Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/09/2014, 11h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Futures end : Superman action comics #1

FUTURES END : SUPERMAN ACTION COMICS #1 (Sholly FISH / Pascal ALIXE et Vicente CIFUENTES)



Finalement ce numéro n'est pas si essentiel que cela à une meilleure compréhension de la weekly Futures End. Il y a bien quelques éléments lachés ici où là mais rien de bien folichon.
Un numéro que je qualifierai d'ailleurs de doublement dispensable car graphiquement (Pascal ALIXE et Vicente CIFUENTES) c'est bien pauvre et cela pique même les yeux avec un effet flou du à la colorisation et à l'encrage d'un fort mauvais gout.
L'histoire de Sholly FISH n'est pas mauvaise mais n'est pas à la hauteur de l'évènement.

C'est trop anecdotique pour être indispensable. Gardez vos sous.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 05/09/2014, 11h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Soulignons aussi concernant Original Sin que tout cela est sensé se passer en même temps que les Avengers servant de Tie in à l'event… ce qui vu ce qui se passe dans New Avengers et Avengers est totalement impossible(Thor a encore son marteau dans Avengers, qui vous savez n'a pas encore décidé de démolir qui vous savez comme à la fin du dernier Avengers…) Bref, super boulot éditorial
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 05/09/2014, 11h30
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah oui c est violent quand même ! Et le uncanny il fait bien mal à la continuité quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 05/09/2014, 11h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ah oui c est violent quand même ! Et le uncanny il fait bien mal à la continuité quand même
en plus d'être cher. Je me suis bien marré hier soir en le soupesant avec le regard fixé sur le prix. Et si en plus c'est du WTF à la Bendis. Par contre les séries dite mineures sont en forme. Le All New Doop de Milligan est encore une fois très bon et que dire du She-Hulk de Soule (pour All-New X-Factor voir ce dessus).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 05/09/2014, 12h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Quant on sort un tel numéro on n'a pas le droit de partir.[/B]
On fera surement le même constat pour Azzarello/Chiang

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ah oui c est violent quand même ! Et le uncanny il fait bien mal à la continuité quand même
J'ai décider de pas le prendre alors je veux bien savoir ce qui s'y passe
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 05/09/2014, 12h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
en plus d'être cher. Je me suis bien marré hier soir en le soupesant avec le regard fixé sur le prix.
Vous faites chier les mecs : j'avais pas vu qu'il m'avait coûté 5 euros
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 05/09/2014, 12h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
On fera surement le même constat pour Azzarello/Chiang



J'ai décider de pas le prendre alors je veux bien savoir ce qui s'y passe
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 05/09/2014, 12h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bien oui c'était jean Grey
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 05/09/2014, 17h13
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message


Moon Knight #7

Premier numéro de la version Ellisienne du Moon Knight sans celui-ci. Après un régal de one-shots le temps de si(x) courtes issues, Brian Wood reprend le flambeau. A ses risques et périls.
Passer derrière un auteur du talent de Warren ne doit pas être évident. C'est donc très courageux de la part de Wood de s'y aventurer, surtout que cet auteur n'est pas un petit nouveau et qu'il s'expose donc avec un certain courage ici, la comparaison avec Warren Ellis étant facile et obligatoire.

Là où Wood a également du mérite, c'est de reprendre le schéma d'issues indépendantes les unes des autres. Le récit est bien rythmé et équilibré, le niveau d'anglais un petit peu plus exigeant j'ai trouvé. Cependant, on retrouve par endroits la magie des six premiers opus, sans pour autant jamais l'atteindre pleinement. La psychologie et le travail amorcé sont respectés. A terme, on sent cependant que Wood veut laisser SON empreinte et se réapproprier notre ami lunaire en lui faisant vivre des aventures avec un peu plus de conséquences.

Pour ce qui est du côté artistique, on reste dans le thème et l'ambiance de Shalvey, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce Moon Knight immaculé est beaucoup plus impressionnant que les précédentes versions. Le coup de crayon paraît quand même plus simple et la taille du crâne de Marc me fait craindre une grosse tumeur du cortex préfrontal.

Ce n'est ni mieux, ni moins bien. C'est différent.
Bon ok, c'est peut-être un peu moins bien. Mais vraiment un peu. Pas grand chose. Juste le dessin et le scénario.

(For real, c'est quand même plutôt bon, et moins casse-gueule que ce à quoi je m'attendais. Je continue donc avec un malin plaisir.)
Ils avaient bosser à l'époque ensemble (enfin presque) sur Génération X

__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 05/09/2014, 17h35
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Ce Uncanny X-men #25 est pour moi la goutte d'eau qui fait exploser la baignoire concernant l'écriture des mutants par Brian Michael Bendis.

Un secret, oui encore un, Xavier n'est même plus le mentor bienveillant des X-men c'est limite devenu leur pire ennemi. Autant je peux comprendre que chaque personne n'est ni bon ni mauvaise et que c'est une notion que l'on peut tout à fait explorer chez un personnage fictif qui en plus a dans l'histoire une fonction de leader mais alors là... Limite tous les X-men pourraient se retourner vers Cyclops et lui dire "putain t'as bien fait de tuer ce #@$ !"

Quel intérêt ? Aucun c'est une histoire vue et revue 15 000 fois (chiffre pas précis du tout attention! ^^") qui ne révolutionne aucunement le monde des X-men mais démontre que son auteur phare ne sait pas réellement où il va (QUAND EST CE QUE CYCLOPS VA SE FAIRE JUGER POUR SES ACTES NOM D'UN DOOP?!, aurons nous un jour une characterisation des jeunes recrues digne de W&TX?, Kitty va telle un jour arrêter sa schyzophrénie?). Mais bon peut être dans 8 numéros de décompression il y aura une explication qui tiendra la route (oui le "peut être'" est important à retenir surtout avec cet auteur qui sait vendre un arc mais pas réussir sa résolution).

Un bon comics à recycler
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 05/09/2014, 17h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
Ce Uncanny X-men #25 est pour moi la goutte d'eau qui fait exploser la baignoire concernant l'écriture des mutants par Brian Michael Bendis.

Un secret, oui encore un, Xavier n'est même plus le mentor bienveillant des X-men c'est limite devenu leur pire ennemi. Autant je peux comprendre que chaque personne n'est ni bon ni mauvaise et que c'est une notion que l'on peut tout à fait explorer chez un personnage fictif qui en plus a dans l'histoire une fonction de leader mais alors là... Limite tous les X-men pourraient se retourner vers Cyclops et lui dire "putain t'as bien fait de tuer ce #@$ !"

Quel intérêt ? Aucun c'est une histoire vue et revue 15 000 fois (chiffre pas précis du tout attention! ^^") qui ne révolutionne aucunement le monde des X-men mais démontre que son auteur phare ne sait pas réellement où il va (QUAND EST CE QUE CYCLOPS VA SE FAIRE JUGER POUR SES ACTES NOM D'UN DOOP?!, aurons nous un jour une characterisation des jeunes recrues digne de W&TX?, Kitty va telle un jour arrêter sa schyzophrénie?). Mais bon peut être dans 8 numéros de décompression il y aura une explication qui tiendra la route (oui le "peut être'" est important à retenir surtout avec cet auteur qui sait vendre un arc mais pas réussir sa résolution).

Un bon comics à recycler
Avoue que t'es juste jaloux parce que tu aurais bien voulu te taper madame Xavier
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/09/2014, 17h47
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Euh...




























Comment t'as su ?!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/09/2014, 17h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message

Un bon comics à recycler
Recycle le à 3,99$
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/09/2014, 21h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
On peut voir Mme xavier pour juger sur pièce ^^

Dernière modification par Slobo ; 06/09/2014 à 11h07.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/09/2014, 11h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Southern bastards #4

SOUTHERN BASTARDS #4 (Jason AARON / Jason LATOUR)



Jason AARON n'est pas perdu pour le media. Après son décevant Original Sin je dois dire que j'en étais venu à appréhender la lecture de ce quatrième numéro de son creator owned chez Image, d'autant qu'il avait du retard. Je suis rassuré, même mieux je suis enthousiasmé.

Beaucoup d'actions, de jurons et de testostérones avec enfin la confrontation tant attendu entre le coach et Earl Tubb qui est à la hauteur de nos attentes. Mais là ou Jason Arron remporte le morceaux c'est sur un double cliffhanger qui m'a scié. Le scénariste revient également sur ce premier arc narratif et l'attente entre le #3 et le #4 pour conclure qu'il sait très bien où il va et que jusqu'à présent nous n'avons lu qu'une mise en bouche voire un récit introductif. Well done mister Aaron vous savez y faire. Au passage on peut remarquer que le scénariste traite encore un thème qui lui est cher, la guerre (Vietnam et Moyen Orient) comme dans The Other Side.

Graphiquement son complice Jason LATOUR n'est pas en reste avec surement ses meilleurs planches depuis le début. Les premières et dernières pages sont surprenantes et dénotent avec le reste du récit prouvant que l'artiste sait adapter son style à la situation.

Arrêtons les comparaisons, Southern Bastards n'est pas Scalped et Jason Aaron reste un brillant scénariste. Une excellente série que je vous invite à suivre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
Vos commandes VO de septembre 2014 EsseJi Comics Culture 6 26/06/2014 00h38
Image septembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 7 20/06/2014 09h19
DC septembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 26 20/06/2014 09h18
IDW septembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 19/06/2014 22h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !