Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/11/2013, 10h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Un petit avis négatif, ça vous tente ? Non ? Tant pis, je le fais quand même...
Je me sens moins seul tout d'un coup
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/11/2013, 10h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il semble que les séries Valiant ne soient pas faites pour toi, après la critique qui descendait X-O Manowar celle-ci n'est pas plus enthousiaste.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/11/2013, 10h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je me sens moins seul tout d'un coup
Je suis content que ma critique fasse plaisir à quelqu'un !

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il semble que les séries Valiant ne soient pas faites pour toi, après la critique qui descendait X-O Manowar celle-ci n'est pas plus enthousiaste.
C'est ce que je me suis dit après ma lecture. Même si j'ai un meilleur ressenti que sur Manowar, il y a quelque chose qui ne passe pas avec cet éditeur...
Et ça m'attriste de ne pas accrocher plus que ça, j'aurais bien aimé pouvoir apprécier un nouvel univers partagé...

(mais je tenterai quand même de lire le tome 2 de cette série, pour voir si ça s'améliore, parce qu'il y a du potentiel !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/11/2013, 11h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Perso j'ai bien aimé. C'est le seul des titres Valiant parus en vf qui m'ait vraiment convaincu complètement.
Le point noir, c'est la rapidité avec laquelle tout le premier arc se passe. J'imagine que les auteurs et la maison d'édition voulaient offrir une histoire complète courte histoire de lancer la série et de voir si le public suivait mais effectivement la relation entre les deux héros est un peu forcée, et c'est un peu la fête du slip niveau "énigmes".

Mais je me suis bien amusé, certains gags m'ont fait marrer (les moines tibétains au look...autre!), je me suis attaché aux protagonistes principaux, le dessin convient bien à l'affaire même si ça manque un peu d'envergure...bref je serai là pour la suite!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/05/2014, 13h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Archer & Armstrong tome 2 : La fureur du Guerrier Éternel

Pour faire simple, j'ai bien mieux apprécié ce second volume, que j'ai trouvé beaucoup plus marrant et avec une intrigue bien construite, une série de chassés-croisés entre l'Eternal Warrior, Archer & Armstrong, la Secte et le nouveau Géomancien, en faisant des clins d'oeils à l'univers originel (l'Ennemi Immortel, les McHenry) et à d'autres concepts de la pop-culture (l'équation de l'anti-vie, Matrix).

Point négatif : La caractérisation du Guerrier Éternel lui-même. Beaucoup trop bourrin dans la première partie (qu'il aurait probablement dû passer à chercher le nouveau Géomancien vu ce qui arrive), son utilité comme "muscle" des géomanciens est rendue caduque par les pouvoirs de ceux-ci (je crois que les McHenry du premier Valiant pouvaient surtout parler à la Terre). Du coup, il est probablement le personnage que j'ai trouvé le moins intéressant dans cet album qui porte pourtant son nom.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/05/2014, 14h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Moi j'ai l'avantage de ne pas comparer avec la première version. C'est le volume qui m'a le plus enthousiasmé. Le côté bourrin ne m'a pas dérangé car il est traité avec de l'absurde et de la dérision. A la rigueur ce qui m'a dérangé c'est de voir que dans X-O Manowar ou dans sa propre série il soit représenté de manière différente (plus posée et réfléchi)

Ma critique du volume VO :

Citation:
ARCHER & ARMSTRONG TP 2 : THE WRATH Of THE ETERNAL WARRIOR (VALIANT)

Fred VAN LENTE / Emanuela LUPACCHINO / Guillermo ORTEGO
Archer & Armstrong #5 à #9

Le pitch :
La suite des aventures de Archer & Armstrong qui vont devoir faire face à la menace du frère d’Armstrong, l’Eternal Warrior, mais surtout à la confrérie du NULL qui vénère ni plus ni moins que… le rien.

Ce que j’en pense :
Le premier TP était très bien mais il fallait un certain temps d’adaptation pour apprécier nos apprentis sauveurs du monde et leur univers. Ici on a les personnages bien en tête et Fred Van Lente considère que le climax a été posé dans son premier arc. On rentre directement au cœur de l’action dès le premier épisode, suite directe de la précédente saga avec nos 2 héros poursuivi par l’Eternal Warrior.
Fred Van Lente continue d’écrire sa série avec un ton décalé qui lui sied bien. Il joue sur les oppositions, Archer & Armstrong mais aussi Armstrong et l’Eternal Warrior et la geomancer face à nos trois héros. C’est toutes ces situations d’opposition, de contradiction qui nous font sourire. Le récit y gagne en dynamisme.
Cet arc est aussi l’occasion pour Fred Van Lente de relier sa série au reste de l’univers Valiant avec des références à XO MANOWAR (The Vine) et HARBINGER (Rising Spirit). Par petites touches l’univers partagé prend forme.
Tout comme dans le premier arc on voyage encore cette fois ci. D’ailleurs c’est à se demander si nos 2 compères pourront se poser un jour. A&A vont aller se balader de Calcultta jusqu’au Groenland, permettant de varier les décors et les situations mais surtout chaque numéro est l’occasion de présenter la quête de l’Eternal Warrior à travers les âges. Et c’est parti pour les Pirates et Barbe Noire, la Perse et Sherazade, les années flower power, Syracuse et Archimede.
Le scénariste en profite pour étoffer son univers avec l’introduction d’une nouvelle Geomancer (à croquer sous les pinceaux de Lupacchino), de l’éternal Warrior dont les relations avec son frère sont éternellement conflictuelles, l’organisation du Null et du Last Enemy, superbe personnage qui n’est ni plus ni moins qu’équation vivante qui prend possession des corps humain, la confirmation des intrigues de la secte dont provient Archer et du le one percent, la société secrète entre aperçue dans le premier TP. En 9 numéros Fred Van Lente aura quand même réussi à créer un univers cohérent et qui mine de rien commence à prendre de l’importance. Fred Van Lente réussi donc la prouesse de nous narrer une histoire assez dense mais sans complication et avec fluidité. D’ailleurs on en arrive à se demande comment il est arrivé à caser autant de concepts (donc certains sont bien délirants) en si peu de temps à l’heure de la décompression des récits. De plus il continue à faire avancer ses personnages et les sub plot.
Bien sur la variété des situations rencontrées reste la marque de fabrique d’une série comme Archer&Armstrong. J’ai déjà parlé des oppositions entres les personnages (les groupuscules également) qui entrainent des quiproquos et des dialogues savoureux mais suivre une course poursuite de voiturette de golf sur un 18 trous sur un glacier n’est pas mal non plus. De même qu’il n’est pas si courant de voir une équation mortelle qui prend possession des corps. Le tout baigne dans une atmosphère très saine malgré un climax ambiance fin du monde (des adorateurs du rien qui cherche sous une forme mathématique la destruction de l‘univers par exemple), sans excès de violence (à souligner) avec une thématique sur l’environnement qui se dégage (le Groenland, mère nature, les réserves naturel, la protection de la terre).

Enfin je ne peux pas terminer ce billet sans évoquer les magnifiques dessins de Emanuela LUPACCHINO . Après l’excellente prestation de Clayton HENRY dans le TP précédent E. LUPACHINO est au rendez vous et pousse encore plus loin. Si vous l’aviez quitté avec les X-Factor de PaD vous allez être ravis de la retrouver et de voir qu’elle c’est encore améliorée. Les personnages féminins sont superbes (pleines de grâce et de formes) et avec son dessin clair aux lignes bien délimitées les scènes d’actions sont très lisibles et dynamiques. De plus elle a su adapter son trait à celui de Clayton Henry ce qui fait que la transition se passe très bien quelque soit les lieux rencontrés. Une vrai caméléon.

Les plus :
- un résumé du précédent TP
- une cover gallery

Bilan :
Le premier tome m’avait plu celui là m’a enthousiasmé. Tous les ingrédients pour un superbe cocktail sont réunis : de l’action, de superbes dessins, de l’humour, du soap et un récit intéressant qui avance. Valiant n’a pas loupé ce relaunch de Archer&Armstrong et en fait sa série phare, locomotive de ce nouvel univers que je ne peux que vous inciter à lire.

Ma note : 5/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/09/2014, 19h15
Avatar de Sever
Sever Sever est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 53
Sever change la caisse du Fauve
Suite à l'opé à 5€, j'ai donc lu le 1er tome de Archer et Armstrong, et j'ai passé un bon moment de lecture : un récit d'aventures bien distrayant et bien dessiné.
Seul bémol : seulement 4 épisodes bien touffus, 1 chapitre de plus aurait pu être utile.

Je pense que je prendrais le 2 vu les bons retours ci-dessus.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/11/2014, 18h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai bien fait d'acheter ce tome 1, sur les bons commentaires du forum. J'ai passé un moment assez fun. Bien barré, mais fun. Je risque fort de me laisser tenter par le tome 2.

https://chroniquesdelinvisible.wordp...-jeudi-comics/
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/01/2015, 21h17
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
ARCHER & ARMSTRONG Tome 3



Auteurs : Fred Van Lente, Clayton Henry, Pere Perez

Mary-Maria, la rivale d'Archer, est de retour et compte bien diriger la Secte ! Mais de quelle façon peut-elle s'emparer de la plus secrète des sociétés secrètes ? En libérant le plus grand secret... dans un lieu tenu secret ! Quant à Archer et Armstrong, ils vont découvrir des mystères jalousement gardés !
(Contient les épisodes US Archer & Armstrong 0, 10-13, inédits)

Sortie : 14/01/2015
Prix : 14€
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/01/2015, 17h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
La bonne surprise Valiant!

Alors que les derniers tomes de XO Manowar, Harbingers et Bloodshot m'ont un peu déçu, voire beaucoup pour le premier, ce tome 3 de Archer & Armstrong est encore meilleur que les précédents.

L'humour ne fait toujours pas dans la légèreté, mais les liens avec l'univers Valiant et le PRS et Harbingers se développe. Le graphisme est des plus agréables pour un excellent moment de lecture!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/01/2015, 17h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et d'accord pour finir sur cette salve d'avis valiantesque
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARCHER & ARMSTRONG TP3 : FAR FARAWAY (VALIANT)


Fred VAN LENTE / Pere PEREZ et Clayton HENRY
Archer&Armstrong #0 et #10 à #13

Le pitch :
Archer & Armstrong s'aventurent dans le monde étrange de Faraway, lieu d’origine du Boon. Mais ils ne seront pas seuls dans ce périple et leur relation va prendre un sacré tournant.

Ce que j’en pense :
Après 2 excellents arc narratifs l’effet surprise ne joue plus pour A&A j’attendais au tournant cette série qui pour l’instant de m’a pas déçu.
Ce troisième TP commence avec le #0, dessiné par l’excellent Clayton HENRY (le dessinateur du premier TP), qui nous présente un récit centré sur Armstrong et ces 2 frères (Ivar et Gilad). On y découvre leur vie, leur lien et surtout les origines du Boon. Cet épisode en plus d’être une bon one shot qui nous permet d’en savoir plus sur Aram et ses doutes sert également d’introduction à la saga suivante avec le lieu mystérieux qu’est le Faraway.
J’ai par contre eu plus de mal à apprécier la suite. Fred VAN LENTE, fort d’avoir donner le ton à sa série et assez d’éléments pour ressentir de l’empathie pour ses personnages, passe à la vitesse supérieur et a concocté une histoire savant mélange d’un non sens pour l’humour mais surtout d’évolution pour ses personnages. On est désormais clairement dans le ton d’une série on-going qui a pris ses marques. Du côté de l’humour (le fameux non sens) on croise des cousins de Roswell, un général anti coco à souhait, des dinosaures, des flying saucers, des indigènes et un dodo, le tout dans le monde loufoque de Faraway. On sourie également aux bons jeux de mots de Fred Van Lente et aux caricatures qui met en place sur la presse (Hearst et le Redacted mais aussi un newspaperman) mais aussi sur les sectes ou encore sur les paradoxes temporels (il y a même une carte). Côté continuité de l’histoire le trio Aram-Obadiah-Mary Maria va être mis à rude épreuve et on va assister aux retrouvailles entre Aram et Ivar. La difficulté que j’ai eu à la lecture durant les 2 premiers épisodes de cet arc est directement lié au dynamisme mis en place par le scénariste liant ces 2 points forts (intrigues et humours). Par contre quand je suis enfin rentré dans le récit et que j’ai vu l’évolution des personnages (dantesque épisode #12 qui fait le lien de A&A avec tout le reste de l’univers Valiant) je dois dire que j’ai bu le calice jusqu’à la lie tant le cocktail est réussi.
Et comme depuis le début de la série le récit de Fred Van Lente est servi par d’excellents dessins. Ici c’est Pepe PEREZ qui s’y colle avec un style haut en couleur dans la lignée de la prestation de Clayton HENRY ou Emmanuela LUPPACHINO. C’est propre, clair, dynamique et haut en couleur.
Pour conclure ces histoires sont encore une fois menées tambours battant et on ne s’ennuie pas une seconde. Fred Van Lente maitrise parfaitement son récit et nous en donne pour notre argent. Son histoire est parfaitement rythmée, les scènes d’actions sont grandioses et on lit avec plaisir les aventures pittoresques et fantastiques du duo.

Les plus :
- le retour de Clayton Henry sur l’épisode #0
- une Galery de cover impressionnante dont la 8 bits

Niveau de Langue :
Fred Van Lente est un dialoguiste assez verbeux et exigeant dans le bon sens du terme. J'ai eu un peu de mal sur les 3 premiers épisodes (surtout les #10 et #11) avec des tournures un peu alambiquées et un vocabulaire assez soutenu. Mais pas de problème dans l'ensemble pour la compréhension générale. C'est le TP sur lequel j'ai eu le plus de difficulté (mais rien d'extraordinaire non plus)

Des images :




Bilan :
Après un bon numéro #0 j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cet troisième arc narratif. Mais à l’image de la première saga le récit et l’humour de Fred Van Lente monte en puissance au fur et à mesure et forme pour finir une histoire passionnante, drôle et entrainante. De plus si vous aimez l’univers VALIANT vous ne pouvez pas passer à côté du numéro #12. Un TP qui mérite d’être lu une nouvelle fois pour confirmer que l’on tient là la meilleure histoire de Archer&Armstrong depuis leur retour.

Ma note : 4/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/01/2015, 17h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Tout pareil!

+1.

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/01/2015, 18h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un arc essentiel qui lance l'ongoing Ivar Timewalker qui sort cette semaine.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
archer & armstrong, panini, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 17h52
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
Archer & Armstrong #14 scarletneedle Singles 5 30/07/2013 13h00
Archer & Armstrong #6 scarletneedle Singles 5 10/01/2013 12h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !