner, justement… ^^

Le comic, c'est une pompe à recycler de la littérature et du cinéma, media qui s'inscrivent justement dans tous les genres possibles et imaginables. Ce qui en fait (à mes yeux) un métagenre regroupant tous les autres.
Et là, j'ai envie de dire : "Qu'est-ce que le comics?"....

Mais bref, Dans les 2 premiers recueils, tous les auteurs ont fait exactement ce qu'ils voulaient, il n'y a eu ni comité de lecture, ni censure, ni sélection des textes.

Je ne sais pas ce que prévoit Ben cette année, mais je ne crois pas qu'il y ait de changements, donc pas d'inquiétude à avoir!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/02/2011, 15h17
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
Heu alors comme ça on se tape la fantasy ?

mais au juste c'est quoi ?




















Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/02/2011, 15h19
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et là, j'ai envie de dire : "Qu'est-ce que le comics?"....
Oh putain ! On va jamais s'en sortir.

Oui, je pensais exclusivement au mainstream slipique en pondant ma définition, vieux pinailleur cacochyme. Mais c'est vrai que ce n'est pas extensible au reste de la production.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/02/2011, 15h20
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
La fantaisie, c'est ça !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/02/2011, 21h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Tout n'est pas perdu, il reste encore 21 heures pour créer des multi-pseudos fans de polar..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !