Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/04/2015, 19h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo The names #8

THE NAMES #8 (Peter MILLIGAN / Leandro FERNANDEZ)

On approche de la fin (plus qu'un numéro) et le rythme de faiblit pas. Cette série est toujours aussi passionnante à lire et remarquablement dessinée par un Leandro FERNANDEZ très à l'aise avec le scénario de Peter MILLIGAN. Les caractères des personnages sont à l'honneur dans ce 8eme épisode où les coups bas continuent de pleuvoir. Si on ne peut plus faire confiance à sa belle mère, son fils, son collègue ou son banquier que va devenir le monde . Et bien il part en sucette devant la mystérieuse équation financière, la Dark Loops, qui fout un bordel pas possible dans l'esprit des gens. Peter MILLIGAN introduit habilement une variable supplémentaire qui si elle ne nous surprend pas quand au bord à laquelle elle appartient (c'est fou le pouvoir que peut avoir un bout de téton) le cliffhanger la concernant re donne par contre encore un peu plus d’intérêt à l'histoire.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/04/2015, 21h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Convergence #1
Après un #0 faisant le lien avec diverses continuités, ce #1 est dans celle de Earth 2: World's End comme prévu ce qui met le lecteur régulier de suite dans l'ambiance, celui de passage pouvant être décontenancé par le début.
Après, il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances : out est expliqué au fur et à mesure.
Ce que j'attendais était de voir comment Jeff King allait "justifier" les empoignades entre héros placés sous différents dômes : ça passe et, vu les ties-in, les va-t-en-guerre les plus extrêmes (car l'enjeu existe et ça lorgne vers des histoires de fight forcé déjà aperçues chez d'autres éditeurs) viendront de continuités borderline laissant les versions connus plus iconiques à leur avantage (la rébellion?).
Après, c'est clairement une étape vers Earth 2: Society.
Le dessin de Pagulayan n'en fait pas des tonnes et va à l'essentiel : il n'a pas de scène vraiment marquante où son style peut marquer (quoique les personnages de Earth 2 sont bien croqués) mais il a du temps.

Bon, je m'en vais lire Question vu que j'ai avalé Speed Force.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/04/2015, 12h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Semaine décevante

Number 5
Titre : Miles Morales : The ultimate Spider-man
Tome : 12
Titre en couverture : In 1 month ... Time runs out !
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
pour clore ce titre décevant par rapport au précédent
Pitch :
Miles est captif avec Jessica d'un hydra tenu par Dr Doom. Comment va-t-il s'en sortir ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Judge what ?"
Avis :
Les personnages -
Jessica est KO tout l'épisode. Cape, Dagger & Bombshell se lance à la recherche de Miles avec Ganke et Judge
L'histoire -
Décevante, bendis fini avec un deux ex machina des plus grossier, ne se casse pas à expliquer comment Doom est en vie (Alors que sur se monde Mort c'est mort normalement). Vraiment décevant, peut être avec plus de temps et 1 ou deux numéro de plus. La miles s'occupe à lui seul de l'hydra, de Doom et des deux spiderthief ... Sight !
Le graphisme -
La seule chose à sauver. Marquez aura été fidèle du début à la fin, bravo.
L'atmosphère -
De clarmontisme.
Conclusion -
Tenez en vous à Ultimate Comics All New Spider-man. Avec de la chance tout cela sera effacer dès que Miles passera sur 616 (Si c'est le même qui passe d'un monde à l'autre).
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 4/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 5,5/10

Number 4
Titre : Avengers World
Tome : 19
Titre en couverture : Before time run out !
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Before times runs out part three
Auteur :
Illustrateur & encrage : Marco Checchetto
Scénariste : Frank Barbiere
Pourquoi je l'ai pris :
La promesse de voir Thanos (Couverture) et la cabale (Dans le pitch)
Pitch :
Bien avant l'alliance entre vengeur de Solar, Shield de Cap et Illuminati de Red. Comment DaCosta a-t-il pris le contrôle de l'AIM.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "The true AIM empire will never die"
Avis :
Les personnages -
Solar trop sur de lui et pompeux, Nigthmask juste présent pour téléporter ce dernier et Hypérion pour la figuration. Enfin le scientifique supreme en fou extremiste pas foutu d'accepter un nouveau patron.
L'histoire -
Pas celle que j'attendais et foutrement WTF à remonter sur le passé alors que j'attendais la cabale. Vu le cliffanger se sera pour le prochain numéro mais c'est la cabale avant son exclusion sur le monde Ultimate.
Le graphisme -
vraiment très beau, mais je me demande si la colorisation ne joue pas un role important dans cette qualité.
L'atmosphère -
De retour en arrière alors que j'attendais à revoir la cabale après les événements survenu dans avengers.
Conclusion -
Déçu
Couverture : 1/2 (Jolie mais rien a voir)
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 3
Titre : Avengers
Tome : 43
Titre en couverture : In 2 month ... Times runs out (Ce qui prouve le retard )
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : ... And all that's left in ashes
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Mayhew
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'était en lien au illuminati que j'ai suivit sur New Avengers
Pitch :
Les illuminati ont une décision à prendre ... Mais c'est alors que Gladiator fait son annonce quand à son plan de détruire la terre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Let me die for something"
Avis :
Les personnages -
Les illuminati plutôt eux même toujours avec un plan incroyables sous le coude (Même si ça suffit pas). L'AIM tentant de défendre au mieux la terre avec le shield. Et Gladiator menant l'assaut.
L'histoire -
Un peu nawak ... Le worldkiller étant caché ou avant ? Et puis certes ont voit les vengeurs mais quid des autres héros de la terre. Tous s'incline aussi facilement que Steve ?
Le graphisme -
Honnête sans être exceptionnel à part avec le worldkiller.
L'atmosphère -
De fin du monde et de héros qui s'incline.
Conclusion -
Un peu déçu par Hickman ... On y comprend plus grand chose.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 2
Titre : Convergence : Batgirl
Tome : 1
Editeur : DC

Titre de l'épisode : The love song of Stephanie Brown
Auteur :
Illustrateur : Rick Leonardi
Encrage : Mark Pennigton
Scénariste : Amosa Kwitney
Pourquoi je l'ai pris :
Stephanie en batgirl, cassandra ... Gorilla Grodd
Pitch :
Batgirl à été choisi comme héros de sa gotham et doit attaquer le concurrent d'une autre terre sur son territoire. Seulement elle a arrêter son rôle d'héroïne depuis plus d'un ans. Heureusement Red Robin et Black Bat son prêt à l'aider.
Phrase qui fait écho à ma lecture : ""
Avis :
Les personnages -
Un Steph assez juste. J'adore Cassie, j'avais pas remarquer à quel point elle me manquait
L'histoire -
Un peu étrange sur comment l'histoire et organisé ... Sur la terre de grodd puis par flashback dans gotham. Surtout qu'en le lisant après Justice league j'avais l'impression que l'organisation des combats étaient différents
Le graphisme -
Pas mal sans être sublime. J'ai même cru a du todd nauck à un moment
L'atmosphère -
De combat inégale mais pas inintéressant.
Conclusion -
Une lecture agréable et j'attends le second avec impatience. Un jolie respect envers cassie et steph.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Numerb 1
Titre : Convergence : Justice League
Tome : 1
Editeur : DC

Auteur :
Illustrateur & encrage : Vicente Cifuentes
Scénariste : Frank Tieri
Pourquoi je l'ai pris :
Jade, Mera, Jessie Quick ... Girl power
Pitch :
Alors que Jessie devait faire sa layette partie voila qu'elle va accouché. Ses amies accourt donc à l'hosto (Suivit d'un congorilla bill absent). Mais alors que le bébé né Gotham est pris dans un dome (Tiens je croyais que c'était juste métropolis). 1 en plus tard alors qu'elles avaient perdu leur pouvoir ses derniers revienne avec l'annonce de Brainiac. Aquaman lui se prépare a attaquer lorsqu'il voit mera. La sienne étant morte il décide d'enlever cette dernière.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Hmn. Good to be back."
Avis :
Les personnages -
Mera est la seule à pleurer son amoureux. Etrange que Jess ne parle pas de Rick j'ai trouver. Sinon elle sont toute sublimer même l'ex supergirl qui ne me plaisait pas avant.
L'histoire -
Originale et sympathique
Le graphisme -
Vraiment très beau
L'atmosphère -
Assez sympa même si on a du mal à croire que pendant un ans Aquaman soit rester au fond des océan sans se monter (Soit il avait aussi perdu ses pouvoirs, soit les deux gotham ont été scinder au dernier moment).
Conclusion -
Rafraichissant.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/04/2015, 23h28
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Assez d'accord avec toi sur Avengers. Ca devient incompréhensible et c'est encore pire sur New Avengers. J'ai pas aucun plaisir à lire les derniers n° de chaque série.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/04/2015, 01h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Harley quinn #1

CONVERGENCE : HARLEY QUINN #1 (Steve PUGH / Phil WINSLADE / John DELL)



Pris pour Phil WINSLADE je ne regrette pas mon achat. L'artiste fait une belle prestation avec un trait assuré rehaussé par l'encrage impeccable de John DELL. Par contre côté scénario on s'ennuie un peu, Steve PUCH n'arrivant pas à emballer son récit. L'histoire reste sympathique mais on aurait aimé retrouver plus de la folie qui caractérise si bien la belle Harley. De même la thérapie qui aboutit à une love story sensé être improbable est assez mal amenée et on ressent peu d'empathie pour le couple formé. Maintenant Steve Pugh utilise bien l'espace à sa disposition (le canevas de tout les numéros 1 de Convergence est piégeux) et se donne les clés de la réussite pour faire un brillant numéro 2 au vu de l'affrontement qui va suivre. Au niveau du cast secondaire Catwoman fait un peu de la figuration, le rôle de Poison Ivy étant plus intéressant par contre.

ma note spécial convergence : 6/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h46.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/04/2015, 01h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Batgirl #1

CONVERGENCE : BATGIRL #1 (Alisa KWITNEY / Rick LEONARDI / Mark PENNINGTON)



Le numéro le plus faible des titres convergence que j'ai pris et lu ce soir. J'ai trouvé l'histoire de Alisa KWITNEY trop décousue avec une trame narrative difficile à suivre au vu du peu d'espace à sa disposition. Pourtant tout y est avec le focus sur la vie de Stephanie Brown pendant les 1 ans sous le dome, ses relations conflictuelles avec Cassandra et Red Robin ainsi que son appréhension vis à vis de son futur adversaire. On a même le droit à un combat contre Catman. Mais le problème reste le story telling employé par Alisa Kwiney qui enchaine les séquences sans que le lecteur n'y voit des liens évidents.
Par contre c'est un plaisir de retrouver Rick LEONARDI en forme surtout quand il est associé à un encreur qui lui convient de la trempe de Mark PENNINGTON. C'est vraiment dommage que le récit soit si inutilement compliqué car j'ai aimé retrouver Stephanie et Cassandra.

ma note spécial convergence : 5/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h47.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/04/2015, 02h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Speed force #1

CONVERGENCE : SPEED FORCE #1 (Tony BEDARD / Tom GRUMMETT / Sean PARSONS)



La bonne surprise que ce titre pris au dernier moment afin d'avoir la back up de Green Arrow par Percy dans le #2. Tony BEDARD en vieux briscard nous délivre un récit simple, à l'ancienne avec le grand absent du New 52 le vrai Wally West et ses enfants sont de la partie. On retrouve tout ce qui a fait le charme de ce personnage dans ce récit à savoir un bolide souvent en proie aux doutes, avec des faiblesses mais une très grande force de caractère. Et entre l'amour protecteur envers ses enfants, son année à Gotham sous le dôme et la recherche de son adversaire on va être servi.
A noter une prestation très propre de Tom GRUMMETT et Sean PARSONS sur ce récit peut être un peu sage, mais qui personnellement m'a donné exactement ce que j'attendais, la joie de retrouver Wally West dans une bonne histoire. J'ai trouvé la page double explicative présente à la fin très bien faite.

ma note spécial convergence : 7/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h47.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/04/2015, 02h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Superman #1

CONVERGENCE : SUPERMAN #1 (Dan JURGENS / Lee WEEKS)



Ce récit, très agréable à lire, met en lumière un défaut des titres convergence (et en plus pas de chance, c'est le premier que j'ai lu), à savoir l'absence d'explications (il n'y a même pas un résumé de la situation) pour ceux qui ne lisent pas le titre mère (Convergence). Du coup ici comme Dan JURGENS prend le parti de ne pas nous raconter l'année de Superman sans pouvoir dans Gotham sous le dôme on est plongé immédiatement dans le feu de l'action et quand la voix de Telos retentie c'est un peu l'expectative. Passé ce moment de doute (qui perdure quand même un peu car on a presque du mal à réellement situer ce Superman) on ne peut qu'admettre que Dan Jurgens sait y faire et nous délivre une histoire menée tambour battant au contraire d'autres titres, plus plan plan. Sa gestion du personnage de Lois est assez bien vu et le scénariste travaille dans la continuité du DC verse avec une confrontation assez inattendu à ce niveau. De même revoir la Justice League de Flashpoint est un régal et je ne vais pas tarder à ressortir mes périodiques Urban sur cette saga (en pestant encore une fois que tout n'est pas été publié).
Et puis comment ne pas admirer chaque planche de Lee WEEKS. Il ne fera qu'un numéro mais rien à dire , c'est parfait à mon gout.

ma note spécial convergence : 8/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h46.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/04/2015, 02h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : The question #1

CONVERGENCE : THE QUESTION #1 (Greg RUCKA / Cully HAMNER)



Pas de doute, ce titre était surement un des plus attendus et Greg RUCKA fait exactement ce que l'on attendait de plus : il nous donne la suite des aventures de Renee Montoya sous le masque de la Question.
L'inscription de cette histoire dans la trame de Convergence devient rapidement secondaire tant le face à face entre the Question et Two-Face prend le dessus. On était venu pour la belle Renee et bien on n'est pas déçu. Les textes et dialogues de Greg RUCKA sont encore une fois excellents et le scénariste convie ce qu'il faut comme personnages secondaires (je laisse la surprise), Hervey Dent occupant bien sur le premier rôle masculin de ce récit à l'allure de tragédie.
Cully HAMNER ne déçoit pas non plus, se fondant parfaitement dans le paysage de Gotham et donnant des expressions variés au visages des protagonistes (c'est très bien pour le masque de la Question). Il est très bien secondé par Dave McCAIG à la couleur.

ma note spécial convergence : 9/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h46.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/04/2015, 02h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel All-new hawkeye #2

ALL-NEW HAWKEYE #2 (Jeff LEMIRE / Ramon PEREZ)



Oui ... mais non et encore non. Ce deuxième numéro est l'opposé de l'excellente entrée en la matière qu'avait constitué le premier.
Le récit de Jeff LEMIRE est feignant, sans réelles surprises et surtout n'a pas l'impact émotif du précédent. Ce qui avait marché dans les flashbacks ne fonctionne pas car j'ai envie de dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil : les deux frères défendu par Swordsman qui intègre le cirque, c'est du réchauffé et cela prend bien trop de place dans ce numéro. Le coup du real hawk-eye avec le couteau égaré est ridicule. Et avec tout cela l'action au présent avance peu et tout le crédit du cliffhanger du #1 est perdu (sans compter que niveau action ce n'est pas terrible).
Mais il y a pire : la prestation de Ramon PEREZ qui n'est pas bonne du tout que cela soit au présent et surtout lors des scènes dans le passé de Clint. La colorisation est tout simplement mauvaise. Cela devient parfois illisible quand le trait n'est tout simplement pas grossier. C'est simple on a tout le long de ce numéro une désagréable impression qu'il y a eu un problème chez l'imprimeur.

Arc en 5 annoncé, et le premier numéro était très bon. Attendons donc la suite pour se prononcer définitivement mais une telle sortie de route si tôt c'est plus que surprenant.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h49.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/04/2015, 03h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel S.h.i.e.l.d. #4

S.H.I.E.L.D. #4 (Mark WAID / Chris SPROUSE / Karl STORY)



Surprenant, c'est le mot qui me vient immédiatement en tête si on me demande de résumer ce numéro.
Mark WAID est un filou et prend légèrement le contre pied de sa trame narrative des autres numéros. Pourtant cela commence comme d'habitude avec l'agent Coulson (aidé de Jemma Simmons) qui va recruter parmi les super héros pour une mission spéciale. Il choisi Susan Storm car il estime que c'est la plus appropriée à cette tache (en autre il y a une autre raison mais on ne va la divulguer, Reed pourrait nous surveiller). Et c'est après que c'est malin, car la suite est en fait plus une histoire sur Susan dans une situation particulière, la mission devenant presque secondaire et cela fonctionne très bien. L'existence du SHIELD est presque anecdotique sauf qu'il est bien présent, avec pile poil le bon dosage jusqu'à que Coulson se rappelle à nous dans un excellent final. Côté vilain (car il y en a un) c'est là aussi l'opposé des 3 numéros précédents, avec du classique mais qui cette fois ci surprend au moment où il apparait. En clair Mark Waid reste un putain de scénariste et je dois dire que son histoire est très bien ficelée.
Un mot sur Chris SPROUSE (encré par Karl STORY) qui est encore une fois très bon. Ses planches sont suffisamment détaillées (quand il en a l'occasion) et il y a un travail assez fin fait sur les visages et les diverses expressions prises. La colorisation ne gâche absolument pas le dessins (après les gouts et les couleurs ...)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h49.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/04/2015, 15h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est quand même très bavard, Convergence. J'ai lu le #0 et le #1, et ça n'avance pas franchement, c'est même une franche redite entre les deux. Telos n'a pas de vrai charisme, tout ça est bien lent, et j'ai un peu peur que le rythme n'avance pas.
Mouais, un peu déçu, quand même. Je continuerai un peu, mais j'espère que ça va aller plus vite et que ça sera moins bavard. On nous vend de la baston ici, quand même, j'espère en avoir un peu et moins de blabla philosophique et divin.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/04/2015, 00h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Descender #2

DESCENDER #2 (Jeff LEMIRE / Dustin NGUYEN)



Ouah ! comme le premier, rien à jeter. Il y a beaucoup de qualité dans cette série. Jeff LEMIRE ne loupe pas son deuxième numéro avec un récit qui avance (Tim 21 qui fait face à des Scrappers), une narration intéressante (page paire sur le présent, page impaire la mémoire de Tim 21) et un excellent cliffhanger qui montre que l'on est pas au bout de nos surprises. Jeff Lemire étonne car il n'hésite pas à durcir son histoire et on est loin d'avoir un chemin tout tracé.
Graphiquement Dustin NGUYEN semble être à son apogée tant son dessins à l'aquarelle est parfaitement maitrisé. C'est beau et lisible et il se dégage beaucoup de poésie de certaines planches (les flashback surtout avec un hommage à Astro Boy).

C'est du tout bon pour l'instant et il semble que l'on soit parti pour une très belle aventure.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h48.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/04/2015, 00h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Rai #8

RAI #8 (Matt KINDT / Clayton CRAIN)



C'est la fin du deuxième arc (et non second mais j'y reviendrais) et même si Matt KINDT a enfin décidé d'accéder (on voit RAI combattre si si je vous jure) je dois dire que je reste encore une fois sur ma fain. Il manque toujours ce petit quelque chose pour que RAI soit une série incontournable du Valiant verse. C'est dommage que le canadien n'est pas plus surfé sur l'introduction de Livewire dans le #7. Au final, à la lecture de la dernière page on a la désagréable impression que l'histoire a à peine avancer depuis les évènements du premier numéro. C'est presque un retour à la case départ.
Le récit n'est pas désagréable pour autant et Clayton CRAIN continue de fournir de forts belles planches mais au bout de 8 numéros j'en ai un peu marre de lire un long prologue au futur de Valiant. Alors (et c'est peut être le bon point de ce numéro) on nous promet enfin des liens avec le reste de l'univers Valiant avec la découverte du futur dans le prochain arc qui commencera au moins d'Aout avec toujours les mêmes auteurs.

Wait and see.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h49.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/04/2015, 04h29
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Cyclops #12 est donc un élément de The Black Vortex, histoire qui ne m'emballe pas plus que cela en soit pour le moment et pourtant avec ce numéro, le scénariste arrive à m'intéresser à son récit, alors que là aussi je ne suis pas une grande fan de ce titre et pourtant je ne sais pas, mais avec ce numéro cela fonctionne vraiment bien. John Layman utilise ce numéro pour développer son personnage et je dois dire qu'il le fait bien, la situation est dangereuse et on voit que Scott commence à comprendre qui il peut devenir dans un avenir proche ou non. En tout cas j'aime beaucoup l'approche du scénariste pour le coup vu qu'il donne une réelle épaisseur au personnage qui en soit en a vraiment besoin vu qu'il n'est que l'ombre de son modèle original ce qui en soit est dommage vu que ça fait quelques temps qu'il existe maintenant quand même. En tout cas depuis le début, la série avait du mal à trouver un développement intéressant et pourtant l'idée de faire rencontrer Cyke et son père d'une autre époque/dimension, c'est quand même une idée bazoom en soit. Ici le scénariste nous prend a compte courant de nos attentes et de celle de Scott en soit pour proposer un récit un peu plus épique quand même. Cette expérience doit permettre à Scott de s'imposer, enfin logiquement vu qu'il a déjà connu quelques évènements remarquables dans sa courte existence. Pour le moment en tout cas de ce que j'en vois, c'est quand même une bonne approche et même si lien avec le crossovers est un peu restreint, enfin il n'est que fonction pour ce que veut raconter le scénariste, je ne vais pas trop m'en plaindre même si j'aime bien quand les deux se mélangent parfaitement bien. Les personnages en tout cas sont très bien écrits et je dois dire que c'est le meilleur numéro de la série depuis le début. Scott évolue rapidement, trop peut-être d'ailleurs vu l'âge qu'il a, mais d'un autre côté on ne peut pas vraiment savoir comment nous serions à sa place durant une telle aventure, on ne sait vraiment pas et je dois dire qu'il devient en quelque sorte adulte de manière drastique, ce qui en soit est normal.
Le dessinateur est très bon et propose vraiment des planches de toute beauté, notamment celles qui mettent en avant un nombreux conséquents de personnages, sincèrement, avec un tel sens du détail, c'est incroyable aujourd'hui quand beaucoup se contentent de faire le minimum en quelque sorte. Les planches sont superbes en tout cas et le numéro très bon, vous devez le lire en ce qui me concerne.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation avril 2015 scarletneedle News VO 144 18/05/2015 00h46
IDW avril 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 12 16/02/2015 11h33
Valiant avril 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 13/02/2015 17h59
DC avril 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 44 20/01/2015 23h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !