Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/02/2008, 10h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit. doop sem. 46 : DMZ,ULTIMATE POWER,MS HULK,DCU, FRANKIE

Critiques Doopiennes semaine 46

DMZ vol 2 : LE CORPS D’UN JOURNALISTE

(Wood/burchielli-Donaldson-Wood)
contient les épisodes 6 à 12 de la série régulière DMZ

Après un premier volume particulièrement bien mené, voici donc la suite des aventures de MATTY ROTH, toujours coincé dans la zone démilitarisée et très convoitée de MANHATTAN.
Nous avons ici un arc en cinq parties dessiné par BURCHIELLI , suivi de deux épisodes « stand-alone » de WOOD et DONALDSON.
L’arc le corps d’un journaliste est disons le tout de suite absolument brillant ! On savait que WOOD, en donnant dés le départ un univers très dense et étoffé pouvait tenir longtemps juste dans MANHATTAN, il nous livre ici une histoire très lourde, très dense et aux multiples ramifications. En effet, MATTIE, de par son statut de seul journaliste dans la DMZ, devient une figure importante du pays. Bien évidemment, chacun des deux camps veut profiter de l’aubaine, et plus particulièrement celui des USA ? qui va mettre en œuvre une véritable machination pour rapatrier le journaliste dans un temps, pour le charger d’une mission importante dans un deuxième temps.
Rien ne se passera comme prévu, évidemment, et c’est donc MATTIE, aidé de ses amis de la DMZ qui va pouvoir empêcher un des deux camps de prendre possession de la zone.
Les ETATS UNIS sont représentés dans ce récit comme des ordures pour qui la fin justifie toujours les moyens et nous présente, de plus, une confrontation terrible entre MATTIE et son père. C’est l’arc qui va permettre l’affirmation de MATTIE non plus en tant que journaliste travaillant pour les ETATS UNIS, mais comme journaliste tout court. C’est aussi cet arc qui va définitivement l’intégrer comme un membre important de la DMZ.
Le scénario est impeccable, maîtrisé de bout en bout, de plus, le suspense est à son maximum à chacune des pages, de sorte qu’il est impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini. Les dialogues sont bons, les situations très bien trouvées, les personnages attachants, et surtout, on a un scénario qui tient la route de la première à la dernière page. Bluffant !
La petit moins est à mettre au crédit du dessinateur RICCARDO BURCHIELLI, qui même s’il n’a pas un mauvais style et rend parfaitement l’ambiance bordélique du récit, ne rend pas vraiment justice au petit bijou d’histoire qui lui est confié. Sorte de sous RISSO, c’est un petit peu le point faible du volume ; Mais ce n’est encore une fois que mon goût personnel ; force est de reconnaître que son storytelling est convenable et qu’il sait dessiner. Je n’aime pas trop son style, c’est tout.
WOOD conclut son arc en donnant un nouveau statu-quo qui va lui permettre de continuer à explorer son terrain de jeu sans avoir trop à se préoccuper du conflit armé et de la guerre civile. C’est exactement ce qu’il fallait pour relancer la série.
Les deux épisodes qui suivent sont plutôt anecdotiques, l’un centré sur ZEE, l’infirmière qui sert de guide à MATTIE et plutôt mal dessiné avec cette fois ci un clone de TEDDY KRISTIANSEN aux dessins qui ne m’a absolument pas convaincu (mais encore une fois, ce n’est qu’une question de goût) et un épisode réalisé par WOOD tout seul qui est en fait une sorte de journal intime de MATTIE. Ce dernier épisode, s’il ne contient aucune partie séquentielle (il s’agit plutôt d’ extraits de journaux ou des photos agrémentées de textes) permet au scénariste d’ approfondir encore plus les détails de l’environnement qu’il nous propose et continue donc de rendre cette DMZ encore plus réelle dans nos esprits en l’ancrant carrément dans la réalité par le biais de ce journal.
Série vraiment bien pensée (on sent que WOOD a particulièrement soigné tous les détails de son histoire et tout préparé en amont), je vous la conseille vivement. Si en plus vous aimez bien les dessins de BURCHIELLI, c’est un véritable bijou qui s’offre à vous.
Ce dernier n’étant pas illisible, je pense qu’on peut aller jusqu’à
et demi


MISS HULK TPB 5 : PLANET WITHOUT A SHE-HULK

Contient les épisodes 14 à 21 de la série SHE-HULK volume 3.
(Slott / Burchett / Rathburn)

Ce TPB reprend les derniers numéros de DAN SLOTT sur sa série, qu’il a réinventé et tenu à bout de bras depuis plus de deux ans maintenant. SLOTT est un MARVEL ZOMBIE totalement assumé, il nous l’a prouvé dans les précédents numéros, et il lui faut maintenant intégrer cet univers afin de coller à l’actualité de CIVIL WAR et de INITIATIVE (MISS HULK étant quand même un peu détaché de la continuité MARVEL depuis le départ). Comme SLOTT gère la série INITIATIVE, il sait de quoi il parle et va donc nous raconter les évènements concernant la géante de jade après son enregistrement. Elle devient tout simplement agent du SHIELD et va servir a arrêter les vilains que seul son cousin (disparu) pouvait combattre ! Dans le même ton que les épisodes précédents, SLOTT nous livre une MISS HULK toujours aussi attirante et pas vraiment farouche (elle a une liaison avec TONY STARK, qui va en profiter pour lui implanter des puces qui vont la priver de ses pouvoirs ; ce qui, entre guillemets facilite nettement plus la compréhension de WORLD WAR HULK et surtout sa conclusion) et en profite pour régler son compte de manière assez amusante et originale les différents problèmes de continuité inhérents à la plupart des séries MARVEL. Non, il n’a pas été chercher MEPHISTO pour faire un pacte, mais son explication
reste plausible, et est en fait un gros clin d’œil à la distinguée concurrence. Peut être un peu trop rapide sur sa fin, SLOTT règle à 200 à l’heure les problèmes d’identité de JENNIFER, tout en s’occupant de l’avocate MALLORY, d’ AWESOME ANDY et de tout le cabinet d’avocat.
Les références sont nombreuses, l’humour est toujours aussi présent et le fond est surtout très solide, c’est vraiment une série faite pour les fans et il est tout à fait normal que le succès critique soit au rendez-vous. On rit et on sourit très souvent, c’est bon signe.
Les dessins quant à eux, sans être particulièrement révolutionnaires (RICK BURCHETT, un peu faible derrière BOBILLO et PAUL SMITH ) sont solide (même si certains visages ou certaines poses sont parfois totalement ratées) et le fait que ce soit le même dessinateur sur tous les épisodes du TPB donne un ensemble très cohérent.
BURCHETT, s’il n’est pas exceptionnel maîtrise assez bien son storytelling mais on se prend à regretter les dessinateurs qui l’ont précédé.
C’est en tout cas une très bonne série, bien réalisée et parfaitement exécutée depuis le début, sans vraiment beaucoup de temps morts et une inventivité constante. Quel dommage que le scénariste ait dû laisser sa place à PETER DAVID, qui, d’après les quelques retours que j’ai pu lire sur le forum, est parti totalement dans une autre direction. On verra ce que cela donne, en attendant, les cinq premiers volumes de cette série sont véritablement des incontournables pour tout fan de MARVEL.


DC UNIVERSE 30 VF
Contient :
JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #5
(Meltzer/Benes/Hope)

On continue toujours l’arc censé relancer la JLA; et je dois avouer que niveau scénario, je suis assez déçu. Le problème c’est que cela n’avance absolument pas d’un poile de cheveu. Nous avons cette fois ci AMZO qui met tout l’épisode pour aller rejoindre la femme et la fille de RED TORNADO tandis que les autres discutent pour savoir s’ils doivent s’allier avec SALOMON GRUNDY . c’est lent, c’est long et en plus, on a trois quatre pages sur VIXEN qui vole dans les cieux absolument inutiles. Trop d’exposition tue l’exposition, et à un rythme mensuel, il faut avouer qu’on s’ennuie ferme ! C’est vraiment le problème récurrent du moment un peu partout : les arcs qui n’en finissent pas, les auteurs privilégiant ainsi la lecture du TPB par rapport à la lecture mensuelle. C’est vraiment dommage car je trouve que cela perd son punch au fil des épisodes ; MELTZER s’est confiné à un seul style (les carrés de pensées de différentes couleurs) et n’arrive pas depuis le début à faire décoller la chose.
Aux dessins, ED BENES est tout à fait correct, avec des qualités (pages dynamiques) mais aussi beaucoup de défauts. Bref, on a envie que cela se termine VITE…
et demi

TEEN TITANS 42
(Johns / Snejbjerg)

Un épisode particulier centré uniquement sur KIFD DEVIL et sur son histoire. Assez réussi, on en apprend beaucoup plus sur les origines de ce nouveau titan qui semble être l’un des préférés de JOHNS depuis le OYL. Il lui ajoute en plus une malédiction particulièrement bien trouvée et une histoire personnelle qui pourront permettre au scénariste de faire un nouvel arc lorsqu’il le désirera. On peut reprocher en revanche le manque de CHARISME du méchant.
L’avantage de ce numéro, c’est que le trop rare PETER SNEJBJERG est aux dessins, et que même si c’est un grand écart avec TONY DANIEL, ses planches sont très bonnes, dans son style très particulier ; c’est quand même bien de voir que ce dernier n’actualise pas son style pour coller aux productions actuelles et il faut le saluer pour cela. Graphiquement excellent, scénaristiquement intéressant ; ce numéro de TEEN TITANS a tout pour plaire.
et demi

JSA #1
(Johns / Eaglesham / Thibert)

Suite et fin du premier arc de la JSA , qui aurait bien mérité une publication d’un seul tenant, car cela fait très bizarre de commencer sa lecture au milieu de l’épisode et cela oblige à retourner voir le numéro précédent. Contrairement à ce qui se passe sur JLA, les protagonistes sont tout de suite exposés et intégrés aux groupe, et on peut déjà voir se dégager différents arcs possibles.
Bizarrement, je suis un peu perdu quant aux nouveaux personnages, que je ne connais pas (et pourtant j’ai lu toute la JSA avant le relaunch) mais je fais confiance à JOHNS pour ne pas paumer le lecteur dans une BD auto-référencée à l’extrême.
Pour l’instant, pas grand chose à dire, si le personnage de MAXINE est un succès immédiat, je dois vous avouer avoir un peu plus de mal avec STARMAN. Mais bon, il faut attendre de voir comment les choses vont évoluer, et la dernière page promet énormément de choses.
Les dessins sont particulièrement réussis ( DALE EAGLESHAM est très fort) même si je n’aurais pas choisi ART THIBERT à l’encrage. En tout cas une série qui promet de bonnes choses.
et demi

JLA CLASSIFIED #37 : KID AMAZO
(Milligan / D’Anda)

Bon, il fallait un point noir dans la revue, et c’est la dernière série, KID AMAZO.
Pourtant, MILLIGAN au scénario, sauf que vraisemblablement, MILLIGAN a beaucoup de mal à faire des histoires complètement mainstream. On le sent obligé de se refréner dans ses idées et cela gène considérablement la lecture. Ses X-MEN étaient des monuments d’ironie et de décalage, mais le format et la série ne s’y prêtant pas, il a été obligé de se lancer dans des histoires absolument sans aucun intérêt. C’est un peu le même principe ici.
MILLIGAN nous sort une histoire assez banale et sans aucun moment intéressants ou piquants. On s’ennuie à mourir et l’humour rater fait penser à du SCOTT LOBDELL version WILDSTORM.
En plus, le principe de l’histoire a déjà été abordé (en mieux) par VAGHAN dans les RUNAWAYS ; c’est quand même dommage de voir un scénariste comme ça se fourvoyer à ce point, dans ce qui est certainement la plus mauvaise histoire jamais écrite par lui.
Bon, d’un autre côté, c’est PETER MILLIGAN, et on peut espérer que la suite va nous surprendre, pour le moment, c’est raté. J’ai confiance au vu de ses INFINITY INC…
Le dessin est signé CARLOS D’ANDA , avec un style moins « scratchy » que ce qu’il avait pu faire sur les OUTSIDERS, et je dois avouer que je n’aime pas vraiment. C’’est sympa, mais sans plus.
Une grosse déception donc, vivement le retour de GREEN LANTERN .


En bref, un magazine qui malgré les hauts et mes bas de certaines de ses séries reste toujours d’un bon niveau.

MY FAITH IN FRANKIE

(Carey / Liew /Hempel)

M’étant intéressé à la ligne MINX, j’ai décidé d’acheter ce petit fascicule qui reprend en petit format et en noir et blanc la série limitée du même nom. Je croyais trouver une sorte d’histoire pré MINX, eh bien pas du tout !
Même si le début peut y faire penser. D’ailleurs, le premier épisode de la revue est certainement l’un des meilleurs épisodes qu’il m’ait été donné de lire cette année . Point.
Il y a tout, des jeunes filles, une malédiction rigolote et un grand souci quand à la santé mentale du personnage principal. En effet, FRANKIE MOXON est une fille à qui tout réussit : elle est belle, intelligente et a toujours évité les ennuis ; C’est normal, car elle possède un ange gardien : JERIVEN, un dieu uniquement centré sur elle et qu’elle seule adore et connaît. Elle lui a même fabriqué toute une mythologie. Seul revers de la médaille, ce dieu là intervient à chaque fois pour l 'empêcher de conclure avec un garçon, et lorsqu’on a 18 ans, c’est difficile à supporter.
Le premier épisode est particulièrement réussi car en dehors d’une mise en place impeccable, d’idées absolument géniales et de scènes d’anthologie, on ne sait pas vraiment si tout cela est inventé (c’est à dire si FRANKIE invente ce dieu pour justifier ses échecs amoureux) ou si c’est réel. C’est tout le charme de cette série ; malheureusement, CAREY va mettre très vite les pieds dans le plat, en ne laissant aucune ambiguïté dans les épisodes qui suivent et c’est vraiment dommage ; il tenait de quoi faire une série régulière avec simplement le pitch de départ.
CAREY se prend donc un peu au sérieux et l’histoire se prend quant à elle les pieds dans le tapis. C’est dommage, j’attendais mieux au vu des premières pages.
La fin reste quand même assez amusante et font de ce récit un titre VERTIGO à part entière, avec du langage grossier et des scènes pas très « girly ».
Tout cela est dessiné par SONNY LIEW et MARK HEMPEL, qui réussissent à rendre un petit côté rétro très charmant et en tout cas particulièrement réussi.
C’est mignon à souhait.
Au global, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu, tellement le début est prometteur. Passé cet écueil, on se rend compte que cela reste néanmoins une très bonne histoire, que je recommande à tout le monde au vu du prix. (6.95 $ ).
Et puis la morale de fin est assez surprenante, même si elle est amenée un peu abruptement.
et demi.

ULTIMATES VF 30-31-32
Contient
ULTIMATE POWER #1 à 5
(Bendis-Straczynski/ Land / Ryan)
Alors que nous sommes à la moitié du crossover entre l’univers ULTIMATE et celui de SUPREME POWER, il est temps de faire un petit bilan.
J’avais bien aimé les deux premiers numéros, un peu longs mais qui posaient bien les bases (simples) de l’histoire. En gros, RICHARDS a envoyé des bidules qui ont fait des dégâts dans l’univers de SUPREME POWER et ces derniers viennent se venger. Comme tout bon crossover, on assiste à une bagarre entre les différents protagonistes, mais qui ne se conclut pas par une fin amicale où tout le monde se rabiboche. Non, ici, l’escadron suprême enlève REED RICHARDS et le ramène sur son monde afin de le juger !
On a donc les ULTIMATES (enfin, une partie + certains X-MEN et SPIDER MAN )qui partent dans l’univers de l’escadron pour délivrer leur scientifique préféré, mais NICK FURY, qui dirige l’opération a vraisemblablement une autre idée en tête.
Et c’est tout au bout de cinq numéros.
Vous avez dit décompressé ?
Totalement.
Autant on peut se permettre d’être patient avec les premiers épisodes, autant au bout d’un moment , on s’ennuie à mourir. Il ne se passe rien, on enchaîne combat sur combat , Straczynski pensant nous faire croire que le combat HYPERION/ THOR est un grand événement. De plus, cet enchaînement de scènes d’action n’est pas franchement favorable au style de GREG LAND, qui va parfois chercher la facilité avec des dessins pas vraiment dynamiques. Cela reste quand même très joli à regarder, et c’est la seule force pour le moment de ce crossover.
Le pire, c’est qu’aucun des personnages n’est développé, il ne se passe rien. Cela aurait pu être les FANTASTIC FIVE contre les mégères en folies que le scénario n’aurait pas varié d’un poil !
Ce qui me gêne c’est que JEPH LOEB va ensuite reprendre les derniers numéros, et qu’au vu de ses dernières prestations MARVEL, on peut s’attendre au pire.
On se consolera donc en admirant les splendides dessins de LAND, seul intérêt pour le moment de la publication.
et demi pour le dessin mais le scénario ne le mérite absolument pas.

Comme si ce n’était pas assez long, voilà que PANINI décide de nous imposer une deuxième série dans le mag (il faudra donc attendre huit mois pour avoir la fin du crossover ! ), à savoir

ULTIMATE VISION #1
(Carey / Peterson)

Ayant abandonné quasiment dés le premier numéro la trilogie de WARREN ELLIS sur GAH LAK TUS , je ne connaissais absolument pas ce personnage. C’est MIKE CAREY, au scénario que j’apprécie assez, et il réussit à nous raconter pour le moment une histoire assez crédible et dans laquelle on peut rentrer assez facilement même si l’on ne connaît rien au nouveau vision. C’est du vu et revu (la machine exploitée ) et cela n’apportera certainement rien, mais bon, il se passe quand même beaucoup plus de choses que dans les épisodes de l’autre série, alors forcément, c’est déjà mieux. En plus, c’est dessiné par BRANDON PETERSON, qui est très à l’aise dans ce genre d’ambiance donc c’est un premier épisode assez lisible. Pas indispensable, pas novateur, mais juste lisible. Après , quel est l’intérêt de faire une mini sur ULTIMATE VISION, certainement pas le personnage le plus accrocheur de l’univers ULTIMATE, je ne sais pas, mais cela reste au moins une série divertissante.



SEMAINE 1 : CIVIL WAR, BLACK HOLE, X MEN (Carey Bachalo Ramos) , SAVAGE DRAGON ARCHIVES
SEMAINE 2: CHECKMATE, MANHUNTER,WOLVERINE (Guggenheim Ramos), OPERATION GALACTIC STORM, BATMAN SECRETS
SEMAINE 3: THE FILTH, BATMAN (Morrison Ostrander Mandrake), HERO SQUARED, DOWN, SUPERMAN VF 21
SEMAINE4: SEVEN SOLDIERS la totale, BIG BOOK INFINITE CRISIS 3,TPB JSA 12: GHOST OF THE PAST; X MEN EXTRA 61 (Tormade et Black panther)
SEMAINE 5: DD FATHER, uncanny X MEN, DETECTIVE COMICS, BIRDS OF PREY, KIN
SEMAINE 6: FALLEN ANGEL, DAREDEVIL VO, JOHN CONSTANTINE: TOUTES SES MACHINES; WOLVERINE VF; NEW MUTANTS CLASSIC ; GHOST RIDER VF 2 : enfer et damnation.
SEMAINE 7: MOON KNIGHT VF 1: le fond; FABLES ; Y THE LAST MAN ; IRON MAN : programme exécution (MARVEL ICONS HORS SERIE) ;NEW MUTANTS CLASSIC vol 2; SUPERMAN: SECRET IDENTITY; GOTHAM CENTRAL VF: affaire non classée
SEMAINE 8: TPB FLASH: THE FASTEST MAN ALIVE; NIGHTWING ANNUAL 2; BUFFY 1 et 2; TPB Ms MARVEL; AU COEUR DE L'EMPIRE (BRYAN TALBOT); BATMAN HORS SERIE 6 (Lieberman, Barriaonuevo); BATMAN 23 VF
SEMAINE 9: NEXTWAVE, TPB NIGHTWING OYL; TPB OUTSIDERS OYL; DEATHNOTE; ANNIHILATION: super skrull + silver surfer; SACHS AND VIOLENS (Perez)
SEMAINE 10: SECRET SIX, DAREDEVIL VO 95; X MEN HORS SERIE 28 (enfance de STORM et Black Panther; NEW X MEN 37: QUEST FOR MAGIK; SUPERMAN l'HOMME D'ACIER vol 2
SEMAINE 11: SHADOWPACT TPB; CIVIL WAR FRONTLINE vol 1; JAE LEE'S HELLSHOCK; DAUGHTERS OF THE DRAGON ; THE AGENCY
SEMAINE 12: 52;ALIENS SALVATION;DMZ; ETERNALS par GAIMAN/ROMITA JR
SEMAINE 13: BLACK PANTHER(LE MARIAGE AVEC STORM) ; LES CHRONIQUES DE SPAWN, THE QUITTER, BATMAN COUNTY LINE ; ULTIMATES ANNUAL 2
SEMAINE 14: PUNISHER MAX: LES NEGRIERS; PLANETARY vol 3 VF; TRINITY; SPIDER MAN-BLACK CAT: THE EVIL THAT MEN CAN DO
SEMAINE 15: CRIMINAL, STRAY TOASTERS, WALKING DEAD, RUNAWAYS/YOUNG AVENGERS, 52: WORLD WAR THREE; ALPHA FLIGHT CLASSIC
SEMAINE 16: BUFFY 1 à 4;WORLD WAR HULK prologue et #1; SAVAGE DRAGON ARCHIVES volume 2; ULTIMATE FANTASTIC FOUR VF 12 à 18 : le run de MILLAR/LAND ; BATMAN et SUPERMAN VF 1 ;
SEMAINE 17: MARVEL ZOMBIES, ULTIMATES vol2 ARC COMPLET ; SPIDER MAN LOVES MARY JANE tpb 1 ; H.E.R.O. tpb vol 1; BATMAN et SUPERMAN vf #1; 52 volume 2 VF
SEMAINE 18: BATGIRL YEAR ONE; GLOBAL FREQUENCY; FRONTLINE TPB 2;FORMERLY KNOWN AS THE JUSTICE LEAGUE; BATMAN et SUPERMAN HORS SERIE n°1 (ALL STAR SUPERMAN 5et 6)
SEMAINE 19: NIGHTWING YEAR ONE; FANTASTIC FOUR: FIRST FAMILY; FRESHMEN; OUTSIDERS ANNUAL; BATMAN ET LES MONSTRES
SEMAINE 20: X MEN, UNCANNY X MEN rise and fall of the SHI'AR empire; NEW X MEN: quest for magik; BLACK ARCANA: MAGIK; ASTONISHING X MEN le mag VF avec EXCALIBUR, EXILES, X FACTOR
SEMAINE 21: EX MACHINA; MARVEL MONSTER CIVIL WAR; WOLVERINE VF; ASTONISHING X MEN
SEMAINE 22: IRREDEEMABLE ANT MAN; FF: THE END; I CAN'T BELIEVE IT'S NOT THE JUSTICE LEAGUE; JUSTICE (Alex Ross) VF n°1 à 3; Mag SUPERMAN/BATMAN VF n°2
SEMAINE 23: MISS HULK volume 2; GRAVITY; DOCTOR STRANGE: THE OATH; STARBRAND CLASSICS vol 1 ; 52 n°3 VF
SEMAINE 24: PUNISHER WAR JOURNAL; MINX: CLUBBED; X MEN EXTRA BLACK PANTHER; WOLVERINE VF et DEFENDERS (Dematteis, giffen, maguire)
SEMAINE 25: RE-GIFTERS; INTEGRALE THOR; SILENT DRAGON; DP7: CLASSIC; Y THE LAST MAN TPB 9; 52 VF numéro 4
SEMAINE 26: ENDANGERED SPECIES ONE SHOT; BATMAN 666/667; WISDOM L.S.;AUTHORITY HUMAINS MALGRE TOUT; IRON MAN: ARMOR WARS!
SEMAINE 27: UNCANNY X MEN, PLAIN JANES,BUFFY #5;LEGION OF MONSTERS: MORBIUS et SATANA;X FACTOR
SEMAINE 28 : X MEN 200-201; ENDANGERED SPECIES; ESSENTIAL DOCTOR STRANGE 1;ANNIHILATION, SPAWN VF 14
SEMAINE 29 : FELL,BATMAN YEAR 100, GOOD AS LILY, ALAN MOORE'S WILDCATS, WOLVERINE 165 VF; X MEN EXTRA CIVIL WAR: BLACK PANTHER
SEMAINE 30 : BUFFY #6; ION #1 à 6; MOUSE GUARD; TALENT; SPIDER MAN POP UP
SEMAINE 31 : AUTHORITY REVOLUTION; SPIDER MAN : L'EMPIRE; BEYOND; BATMAN 667/669 et DC UNIVERSE VF 27
SEMAINE 32 : DAREDEVIL 96/100; TPB MANHUNTER 3;NEO UNIVERSEL, 100% MARVEL: GHOST RIDER 3; SANDMAN: BRIEF LIVES , MONSTER HULK: PLANETE HULK
SEMAINE 33 : CONFESSIONS OF A BLABBERMOUTH; NEW X MEN : QUEST FOR MAGIK; L'ANTRE DE L'HORREUR; TPB CHECK MATE 2: PAWN BREAKS; PLANETARY: D'UN MONDE A L'AUTRE VF
SEMAINE 34: ION TPB 2; MADMAN TPB 1; HOWARD THE DUCK #1 ; WOLVERINE VF 166; MARVEL HEROES VF 1
SEMAINE 35:BUFFY #7; TPB NIGHTWING : LOVE AND WAR; TPB JUSTICE LEAUGUE ELITE vol 1; INFINITE CRISIS 52 #7 VF; MARVEL ICONS #31 VF
SEMAINE 36:SHOWCASE PRESENTS BATMAN AND THE OUTSIDERS;SPIDER MAN LOVES MARY JANE vol 2; HELLBLAZER vol 2 VF: le sécpulcre rouge;; WILDCATS version 3.0 vol 1; DC UNIVERSE 28
SEMAINE 37: J.L.ELITE volume2;BIG BOOK INFINITE CRISIS volume5 (OMAC et SPECTRE); DAREDEVIL 101; X MEN EXTRA 65 (FIRST CLASS);WALKING DEAD volume 3
SEMAINE 38: ETERNALS (Kirby); JE SUIS LEGION; GIRLS; SUPERMAN/BATMAN hors série #3 (All star Batman);CIVIL WAR EXTRA 4 (fallen son)
SEMAINE 39:ESSENTIAL MOON KNIGHT volume 2; SPIDER MAN STRIPS; AMERICAN SPLENDOR; WOLVERINE VF 167; MARVEL HEROES 2 VF
SEMAINE 40: BIRDS OF PREY ; ESSENTIAL PUNISHER 2; ENDANGERED SPECIES; X MEN 202/204; SILENT WAR VF
SEMAINE 41: KIMMIE66; X-FACTOR 23-24; WILDCATS 3.0 vol 2; UNCANNY X-MEN 489/491; DC UNIVERSE VF 29
SEMAINE 42: WANTED; IREDEEMABLE ANT MAN vol 2; NEW X-MEN 42/43; WORLD WAR HULK 5; MARVEL ICONS 33 VF
SEMAINE 43: IMMORTAL IRON FIST vol 1; BUFFY 8/9 ; FALLEN ANGEL : TO SERVE IN HEAVEN; THE BRAVE AND THE BOLD; MARVEL HEROES 3 VF
SEMAINE 44: WELCOME TO TRANQUILITY vol 1 ; EX MACHINA vol 6; ULTIMATES 3 #1; WOLVERINE 168 VF ; MARVEL OMNIBUS: LA SAGA DU CLONE
SEMAINE 45: SPIDER MAN? LOVES MJ vol 3; ALL NEW ATOM TPB 1; MARTIAN MANHUNTER TPB, DAREDEVIL ANNUAL 1 ; MARVEL ICONS HORS SERIE: PUNISHER WAR JOURNAL
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2008, 12h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
My Faith in Frankie !!!

[Message subliminal : procure-toi de toute urgence Banana Sunday. Tu as même le choix entre vf et vo]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/02/2008, 12h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Message reçu !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/02/2008, 19h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est quel éditeur ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/02/2008, 19h50
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
En vo chez Oni Press, en vf dans la collection Peps chez Albin Michel.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/02/2008, 19h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
DMZ c'est Excellent!!! Mangez-en!!!!!!!
La JSA c'est vraiment bon!!! vivement la suite!!!
Et Doop lisez-le! C'est la référence!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/02/2008, 21h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
DMZ, mon libraire me l'avait conseillé, et si le plot qu'il m'avait raconté m'avait séduit, j'avais preferé prendre Global Frequency pour Ellis!
J'ai fini GF hier justement, et je suis sacrement déçu, j'aurais du écouter Hervé! ça m'apprendra!
Pour Ultimate Power, je te suis a fond Doop, le probleme, comme tu le dis, c'est que c'est la mode de la décompression et c'est franchement relou, et Loeb me fait peur aussi, dans le sens ou c'est quand meme pour l'instant un transfert sacrement raté (quoique les freres Kubert à la concurrence c'est pas mal non plus... Du coup j'ai vraiment l'impression que les auteurs et les éditeurs se foutent un peu de nous les lecteurs en ce moment!)

Bref, apres Land j'aime bien mais c'est vrai qu'au niveau dynamisme c'est pas ça! (je vais reprendre ses Sojourn plutot!)

Enfin pour Miss Hulk, je suis désespérement la recherche du seul Monster que Panini a édité, il est en rupture (là aussi j'avais refusé de le prendre à l'époque, les dessins de Bobillo me semblant trop éloignés de ma Miss Hulk de reference, celle de Byrne, bref je suis vraiment con au niveau de mes choix des fois!)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/02/2008, 22h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AU pire, tu as toujours la VO en TPB.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/02/2008, 09h08
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Super critique d'accord avec toi comme toujours !
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/02/2008, 21h10
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Rhhhooo, bilan de la semaine 46: deux séries de plus que je DOIS suivre. Vais aller m'acheter une étagère ce week-end en prévision de tes prochaines chroniques .


Doop Doop Doop

Parce que tu le vaux bien.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !