Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/02/2013, 05h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation février 2013

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Un aperçu de Action Comics #19 par Tony Daniel.

  • La couverture complète WTF de Red Hood & The Outlaws #19 par Mico Suayan.

  • La couverture de Red Hood And The Outlaws #20.

  • Une interview de John Layman.

  • John Paul Leon rejoint Jeff Lemire et Steve Pugh sur Animal Man dès le #20.

  • Une interview de James Tynion IV sur Red Hood & The Outlaws.

  • A partir de mai au #20, Suicide Squad est entre les mains de Ales Kot et Timothy Green II.

  • Vague d'annulation en mai : Savage Hawkman, Deathstroke, Fury of Firestorm, Ravagers, Sword of Sorcery et Team 7 mordent la poussière....

  • Déjà 2 nouveaux titres annoncés pour mai : Green Team par Art Baltazar, Franco et Ig Guara et The Movement par Gail Simone et Freddie Williams II!

  • L'interview de Bob Harras et Bob Chase de février annonçant encore un paquet de choses (voire ci-dessus notamment).

  • Sterling Gates devient le scénariste sur Justice League Of America's Vibe.

  • Une interview de Bob Wayne et John Cunningham.

  • Geoff Johns met un terme à son run de Green Lantern au mois de mai avec un numéro de 64 pages.

  • Une interview de Jim Starlin sur Stormwatch.

  • Une interview de Bob Wayne et John Cunningham.

  • Une interview de Paul Pelletier sur Aquaman.

  • Un aperçu d'un Joker par Rafael Grampa pour un futur projet DC.

  • Selon Rich Johnston, les 4 nouveaux scénaristes de la franchise Green Lantern sont Joshua Hale Fiakvov, Robert Vendetti, Justin Jordan et Keith Giffen (sans affectation précise) d'après les infos du conclave...

  • Les nouvelles équipes créatrices des titres Green Lantern.

  • La Variant Cover d'Action Comics #18 par Paolo Rivera.

  • Une interview de Josh Fialkov et Bernard Chang sur Green Lantern Corps.

  • Une interview de Robert Venditti et Billy Tan sur Green Lantern.

  • Une interview de Keith Giffen sur Larfleeze.

  • Une interview de Justin Jordan et Brad Walker sur Green Lantern: New Guardians.

  • Une interview de Josh Fialkov et Alessandro Vitti sur Red Lanterns.

  • En juin, débute Batman/Superman par Greg Pak et Jae Lee!!!

  • Une interview de Greg Pak sur Batman/Superman.

  • Une interview de Justin Jordan.

  • Une interview de Franco sur Green Team.

  • Une interview de Josh Fialkov et Robert Venditti sur la franchise Green Lantern.

  • Une interview de Michael Alan Nelson sur Supergirl.

  • Une interview de Peter Tomasi sur Batman & Robin.

  • Une interview de Greg Pak sur Batman/Superman.

  • Une interview de Franco et Art Baltazar sur The Green Team.

  • Une interview de Jason Fabok sur Detective Comics.

  • Suite à Batman Incorporated #8, les couvertures des titres liés à la Bat-Family ou affiliés en mars changent.

  • Une interview de Justin Jordan sur Superboy.

  • Une interview de Michael Alan Nelson sur Supergirl.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/02/2013, 13h34
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sincèrement, depuis quelques previews, je me demande si le retour d'un comics code ne serait pas une bonne chose. De toute façon, avec ce genre de couvertures, c'est clairement ce qui va pendre au nez des éditeurs et ca risque de porter un coup fatal à l'industrie...pendant cinq ou six ans...
Wertham reviens, ils sont devenus fous..
noooooonnnn..rien a craindre!
sil il se mette au Q par contre......
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/02/2013, 13h49
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
noooooonnnn..rien a craindre!
sil il se mette au Q par contre......


*sifflote*
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/02/2013, 13h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sèrieux BEN, toi qui compare INVINCIBLE aux SPIDEY de LEE et DITKO. Tu donnerais invincible à un gamin de 10 ans ? Parce que en gros, c'était quand même le public de SPIDEY à cette époque hein. ET c'est comme ça que des jeunes lecteurs sont venus aux comics et ne l'ont jamais lâché, donnant les lecteurs de maintenant.
Non, mais parce que je pense que les enfants de dix ans prêts à lire des comics sont une très, très grande minorité.
L'évolution gore que tu cites ne se retrouve pas uniquement dans les comics, mais dans toute la culture populaire : le cinéma devient de plus en plus gore, avec une violence très visuelle (alors que les films d'horreur d'il y a vingt/trente ans étaient plus "forts" à mon sens car le gore n'était jamais montré, toujours suggéré) ; les séries TV suivent également cette voie (American Horror Story) ; etc., etc.

Personnellement, je serai ravi de donner Invincible à un adolescent de quinze/seize ans qui appréciera sûrement, non pas le gore uniquement j'espère, mais pour les qualités de la série, avec les éléments dont j'ai parlé ailleurs.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/02/2013, 13h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non je sais bien, mais pour moi les comic books de MARVEL et DC devraient être tout public. Après je sais que ma définition du tout public ne correspond certainement plus à la réalité, mais bon....

TU me diras, tant qu'ils ne lisent pas jojo
Il y a certainement plus de lecteurs de JoJo's dans le monde!
70 million,s d'exemplaires vendus depuis le début dans les 80's!
D'ailleurs, est-ce que le manga domine toujours aux USA?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/02/2013, 14h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non, mais parce que je pense que les enfants de dix ans prêts à lire des comics sont une très, très grande minorité.
L'évolution gore que tu cites ne se retrouve pas uniquement dans les comics, mais dans toute la culture populaire : le cinéma devient de plus en plus gore, avec une violence très visuelle (alors que les films d'horreur d'il y a vingt/trente ans étaient plus "forts" à mon sens car le gore n'était jamais montré, toujours suggéré) ; les séries TV suivent également cette voie (American Horror Story) ; etc., etc.

Personnellement, je serai ravi de donner Invincible à un adolescent de quinze/seize ans qui appréciera sûrement, non pas le gore uniquement j'espère, mais pour les qualités de la série, avec les éléments dont j'ai parlé ailleurs.
On est tout à fait d'accord là dessus. Le souci, et c'est exactement ce que je vois chez certains de mes collègues, lecteurs de strange quand ils avaient huit/dix ans, c'est que comme leur gamin de huit ans est fan de spider man, ils pensent qu'acheter aujourd'hui du spider-man c'est pareil qu'acheter un strange de l'époque. C'est la troisième fois qu'un papa vient me voir en me disant :" la vache, je peux pas filer ça à mon gosse" en tenant un mag spider-man avec , je sais pas, FREAK , un truc comme ça. Si nous on le sait, clairement en France, je suis pas sûr que ce soit un fait bien établi. QUe c'est plus pour les gamins en fait.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/02/2013, 14h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouais mais, à notre époque ,les comics étaient censurés (ce que je ne savais pas à ce moment-là).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/02/2013, 14h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouais, mais à l'époque, c'était pas aussi sanglant, même pas censuré.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/02/2013, 14h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
On est tout à fait d'accord là dessus. Le souci, et c'est exactement ce que je vois chez certains de mes collègues, lecteurs de strange quand ils avaient huit/dix ans, c'est que comme leur gamin de huit ans est fan de spider man, ils pensent qu'acheter aujourd'hui du spider-man c'est pareil qu'acheter un strange de l'époque. C'est la troisième fois qu'un papa vient me voir en me disant :" la vache, je peux pas filer ça à mon gosse" en tenant un mag spider-man avec , je sais pas, FREAK , un truc comme ça. Si nous on le sait, clairement en France, je suis pas sûr que ce soit un fait bien établi. QUe c'est plus pour les gamins en fait.
Oui, mais je pense déjà qu'à la base leurs enfants ne voudront pas lire ces comics. Ca règle déjà le problème.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/02/2013, 14h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ils voudraient peut être pas, mais là de toute façon, ils ne le pourraient pas.

Je pense que c'est la grosse différence entre nous du coup.
- tu penses que les comics désormais sont l'apanage d'un public ado et que les enfants s'en foutent, donc autant faire de l'ado.

- je pense que si on leur propose des trucs accessibles, les enfants pourraient s'y intéresser et pourquoi pas , rester pour devenir des futurs lecteurs.

Mais je ne dis absolument pas que j'ai raison.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/02/2013, 14h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense, déjà, que les enfants d'aujourd'hui sont, malheureusement, beaucoup plus ouverts au gore et à la violence : que ça soit à la télévision, en film, dans les journaux, dans tous les éléments qu'ils peuvent découvrir, la violence se fait plus présente (comme la sexualité) qu'avant.
En ce sens, je ne pense pas qu'un enfant de dix ans pourrait être choqué par des A.S.M. "classiques" - oui, l'histoire sur le Freak n'en fait pas partie.

Après, je pense que même si les comics étaient plus accessibles, les enfants ne liraient pas. D'une, parce que la lecture n'est plus autant prisée. De deux, parce que ça existe de toute façon en film. De trois, parce que les enfants et les jeunes ont beaucoup plus d'autres loisirs disponibles, qui les intègrent plus (les jeux vidéos par exemple).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/02/2013, 15h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Kraven the last hunt était pas mal hard pour l'époque et reste un des meilleurs arc de spidey pour moi. Je l'ai d'ailleurs acheter dans la biblie ou je bosse.
Après tu as toujours l'option d'acheter et faire lire des comics de l'époque. Mais pas sur que ça marche parce que les gosses sont habituer à plus d'action et de gore.
Rien que le nue dans les pubs d'aujourd'hui à notre époque ça aurait fait pas mal gueuler.
Et puis si un gosse regarde DBZ il peut lire Invincible c'est la même chose ^^
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/02/2013, 16h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Bleeding Cool

La couverture de Red Hood And The Outlaws #20 :

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/02/2013, 16h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
c'est jolie cette femme invisible
C'est donna qui revient
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/02/2013, 00h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le Silver Surfer débarque chez DC?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/02/2013, 03h31
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je pense, déjà, que les enfants d'aujourd'hui sont, malheureusement, beaucoup plus ouverts au gore et à la violence : que ça soit à la télévision, en film, dans les journaux, dans tous les éléments qu'ils peuvent découvrir, la violence se fait plus présente (comme la sexualité) qu'avant.
En ce sens, je ne pense pas qu'un enfant de dix ans pourrait être choqué par des A.S.M. "classiques" - oui, l'histoire sur le Freak n'en fait pas partie.

Après, je pense que même si les comics étaient plus accessibles, les enfants ne liraient pas. D'une, parce que la lecture n'est plus autant prisée. De deux, parce que ça existe de toute façon en film. De trois, parce que les enfants et les jeunes ont beaucoup plus d'autres loisirs disponibles, qui les intègrent plus (les jeux vidéos par exemple).
Et moi je pense que j'ai eu dix ans avant toi (J'en ai 29... Il me semble que tu es plus jeune, corrige moi si ce n'est pas le cas) et que tu te trompes. lol

A 10 ans, oui, je ne lisais pas encore Invincible (forcément lol), mais je connaissais Strange et je trouvais ça très soft... Tout le monde matait chaque semaine (et jour durant les vacs) San Goku en train de pisser le sang et d'éclater à coup de poings des créatures à faire pâlir les Viltrumites !

Alors Invincible... A coté, c'est super soft. (Et, ce coté Fly dans le scénar d'Invincible d'ailleurs... Le look du père )
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !