Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/12/2005, 16h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah en fait il couche avec sa mere dans le TPB précédent (voir page 2) mais dans celui que je viens chroniquer c'est bien sa demi-soeur (vu qu'elle cherche sa mere qui se retrouve etre celle de Soap)...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/12/2005, 16h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
on en sait rien, en fait.
au début, Soap et sa "mère" sont bourrés et Soap raconte qu'il a été abandonné dans PloucCity (nom au hasard hein) et sa "mère" dit que c'est marrant parce qu'elle vient de la même ville et qu'elle a abandonnée son gosse il y a tant et tant d'années parce que ses parents l'ont forcés. ils sont trop cuités pour s'en rendre compte et finissent au pieu.
après, la fille de la "mère" de Soap vient et demande au barman si il connaît sa mère sur la photo, et il la branche avec Soap, et ils finissent par coucher ensemble. Soap la largue en apprenant qu'elle est la fille de sa copine/"mère" et le barman lui fait la morale en disant qu'il est un gros caca qui devrait se crever...
c'est assez violent cette fin, quand même.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 20/12/2005, 17h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah dans la vraie vie ce serait une autre histoire, mais dans un comic comme celui-ci (y'a pas vraiment de "coincidences" chez Ennis j'ai l'impression)...
C'est jamais clairement dit, mais le personnage de Soap est tellement loser, et les faits sont tellements évidents... que bon.
Rien n'est "sur" certes mais au final, le doute est peu possible.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 20/12/2005, 17h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ennis se fait son propre complexe d'Oedipe, en fait.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/12/2005, 17h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Vu que je risque d'etre peu actifs dans les prochains jours et plus du tout à compter du 27, voici ma derniere critique avant 2 semaines (facile) ^^.

Business as Usual

Marvel Knights : Punisher vol.5 #13-#18
Writer: Garth ENNIS
Artist: Steve DILLON ( #13,#14,#18 ) & Darick ROBERTSON ( #15-#17 )
Colorist: Matt MILLA & Steve OLIFF
Covers: Tim BRADSTREET

Pas d'arc à proprement parler, mais les épisodes #14 à #16 font référence aux #12-#13... bref... en piste.


Histoire
: Dans les numéros 13 et 14, Frank, sur les conseils de Soap, part sauver un chef de la pegre, retenu prisonnier de guerilleros en Colombie afin de le ramener à NY pour qu'il stoppe une guerre des gang. Un peu étrange de sa part non ? Pendant ce temps Soap expérimente un autre genre de relation...

Dans "The Exclusive" (numéro 15), un reporter force le Punisher a l'emmener avec lui en tournée afin d'obtenir un scoop sinon, il tuera Soap. Il ne se doute pas que la virée est plus dangereuse qu'elle peut paraitre.

Dans une saga en 2 parties (16-17), Frank se retrouve mélé à une sombre affaire où des nains coupent les jambes des mafieux afin de les rendre comme eux et de prendre le contrôle de la pegre. Wolverine se retrouve sur les lieux, lui aussi, par hasard. Et entre les 2 plus grands tueurs du Marvel Universe, une entente n'est naturellement pas possible.

Dans "Downtown" (18 ), Frank fait une virée en Irlande.... et ça va chier.


Mon Avis: Les 2 premiers épisodes sont gentillets, sans réel plus. La premiere partie est un classique sauvetage. La 2nde est un peu plus agréables, avec de la trahison, une scene gore, et un final cinématographique assez bluffant. Rien de bien ahurissant tout de même.
The Exclusive, est tres drôle, un humour grinçant tout du long, j'ai beaucoup apprécié.
La saga avec Wolverine fera plaisir aux détracteurs du mutant et aux autres (s'ils ne sont pas gros fanboys). Les défauts du griffus sont ici exacerbés et pointés du doigt (il relache ses griffes pour de la provoc, parle tout seul, et s'enerve pour un rien, réfléchit peu et fonce dans le tas, déblatere sur sa réputation tout du long, etc...), et il est ridiculisé de bout en bout (shotgun dans la tête, destruction des parties génitales, et le grand final, le rouleur compresseur). Les nains, sont quand à eux tres drôles. Et le graphisme de Robertson est ici bien exploités, de tres belles planches nous sont livrés...
Par contre, Downtwon, fait plus penser à un avis du scénariste sur sa contrée natale. Son analyse politique, et sa "vengeance" par le Punisher, envers ceux qui détruisent son pays, selon lui. Mais bon, c'est pas comme si Preacher (et Jesse en particulier) ne nous avaient pas habitués aux opinions d'Ennis par personnages interposés... Un épisode sympathique mais globalement dispensable.

Finalement, c'est un bon TPB, pas aussi bon que les 2 premiers certes (à mon sens il n'y en a pas eu, sauf les MAX mais dans un autre registre), mais qui égayera tous les fans du Punisher, d'Ennis et ceux qui n'aiment pas Wolverine. Mais on sent que ça s'essoufle un peu, les 2 premiers épisodes etant sans grand interet, toujours agréable à lire, mais... il manque un truc, quoi ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 21/01/2006 à 16h19.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 22/12/2005, 17h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
c'est vrai que les deux premiers épisodes ne sont pas terribles et c'est un peu dommage. la suite, par contre, j'adore : l'épisode avec le journaliste est tordant, et la suite avec Wolverine est encore plus drôle et extra ! c'est vraiment des histoires très fun à lire, et c'est sympa.
l'épisode en Irlande est clairement une analyse de son pays, et on se demande un peu ce que fout le Punisher là...mais bon, ça passe plutôt bien même si Castle n'est pas là où il devrait être ici.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 22/12/2005, 18h00
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
l'épisode d'Ennis sur l'Irland n'est vraiment pas terrible... il nous a habitué à mieux sur le sujet..

par contre, les 3 épisodes par Darick obertson sont vraiment un must ! A chaque fois que je les relis ils me font toujours autant rire !
et Wolverine....
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/12/2005, 13h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, c'est con mais là, j'ai rien à faire, j'attends un coup de fil, et bon, tant que j'ai pas ce coup de fil, j'ai les mains liés (à mon clavier, je vous rassure) alors pour tuer le temps...

Full Auto

Marvel Knight : Punisher Vol.5 #20-#26
Writer : Garth ENNIS
Artists : Steve DILLON (#20-#23)/Tom MANDRAKE (#24-#26)
Covers : Tim BRADSTREET
(oui le 19, sera dans le prochain TPB, Streets of Laredo)


Histoire: On commence avec l'arc "Brotherhood" du numéro #20 au #22.
Dans cette histoire, le Punisher n'a qu'un rôle "d'encadrement". En effet, il va suivre de loin 2 flics qui lui paraissent louches, l'un vole de la drogue sur les lieux des crimes dont il est enqueteur pour rembourser ses dettes de jeux et son pote bat sa femme quand il boit trop. Il réglerai bien la chose mais Soap lui a promis de ne pas les toucher. Cependant, Frank va bien trouver un moyen de les surveiller...

Le #23 est un One-Shot : Squid
Sid est le seul réchappé d'un carnage mené par le Punisher lors d'une partie de cartes entre mafiosis. Hanté par les cadavres de ses amis qui réclament vengeance, Ce gangster peu commun, fan de plongée, qui reve de trouver un calmar géant va élaborer un plan pour abattre le Punisher...

Et on repart pour une sage en 3numéros (du #24 au #26) : "Hidden".
Ici, le Punisher fait équipe avec une assistante sociale (!!!) pour arretter des disparitions menés par les sans-abris pour le compte d'un étrange homme se nourissant de cadavres... Cette obsession semble remonter à son enfance.




Mon Avis
: Hmmmm, Ennis change completement de registre cette fois, il y a toujours une sorte d'humour macabre (surtout dans Squid) mais...
Brotherhood traite à la fois du metier de flic (apres tout ils sont humains et peuvent flancher même s'ils ne peuvent pas vraiment se le permettre) et de la vision qu'en a le public (et les nuances post-11septembre). C'est aussi une histoire d'amitié... A la limite, elle aurait pu avoir lieu en dehors de cette série. Elle reste cependant rafraichissante, ça change, et ça fait du bien.

Le mérite de Squid, c'est l'humour et la grosse dose de surnaturelle qui nous surprends à fond dans les dernieres pages. Un tres bon One-Shot.

Ensuite Hidden, est lui aussi tres sympa, ça tient plus de l'histoire d'horreur à la "tales of the crypt" (d'ailleurs Mandrake est parfait pour le job) qu'une histoire du Punisher, mais bon pour les punchlines de fou, pour les dialogues entre l'assistante et Frank, pour cette histoire bien glauque, et les scenes tres classes, c'est à lire absolument.


Un tres bon TPB, qui change un peu de registre vis à vis des précédents mais qui reste nom de dieu bien bon...

La suite, plus tard...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/12/2005, 00h51
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Preacher le comic culte pour adulte!!!!!!!!!!!!
La référence!!!!!!!!!!!!!
Il est sympa et dès que j'ai découvert Punisher, j'ai cherché à récupérer
les anciens Preacher : 8 tomes en VF ?? et combien en VO ????
Citation:
Posté par fred le mallrat
]Moi je suis plus mesuré et les épisodes actuels du Punisher de Ennis me lassent... Alors que j'avais effectivement beaucoup apprécié cette stotyline aussi
Pareil pour moi. Après les 4 tomes, il y a aussi l'épisode à la ferme qui est
sympa où le Punisher joue au "Mac gyver" pour tous les buter.
J'avais tendance à acheter tout ce qu'Ennis sortait. Avec les derniers épisodes et Punisher la fin qui m'ont déçu : j' lirait d'abord. Sinon il y a plein d'autres albums qui sont bien meilleurs : Goddess, Just a pilgrim, La pro.

Dernière modification par awiles ; 24/12/2005 à 01h37.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/12/2005, 11h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par awiles
les anciens Preacher : 8 tomes en VF ?? et combien en VO ????
9 tômes. Et je conseille vivement la VO, surtout pour cette série. Je le ferai jamais assez.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/12/2005, 12h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
je lis les 100% Marvel et je n'ai pas celui où y a normalement Brotherhood et Hiden, mais j'ai lu Squid dans je sais plus quel tome, et c'est vrai que c'est à la fois space, fun et délirant. Ennis nous montre ici la vision d'une sorte de Geek (donc nous, on peut s'en sortir proche quand même...qui n'a jamais subit "mouarf mais tu lis des trucs de mecs en collants ?!") qui doit venger ses "potes", et qui y réussit presque...c'était rafraîchissant et bien.
je trouve ça pas mal que Ennis tente de nouvelles choses et qu'il ne fasse pas que du "simple gore" comme on pourrait être tenté de le faire. même si c'est pas toujours génial, Ennis a au moins le mérite de vouloir innover un peu.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 17/01/2006, 17h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Streets of Laredo

Marvel Knights : Punisher vol.5 #19 & #27-#32
Writer: Garth ENNIS
Artist: Steve DILLON (#19 + #32)/Tom MANDRAKE (#27)/Cam KENNEDY (#28-31)
Covers : Tim BRADSTREET

Le #19 (Of Mice and Men) amêne Frank à la campagne, chez son ancienne voisine, Joan the mouse alors qu'il est sérieusement bléssé et traqué apres un gunfight... C'est agréable de revoir ce personnage, si coincé, mais néamoins attachant. On a le droit à des scenes qui me font toujours rire à gorge déployée (-Non pas les canards ! -Il le fallait.) et c'est assez sympa, on voit Frank qui hésite parfois, comme s'il s'attachait à Joan et commençait à apprécier une vie paisible, mais bon, ça ne marche pas. On se rends compte dans des petits numéros comme ça, que la psyché du personnage est tres complexe et Ennis nous livre peu à peu des détails sur sa façon de réfléchir et fonctionner. Toujours intéréssant.

Le #27 met en scene Elektra qui s'amuse à prendre le Punisher de court en tuant ses cibles juste avant lui, souvent de maniere originale (le mec dont les membres se détachent, celui décapité alors qu'il est aux chiottes). Tout cela énerve Frank, jusqu'a la confrontation finale qui se finit de maniere... innatendue.
Un pur numéro fun, Frank ne fait quasiment rien, on se delecte d'Elektra qui joue avec lui, de quelques retournements de situations et de la fin, surprenante. Pour ceux qui n'achetent pas la VO (car oui cet épisode n'est pas sorti en VF, pourquoi ? c'est un bon épisode et il pouvaient tres bien faire un 100% de 7 numéros... enfin bon)
...

Aaaah les #28-#32, "As I walked out on the streets of Laredo/As I walked out in Laredo one day/I spied a young cowboy, all wrapped in white linen/Wrapped in white linen and as cold as the clay" Ca ne vous dit rien ? Ce sont les paroles de "The Streets of Laredo" de Johnny Cash (fameux chanteur country qu'Ennis (et moi aussi d'ailleurs) adore) qui raconte, pour faire simple, l'enterrment d'un Cowboy qui est mort d'une balle dans la poitrine et qui aurait fait des erreurs.
C'est le titre de cet arc en 4 parties où Frank part au fin fond du Texas à la rechercher de trafiquants d'armes dans une petite ville perdue. Le Sheriff local (un gay, ce qui va donner quelques réfléxions intéréssantes sur le Texas, d'ailleurs) est mal vu du pasteur mais sort avec le fils de la chef des trafiquants (vous suivez toujours ?). Frank arrive et commence à provoquer les trafiquants dans un bar, et le fils de la cheftaine se fait écraser un soir, tout est fait pour que la situation s'envenime. Le sherrif veux empecher les trafiquants de raser la ville, mais que peux "un jeune cowboy" contre une petite armée ?
Le Texas, encore, et oui, enfin, ça donne lieu à une sorte d'arc hommage à cette magnifique chanson (citée par le sheriff à 2 reprises). Rien de bien spécial, ni de croustillant cette fois, juste l'analyse de certains clichés sur le Texas, qui se vérifient, ou pas. Enfin, j'ai un peu de mal à cerner ces 4 parties...

Et pour finir Dillon revient sur le titre pour nous conter l'histoire de Soap (#32). C'est un des portrait de vie comme Ennis aime tant en faire, Soap raconte sa vie à un mystérieux interlocuteur (tout en buvant), son enfance et toute sa vie, machanceuse, un gros loser. On le savait déja, mais là, c'est vraiment pathétique même si on ne peux s'empecher de prendre le perso en pitié. Ah et au final, son interlocuteur se revele etre un travesti avec qui Soap finira surement la nuit. Un numéro tres drôle, centré sur un perso récurent mais secondaire, Ennis développe un peu son univers. C'est toujours agréable.


Au final, un TPB assez dispensable, j'en ai peur, il y'a certains passages intéréssants mais apres... bof, on sent que l'auteur s'épuise dans le registre "humour noir/gore" qu'il a besoin de passer à autre chose, car là, il ne fait plus grand chose de bien passionant. Enfin, j'ai dit tout au long de ma critique "c'est agréable" ou "intérésant" mais quand j'y réfléchi, ça laisse un gout agréable dans le bouche, ouais, certes, mais comparé au 2 premiers TPB, y'a un gros fossé.

Allez, plus qu'un TPB Marvel Knight et on attaquera la série MAX avec du sang neuf (en bidons, des Groooooos bidons et en quantité).
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 17/01/2006 à 18h38.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 17/01/2006, 21h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Streets of Laredo est le dernier 100% Marvel que j'ai. même si on est loin des passages excellents qu'on a vu avant dans la série, c'est quand même assez intéressant, et les réflexions sur l'homosexualité dans la vie rurale étatsunienne & l'extrémisme des responsables religieux de là-bas sont intéressants.
tu l'as dis, c'est moyen mais ça va encore.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/01/2006, 15h30
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Un pur numéro fun, Frank ne fait quasiment rien, on se delecte d'Elektra qui joue avec lui, de quelques retournements de situations et de la fin, surprenante. Pour ceux qui n'achetent pas la VO (car oui cet épisode n'est pas sorti en VF, pourquoi ? c'est un bon épisode et il pouvaient tres bien faire un 100% de 7 numéros... enfin bon)
Ah oui, les Bastards !
Il nous disent qui ne peuvent pas faire des 100% de plus de 6 épisodes pour prétexter le fait que cet épisode soit sauté, et que voit-on le mois suivant ? le tome 5 d'Alias avec.... les 7 derniers épisodes de la série...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/01/2006, 21h13
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par zarma
La saga avec Wolverine fera plaisir aux détracteurs du mutant et aux autres (s'ils ne sont pas gros fanboys). Les défauts du griffus sont ici exacerbés et pointés du doigt (il relache ses griffes pour de la provoc, parle tout seul, et s'enerve pour un rien, réfléchit peu et fonce dans le tas, déblatere sur sa réputation tout du long, etc...), et il est ridiculisé de bout en bout (shotgun dans la tête, destruction des parties génitales, et le grand final, le rouleur compresseur).
Pour ce qu'il s'en sert...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !