Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 09/03/2015, 16h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Amazing Spider-Man #15
Bordel, cet épilogue démontre à quel point Spider-Verse aurait pu un super event s'il n'avait pas été parasité et vidé de toute substance par les ties-in car il y a enfin de l'émotion, des révélations, de la baston non gratuite et non sujette à placer un maximum de Spider-Men, bref tout ce qui rappelle Spider-Island....
En gros, il faut juste garder le 1er Spider-Verse et ce numéro tant le reste m'aura laissé un salle arrière-goût (pour plein de raison déjà évoquées).
Allez, j'attends de voir ce qui va arriver avant Secret Wars pour savoir si je continue en vo car ma claque de voir les titres que je fais parasités par les ties-in et les contraintes éditoriales.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 12/03/2015, 13h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
The Valiant #3
A croire que Matt Kindt et Jeff Lemire veulent créer chez Valiant un couple à la Scarlet Witch / Vision mais que c'est trop téléphoné (enfin pour ce que j'en déduis). Par contre c'est très bien dialogué.
Sinon, l'ouverture de ce numéro m'a fait rire nerveusement : tous les personnages Valiant luttant contre la fameuse menace à l'unisson. Ils étaient où pour la plupart quand les Armor Hunters mettaient des villes à feu et à sang? Ce n'est pas comme si cela était diffusé partout dans le monde. Non, là, il suffit de battre le rappel (cliffhanger du #2) et ils sont tous là (doit être bien l'annuaire du MI-6 et du G.A.T.E.). La notion d'univers partagé est présente quand ça arrange visiblement...
Après, il y a ce fameux coffre qui doit renfermer un super secret sûrement propice à une future série mais pour le moment bof (il m'a fallu lire les notes pour percuter qui était le fameux Breaker alors que j'ai lu Unity #0 cette semaine).
Alors oui, cette mini-série fait le job mais pour un titre écrit à 4 mains, c'est assez faiblard.
Reste heureusement le travail de Paolo Rivera impeccable du début à la fin.
Plus qu'à attendre le #4 pour clore ma 1ère (dernière?) expérience Valiant mois après mois (vu que je taxe sans vergogne SJ ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 12/03/2015, 14h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sinon, l'ouverture de ce numéro m'a fait rire nerveusement : tous les personnages Valiant luttant contre la fameuse menace à l'unisson. Ils étaient où pour la plupart quand les Armor Hunters mettaient des villes à feu et à sang? Ce n'est pas comme si cela était diffusé partout dans le monde. Non, là, il suffit de battre le rappel (cliffhanger du #2) et ils sont tous là (doit être bien l'annuaire du MI-6 et du G.A.T.E.). La notion d'univers partagé est présente quand ça arrange visiblement...
Comme partout depuis que les univers partagés dans les comics existent Tu es dur de citer Armor Hunters car les tie in nous montraient bien ce que faisaient les autres héros (allez presque tous). Par contre pour la prise de pouvoir de Harada (ce que tu as déjà souligné) je serais assez d'accord avec toi même si...

Pour Bloodshot et Geomancer on verra bien ce que donne le #4 et surtout ce que souhaite faire de Bloodshot, Jeff Lemire dans sa série en avril. J'aime bien le fait qu'il plante les graines de son récit dans The Valiant.

Comme tu le signales les dialogues sont bons, le récit se laisse lire et les dessins sont excellents. Pourquoi se priver ? Mais peut être que l'on attend pas forcément la même chose. Personnellement pour moi le contrat est rempli quand je lis ce type de comics. Cela aurait il pu être mieux et plus ambitieux ? Surement ..... comme chez les autres au final. Ne boudons pas notre plaisir quand même

Je ne désespère pas que l'on soit d'accord un jour sur les comics Valiant (Impérium ? Ivar ?)
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 12/03/2015, 14h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Haters gonna hate, comme disait l'autre...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 12/03/2015, 15h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme partout depuis que les univers partagés dans les comics existent Tu es dur de citer Armor Hunters car les tie in nous montraient bien ce que faisaient les autres héros (allez presque tous). Par contre pour la prise de pouvoir de Harada (ce que tu as déjà souligné) je serais assez d'accord avec toi même si...

Pour Bloodshot et Geomancer on verra bien ce que donne le #4 et surtout ce que souhaite faire de Bloodshot, Jeff Lemire dans sa série en avril. J'aime bien le fait qu'il plante les graines de son récit dans The Valiant.

Comme tu le signales les dialogues sont bons, le récit se laisse lire et les dessins sont excellents. Pourquoi se priver ? Mais peut être que l'on attend pas forcément la même chose. Personnellement pour moi le contrat est rempli quand je lis ce type de comics. Cela aurait il pu être mieux et plus ambitieux ? Surement ..... comme chez les autres au final. Ne boudons pas notre plaisir quand même

Je ne désespère pas que l'on soit d'accord un jour sur les comics Valiant (Impérium ? Ivar ?)
Je dis bien pour la plupart car il y en avait lors d'Armors Hunters qui était quand même une menace mondiale.
Et oui, encore heureux que Matt Kindt plante des graines pour sa future série vu qu'il va gérer les mêmes personnages mais ce n'est pas ça qui me va donner envie de m'y mettre (pas de lire, hein, je continuerai à taxer SJ).
Sincèrement, ce n'est pas le titre Valiant que je conseillerai s'il devait être présenté comme la vitrine de l'univers alors que justement c'est sensé en être un carrefour (les caméos, c'est gentil mais là ça fait chair à canon pour pas grand-chose).
Je préfère plus XO-Manowar, les mésaventures d'Archer & Armsontrong et Quantum & Woody.
Après, la lecture est agréable, pas de souci mais il manque quelque chose.
Par contre, total respect au format du bouquin. Il y en a qui ont des leçons à en tirer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 12/03/2015, 15h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Jeff Lemire sur Bloodshot Reborn par Matt Kindt (qui devient décevant au passage)

Pour le format tout a fait d'accord. C'est du bon travail pas comme le papier Q d'autres éditeurs..... (on se comprend)
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 12/03/2015, 15h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oui, Lemire!
Pour Kindt, je n'ai pas d'élément de comparaison hormis ses Suicide Squad de commande vu que je ne fais pas sa production Dark Horse.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 12/03/2015, 15h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour Kindt tu lis (sur SJ ) quand même ses Unity et son RAI chez Valiant.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 12/03/2015, 16h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas bon Unity (enfin les derniers) et RAI
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 14/03/2015, 10h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Cluster #1

CLUSTER #1 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Cluster #1(Boom! Studios)

Ed Brisson, à force d'en lire certaines critiques sur le forum, me suis dit que j'allais y goûter avec cette nouvelle série de science fiction.
Dans ce 1er n°, on nous raconte l'idée de "génie" qui est d'utiliser des condamnés à la prison à vie pour aider à la Terra formation de planètes. 15 années au jus et la liberté au bout....
Dans ce cas précis, une race alien est quelque peu réticente à cette terraformation et elle y met les moyens. D'où l'idée d'envoyer des prisonniers pour les contrecarrer dans leurs destructions systématiques des installations colonisatrices.
Plusieurs personnages sont développés dans ce 1er numéro, dont Samara, une femme qui semble être de la haute société et responsable d'un drame qui l'a conduit en tôle. Là, c'est le 1er rôle, pour les seconds couteaux, c'est assez vite présenté, un peu à la façon de certains films classiques dans lesquels un nouveau venu en tôle doit se faire respecter etc...
Il y a donc une bonne part de clichés je trouve, une certaine ressemblance à Starship Troopers de Paul Verhoeven aussi, mais ça se laisse très bien lire, j'ai envie de savoir si l'équipe dont fait partie Samara va se sortir de sa première mission sur le terrain et quel est son passé ??
Le dessinateur, Damian Couceiro, a des petits airs de Matteo Scalera (je trouve) qui n'est pas pour me déplaire et la couverture de James Stokoe est juste parfaite !
Donc, pour l'instant, ça ne révolutionne rien, mais c'est agréable à lire et c'est déjà pas mal !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Cluster #1 : ou comment devrait commencer toute bonne série. Ed Brisson impressionne par son talent pour l'écriture, tout est planté et s'enchaine avec une fluidité presque naturelle. Arrivé à la fin de l'épisode on a toutes les clefs en main pour découvrir ce nouvel univers et surtout la richesse de pistes qu'il reste à explorer. C'est d'autant plus agréable comme découverte que Damian Couceiro fait un sans faute aux dessins, de la galerie de personnages et leurs spécificité aux scènes où les dialogues ne sont pas alourdis grâce à son trait fin, on se régale et passe un moment fort agréable.
Brisson s'est déjà révélé comme une tête remplie de bonnes idées avec Sheltered, ce titre ne fait que le confirmer. Je suis presque impatient de vouloir lire la suite.
Très bonne surprise en effet que ce premier numéro de Cluster. Ed BRISSON ne dévoile pas tout mais en donne assez sur la situation, les enjeux et les protagonistes pour avoir une réelle envie de lire la suite. Très bon équilibre également dans l'écriture de ce premier numéro avec de l'action, de l'introspection et des intrigues sur le passé des personnages. Il reste encore de nombreux mystères qu'il me tarde découvrir. J'ai également apprécié le style nerveux de Damian COUCEIRO sur la partie graphique qui est très bien accompagné par la colorisation adéquate de Michael GARLAND (justesse des couleurs dominantes selon la situation).

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/03/2015 à 23h37.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 14/03/2015, 23h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Rai #7

RAI #7 (Matt KINDT / Clayton CRAIN)



Lecture en retard (un des comics non réceptionnés par mon dealer obtenu cette semaine, mais j'en attends toujours d'autres...) ce RAI #7 n'est pas mauvais du tout et est peut être le meilleur numéro depuis le premier. C'est dommage que RAI ne soit toujours pas plus le héros de sa propre série et que Matt KINDT n'insuffle pas plus de dynamisme dans sa narration car il ne manque pas grand chose à cette série pour en faire un hit. Les regrets on les a clairement à la lecture de la page finale qui relie enfin RAI au reste de l'univers Valiant et nous donne du coup très envie de poursuivre.
A signaler que j'ai trouvé que Clayton CRAIN revenait à ses mauvaises habitudes en proposant quelques planches pas très lisibles avec ce flou - gloubi boulga qui le caractérise. Peut être est il pris par son nouveau projet, Savior ?

Il manque toujours quelque chose à RAI pour en faire un incontournable de l'univers Valiant même si c'est surement la meilleur production de Matt KINDT chez cet éditeur. La lecture reste néanmoins plaisante surtout que l'on navigue dans un futur intrigant.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 17/03/2015, 17h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

S.H.I.E.L.D #3 : There are a few simple pleasures in life, a good story with Spidey is one of them. And for our delightment Mark Waid and Alan Davis are two masters of the genre. As a result we have here the perfect recipe for a masterpiece. The big mouth of Spidey, the mystery and the thrilling, this one got it all.
Waid is a fanboy, the only difference between us and him is that he writes comics for a living, but deep inside he is still a fan who imagine what adventures his favorites heroes can live. The idea of a visit of Strange's house must be in his head for a long time, and he got his vision right. Then using a mythic place of the Marvel Universe as well as B-List characters is also a great idea, it gives a strong feeling of shared universe with a long history.
Davis does his part as usual, he's a master who still have the touch. This episode has everything we need when we seek a good super-heroes story, an instant classic.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 19/03/2015, 20h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les 4 premiers de février

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
Dynamite février 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 24/11/2014 21h31
Marvel février 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 29 20/11/2014 20h04
IDW février 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 8 20/11/2014 13h30
DC février 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 18/11/2014 00h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !