Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 25/07/2014, 01h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Original sin #6

ORIGINAL SIN #6 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
ENFIN !!!!! Original Sin 6 sort le grand jeu… l'identité du meurtrier ! les motivations profondes de qui vous savez ! Un cliffhanger qui bouleverse tout…

Non je déconne… il ne se passe rien
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ben disons que je ne vois pas comment Aaron va tout renverser en deux numéros. Après je rejoindrai l'avis d'Arrowsmith en disant que c'est bien écrit… à condition de faire abstraction du WTF dans le traitement de qui vous savez (le mec en couverture du 7).

EDIT 1
Et puis l'on oublie l'un des trucs les plus naze de cette série : l'assassinat du Watcher qui nous prive d'histoires potentiellement intéressantes en attendant qu'un autre auteur le ressucite dans le futur. Franchement Aaron aurait pu nous pondre Original Sin en blessant grièvement le Watcher plutôt qu'en le butant

EDIT 2 ou je m'énerve tout seul derrière mon écran
Et puis bordel de merde. Ce "retcon" qui n'en est pas un à propos de qui vous savez… ça tient quand même moyennement la route, non ? C'est bien écrit donc tant que l'on reste à l'intérieur du récit cela se tient mais lorsque l'on y réfléchi à froid c'est tout de même un peu beau coup pourri non ?

EDIT 3
Le gros point fort d'Original Sin à l'heure actuelle - il reste deux numéros pour sauver le truc - c'est que c'est suffisamment auto-contenu pour qu'on puisse le chasser de sa mémoire une fois l'histoire terminée
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quelle merde, il ne se passe rien.
Donc, c'est vraiment ça : 8 épisodes pour régler le cas de Nick Fury (comme ça il ne restera que le fiston noir bien comme il faut, vu qu'il fait déjà comme tel dans les comics, lui l'ancien Ranger....).
Le successeur est déjà connu (merci les sollicitations)....
Le coupable n'est toujours pas dévoilé pourtant c'est annoncé sur la couverture et j'ai bien regardé il ne me manque pas de pages...
6 numéros à brasser du vent, c'est fort, Marvel vend du rêve, pardon du cauchemar.
Bon je vois que mes estimés collègues ont bien résumé ce numéro. J'ai défendu Original Sin jusque là car j'y trouvais mon compte mais ce numéro brasse plus que du vent. Il ne raconte rien et ne sert à rien dans la trame. Tout ce qui est raconté est soit de la redite, soit inutile soit aurait pu trouver sa place ailleurs. De plus Jason AARON commence à m'inquiéter car quand je vois la justification qu'à le Borgne pour avoir recruté les membres de son équipe et bien je n'y croit pas un seul instant.

Les deux seuls point positifs restent les mêmes : C'est un event auto contenu (en clair c'est une LS) et Mike DEODATO déchire sa race aux dessins.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/07/2014 à 11h35.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 25/07/2014, 01h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Supreme blue rose #1

SUPREME BLUE ROSE #1 (Warren ELLIS / Tula LOTAY)



Warren ELLIS est grand. Le mix parfait entre creator owned et mainstream (dans le sens travailler avec un background déjà établi) est presque atteint par le scénariste qui met d'entrée de jeu la barre très haute pour la suite. Dans l'esprit on prend à peu prêt la même claque qui avait fait très mal lorsque l'autre Britannique, Alan MOORE, c'était lui aussi essayé à la création de Liefeld.

Warren ELLIS réussi l'exercice de style. Il imprègne sa marque et son style en propulsant SUPREME au XXIeme siècle. Ils sont tous là, Darius Dax, Ethan Crane, le professor Night pour accompagner la journaliste résolument moderne Diana Dane. Le plus c'est cette narration new age déstructurée associée à la patte graphique de Tuta LOTAY (c'est aerien, compliqué, simple, confus, limpide...exactement à l'unisson du récit), qui nous entraine dans une aventure où nos sens sont chamboulés, où on apprend à lire différent une histoire sur des personnages à la fois connus et pourtant si lointain. Car il ne s'agit pas de ré inventer pour ré inventer, il faut également le faire avec intelligence et audace. Pari gagné par les deux artistes.

The search for Supreme commence magistralement. Une grosse claque, une très grosse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 25/07/2014, 02h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Teen Titans #1

TEEN TITANS #1 (Will PFEIFER / Kenneth ROCAFORT)



Un numéro agréable. Cela ne casse pas trop patte à un canard mais on a vu largement pire.

Le scénariste Will PFEIFER n'en fait pas des tonnes et déroule son histoire linéairement en puisant dans la conscience collective et plus précisément dans Speed de Jan De Bont. C'est l'occasion de dresser un portrait de chaque membre composant les Teen Titans en esquissant plus ou moins certains traits marquant de leur personnalité (Bunker et l'homosexualité ou encore les talents de stratège de Red Robin). Le décor est planté pour la suite avec la menace mise en place.

Bizarrement j'ai trouvé à redire sur les dessins de Kenneth ROCAFORT qui sont surement les meilleurs que j'ai vu de l'artiste. C'est bon voire trop bon car à mes yeux il a manqué ce petit brin de folie et d'approximation qui fait le charme de cet artiste (c'est juste histoire de trouver à redire).

Quand j'ai reposé ce single je me suis dit que comme j'avais passé un agréable moment, le contrat était rempli. Il faut, dans certains cas, savoir se contenter de peu et c'est le cas ici. Un premier numéro efficace à défaut d'être novateur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/07/2014 à 00h48.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 25/07/2014, 11h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #6 (Jason AARON / Mike DEODATO)



De plus Jason AARON commence à m'inquiéter car quand je vois la justification qu'à le Borgne pour avoir recruté les membres de son équipe et bien je n'y croit pas un seul instant.
Ravi de voir que je n'ai pas été le seul à tiquer sur ce point précis. Gamorra ? D'où Nick Fury qui ne doit avoir qu'une vague fiche sur elle (période Infinity Watch) pense une seule seconde à la choisir… d'autant plus qu'elle n'a rien à voir avec notre belle planète. Strange ? Genre il n'est pas assez occupé. Moon Knight ? Seul un éditeur fantasmerait sur l'idée de lui confier ce rôle. Idem pour Miss Frost… Rien que l'idée que la moitié de ces persos a répondu présent à son appel au début de la série est ridicule.

En fait c'est bien là le problème : il ne se passe quasi rien et le peut qui se passe ne tient pas la route
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 25/07/2014, 23h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bon je vois que mes estimés collègues ont bien résumé ce numéro. J'ai défendu Original Sin jusque là car j'y trouvais mon compte mais ce numéro brasse plus que du vent.[/B]
Moi j'ai aimer. Bon après je trouve tout bizarre de voir Strange et Panther faire la moral à fury vu ce qu'ils font contre les incursions.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Warren ELLIS est grand.
Wouha t'as compris quelque chose toi ? J'y reviendrais ce week end dans mes avis
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/07/2014, 00h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Supreme Blue Rose

Wouha t'as compris quelque chose toi ? J'y reviendrais ce week end dans mes avis
Non je n'ai pas forcément tout compris mais je ne pense pas que cela soit tout l'intérêt de ce premier numéro. C'est simplement une piece du puzzle que met en place Warren ELLIS. Mais quelle maitrise de la narration quand même.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/07/2014 à 00h47.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/07/2014, 01h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Star-Spangled War Stories: G.I. Zombie #1

Star-Spangled War Stories: G.I. Zombie #1 (Jimmy PALMIOTTI and Justin GRAY / Scott HAMPTON)



L'ovni de la semaine. Ce qui est bien c'est que je ne savais pas trop ce que j'allais lire et les surprises furent donc au rendez vous. Ce n'est pas du super slip et c'est tant mieux. J'aurais bien vu cela chez Vertigo au vu du ton employé dans la série qui laisse la place à une humour assez froid.

Le côté Zombie n'est pas encore poussé à fond mais par contre ce numéro permet de bien faire connaissance avec les protagonistes. C'est un numéro d'exposition, assez solide qu'on écrit à quatre mains Jimmy PALMIOTTI and Justin GRAY. du coup il y a une légère frustration à la lecture car on aurait aimé rentrer un peu plus dans le vif du sujet. Par contre c'est très bien écrit et les 10 premières pages font très Tarantino ce qui n'est pas pour me déplaire.

Graphiquement l'ambiance poisseuse est très bien restituée par Scott HAMPTON qui est bien dans le ton avec des dessins très expressifs. Il dessine par contre certaines personnages avec des postures un peu coincés mais met très bien en valeur les visages et les divers expressions. Il s'occupe également de la couleur et c'est un sans faute de ce côté là car il évite les couleurs trop expressives et lorgne sur des tons aquarelles.

Il ne reste plus qu'à transformer l'essai la prochaine fois et de nous montrer l'étendue des possibilités offertes par ce G.I. Zombie. Une bonne surprise et lecture
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/07/2014, 02h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Justice league united #3

JUSTICE LEAGUE UNITED #3 (Jeff LEMIRE / Mike McKONE / Cam SMITH)



Scénario solide, du cosmique, beaucoup de rythme et des justiciers en action, des morceaux de bravoure et une continuité respectée (Supergirl et les red lanterns). L'introduction (pas dessiné par Mike McKONE qui est encore très bon) fait penser à du Alpha Flight et sera semble t'il le pitch du prochain arc (avec une nouvelle héroine canadienne à la clé vu qu'elle est également présente dans Futures End). JLU est une série pour fan de super slip avec tout les codes du genre parfaitement employés.

A signaler une petite erreur de Jeff LEMIRE : Martian Manhunter (qui s'affirme comme le véritable leader qu'il doit être) lors de l'assaut final convie Supergirl, Stargirl et Green Arrow avec lui. Ce dernier n'est pas prévu du tout dans cette mini équipe au vu des dessins de McKone et du déroulé de l'action.

Pour les déçus du NEW52 je vous conseille de vous pencher sérieusement dessus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/07/2014, 02h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel All-new x-factor #11

ALL-NEW X-FACTOR #11 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Mesdames, ci vous voulez voir Gambit nu c'est ici que cela se passe. Notre cher Cajun a convoité la femme d'autrui (il est donc sur le marché) et il en paye les conséquences. Le prochain numéro vaudra son pesant de cacahouètes.

Encore un numéro agréable à lire, Peter DAVID étant un faiseur magnifique. L'équipe affronte Memento Mori qui s'en prend à Serval Indutries et plus particulièrement son CEO, Harisson Snow (qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis).

C'est mené tambour battant avec un Carmine DI GIANDOMENICO très à l'aise sur cette série (il y a de très beaux visages par exemple). La fin est très émouvante et façonne le personnage de Georgia, futur élément essentiel à cette équipe (en plus d'installer un moment clé et une continuité avec la famille de Georgia) comme a pu l'être, dans un autre style, Layla Miller.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/07/2014, 10h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je l'avais déjà dit qu'il y a beaucoup de Layla Miller dans Georgia. Et d'ailleurs bien content de voir que même si on ne voit pas Layla dans cette mouture elle n'en est pas pour autant oubliée.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/07/2014, 14h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Numéro 5
Titre de la série : Catwoman
Numéro : 33
Titre en couverture : Races of Thieves – Endgame !
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : A cold Case
Auteur :
Illustrateur : Patrick Olligge
Encrage : John Liveseat & Tom Nguyen
Scénariste : Ann Nocenti
Pourquoi je l'ai pris :
Pour finir l’arc.
Pitch :
Catwoman veut se venger de roulette … Et conclure l’affaire Viceroy.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "But where did it get me ?"
Avis :
Coté dessin, rien à redire. Coté scénario c'est une autre pair de manche je suis très mitiger. D'un coté voir ce coté plus sombre de Selina n'est pas désagréable et préfigure se qu'elle va devenir pendant Eternal. Malheureusement c'est peu passionnant à part tout la partie sur sa revanche. C'est dommage car cette arc pouvait promettre mais en définitive Roulette n'a pas été à la hauteur de mes espérance. J'arrête définitivement la série ici avec regret de ce qu'elle aurait pu être.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 5/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Numéro 4
Titre de la série : Supreme - Blue Rose
Numéro : 1
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Tula Lotay
Scénariste : Warren Ellis
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir et parce que la couverture est superbe.
Pitch :
Une jeune reporter qui n'a plus d'emploi et approcher par un riche homme d'affaire qui veut qu'elle enquête sur un événement mystérieux. Mais en rêve on l'a prévenu de ne pas lui faire confiance.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "The next time you see me, it's because you're in danger. Please remain calm. "
Avis :
Très beau graphiquement. Enorme graphiquement.
Coté scénario très compliquer. Extrêmement compliqué. Trop compliqué ?
Ne connaitre que de loin Supreme n'aide pas ... Au moins j'ai capter le truc sur le monde qui à changer (Pour Supreme c'est loin d'être la première fois). On ne sait pas trop ou Ellis veut aller. Il a trois numéro (J'ai précommander jusqu'au 3) pour me convaincre de rester
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 5/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Et très loin devant :

Numéro 2 Ex-Aequo
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 12
Titre en couverture : Original Sin
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Greg Land
Encrage : Jay Leisten
Scénariste : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série.
Pitch :
Le père de Luke continue de lui raconter l'aventure qui lui est arrivé dans le passé.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I was breaking"
Avis :
On peut se demander pourquoi le père de Luke a suivit les Mighty de l'époque. Mais on comprend qu'il marché au radar. On pourrait se demander pourquoi eux ne laisse pas les simple humain que sont Molina et lui. Mais Molina prouve sont utilité contrairement à lui.
Un scénario simple et parfait à la fois pour mieux faire comprendre l'importance de ce qui se déroule actuellement et pour coller à Original Sin. Bravo à Ewing qui mérite de rester à bord du prochain Captain America & The mighty avengers. Il pourra me compter en soutient.
Coté dessin Land me plait beaucoup ... Que se soit la scène de transformation en ours ou quand les Mighty sont contrôler par Lichidus et que Black Adam utilise un pouvoir digne de superman (On l'a vu l'utiliser pour soigner Monica donc c'est pas une surprise mais ça fait son petit effet).
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Numéro 2 Ex-Aequo
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 33
Titre en couverture : The Chimera Strikes !
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Meet your Maker
Auteur :
Illustrateur : Paul Pelletier
Encrage : Sean Parsons
Scénariste : Jeff Parker
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série malgré que Parker soit en dent de scie.
Pitch :
Aquaman se bat contre chimera ... Puis ce dernier disparait permettant à Arthur de rejoindre Mera puis d'aller voir Shin. Chimera lui le cherche sur la cote puis le rejoint à l'hôpital.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I could punch them all, Mera, but it's a poor use of time."
Avis :
Pelletier est toujours aussi bon sur Aquaman, c'est un plaisir à chaque planche.
Parker amène ici un ennemi digne d'Aquaman ... J'espèrerais presque le voir devenir un allier dans le futur car il me rappel lagoon boy ^^ ... Mais il tue tellement que ça m'étonnerait. C'est malgré tout cela un numéro de transition que nous offre ici Parker. Rapide première manche contre Chimera, puis gros point mort pour rejoindre mera puis Shin. Au moins il montre l'étendu du pouvoir de Chimera.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Numéro 1
Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 33
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Paradise Lost
Auteur :
Illustrateur & encrage : Cliff Chiang
Scénariste : Brian Azzarello
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est une super série ... J'en revient pas que cette équipe créative soit remplacer ...
Pitch :
Wonder Woman est au main du Fist Born qui veut enfanter avec elle. Sur Paradise Island les amazon font face au troupe qu'il a envoyer. Mais il est obliger d'y ajouter Cassandra et Minotaure.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We are Amazons."
Avis :
Rho se cliffanger très 300 de Miller, un truc de fou. Bien amener ... Azzarello prouve une fois de plus qu'il l'aime son amazone et sait l'utiliser ainsi que son casting (Dont un rapide combat Orion/Hera )
Coté dessin il n'est plus à prouver que le style original de Chiang colle parfaitement à l'amazon et son casting. C'est du pure plaisir. Respect à eux deux.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 29/07/2014 à 16h34.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/07/2014, 15h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Silver surfer #4

SILVER SURFER #4 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Après le quasi sans faute des numéros précédents on redescend sur Terre au sens propre et figuré. L'intervention des GoG n'apporte pas grand chose et encore une fois on sens que cette équipe est bien calibrée pour le grand écran. D'ailleurs tout les dialogues autour de cette rencontre sonnaient faux à mes oreilles.

Puis vient le retour sur Terre du Silver Surfer dans la famille de Dawn où s'installe un faux rythme gênant à la lecture. Quand Dan SLOTT s'intéresse uniquement au couple Dawn-Silver Surfer cela fonctionne très bien avec des dialogues très mélancoliques et nostalgiques et des références bien trouvées (the wizard of Oz). Par contre après cela tourne à la blague style tacos comme sait malheureusement si bien le faire le scénariste. En toile de fond on pressent une rencontre intéressante avec ses amis des Defenders, Doctor Strange et Hulk, même si ce dernier de par sa représentation par Mike ALLRED semble éloigné de la version actuelle (GNE ?).

En clair pas le meilleur épisode. Une lecture semi ennuyeuse pour un récit bancal. Pourtant il y a de bonnes choses (la fin par exemple).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/07/2014, 15h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Trees #3

TREES #3 (Warren ELLIS / Jason HOWARD)



Il parait que sur Moon Knight Warren ELLIS est avare de dialogues et pavé de textes. Et bien itou sur Trees.
On continue donc de suivre des tranches de vie de divers protagonistes (Sicile et Chine) dans un climat semi oppressant (du surtout aux dessins de Jason HOWARD) et presque apaisant. Oui c'est un paradoxe ,comme l'est cette série qui ne dévoile pas grand chose pour l'instant mais dont on se laisse facilement guider et emporter.
Les fameux arbres font partis du décor et n'intervienne toujours pas ou presque (en Chine). Ils symbolisent le nouveaux statut quo, que l'on apprend finalement à découvrir au fur et à mesure au détour d'une attitude, d'une situation ou d'un mot.

Le scénariste a indiqué que le premier arc ferait un peu moins d'une dizaine d'épisodes. Wait and see et faisons confiance à Warren Ellis pour emboiter toutes les pièces du puzzle en temps utiles.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/07/2014, 16h28
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
TREES #3 (Warren ELLIS / Jason HOWARD)



Il parait que sur Moon Knight Warren ELLIS est avare de dialogues et pavé de textes. Et bien itou sur Trees.
On continue donc de suivre des tranches de vie de divers protagonistes (Sicile et Chine) dans un climat semi oppressant (du surtout aux dessins de Jason HOWARD) et presque apaisant. Oui c'est un paradoxe ,comme l'est cette série qui ne dévoile pas grand chose pour l'instant mais dont on se laisse facilement guider et emporter.
Les fameux arbres font partis du décor et n'intervienne toujours pas ou presque (en Chine). Ils symbolisent le nouveaux statut quo, que l'on apprend finalement à découvrir au fur et à mesure au détour d'une attitude, d'une situation ou d'un mot.

Le scénariste a indiqué que le premier arc ferait un peu moins d'une dizaine d'épisodes. Wait and see et faisons confiance à Warren Ellis pour emboiter toutes les pièces du puzzle en temps utiles.
Je récupère ce n°3 demain soir mais c'est vrai que ça avance lentement, je me suis lu le n°2 ce matin seulement. Toujours agréable à lire mais je pense que, pour bien profiter de cette série, une lecture en TPB devrait être plus sympathique.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/07/2014, 01h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW

WILD BLUE YONDER #5 (Mike RAICHT Zack HOWARD Austin HARRISON / Zack HOWARD)



Un petit mot sur cette excellente série au départ en 5 et qui finalement comptera un numéro de plus.
L'affrontement tant attendu pour la possession du Dawn a bien lieu et on en prend plein les mirettes. Ce numéro nous fait passer par différent sentiments tant il est emprunt d'héroïsme et de morceaux de bravoure et cela jusqu'à la dernière case. Les scénaristes ont en plus prévu une porte de sortie pour le prochain numéro, et elle n'est pas gratuite loin de là. Le plaisir n'en sera que prolongé et juste récompense pour ceux ont su attendre et se lancer dans l'aventure. Décidément après The Royals : Masters of War (Vertigo), on est gâté en combats aériens depuis 1 ans.

Zack HOWARD nous gratifie encore une fois de superbes splash pages dont une double que je ne lasse pas d'admirer. Ses planches retranscrivent parfaitement la dureté du combat avec beaucoup de dynamisme mais il sait également poser ses crayons dans les moments plus calmes. Le tout avec une foules de détails si on prend le temps de bien observer (ou bien de lire une seconde fois comme j'ai fait).

Excellent. On passe de grands moments de lecture avec WILD BLUE YONDER.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC Nation juillet 2014 scarletneedle News VO 253 01/08/2014 20h34
IDW juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/04/2014 15h42
DC juillet 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 11 23/04/2014 10h50
Valiant juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 22/04/2014 20h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !