Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/06/2013, 08h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini SPIDER-MAN - Marvel Now! (Panini Comics)

SPIDER-MAN1

Marvel NOW!, c’est parti !

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Spider-Man renaît dans une incroyable version… celle d’un Spider-Man Supérieur ! Sous cette nouvelle identité, notre Monte-en-l’air de légende fait une entrée fracassante grâce à Dan Slott et Ryan Stegman. Par ailleurs, Spidey affronte Devil Dinosaur dans une saga complète de Cullen Bunn et Gabriele Dell’Otto !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/06/2013, 12h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 273
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Je vais laisser une chance à ce supérieur, au vu des bonnes critiques VO
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/07/2013, 16h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Le titre Panini qui m'intrigue le plus et que j'attends avec le plus d'impatience.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/07/2013, 15h52
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Je l'ai enfin !!!!
Ce soir j'attaque les deux premiers épisodes de Superior dès que j'ai fini de lire les 2 Daredevil de Marvel Knights, et ensuite je passe aux deux premiers épisodes de All New X-Men. Elle est pas belle la vie !!!!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2013, 14h21
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Loin d'être ouf au final. Je trouve même que Slott revient en arrière par rapport à un 700 qui montrait un Octopus repenti. Là c'est juste un gros con.
Bon après, heureusement que Stegman est là, c'est un délice. Et puis ça s'inscrit dans la suite du run de Dan, donc je prends toujours un certain plaisir à suivre la toile de fond, mais merde, ce nouveau Parker m'est antipathique.

Pour le reste, ça tient de l'anecdotique, Del Oto rattrape le tout de justesse.

Petite déception pour le moment.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2013, 19h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le mag le plus pourri du relaunch pour le moment. Les deux épisodes de SSM ne sont absolument pas convaincants. Stegman est....pas terrible et on a droit à trois épisodes bouche trou !

catastrophique
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/07/2013, 19h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je n'ai lu que les Avenging et, pfiouuu, qu'est-ce que c'est naze! Y avait moyen de nous sortir des rebondissements et des situations plus funs, Terre Sauvage oblige, ben non! Heureusement que le dessin est sympa!
Enfin bon, Avenging, depuis le départ, j'ai dû lire deux épisodes sympas à tout casser. Le reste, bof bof.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/07/2013, 19h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Enfin bon, Avenging, depuis le départ, j'ai dû lire deux épisodes sympas à tout casser. Le reste, bof bof.
Dont celui du mois dernier, j'imagine.
Mais c'est vrai que passer ces deux épisodes dans un n°1 qui lance la série Superior SM, ça fait un peu tache ...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/07/2013, 21h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouaip!
Je viens de finir la revue et j'aime bien les début du Superior SM (c'est étrange d'écrire ça!).
Le nouvel angle d'attaque du héros pour résoudre ses problèmes de vilains est astucieux et correspond bien à ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel personnage. Par contre, si le passage avec Jameson se voyait venir gros comme une maison, il aurait pu être amené plus finement et après un laps de temps plus long. On sent que Slott s'arrange un peu pour imbriquer les pièces comme il en a envie mais ça fonctionne bien. Et j'apprécie le boulot de Stegman, ses personnages ont une gueule, et très étrangement il me rappelle Ramos. Une transition en douceur, quoi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 07/07/2013 à 08h39.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/07/2013, 23h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le mag le plus pourri du relaunch pour le moment. Les deux épisodes de SSM ne sont absolument pas convaincants. Stegman est....pas terrible et on a droit à trois épisodes bouche trou !

catastrophique
La chaleur soudaine a rendu Doop fou!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/07/2013, 10h07
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 273
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le mag le plus pourri du relaunch pour le moment. Les deux épisodes de SSM ne sont absolument pas convaincants. Stegman est....pas terrible et on a droit à trois épisodes bouche trou !

catastrophique
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
La chaleur soudaine a rendu Doop fou!
Je suis fou aussi.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/07/2013, 10h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve


Un mag mi figue, mi raisin.

Le bon :

Slott, moi, je suis client. Et son histoire de Superior, j'accroche grave. le scénariste ne fait pas de maniere. Dés le numéro précédent, le lecteur pouvait déja entrevoir mille façons de faire revenir Peter. Slott n'a pas envie de faire semblant de jouer au suspense, de nous faire languir si Pete va revenir ou pas. Lui, il a juste l'air de vouloir s'amuser de cette situation ma foi assez loufoque, et j'embarque carrément dans ce qui nous est présenté là.
Aux crayons, Stegman me surprend, lui qui m'avait pas fait une impression géniale sur Scarlet Spider. Là, j'aime beaucoup.

Un petit 3,5 pour les deux épisodes, qui s'ils ne réinventent pas la roue, offre un bon moment de fun.

S'en suit Avenging, aka "la série Spidey de trop". Alors comme dirait je ne sais plus quel membre de la Team Rocket (il est drôle ce surnom, FrançoisG, je te le pique), "c'est pas la pire des séries". Reste que, ben, c'est quand même pas gégé. A part le plaisir de voir le garçon poilu et son dinosaure, on s'ennuie assez fermement.
Reste la curiosité de voir Del otto autrement que peint.
Un petit 2,5 généreux.

On finit sur un épisode d'Amazing de... 2012. Un authentique bouche trou. Dispensable, mais pas désagréable. Je lui met un 2.

Bref, un mag "moite moite", avec du bon et du beaucoup moins bon, à l'image, pour ce que j'en ai lu, des autres mag Marvel Now.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/07/2013, 10h43
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Alors le "bouche trou" c'est une des back up de ASM 692 d'octobre 2012 (donc qui a moins d'un an tout de même), le numéro qui fête les 50 ans de Spidey.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/07/2013, 11h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah oui, s'il est paru qu'en Octobre 2012, ça va encore.

Tiens par contre, je râle souvent contre certains traducteurs de Panini, mais s'il y en a une qui fait son taf de façon correcte, discrète et efficace, c'est bien Mme Sophie Vievard. Rien à dire!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/07/2013, 16h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
SPIDERMAN 1

Avant de donner mon avis sur le présent numéro je souhaite exprimer un petit coup de gueule. Pour un numéro 1 et si PANINI voulait attirer des nouveaux lecteurs il aurait été bon de faire un petit article de fond pour expliquer la situation en cours. De plus, même si éditorialement c’était surement plus compliqué (mais la programmation et l’anticipation sert à cela) j’ai trouvé cela assez maladroit de mélanger 2 incarnations de Spiderman dans ce numéro 1. Sans commentaire sur l’extrait de Amazing Spiderman 692 qui n’a rien à faire là.
terminé pour le coup de gueule. C'est pas bien grave au fond.

Superior Spiderman 1 et 2 (Slott/Stegman/Delgado à la couleur)
Slott délivre un récit dans la continuité de Amazing Spiderman 700. A la lecture du numéro 1 de Superior Spiderman je me suis dit je me trouve enfin devant un vrai nouveau numéro 1. slott nous expose le nouveau statut quo, le casting (MJ et Carlie, love) et les enjeux (chut pas de spoiler) de cette nouvelle série. Tout cela pour dire que j’ai donc plutôt apprécié la lecture de Supérior Spiderman. Après je fais les mêmes reproches à Slott que sur Amazing Spiderman : j’ai toujours l’impression qu’il ne creuse pas complètement ses intrigues. Il y a un air de je ne sais quoi pas complètement abouti. Le traitement d’Otto ma également un peu perturbé. J’ai trouvé que cela été poussé un peu à l’extrême. Il faut dire que je ne trouve pas que Slott soit particulièrement aidé par l’équipe graphique. Alors oui Stegman c’est dynamique mais que c’est brouillon et approximatif. Et niveau visage c’est souvent dessiné avec de l’exagération dans les traits. C’est un dessinateur qui a du potentiel mais pour l’instant il ne m’impressionne pas plus que cela et arrive même à gâcher ma lecture (il y a quand même de belles planches). En plus le tout est assombri à outrance par la colorisation de Delgado qui ne me plait pas du tout.
Le second épisode est également bien fait même si là aussi j’aurais bien aimé que Slott aille au bout de son idée. Slott est loin d’être mauvais dans son traitement de la relation MJ/Peter et donne une explication assez convaincante sur la situation. Mais je garde toujours cette impression qu’il aurait pu aller plus loin. En clair j’ai l’impression de lire près de 20 ans après un saga du clone à laquelle on aurait mis des freins.
Un bilan assez positif au final où Slott exploite assez bien la situation qu’il a mis en place malgré quelques réserves sur le traitement et la narration. Par contre Je reste dubitatif sur la prestation de Stegman.

Avenging Spiderman 14 et 15 (Bunn/Dell’Otto)
Sympathique à lire même si anecdotique. En fait c’est plus pour lire une histoire avec Devil Dinosaure et Moon Boy que cette histoire vaut. Dell’Otto délivre des belles planches. C’est dommage qu’avec lui cela soit toujours aussi sombre. Avec la jungle luxuriante e la terre sauvage on pouvait en prendre plein les mirettes. Reste le scénario de Bunn qui s’étale sur 2 numéros. Ce n’est pas mauvais mais pas très palpitant non plus. Bunn ne m’impressionne décidément pas chez Marvel. On va dire qu’il fait le travail qu’on lui demande (et c’est déjà pas mal).

Amazing Spiderman 692 extrait (Fialkov/Plati)
Dispensable. J’ai déjà oublié de quoi cela parlé. N’a rien à faire ici.

Bilan :
mitigé car la programmation de PANINI n’aide pas à se faire une idée correcte du contenue du magazine. Sur les 2 numéros de Superior Spiderman j’avoue avoir été surpris et j’ai passé un moment agréable à lire cette nouvelle page de l’histoire de Spiderman.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, spider-man, superior spider-man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
SPIDER-MAN CLASSIC (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 20/08/2014 15h09
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 10h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 07h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !