Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 02/06/2013, 09h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C est mis de côté. Je pense attaquer cet été. Je vous le faire aimer ce run

Par contre j ai lu le iron Man 12 et encore une fois je reste très déçu par nos fameux architectes. Il semble également que côté traduction ce n est pas tip top pour le iron Man.

En attendant cher bucowski je t encourage à lire mes critiques dans le topic dédié ( un peu d auto promotion cela ne fait pas de mal)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 02/06/2013, 09h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C est mis de côté. Je pense attaquer cet été. Je vous le faire aimer ce run

Par contre j ai lu le iron Man 12 et encore une fois je reste très déçu par nos fameux architectes. Il semble également que côté traduction ce n est pas tip top pour le iron Man.

En attendant cher bucowski je t encourage à lire mes critiques dans le topic dédié ( un peu d auto promotion cela ne fait pas de mal)
Je les lis, je les lis ! C' est pour ça que j' ose t' encourager pour celle de ce run.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 02/06/2013, 11h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il semble également que côté traduction ce n est pas tip top pour le iron Man.
J'ai remarqué aussi ça dans le # 11... je pense que ça contribue au côté bordélique de l'épisode d'ailleurs.

Citation:
Il y a un tas de trucs qui m' ont fait tiquer à l' époque, à tel point que j' avais la fausse impression que certains épisodes avaient sauté en VF. La retcon de la naissance de Valéria par exemple, je ne l' ai jamais comprise. Il y avait l' amorce d' une histoire avec un jeune loubard brun qui venait en aide à Franklin en proie à des brutes à l' école publique qu' il fréquentait et qu' on n' a jamais revu ensuite, à moins que je n' ai pas lu cet épisode...
Me souviens pas de ça, faudrait aussi que je relise ce run
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 02/06/2013, 13h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par contre j ai lu le iron Man 12 et encore une fois je reste très déçu par nos fameux architectes. Il semble également que côté traduction ce n est pas tip top pour le iron Man.
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
J'ai remarqué aussi ça dans le # 11... je pense que ça contribue au côté bordélique de l'épisode d'ailleurs.
On en connaît les raisons, Panini en connaît les raisons ... ce qui ne les empêche pas de continuer à nous infliger les trads de Bélingard.
Et je doute que Marvel Now! y change quelque chose, pour le coup.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 02/06/2013, 13h52
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
On en connaît les raisons, Panini en connaît les raisons ... ce qui ne les empêche pas de continuer à nous infliger les trads de Bélingard.
Et je doute que Marvel Now! y change quelque chose, pour le coup.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça peut passer... certaines interventions, tu les comprends à peine dans les dialogues, et je voudrais bien savoir comment la traductrice les comprendre, elle (si elle les comprend). C'est comme certains trucs de Civil War dont je parlais sur un autre topic, où à certains endroits la traduction semble à côté de la plaque, comme si le mec (Khaled TADIL en l'occurrence) avait traduit les textes sans chercher à comprendre. Alors certes, c'est à deux endroits, mais quand tu lis, tu vois direct que ça ne passe pas et ça casse la lecture.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 04/06/2013, 16h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IRON MAN 12

Invincible Iron Man 527 (Fraction / Larroca)
Final Issue the future, part 7 : The stars my destination
Pas de suspense pour moi pour ce dernier épisode du team Fraction/Larroca. C’est bien fade. La traduction de Laurence Belingrad n’a pas l’air d’aider non plus. Fraction essaye 3 concepts dans cet épisode : la fin de la saga en cours (car oui elle n’est pas terminée : part 7), une conclusion à son long run entamé il y a plus de 4 ans et un final Issu pour lancer le titre vers d’autres horizon (étoiles à priori). Et je trouve qu’il se vautre lamentablement. Rien ne s’enchaine naturellement, on a des flashback pour nous faire croire que la petite case passée inaperçu il y a quelques années joue le rôle du battement d’aile du papillon dans la célèbre théorie et on saute à que devient le Mandarin (car oui on est bien dans the Future part 7) puis ni vu ni connu j’expédie Stane et Hammer (au sens propre et figuré). Ouf je reprends à peine mon souffle que Stark effectue une thérapie chez les AA avec M Hill (au passage on nous rappelle qu’il y a eu un petit coup de ca va ca vient avec la directrice du Shield, mais bon les sentiments on verra plus tard) et entre temps Fraction se rappelle que le titre du truc c’est Iron Man donc petite bagarre (arrêt d’un terroriste) et bataille avec un robot (je n’ai même pas eu le courage de me demander si c’était un flashback). Mais Fraction n’oublie pas le reste du casting : discussion entre Rhodey et Pepper (c’est fait), suivant, discussion entre Stark et Pepper (c’est fait avec une petite couche sur ce tombeur de Tony, mais si rappelez vous ce fut un des fil conducteur du run , comment cela vous ne vous en souvenez pas ?), puis discussion entre Tony et les membres de son équipes (et oui car il a avait on ne sait plus trop une société) et puis les étoiles sont sa destination (je kiffe ma sortie).
Larroca : j’ai bien aimé la couverture (je suis sérieux sur ce coup là)

New Avengers 33 et 34 (Bendis / Oeming – Deodato et plein de guests)
End Times part 3 et 4
Final Issue

Et si c’était ce que j’avais lu de mieux par Bendis depuis un petit moment sur la franchise Avengers. L’idée des new Avengers est bien exploitée. Bendis est assez à l’aise avec la magie. Il remet de l’ordre, il utilise des anciennes intrigues (la vengeance de Danien Drumm) et caractérise assez bien son casting. C’est surement une des meilleurs Final Issue que j’ai lu jusqu’à présent. J’ai bien aimé comment Bendis traite Luke Cage et sa famille vis-à-vis de sa période Avengers (planches finales, dialogue avec Iron Man). La menace de Drumm est bien gérée (même si parfois on a un peu de mal à savoir qui est possédé). Bendis nous rappelle que le Shield peut utiliser des robots sympas (d’où mon erreur le mois dernier sur Maria Hill). Un bon travail.
Côté dessin j’ai connu Oeming plus inspiré et Deodato abuse parfois de la décalcomanie de photo assisté par ordinateur. Et je ne parle pas de l’insertion de planches de dessinateurs dit indépendant que je ne me permettrais pas de juger tellement c’est hors sujet (et c’est fort dommage). Mais graphiquement cela se tient et s’enchaine bien. C’est drôle en écrivant ces lignes je me rends compte que j’ai écrit exactement l’inverse (partie graphique incluse) sur la saga End Times de Bendis sur Avengers. Il en aura réussi au moins une des deux.

Fantastic Four 611 (Hickman / Stegman)
Final Issue

Ouf c’est fini. Le pire des final Issue que j’ai lu jusqu’à présent. La série ne servant plus qu’à traiter les sub plot de Hickman pour son Marvel à lui, on a ici droit à ce qu’est devenu Fatalis pendant l’attaque des Célestes. Cela ne m’a pas intéressé du tout. J’ai trouvé cela brouillon et peu inspiré (pour ne pas dire tirée pas les cheveux). Un seul des membres du quatuor est encore une fois exploité (et toujours le même).
Je n’ai pas trouvé la prestation de Stegman extraordinaire : quelconque et assez inadapté à ce type d’histoire

FF 23 (Hickman / Dragotta)
Final Issue

Il y a Dragotta
Et c’est chouette. Hickman est un plus inspiré sur FF (et depuis le début). Je pense qu’il a aimé ce concept de la Fondation du Future. C’est drôle et il y a de l’émotion. Après à la lecture de cet épisode je me suis demandé si il a toujours su où il allait avec les personnages de Franklin et Valéria adultes. Une bonne histoire qui, encore une fois, n’exploite pas à fond le potentiel de la FF.

Bilan : un magazine très faible mais malheureusement essentiel (sans pour autant être indispensable non plus) pour comprendre l’histoire de certains personnages. Je suis sévère car j’attendais plus des équipes créatives en place et j’y ai cru jusqu’au bout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/06/2013 à 21h11.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 04/06/2013, 18h15
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Très déçu par cet Iron man.

L’épisode de l'homme de fer ne sert à rien.
Les dessins de Avengers sont une CATASTROPHE pas digne d'un enfant de 12 ans. Mais comment ça a pu passer !!!
FF comme d'hab c'est naze, incompréhensible, je déteste Hickman et quand on voit la lettre ignoble de prétention qu'il a mis en prologue a son dernier épisode (il dis que ce qu'il a fait c'est le meilleur comics du monde et que les gens le questionnent sur comment il a fait pour que ce soit aussi merveilleux, ouah...), je me dis que ce n'est pas pour rien que je n'ait jamais aimé ce qu'il a fait.
ensuite les commentaires de Christian Grasse qui dit qu'il ne regrettera pas Fraction (que j'adore) mais Bendis (là j'approuve) et surtout Hickman... Grrrr...


En passant je revend la collec des 12 Irons man pour ceux que ça intérresse
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 04/06/2013, 19h36
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Iron Man: bof
New Avengers: Une fin assez classique. Bendis remet les jouets en place et c'est pas plus mal.
Fantastic Four et FF sont géants, Hickman, culmine en apothéose. Meilleur run des FF.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 06/06/2013, 12h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
On arrive donc a une fin d'une epoque avec ce dernier numéro d'Iron Man. On se fait un petit bilan rapide ?

Iron Man pour commencer : fin du run de Fraction donc, sur un épisode qui m'a surpris par sa simplicité, et qui manquait peut être d'un peu de consistance. Les jouets sont remis à leur place, un peu trop sagement peut être.
Que dire sur ce run ? Beaucoup trop lent, bien trop décompressé, il aurait mis à mes yeux des années (!) à vraiment m’intéresser un minimum. Étonnamment, c'est le seul à qui fear itself à mis un coup de boost, je trouve, permettant à la série de trouver un ton juste entre le super heros et le comic d'espionnage. Les derniers mois auront été plus lisibles, aidés par la publication de Panini qui a souvent publié les épisodes deux par deux.

Fantastic Four : le run de Hickman sur la famille FF a divisé. Et si il ne fait pas partie de mes préférés sur le titre, la faute en effet a une certaine "froideur" apparente, je ne peux cacher qu'il y a un charme à ses intrigues qui a maintenu mon interet tout au long des épisodes. Au final, j'ai beaucoup aimé ses histoires, et à la difference d'Iron Man par exemple, je me relirai avec grand plaisir le run tout du long pour mieux l'apprécier.

New Avengers : Voila. Le long run de Bendis s'acheve. En, quoi, dix ans, qu'aura t-il réussi à faire ? Quel personnage aura été impacté par son passage, en dehors de la Cage Family ? Aura t-il reussi a tirer son épingle du jeu de la dream team qu'il s'est composé ?

C'est sidérant, parce que je crois que quelqu'un qui a arreté les vengeurs il y a dix ans avec le run pré disassembled peut parfaitement reprendre la lecture SANS AVOIR RIEN MANQUE.

C'était ça, les vengeurs de Bendis. Sitot lus, sitot oubliés. 10 ans de rien. Il ne me manquera pas sur le titre.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 09/06/2013, 16h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Hop, fini !

Alors Iron Man... bon, bah j'ai pas aimé. FRACTION range ses jouets, LARROCA et son style me paraissent encore plus imbuvables, et la traduction... franchement, on voit bien qu'elle ne pige rien à ce qu'elle traduit parfois, ou qu'elle donne son premier jet, sans se relire, tant parfois c'est pas français.

New Avengers: je n'avais pas aimé les numéros du précédent mag... là, j'ai trouvé ça déjà mieux, moins centré sur les histoires de couche du gosse de CAGE. Bref, c'est pas si mal, avec du Michael AVON OEMING (surprenant, je m'y attendais pas)

Citation:
Posté par djibone
Les dessins de Avengers sont une CATASTROPHE pas digne d'un enfant de 12 ans. Mais comment ça a pu passer !!!
Bah c'est le style de l'artiste... ça surprend balancé dans une série comme ça, mais c'est pourtant très sympa (sur Mice templars par exemple). Là, ça tranche beaucoup avec du DEODATO jr c'est sûr.

Et donc du DEODATO Jr, dont je préfère le style maintenant qu'il utilise moins de noirs

Bref, BENDIS conclue son run et ça passe finalement plutôt bien. Strange redevient Sorcier Suprême, et CAGE et JONES se barrent avec Ecureillette (je découvre cette trad' de Squirrel Girl lol).

Fantastic Four et FF: pris indépendamment du reste du run, c'est quand même très moyen, mais bon, STEGMAN, j'aime beaucoup, DRAGOTTA aussi, et HICKMAN termine vraiment son histoire sans rien avoir laissé en plan.

Citation:
Posté par Leocomix
Meilleur run des FF.
Je suis d'accord Il a su à la fois exploiter la famille et le côté cosmique des aventures des FF. Surtout, j'ai vraiment aimé son traitement des perso Bref, c'était excellent, et j'ai un peu peur de voir FRACTION dessus maintenant.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 09/06/2013, 16h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est vrai que la trad est mauvaise. C'est même différent des erreurs de Tadil, qui tiennent plus d'erreur d'attention et/ou de connaissance de l'univers. Non, sur Iron Man, on sent le truc expédié, mécanique, a la limite de l'automatisme.

Alors parfois, ça fonctionne : ça collé bien avec le style froid de Hickman par exemple. Mais en général, oui, il y a une vraie un incapacité a retranscrire les voix des personnages, qui parlent tous de la même manière.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 09/06/2013, 16h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est vrai que la trad est mauvaise. C'est même différent des erreurs de Tadil, qui tiennent plus d'erreur d'attention et/ou de connaissance de l'univers.
Oui, je prenais l'exemple la dernière fois de Civil War par TADIL... c'est pas récent, d'accord, mais il y avait du Cap (comme Captain America, en parlant de la Cape donc ou l'inverse, je sais plus, mais ça collait pas) et un Richards et Tornade (alors qu'on parlait bien de Suzanne Richards et Johnny Storm). Bref, ça fait erreur d'inattention, mais c'est compréhensible (dans le contexte, tu t'arrêtes quand même un instant pour comprendre pourquoi on parle de perso qui ne sont pas là ).

Là, ça paraît même pas français parfois.

Comme:

- Tu sais comment le Mandarin t'a piraté ?
- Oui. Genre.
- Et ?
- J'ai un mauvais code.


C'est quoi "genre" ??? Moi pas comprendre ce que toi traductrice veut dire. D'ailleurs même le "j'ai un mauvais code" ne sonne pas vrai... aucun développeur ne dirait ce genre de phrase en français.

Sans parler de ce genre de conneries non lié à la trad: "Il nous a aidéS à".

Citation:
ça collé bien avec le style froid de Hickman par exemple.
Bah rien ne m'a choqué sur les derniers épisodes... le reste, je le lisais en Vo donc je ne sais pas. Mais là, sur Iron Man, deux épisodes, ça suffit à noter ce genre de choses qui rendent la lecture vraiment laborieuse (déjà que c'est pas génial génial).
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 10/06/2013, 23h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN 12

Iron-Man: Tony fait le bilan et après tout les événements qui lui sont tombés dessus, il décide de s'évader. Un épisode plutôt suprenant qui clôt le run de Fraction, où l'auteur a eu des hauts et aussi des bas, a étiré ces arcs en longueur qui sont très bon à relire en bloc mais indigeste parfois à lire mensuellement. Reste Larroca que j'ai adoré voir sur cette série. Depuis son nouveau style, je trouve que c'est la série où il a le plus brillé.
New Avengers: Bendis fait la même chose avec l'équipe de Cage que la série principale, sauf que là, la menace est bien trouvé, offre une vrai conclusion à cette équipe tout en remettant chaque chose à sa place. Les dessins d'Oeming sont une cata et pourtant j'aime l'artiste sur Powers ou Mice Templar, et Deodato est égal à lui même.
Fantastic Four & FF: 2 épisodes indépendants où Hickmann fait ces adieux à l'équipe par l'intermédiaire des versions futuristes de Valéria pour F4 et Franklin pour FF. Si l'épisode de F4 est très en dessous et se trouve être la pire conclusion d'une série, l'épisode de FF est quand à lui beaucoup plus subtil et en émotion.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 10/06/2013 à 23h53.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 11/06/2013, 23h05
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Iron Man 12 :

Iron Man : Bonne conclusion mais pas assez complète, comment zeke est devenu ami avec Stark malgré ses crimes? il ne le pourchasse pas???
Bon mais pas au top.
New Avengers : Oeming, nul pas reconnu, mais sinon Deodato et Bendis très bien. Très déçu pour Victoria Hand, elle avait vraiment beaucoup de potentiel. Une vrai conclusion.
Fantastic Four et FF : comment dire, ouais ouais, c'est le type qui reprends Avengers qui a écrit ça? Passables dans les dessins comme les idées. ça sent les épisodes de trop en attendant Marvel Now.

Bonne revue malgré tout, mais en baisse, final en pétards mouillés, comme Avengers, ici Bendis sauve la mise.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, fantastic four, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !