Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/02/2013, 20h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Manga [Anime] Tu ne le sais pas encore...

...mais tu es déjà mort (en VO: "Omae wa mo shindeiru")!



On…On a pas de topic Hokuto no Ken! O_o
Ha, ça, pour parler de Jojo, y'a du monde, mais pour parler de cette légende du shonen, y'a plus personne, bande de maniaques de Gucci!



Aux origines de l'anime, un magnifique manga de Buronson (scénario) et Tetsuo Hara (dessins)...

Un op légendaire
http://www.youtube.com/watch?v=VjHeTGtEgpg

Le méconnu et réussi op 2
http://www.dailymotion.com/video/x9f...or-openi_music

L'ed est magnifique, qui nous montre à quoi ressemblait le monde avant la catastrophe
https://www.youtube.com/watch?v=PgL2k0gpiuU

Le 2ème ed est quand même carrément en dessous
https://www.youtube.com/watch?v=oL0y5VPf3wQ

L'opening et l'ending de Ken le survivant chantés par le duo du Lucky channel (segment culte de l'anime Lucky star)!
http://www.youtube.com/watch?v=t7bgT...eature=related



Monument du shonen de baston que j’ai découvert sur le tard (l’anime me foutait les foies par sa violence et son monde sombre à l’époque de sa diffusion dans le club Dorothée), cette série fleuve (109 épisodes pour la série originale + 43 épisodes de Hokuto no Ken 2, la suite directe) datant de 1984 nous conte les aventures, dans un futur apocalyptique, en l’an 19xx (c’est déjà passé ! comme ils disent dans l’épisode d’Excel saga qui parodie cette série) les aventures du sauveur de l’humanité, Kenshirô du Hokuto (de cuisine), héritier de l’art martial ultime de ce monde comptant, avant l’apocalypse nucléaire (dont les raisons ne nous seront jamais connues), de nombreuses écoles d’art martiaux influentes et rivales.
Selon mes calculs, un bon quart de l’humanité de ce monde est versée dans un art martial quelconque et/ou est un géant génétique, ce qui laisse à penser que ce monde était plus avancé que le nôtre dans ce domaine de la science.


Lynn, la petite orpheline, trouve en Ken un père de substitution.

Après l’apocalypse, l’humanité se divise en trois catégories d’êtres humains :

Les simples pékins sont des non combattants physiquement normaux, qui constituent les proies privilégiées des deux autres catégories, exécutant leurs moindres caprices en tant que paysans, piétaille, ouvriers… Leur vie ne vaut pas cher puisque l’esclavage a fait son grand retour et que la vie humaine ne vaut plus désormais que par ce qu’elle peut rapporter aux exploiteurs.
Certains ont monté leurs propres communautés autarciques souvent victimes des pillards mutants et d’autres sont sous le joug d’un quelconque seigneur de la guerre.

Ken venge les victimes d'un sadique.
http://www.youtube.com/watch?v=cBlxx...eature=related

Les mutants et autres punks constituent le gros des pillards et des exploiteurs de guerre. Dans ce monde où la force physique est devenue la première vertu pour survivre, ils sont particulièrement avantagés. Ils n’utilisent pas d’armes à feu (celles-ci ayant disparu ou étant considérées obsolètes après l’apocalypse), mais des armes blanches et diverses techniques de combat, certains étant plus calés que d’autres et finissant souvent chefs de gang.
La plupart font deux bonnes têtes de plus que les simples mortels et leurs cous sont proéminents, leur corps étant particulièrement musclé.
Ils semblent aussi moins intelligents que ceux-ci.
Certains peuvent atteindre de 3 à 5 mètres de haut (voire plus). Difformes, souvent pourvus d’une tête démesurée, ces forces de la nature sont capables de grands exploits physiques, mais semblent encore plus stupides que leurs congénères plus « normaux ». Ils sont souvent versés dans un art martial et plus cruels que la moyenne des protagonistes.


Raoh vs Toki, le duel fratricide.

Jagi, la honte du Hokuto!
http://www.youtube.com/watch?v=uUUErJHbDJw


Les maîtres en arts martiaux sont les principaux protagonistes de cette histoire. Grands, musclés, avenants et charismatiques, ces guerriers solidement bâtis (mesurant une à deux têtes de plus que le commun des mortels) constituent l’élite et les dirigeants des communautés éparses de ce monde.

Ils sont issus de deux écoles rivales, le Hokuto shinken (l’étoile du nord) et le Nanto seiken (la croix du sud), chacun ayant un rôle de protecteur bien défini à jouer dans la société d’avant la catastrophe. Celle-ci a divisé les deux écoles, rivales historiques mais aussi alliées, et leurs principaux membres, qui se sont désolidarisés les uns des autres pour poursuivre des objectifs individuels.

La croix du sud comporte de nombreux pratiquants qui seront les premiers adversaires de Kenshirô au début de la série. Chaque personnage est lié à une étoile qui évoque son destin dans la série. Leur art martial frappe le corps en surface, contrairement à la technique du Hokuto, qui frappe en profondeur, occasionnant des dégâts internes, souvent invisibles de prime abord à l’œil nu, comme une acupuncture de combat.

Contrairement au Nanto, le Hokuto ne reconnait qu’un héritier, ce qui provoque une grande rancœur chez la majorité des 4 élèves ayant concouru pour ce titre. Les mécontents constitueront les autre adversaires majeurs de Kenshirô dans la série mais le quatrième sera un de ses plus fidèles alliés, sorte de Jésus sous amphets qui ne tend pas l’autre joue plus que de raison mais provoque la mort de ses ennemis dans l’extase ( !).


Ken entouré des généraux du Nanto de vison!

Une particularité de ce shonen, outre son graphisme si particulier et plutôt réaliste, est l’âge des protagonistes, qui ont la trentaine bien tapée, rare pour une œuvre s’adressant avant tout à un lectorat adolescent.
Kenshirô est un personnage singulier, baraqué taciturne et impitoyable mais plein de compassion pour les faibles. Il est véritablement l’élu, le messie apportant l’espoir dans cette dystopie, ce dont il se rendra compte après avoir perdu sa femme Julia.
Les enfants qui l’accompagnent, Bart et Lynn, sont assez attachants. Ils représentent cet avenir meilleur de l’humanité que Ken veut apporter. Ils servent aussi à l’identification des jeunes spectateurs (particulièrement Bart).

L’ambiance apocalyptique, évidemment inspirée par les films de Mad Max 1 et 2, est particulièrement réussie. Ici, le pétrole ne vaut plus rien. Seules la nourriture et l’eau sont recherchées. La majeure partie de la population meurt de faim et le reste voit sa nourriture pillée régulièrement.

Une note sur la technique : certes, ça a vieilli, mais ça reste très honnêtement animé, et la patte graphique de Tetsuo Hara est bien là. Les doubleurs sont bons (Akira Kamiya, voix de Ken, de Ashram dans Lodoss et de Siegfried de Dubhe dans Saint Seiya en tête) et la musique itou (les génériques sont merveilleux et n’ont pas pris une ride).

Une suite beaucoup moins bonne, Hokuto no Ken 2, adapte la fin du manga : Ken revient aider Bart et Lynn, maintenant des adultes contre une nouvelle menace. Mais sitôt celle-ci détruite, il est contraint de partir à la recherche de ses origines sur l’île des Shuras, de gros bourrins psychopathes qui ne vivent que pour le combat et pour terrifier les faibles. Death Queen Island à côté, c’est le club Med.

Cette suite a quelques hauts (les charismatiques Falco et Ein) et beaucoup de bas. Elle contredit beaucoup de ce qui est dit dans la première série (qu’est ce qu’il faut pas faire pour garder intact l’intérêt du lecteur, puis du spectateur !). L’échelle de puissance des Shuras est vraiment nawak, comme vous le verrez en débutant cette partie.

Il y’a une blague qui court sur les fora américains : « You’re not a man, if you have not seen Hokuto no Ken »/« Tu n’es pas un homme si tu n’as pas vu Hokuto no Ken».
Il est vrai qu’il est difficile de trouver série suant plus la testostérone par tous les pores : combats héroïques allant jusqu’au sacrifice ultime, protection des femmes (toutes plus faibles que les hommes, même pour les plus talentueuses au combat, toutes à la recherche d’un homme qui les protègera), duels d’honneur…

Parallèlement, il est intéressant de noter que le manga à l’origine de ce dessin animé est célèbre pour avoir été le premier à briser le tabou des hommes qui pleurent (d’où l’expression américaine des fora « I wept manly tears »/ »J’ai pleuré des larmes viriles »). Les « vrais hommes » peuvent désormais aussi pleurer, comme Kenshirô qui pleure toujours la mort de ses valeureux ennemis (c’est moins le cas dans le DA).

De multiples OAV, préquelles et versions alternatives ont vu le jour ces dernières années. A vous de voir si ça vaut le coup. En ce qui concerne le manga et la DA d’origine, Hokuto no Ken est un des meilleurs shonen de baston jamais crées.

Ce qui m'a marqué dans Hokuto no Ken, c'est l'émotion qui s'en dégage. Cette série qui semble de prime abord pour bourrins est en fait subtile.
C'est la confrontation idéologique sur la manière de diriger le monde qui est grande:

Les hommes sont ils maitres de leur destin, n'ayant pas besoin de guide, comme le pense Ken?

Leur faut il un leader qui prend sur lui et les dirige contre leur nature de bête pour leur bien, comme le pense Raoh? Sérieux, c'est Rousseau VS Hobbes mais en version baston!

Le perso de Shin, qui essaie de faire au mieux mais n'est pas à la hauteur, fait reflechir aussi. Il se perd en étant jaloux de Ken, alors que c'est pas le mauvais bougre en fait, juste un mec qui a fait les mauvais choix.

Shu, ben voilà quoi. L'abnégation faite homme, juste la classe.

Souther, perso de petit garçon qui n'a en fait jamais grandi et reste traumatisé par son passé... Toki, le vrai sauveur bouffé de l'intérieur par les radiations. Avec lui, ça aurait été bien mieux que sous Ken. Il t'aurait réglé ça en mêlant bourre-pifs et dialogue, ça aurait été grand.

La relation entre Mamiya et Rei est juste énorme aussi.

Vraiment un anime à voir, prenant, passionnant et intelligent!


Mamiya, une des rares femmes de la série. Sa relation avec Rei évoluera beaucoup.


PS: les jeux de mots pourris de l'article sont de l'époque de la traduction club do, avec le fameux "Comme les oeufs, les temps sont durs" et autres "la technique de combat de la blanquette royale est née en Chine lorsque la mousse tâche".
http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc

Dernière modification par Man-Thing ; 14/02/2013 à 01h14.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/02/2013, 16h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je suis le seul fan de Ken du forum alors? Les fans de Jojo n'aiment pas Ken? Ou n'ont pas vu le DA en VOST?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/02/2013, 16h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mais si, mais si, t'inquiètes, y a des fans de Kenshiro!!
Il me reste quelques tomes du manga originel à lire, vivement!
Mon perso préféré depuis que je suis gamin: Rei. Mais je n'ai jamais revu le DA. Ça a du bien vieillir, quand même.
...et je regrette de n'avoir toujours pas eu l'occasion de jouer au magnifique jeu de baston sur PS2!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/02/2013, 18h17
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Excellent topic, je m'étais maté l'anime il y a une paire d'année, et en le finissant, j'avais qu'une envie! Me le refaire, et maintenant encore. Vous avez vu les films sortis récemment?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/02/2013, 18h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Encore un topic manga sur Buzz? Ca va faire jaser!

Après, c'est une série qui le mérite! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/02/2013, 19h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
En ce qui me concerne, j'ai lu lu le début du manga... faudra vraiment que je prenne la suite un jour, mais en tous cas, c'est sûr que c'est une grosse série, qui réussit vraiment bien à traiter le sujet post-apo.

J'avais également pris certains manga spin-off (celui sur Raoh), mais là aussi, je n'ai pas tout :s

A noter qu'il y a de fortes chances que Hokuto no Ken se soit inspiré du Violence Jack de Go Nagai autant que de Mad Max, si ce n'est plus.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/02/2013, 19h49
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Bof, je trouve ça un peu fleur bleue. Je préfère les trucs plus virils.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/02/2013, 19h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouais, au moins Candy ou Clémentine ça poutrait. Ça se perdait pas à chaque fois dans des discussions philosophiques interminables pour finir sur un statu-quo tout mou à chaque épisode.Ça se tapait sur la gueule sévère!
Hokuto no Ken ça a toujours été un peu 30 millions d'amis en DA.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/02/2013, 20h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'avais pas vu ton topic Man-Thing, sinon j'aurai réagi, évidemment.

Hokuto no Ken c'est culte de chez culte pour moi.

Sans Ken, pas de Jojo, pas de Dragon Ball non plus.


Et puis, oui, tu as bien résumé, c'est la virilité à l'état pure qui est bien présente à chaque case malgré la pureté des émotions.
C'est les techniques abusées, c'est un héros invincible, c'est de la barbaque qui explose, c'est Buronson et Hara en roue libre toujours obligés de se retconner encore et encore (même dans la première partie) pour relancer l’intérêt et puis c'est des moments cultes. Des disquettes de Ken super bien placées.




Par contre, autant je kiffe la première partie du manga (16 premiers tomes) au premier degré (et aussi au second), autant l'anime a du mal à passer chez moi.

Malgré la tripotée d'épisodes matés, le rythme est généralement dégueu, l'animation et le dessin vraiment à la ramasse (normal vu l'époque) et le matériel Filler est méga chiant. Je ne parlerais même pas par pudeur de Ken qui craque son veston 2 à 3 fois par épisodes.
Après oui, reste la musique et le doublage, toujours excellent.

A la limite, j'ai préféré 2 des nouveaux films, sur le combat Souther/Ken et Ken/Raoh, assez réussis dans l'ensemble même si un peu timides niveau gore.

La meilleure adaptation de Ken restera le film des 90's où notre ami Kenshiro est même barbu au début !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/02/2013, 21h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pourquoi "pas de dragon ball sans Ken?"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/02/2013, 21h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Enfin si, mais pas comme ça.

De mémoire, Ken a été parmis les premiers à représenter les auras des combattants ainsi que la matérialisation de l'énergie avec des attaques à distance.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/02/2013, 22h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message

On…On a pas de topic Hokuto no Ken! O_o
Ha, ça, pour parler de Jojo, y'a du monde, mais pour parler de cette légende du shonen, y'a plus personne, bande de maniaques de Gucci!
bin en fait Hokuto No Ken c'est quoi? Une vingtaine de bons volumes jusqu'à la mort de Raoh. Une deuxième partie assez chiante (tout en étant plaisante).

Puis quasiment la même historie avec quasiment les mêmes gueules en mieux dessiné dans un flashback...

Comparé a plus de 100 volumes 25 ans de série qui cartonnent toujours autant (même si je suis mega fan de HnK)

sinon quelqu'un peut me dire quels sont les films à voir?

je suis paumé avec les noms etc
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/02/2013, 22h34
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
hell yeah j'ai jamais su par ou commencer...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/02/2013, 22h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Excellent série, je conseil le manga qui va bien plus loin qu'une madmaxerie de plus! Excellent tout simplement!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/02/2013, 22h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
sinon quelqu'un peut me dire quels sont les films à voir?

je suis paumé avec les noms etc
En priorité : Le film "Hokuto no Ken" (sobre hein ?) de 86.
Ca couvre une version ultrasupercondensée des 9 premiers tomes.
Bien animé, bien gore et finalement assez "fidèle" à l'esprit du manga, malgré une timeline bordélique.

Ensuite, y'a eu 5 films pour celebrer les 25ans du manga.
Au final, je trouve que seuls 2 valent le coup :
Raō Den Jun'ai no Shō et Raōh Den Gekitō no Shō
Sortis en France sous les titres L'Ère de Raoh et L'hériter du Hokuto.
Le premier raconte l'opposition Kenshiro/Shuu/Souther et le 2nd, le combat final Ken/Raoh avec une OST plus qu'épique.


Après, au cas où ça vous botte, Shin Hokuto no Ken, une série d'OAV sur Ken qui rencontre des mecs dans le désert après la fin de la série, et forcément ça se tabasse, mais c'est pas très intéressant.

Pour le LOL intégral, le film live !
Gary Daniels jouait Ken et y'avait Chris Penn et Paulo Tocha (de Bloodsport, champion de Muay dans la vraie vie). Mais c'est imbitable, je préviens.
A voir lors d'une soirée bierre pizza, pour voir Gary Daniels essayer de rendre crédible la pluie de coups de poings.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
nanto de vison

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !