Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/03/2014, 18h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO mars 2014

Forever Evil #6
Geof Johns aime les personnes Bad-Ass et il se fait plaisir avec la confrontation tant attendue entre les vilains et les...vilains justement!
D'ailleurs, si tu es un héros, tu es soit dans la panade, soit complètement dépassé par les événements. Aussi, il en profite pour dépeindre un Batman sur lequel les émotions prennent enfin le relais sur la logique mécanique (froide?) dont il fait souvent usage mais toujours dans le but d'aider : il faut ainsi comparer son acpet cartésien pour s'infiltrer à sa démarche pour s'occuper de celui qui trône en couverture.
Alors oui, Nightwing connaît son destin mais il faut être sacrément crédule pour imaginer que le prochain numéro ne va remettre pas cela d'équerre (l'astuce étant plus que prévisible) avant d'annoncer son futur statu quo. Pour ceux qui en doutent, je renvoie à la fin de Final Crisis #6 où plein hurlaient à la mort de Batman (leur tête à la fin du #7 et durant Batman R.I.P.... ).
Après, la mort frappe encore et Geoff Johns aime cela (oui il y a du sang, mon dieu, des vilains sans règle.... ^^) mais c'est complètement orienté et toujours pour démontrer qu'à Bad-Ass, Bad-Ass et demi (et il appuie encore le bougre sur le fait que Captain Cold, c'est un gars avec un flingue et non des pouvoirs, mention spéciale à une superbe case).
Sinon, la dernière révélation concerne le fameux gars cagoulé : pour qui connaît Earth 3, la surprise n'en sera pas une mais Geoff Johns trouve encore le moyen de relancer le tout grâce à un seul mot que je n'avais pas vu venir. M'est avis qu'il se crée le Superboy Prime version New 52 et ça va valser...
C'est un numéro qui se dévore avec un rythme incessant (avec le décompte de 24h Chono en tête) mais que j'ai déjà refeuilletté 2 fois pour voir ce que j'avais loupé.
Au dessin, ça se sent que David Finch fatigue sur certaines cases voire splash pages qui auraient eu plus d'impact si elles avaient pu être fignolées : aussi, qu'il prenne 2 ou 3 semaines de plus pour le #7, je m'en cogne.

Je suis fan de cet event!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/03/2014, 10h13
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 761
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
WATXM # 1 : Ah Jason Latour ou le changement dans la continuité. Le nouveau scénariste de WATXM continue le travail amorcé par Aaron sur le personnage de Quentin Quire et sur Idie et nous livre un script certes moins denses que ceux de son prédecesseur mais avec son lot de bons mots ("Quentin Quire hero without applause"). Il va me falloir quelques numéros pour me faire une idée mais celui-ci est encourageant.
Conclucion : 3/5

MOON KNIGHT #1 : Du Warren Ellis sur du mainstream, cela m'avait manqué (bon du Warren Ellis tout court, cela m'avait manqué). Rien de renversant dans ce numéro mais un épisode de bonne facture qui nous offre un supporting cast intéressant (l'inévitable flic à la Ellis) ainsi qu'une relecture de qui est Moon Knight avec un twist intéressant sur l'histoire de personnalités multiples.
Conclusion : 4/5
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/03/2014, 23h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo Trillium #7

TRILLIUM #7 (Jeff LEMIRE)



Après le numéro précédent en demi teinte cette avant dernière prestation de Jeff LEMIRE sur TRILLIUM est très convaincante. Pour les utilisateurs de lecture sur tablette la difficulté sera encore une fois de mise mais ici tourner son comics à 180° prend tout son sens car on retombe au final sur ses pattes. Et puis l'histoire avance. On est à une vingtaine de page de la fin de cette magnifique histoire et Lemire sait comment conserver son lecteur en lui donnant assez d'éléments pour le grand final. Graphiquement c'est toujours aussi solide et poétique. Cerise sur le gâteau on a le droit à l'alphabet des Atabithian, vous savez les petits être bleu, ce qui promet des moments de relecture.

Un avant dernier numéro à la hauteur du très bon niveau que maintient cette série depuis le début. La fin ne peut pas être décevante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/03/2014 à 08h54.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2014, 23h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green arrow #29

GREEN ARROW #29 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)



Pour réussir ses Jeudis soirs il y a les soirées étudiantes pour les plus jeunes d'entre nous. Pour les autres il y a le choix de lire les comics scénarisés par Jeff LEMIRE. Donc après TRILLIUM j'ai tout simplement, tout naturellement même, attaqué Green Arrow. Et c'est très bon pour ne pas changer. On en est à la quatrième partie de The Outsiders War et Jeff Lemire sait y faire pour maintenir de la tension et de l'intérêt à son récit. Bonjour Prague et Seattle (pour le sub plot), Bye bye l'île. Les flèches spéciales de Oliver sont de retour pour le plus grand plaisir de nos yeux quand on voit l'interprétation graphique qu'en fait Andrea SORRENTINO (encore une fois parfait). La confrontation entre Green Arrow et le Golgotha, dirigé désormais par Komodo, commence ici et les pièces du puzzle que Lemire a confectionné depuis le début de son run (le #17) s'emboitent parfaitement. A la lecture de ce numéro on comprend qu'il y aura un avant et un après Outsiders War. On approche de la fin de la première saga du scénariste. Le sub plot bien écrit sur Richard Dragon à Seattle ne faisant que confirmer cette impression.
Et puis même si on se doute qu'il y a un truc, même si on n'a pas envie d'y croire je dois dire que le cliffhanger m'a non seulement surpris mais a également mis mon cerveau en ébullition sur les possibilités offertes : et si Lemire osait tout changer ?

On peut prétendre que c'est sans réelle surprise, que c'est du bon super slip sans plus mais quand je vois l'attente que je peux avoir pour le prochain numéro avec un bon mois à cogiter je me dis que ce comics a finalement remplit son office et bien plus encore. Cible atteinte.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/03/2014 à 08h53.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/03/2014, 12h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 6
Titre de la série : Uncanny X-men
Numéro : 18
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encreur :: Marco Rudy
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Pour le destin des nouveaux X-men qu'a rassembler scott
Pitch :
Les x-men rentre d'on ne sait ou pour se rendre compte que les first X-men ont disparu.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So just women in general "
Avis :
Bendis bon 1 épisode sur 2 (ou 1 arc sur 2), voilà ma conclusion devant ce numéro.
Certaine planche sont superbe, d'autre beaucoup moins. Les visages, les corps féminin dont kitty (A part la page flashback) sont particulièrement raté.
Coté scénar c'est un numéro de transition ou bendis crée un pont avec son autre série. Après Slim faisant la paix avec Wolvy (Sort Off) voilà qu'il la fait avec Kathleen (Sort off). La discussion entre le jeune et le scott actuelle est sympa mais sans plus.
Vivement le prochain épisode que ça bouge un peu.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 5
Titre de la série : Earth 2
Numéro : 21
Titre en couverture : Shattered FATE
Editeur : DC Comics

Titre du numéro : The Kryptonian part 1
Auteur :
Illustrateur : Nicolas Scott
Encreur : Trevor Scott
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Earth2 reste une très bonne série
Pitch :
Batman veut attendre que Val soit près mais les héros lui font comprendre l'urgence de la situation. Khan lui s'est replier avec un quart de ses forces sur paradis island et est surpris mais heureux de voir Aquawoman libre.
Les riches tentent une fuite de la terre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Quicly turn into their swift demise"
Avis :
Niveau dessin c'est toujours au top. Même les scènes gores sont fait avec une certaine retenu.
C'est coté scénar ou ça péche. Déjà parce que c'est un numéro de transition. Secondo parce que j'aime pas voir certain utiliser contre eux même. Enfin parce qu'avec forever Evil je trouve que ça fait beaucoup de noir en ce moment. Et Earth2 me paraissait un monde plus lumineux malgré leur début catastrophique.
Enfin parce que j'attends encore certain héros.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Number 4
Titre de la série : Forever Evil
Numéro : 6/7
Titre en couverture : Nightwing last stand
Editeur : DC comics

Auteur :
Titre du numéro : The power of ...
Illustrateur : David Finch
Encreur : Richard Friend
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Pour le destin des héros DC
Pitch :
L'équipe de Luthor va tenter d'aller au secours de Nightwing pendant que la CSA s'inquiète de voir la menace les ayant chasser de leur terre arriver sur celle-ci.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And you owe me a dinner and a movie if we do."
Avis :
J'adore les dessins de finch. J'y vois rien à redire de ce coté.
Le scénario reste noir, et si johns à été prévisible sur certaine partie de son récit, il nous resserve de belle surprise. Malgré tout je n'ai pas été conquis comme je m'attendait à l'être. Plus qu'un numéro pour cet event qui ne peux que laisser des marques.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 8/10

Number 3
Titre de la série : New warriors
Numéro : 2
Editeur : Marvel

Titre du numéro : The hight evolutionary is back and he's attacking people with power's
Auteur :
Illustrateur & encreur :Marcus To
Scénariste :Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le 1 était bon.
Pitch :
Les Warriors continue à faire face au homme de high evolutionary et se rassemble petite à petit.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Nope. Like a Warrior"
Avis :
Les dessins me plaisent. Je pense qu'il n'iront pas à ceux n'aimant pas Medina. Je vois comme un air de ressemblance perso.
Coté scénario il y a un bon travail de personnage. La nouvelle namora vite brosser m'intéresse. Caine, sa copine et Sun girl. Peut être un peu plus sur l'inhumain serait intéressant.
Le scénario lui continue son bonhomme de chemin même si j'ai trouver étrange de voir scott parler pour les X-men. Et puis j'ai vu l'habit et compris que c'était un ancien enregistrement ^^
A suivre sans déplaisir même si je le trouve un chouilla délité.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8/10
Pourquoi devant forever Evil : Plus lumineux et humoristique.

Number 2
Titre de la série : Wolverine & the X-men
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Tomorrow never learns
Auteur :
Illustrateur & encreur : Mahmud Asrar
Scénariste : Jason Latour
Pourquoi je l'ai pris :
Un jason remplace l'autre mais j'espère continuer à aimer ce titre.
Pitch :
Quentin n'arrive pas à se faire à son nouveau statu, Storm est remonter contre wolverine. Et se dernier cherche quelqu'un qui pourrait le remplacer.
Enfin une petite nouvelle fait son entré dans l'école
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Quire !"
Avis :
C'est très sympa coté dessin mais j'ai pas reconnu Asrar. Maintenant que je capte que c'est lui, j'en attendrais plus de sa part. Attention y'a des moments de qualité. Mais aussi parfois moins. Il mérite sa place sur ce titre en tout cas.
Jason Latour ne fait pas défaut à Aaron et pourtant le remplacer n'était pas simple. Il suis la ligne droite qu'avait tracer Aaron et y inclue un nouveau perso qui est juste sublime (Et pourtant elle reste muette).
Le titre repart peut être au 1 mais est toujours aussi bon.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : Nova
Numéro : 14
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Chapitre XIV - Road to Knowhere
Auteur :
Illustrateur : David Baldeon
Encreur : Terry Palt
Scénariste : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre léger
Pitch :
Nova et Beta ray bill poursuivent Skaarn qui à plus qu'un atout(Tou) dans sa manche. Et où on apprend le destin de Cosmos et les origine de Bill avant qu'il n'ait Strombreaker.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "This is knowhere, kid. Everyone's in danger. And I come Prepared ... Dammit"
Avis :
Malgré une couv qui ne me plaisait pas et vendait du mécha à la manga, l'intérieur lui me plait (Malgré un moment méga manga).
C'est drôle, intelligent et en plus on a droit à des origines inconnu du Thor chevalin.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Dernière modification par Slobo ; 21/03/2014 à 16h13.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/03/2014, 12h30
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Ah Slobo ça t'a pas fait rire le Uncanny X-men 18 où il y a une référence par Cyclops à la fin du run de Whedon qui ne serait arrivé qu'il y a un an?!
Genre Messiah Complex, Second Coming Schism, Necrosha, Dark Reign, AVX tout ça en une année?
Vive les comics et la notion du temps ^^
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/03/2014, 12h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
Ah Slobo ça t'a pas fait rire le Uncanny X-men 18 où il y a une référence par Cyclops à la fin du run de Whedon qui ne serait arrivé qu'il y a un an?!
Genre Messiah Complex, Second Coming Schism, Necrosha, Dark Reign, AVX tout ça en une année?
Vive les comics et la notion du temps ^^
J'ai pas lu le run de Wheadon, donc j'ai pas vu la référence.
De tout ce que tu cite je n'ai lu qu'AVX et encore pas en entier
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/03/2014, 14h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
dynamite Turok : Dinosaur hunter #2

TUROK : DINOSAUR HUNTER #2 (Greg PAK / Mirko COLAK et Cory SMITH)



La mise en place du revival de Turok continue. Les dinosaures sont bien là et Greg PAK s'attache à bien caractériser son univers afin de lui donner de solides fondations pour la suite. L'antagonisme entre le monde dit civilisé et les celui des sauvages est à la limite du cliché mais on sait ce que l'on vient lire donc au final j'ai trouvé cela assez bien fait. Le casting s'étoffe (d'éléments féminin surtout) et au bout de 2 numéros on peut clairement percevoir les premiers enjeux et qui en seront les protagonistes principaux. Mais, car je pense que vous avez senti mon manque d'enthousiasme, malgré une lecture agréable je ne peut pas dire que la lecture de ce deuxième numéro de Turok a déclenché en moi particulièrement d'émoi. Les 2 fautifs : Grek PAK et Mirko COLAK qui chacun dans leur parti (narration et dessins) rendent une copie trop sage. Ce Turok manque pour l'instant de peps.

Il va en falloir beaucoup plus à l'avenir pour intéresser le lecteur sur la durée. C'est très sympa à lire mais si je compare avec les n°1 Valiant (car il y aura à terme la comparaison) cela manque clairement d'ambition.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/03/2014, 14h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
dynamite The Twilight Zone #3

THE TWILIGHT ZONE #3 (J.MICHAEL STRACZYNSKI / Guiu VILANOVA)



Le numéro piège a critiquer. En clair il va falloir attendre la fin de l'arc (dans le prochain numéro) pour savoir si J.MICHAEL STRACZYNSKI c'est trompé où bien si il entraine le lecteur sur une fausse piste pour mieux le surprendre plus tard. Pas grand chose à se mettre sous la dent en terme ici car JMS nous barre l'histoire du remplaçant de Trevor Richmond. Et c'est sans trop de surprise. C'est même assez plat et banal comme histoire. Oh on voit ce qui intéresse JMS dans le passé de ce personnage (misère, laissé pour compte, solitude, échec) le problème c'est que cela enlève une part du fantastique que vient chercher le lecteur dans un récit de type The Twilight Zone.

Le premier arc de JMS sur The Twilight zone est en danger à cause d'un récit peu surprenant qui a du mal à trouver sa place dans la toile narrative tissée depuis le début. A voir le mois prochain pour un jugement définitif.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/03/2014, 16h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
TUROK : DINOSAUR HUNTER #2 (Greg PAK / Mirko COLAK et Cory SMITH)
Mais, car je pense que vous avez senti mon manque d'enthousiasme, malgré une lecture agréable je ne peut pas dire que la lecture de ce deuxième numéro de Turok a déclenché en moi particulièrement d'émoi. Les 2 fautifs : Grek PAK et Mirko COLAK qui chacun dans leur parti (narration et dessins) rendent une copie trop sage. Ce Turok manque pour l'instant de peps.

Il va en falloir beaucoup plus à l'avenir pour intéresser le lecteur sur la durée. C'est très sympa à lire mais si je compare avec les n°1 Valiant (car il y aura à terme la comparaison) cela manque clairement d'ambition.
Whaou t'es dur ça donne pas envie

Dernière modification par Slobo ; 07/03/2014 à 16h42.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/03/2014, 22h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Whaou t'es dur ça donne pas envie
Je ne suis pas si dur que cela non plus. On en est qu'au deuxième numéro. Il faut donner sa chance au produit. C'est une lecture agréable mais je suis un petit peu énervé devant le manque d'entrain du comics. Les bases sont là il ne manque plus que l'étincelle pour allumer la mèche et en faire une de ces lectures qui nous semble soit incontournable soit très attendu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/03/2014, 22h52
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Trillium #7

Avant dernier numéro de l'excellent titre de Lemire. Comme l'a bien résumé Arrowsmith, l'action redémarre après un numéro plus lent. On a vraiment envie de comprendre l'ensemble de l'univers et la fin de cette histoire d'amour extra temporelle. Je suis toujours sous le charme du graphisme du Canadien.
Bémol, causé par la lecture en version numérique, beaucoup de manipulations de la tablette pour lire l'histoire, ce qui me donne encore plus hâte de récupérer le TP cet été pour en profiter davantage (notamment traduire le langage des Athabitian)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/03/2014, 23h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
A la lecture j'ai eu une grosse pensée pour toi et ta tablette.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/03/2014, 23h23
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A la lecture j'ai eu une grosse pensée pour toi et ta tablette.
J'avoue que j'ai pas mal galéré, même si Comixology.fr a amélioré la maniabilité de la lecture numérique. Vivement le TP.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/03/2014, 11h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Afterlife with archie #4

AFTERLIFE WITH ARCHIE #4(Roberto AGUIRRE-SACASA / Francesco FRANCAVILLA)



Attention âme sensible s'abstenir. Mais pas pour l'aspect éventuellement gore non pour les émotions que dégagent cette pépite. les scénario de Roberto AGUIRRE-SACASA est tout juste parfait. Désormais on a dépassé l'image d'un comics à la sauce zombies pour aller vers un récit qui fait la part belle aux sentiments et à l'analyse de la famille. La relation entre Archie et son chien et entre Archie et ses parents sont parfaitement mises en image et mitonnées côté scénario aux petits oignons. Il y a carrément un côté freudien développé dans ce récit. C'est une prouesses pour un comics que l'on ne doit surtout va vendre comme un zombies like de plus. Le passage à l'acte est aussi abordé d'une manière très originale dans le contexte présent. FRANCAVILLA fait encore des étincelle aux dessins.

C'est THE ISSUE qui enfonce tout sur son passage. Si certain avait encore des doutes sur l'intérêt de cette histoire je ne peux que leur conseiller de lire ce quatrième opus. Avec un bon scénariste et un bon dessinateur il est encore possible au XXIeme siècles de produire de grand comics avec de telles émotions sur un concept qui peut sembler éculé.

petite requête au passage pour Bouzouk ou autres modos : peux t-on créer l'icône Archie Comics car je pense qu'elle va servir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation mars 2014 scarletneedle News VO 143 01/04/2014 18h20
Vos commandes VO de mars 2014 EsseJi Comics Culture 12 22/01/2014 09h15
DC mars 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 15/12/2013 23h19
IDW mars 2014 michel Sollicitations éditeurs 1 15/12/2013 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !