Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1531  
Vieux 23/04/2017, 21h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Acheté pour mon fiston. Pas encore lu mais tu donnes envie d'y remédier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1532  
Vieux 27/04/2017, 13h16
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Lecture passionnante du premier volume des Chroniques de Fantomiald qui reprend chronologiquement toutes les aventures de l'alter ego héroïque de Donald !
On commence donc en 1969 et pour l'instant on va jusqu'en 1971. C'est l'équipe des Trésors de Picsou qui s'en occupe et donc c'est documenté, avec du rédactionnel (même si je les trouve assez timides sur ce coup là. Par contre je vous conseille leur derniers volumes consacrés à la Jeunesse de Picsou qui sont tout bonnement exceptionnels !) etc. Du très très bon boulot patrimonial qui mérite amplement de s'y pencher.
Niveau histoire, c'est agréable, bien dans la tradition Disney, mais avec ce grain de folie propre aux productions italiennes...
Donc une très très bonne redécouverte qui donne envie d'avoir la suite, à paraitre à partir de Juin normalement !!!

A savoir, pour info, que la Jeunesse devrait avoir 7 volumes et non plus 6 (de source sure, la partie sur le Klondike s'étendrait sur deux volumes, plutôt qu'un initialement prévu !!!) Donc un vrai régal en perspective !!!

(Là je m'adresse aux fans déjà convaincus hein !)
J'ai acheté les chroniques et le 2tome de la Jeunesse. C'est magique.
Réponse avec citation
  #1533  
Vieux 27/04/2017, 23h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invisible Republic volume 3



Scénariste et dessinateur : Gabriel Hardman
Scénariste : Corinna Bechko

Contient les numéro 11 à 15

Pitch :
Babb a publié le journal de Maia et fait un tour promotionnel sur terre. Pendant ce temps Avalon a été repris pas SOL GOV qui a positionné Nicka au pouvoir mais plus comme une marionnette. Le système est de nouveau brutal mais toute communication provenant ou allant vers Avalon sont censurer. Cependant les rumeurs vont bon train dont une accusant Maia d'avoir tuer une journaliste. Babb veut donc retourner sur Avalon découvrir la vérité inquiet pour son ex-femme. Mais Le Blocus n'est pas qu'autour des information et l'empêche d'embarquer.
Les flashback du journal de Maia continue pour éclairer ses actions après qu'Arthur ai été arrêté. Mais c'est mis en miroir à la biographie d'Arthur de la même période.

Avis :
Coté dessins c'est toujours superbe. Coté contenu on en a pour son argent car on n'a pas l'impression de ne lire que 4 numéros. Après y'a un sentiment de lourdeur/Fatigue devant les éléments arrivant ici. Encore un système autoritaire et violent à la tête d'Avalon, encore besoin de se cacher, de fuir, de se mettre en danger. Pas vraiment d'espoir. Même si on apprend de nouvelle chose intéressante concernant Maia. J'ai trouvé que ça manqué d'entrain. Après j'ai trouvé là fin super, faisant écho à une question posé à Babb par une des personnes l'écoutant (Et auquel il n'a pas répondu). Question que j'ai moi même depuis pas mal de temps. Mais voilà j'ai un doute quand à en faire une série en 30 numéro. Pour moi il aurait fallut conclure au lieu de s'étendre.

Dernière modification par Slobo ; 27/04/2017 à 23h39.
Réponse avec citation
  #1534  
Vieux 28/04/2017, 02h35
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
Lecture de l'année de l'Apocalypse dans les numéros 30-31 et 32 d'East of West. Pour cette derniere ligne droite de sa série, Hickman bouge les choses ! Certains personnages se décident d'arreter de tourner autour du pot et agissent (enfin diront certains). Seul bémol, on ne voit guere les 4 cavaliers de l'apocalypse dans ces numéros. Surement dans les prochains.
Sinon je continue la lecture d'Hellblazer, les épisodes signés Billy Tan sont plutot bien passés. Le scénario m'a permis de passer outre les dessins. La aussi cela labine un peu niveau histoire, on aimerait bien que Simon Oliver nous donne plus d'infos sur les Djinns, la grande menace de l'histoire.
En parallele de tout cela, je lis petit à petit les histoires de Thor par Roger Langridge et Chris Samnee. Tres sympa !
Réponse avec citation
  #1535  
Vieux 28/04/2017, 15h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je rattrape un chouilla mon retard sur deux ou trois bricoles, et notamment sur les Remender !
Du coup, j'ai dévoré le dernier tpb Deadly Class ou le scénariste s'attarde vraiment sur ses personnages, quitte à mettre son intrigue globale de côté, et c'est très très bien vu, avec un dernier épisode incroyable, j'ai adoré !
Dans la foulée je découvre ses Seven to Eternity, c'est une nouvelle fois magnifique, mais je trouve que Remender charge un peu trop le background, avec des perso qui arrivent dans tout les sens. Je n'en suis qu'à la fin du second épisode, j'aime bien les ambiances et le sous-texte que je devine et du coup, oui c'est certainement une série que je vais continuer sans soucis !
Rarement déçu par ce gars de toute façon !
Yep le dernier TP de Deadly Class rattrappait le all-out action du précédent.
Pour moi Seven To Eternity est la meilleure série de remender depuis un bail. Opena en plus se moebiuise.. c est vraiment superbe.

Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
J'ai lu hier soir le Batman #16 de King et j'ai pas bien pigé le cliff final. On voit les 3 robins
J ai du mal avec le Batman de King. Je le lis et c est pas mal mais il part souvent d une idée pour son arc qu il tambourine tellement que j ai l impression qu il me prend pour un neune.. et de l autre y a des passages comme celui-ci où on en vient à oublier tellement ce fut bref et peu clair..
Pareil avec le #21.. Y a ce coté où il met Batman dans une position de Punisher (surtout à al baron) ou au Moon Knight de Benson dans le genre "j encaisse" soit parce que cje le peux soit car je veux payer mon passé.. qui me semble pas coller à Batman..
Réponse avec citation
  #1536  
Vieux 28/04/2017, 15h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Sinon dans le mois j'ai lu entre autre (outre Marvel/DC et Deadly Class et Seven to eternity)

1- le 1er TP de Kill or Be Killed et c est la meilleure série du duo en creator owned pour moi.
Un mec mal dans sa peau tente de se suicider... il survit mais se rend compte que s il ne tue pas quelqu un.. il mourra...
Reve t il? le fera t il? qui?

Vraiment une série qui part dans tous les sens mais reste bien dans une logique.

Formidable!!

2-The Discipline
Drole d histoire où le sexe amene a choisir un camp mystique.
J aime beaucoup Fernandez qu on avait vu sur le Punisher ou Hulk ou Queen and Country.
C est en tout cas intriguant. et je lirais le 2eme arc s il y en a un.

3-Supreme : Blue Rose
Ellis part de là et livre une histoire entre polar et mystique.. quasi pas superheroique... sur le genre superheroique.
Franchement j ai trouvé ca couillu et bien foutu... une mini en 7 numeros complete, respectant donc la mythologie du personnage mais nous offrant quelque chose de totalement décalé..

La partie graphique est toute aussi inventive!

4-Animosity Vol 1
j ai adoré!!
Vraiment une trés belle série avec pourtant un pitch de départ pas vraiment super (la petite fille et le chien dans un monde où les animaux deviennent "conscient").

5-American Monster
Pas mal mais un peu decevant avec une telle équipe.
Le 1er TP est sur 4 numéros qui laissent peu voir où va la série.
Je recommande

6-Kinsky:
J aurais pas lu sans Harmann.
Certes l histoire est pas extra mais Harmann come souvent montre sa maitrise de la narration.
Comics trés sympathique.


faut que je me mette a invisible republic qui fait partie de ma liste de lecture.
Réponse avec citation
  #1537  
Vieux 01/05/2017, 18h44
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai lu ça
http://www.editionspierredetaillac.c...m-hellfighters

En plus de me faire découvrir l'histoire d'une prestigieuse et méconnue unité américaine de le première guerre Mondiale, ce comic bien traduit et efficace est vraiment prenant malgré une version un peu romancée des évènements.
Il est passionnant de découvrir les différences de mentalité entre les Américains et les Français de l'époque.
Je recommande chaudement.
Réponse avec citation
  #1538  
Vieux 02/05/2017, 10h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Une soixantaine d'Ultimate Spider-Man de Bendis et Bagley. Pas de trahison des personnages puisqu'il s'agit d'une version rajeunie des persos traditionnels, mais la décompression n'est vraiment pas mon truc : la saga du clone se déroule en une nuit ou deux et court sur 7-8 numéros . Je vois également que Bendis a repris son ultimate Moon Knight lors de son run sur le perso 616 plutôt que de revoir l'historique du personnage

Histoire de m'aérer, je me suis lancé sur Casanova de Gabriel Ba et Fabio Moon. L'antithèse complète de Bendis : Casanova est un comic compressé où les auteurs compilent 30 idées barrées à chaque numéro, avec son agent secret embarqué dans une réalité parallèle et entouré de gynoïdes, de super-vilains et leurs acolytes, de robots géants et simili-MODOKs. Jouissif et dans la même catégorie que Nextwave.

Plus délicat, The Minx de Milligan et Sean Phillips. Un singe envoyé dans l'espace des années plus tôt envoie des messages télépathiques vers la Terre annonçant son retour, et suscite involontairement une religion le présentant comme un nouveau prophète. Un messie hermaphrodite mutile ceux qui reçoivent ces messages et les transforme en créatures capable de reproduction asexuée. Une jeune femme s'apprêtant à perdre sa virginité avec son petit ami commence à recevoir les pensées du singe, ainsi que celles d'une autre personnalité, dotée de puissants pouvoirs.
Difficile à évaluer aujourd'hui. Malgré les apparences, c'est un remake thématique d'Enigma : le singe fait écho au narrateur d'Enigma, et les deux séries s'achèvent à peu près au même point. J'y retrouve également un problème que j'avais eu sur la première série, à savoir que les relations homosexuelles (plus précisément, entre hommes) sont induites et forcées sur les personnages. Du coup, certains passages feraient grincer des dents, et le début notamment serait taxé de transphobique (même si le problème du personnage vient surtout du fait qu'il a bouffé de la cervelle de singe plutôt que de son identité sexuelle). Milligan joue un peu les équilibristes en tentant de décrire l'acte sexuel comme naturel (rapports consentants homme/femme, femme/femme, babouin mâle/femelle) tout en décrivant plusieurs viols et incestes (hermaphrodite / homme forcés par la petite fille de ce dernier - elle-même le fruit d'un viol, cousin/cousine). Le comic parle aussi de politique et de religion sans faire autre chose que les ridiculiser. Bizarre et décevant, Enigma est à préférer.
Réponse avec citation
  #1539  
Vieux 02/05/2017, 21h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai littéralement dévoré les Starve de Wood et Zezelj.
Je dois bien avouer qu'au départ le sujet et le concept de la série ne m'intéressaient pas des masses, j'ai même mis du temps à me lancer, c'est dire. Mais je suis suffisamment fan de Wood pour tenter le coup, malgré tout !
Et bien m'en a pris ! Car au final, on a une histoire qui gagne en profondeur au fur et à mesure, un style d'écriture parfois assez bavard, mais toujours juste et modéré, c'est étrange !
Graphiquement je suis très fan de Zezelj, donc j'étais aux anges. Des atmosphères à couper au couteau, une intrigue qui évolue très bien, sans donner l'impression à un quelconque moment d'avoir été bâclée, c'est parfait !
Une belle petite surprise donc !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1540  
Vieux 02/05/2017, 21h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas convaincu par Starve, l'histoire est quand même super tirée par les cheveux et assez plan plan ! Je te rejoins en revanche sur les dessins, magnifiques !
Réponse avec citation
  #1541  
Vieux 02/05/2017, 21h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Plan plan et "tirée par les cheveux" je ne trouve pas, personnellement, par contre en effet ça n'a rien de bien exceptionnel. J'ai pour ma part, encore une fois, bien plus été séduit par l'écriture elle même que par l'intrigue...
Mais c'est ce que je retrouvais déjà comme sentiment avec ses Northland, ses Black Road, ses Conan ou même ses The Massive. J'ai beaucoup aimé, mais les récits en eux même ne m'intéressaient pas des masses...
A mes yeux, Wood est bien plus intéressant quand il arrive à lier sa sensibilité à un fond plus engagé, quitte à proposer une histoire pas forcément "palpitante".
Mais il y a quelques rares fois ou ça n'a pas super fonctionné avec moi, comme ses Rebels, ses Star Wars ou les quelques trucs de lui que j'ai lu chez Marvel ! (je n'ai pas tout lu non plus !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1542  
Vieux 03/05/2017, 13h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Voilà, j'ai enfin lu le tpb Wolverine Old Man Logan, et comme je m'y attendais un peu j'ai beaucoup aimé !
Et bien sur je découvre aussi que le côté "Le film "Logan" s'est inspiré de Old Man Logan" est quelque peu galvaudé ))
Mais qu'importe, Millar livre ici une revisite apocalyptique de l'univers Marvel, avec quelques petites facilités deçi delà, mais globalement ça fonctionne plutôt très bien. C'est prenant, avec de l'émotion, du fight sauvage et des idées particulièrement tordues (comme les dérapages consanguins de la tribu Hulk !!!). Je voulais à la base en lire des segments tranquillou de temps en temps, et je n'ai pu faire autrement que tout me boulotter d'un coup tellement j'étais pris par tout ça ! Puis ça correspond à la période de Millar que je préfère en fait, un peu de transgressif avec du pathos et un traitement vraiment pertinent d'un personnage iconique de Marvel.
Graphiquement, c'est la aussi très bon. Je ne suis pas toujours hyper fan du dessin très froid de McNiven, mais je lui reconnais un sens de l'esthétisme très poussé et très efficace ! Et là c'est bon, même s'il rajoute une dimension très distanciée avec ce qu'il montre, c'est peut-être trop propre, trop nickel !
En tout cas une très bonne lecture !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1543  
Vieux 03/05/2017, 14h17
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Moi j'ai passé la nuit à lire Fear Agent et j'ai trouvé ça excellent. De la science fiction comme je n'en ai pas lu depuis longtemps fun et palpitante ; j'ai mis le nez dans le premier tome et n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin du second.

J'ai parfois eu l'impression que ça se barre dans tous les sens mais au final tout ce tient et reste cohérent et on sent que les auteurs se sont éclatés. Et puis pour une fois j'ai tout compris à l'embrouille temporelle .

Très bon moment de lecture donc et, si je ne suis pas trop nase, ce soir j'attaque Locke & Key...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 03/05/2017 à 14h23.
Réponse avec citation
  #1544  
Vieux 04/05/2017, 01h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Supergirl
By peter david book 2




Auteurs :
Scénariste : Peter David et Tom Peyer
Artist : Leonard Kirk et Greg Land

Pitch :
Supergirl continue ses aventures en tant que Linda Danvers. L'une d'elle l'amène face à Lord Satanus qui va lui révéler sa condition d'ange Gardienne.
Elle va faire face à Silver Banshee, au Daemon, à Despero et bien d'autre et s'allier à Brainiac 5 qui va tombé amoureux d'elle.
Le TPB contient les épisodes 10 à 20 plus l'annual 2.

Avis :
J'ai eut un peu du mal sur les dessins, mais sinon certaine aventure était plus agréable que d'autre. J'ai particulièrement aimer les épisodes avec Silver Banshee. Beaucoup moins l'annual ou les épisodes qui viennent après. Pour une trentaine d'euros je trouve le TPB honnête au vu du nombre d'épisode. Un TPB de 5 ou 6 épisodes étant dans les 20 euros. Après c'est dure de revenir sur une période d'écriture si différente de la notre, mais je trouve que Peter David (Plus sombre que sur Young Justice) réussit à construire quelque chose autour de son personnage et des personnages secondaire. Mais ça a toujours était son point fort.
J'ai préféré ce second tome au premier même si en effet Kirk n'est pas du niveau de Frank et que surtout il débutait (quand on voit ce qu'il produit maintenant). La colorisation n'aide pas non plus.
En fait c'est jouissif de lire la Supergirl de Pad après sa Fallen Angel. J'adore le trip mystique et religieux avec tous les sous entendu derrière. Le mioche qui dit "I'm god", excellent. Et encore une fois un superbe support cast développé chez PaD. j'ai également trouvé l'Annual de qualité moyenne (le premier était bien meilleur) même si la romance avec Brainiac 5 est bien trouvé plus du côté de Brainy en fait).
En tout cas en 20 épisodes (ce deuxième TP s'arrête au #20) on en a pour notre argent, avec des histoires passionnantes, denses, surprenantes et plein d'émotion (l'épisode où Linda fait face à ses deux paires parents avec une conclusion à vous tirer les larmes des yeux). Un comics assez féminin également (on sait que PaD sait prendre l'air du temps et les sujets de société).
Clairement du comics haut de gamme, qui comme X-Factor est déconcertant tant la qualité est continue tout en restant quand même en marge de l'univers dont il est extrait.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1545  
Vieux 04/05/2017, 07h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un délice, pour moi il n'y a vraiment baisse d'intérêt qu'à partir du #51. Merci pour ce retour de lecture
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !