Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/01/2014, 20h38
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
(Ashita no Joe, j'écris ton nom)
et c'est beau.

Tiens je le conseillerais meme à Doop ce manga.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/01/2014, 22h33
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Albator, corsaire de l'espace (alias "Captain Harlock" en version internationale) vu.



Ce film présente un genre de reboot à l'univers du perso, puisque ça semble se passer au moment d'Harlock 78 (quand les sylvidres attaquent) mais qu'il y'a discontinuité dans la chronologie (je vais pas spoiler mais la trame du film imagine qu'Harlock est bien plus âgé que ce que son apparence suggère, ce qui est un élément inédit du mythe Harlock), c'est à dire après Harlock 84 (eh oui, la série de 84 racontent des évènements antérieurs à ce qui se passe dans celle de 78, plus glauque et désespérée).

Un jeune homme se fait recruter sur le vaisseau du capitaine mais on comprend très vite qu'il bosse comme espion pour l'oligarchie terrienne qui a établi un genre de théocratie autour d'un culte de la terre qui y interdit le retour aux colons partis essaimer dans l'univers, ceux-ci ayant ont déjà épuisé toutes les ressources (pas de doute, l'esprit de l'univers déprimant de Matsumoto est bien là)

On va ensuite avoir droit à pas mal de bastons spatiales et de révélations sur le passé, à un plan assez jusqu'au boutiste de Harlock et à une opposition terrienne qui met le paquet (fini, les élites corrompues qui laissaient Harlock repousser les sylvidres dans la série de 78, sans le pourchasser mais en retenant seulement sa filleule en otage).

Visuellement, ça claque vraiment. L'Arcadia fait penser à la fois au Hollandais volant et à un genre de sarcophage de pierre, ça claque bien.
Les scaphandres de combat ont été relookés façon steampunk et les deux héroïnes, Kei et Miime, sont à l'honneur, les chara designers les ayant particulièrement soignées dans les attitudes et les mouvements (Miime fait penser à une elfe majestueuse).

Evolution bienvenue des mœurs, Kei ne se contente plus d'être une simple opératrice au sonar et aux écrans d'observation mais est carrément un genre d'intendante et de second du capitaine, à égalité avec Yattaran qui a pris du muscle et de la taille. Elle botte des culs de façon magistrale!

Miime ne se contente plus de jouer de la harpe et de picoler. Elle est la seule à pouvoir opérer le réacteur de matière noire qui régit tout dans le vaisseau.



Au final, j'ai trouvé que ce film est une bonne initiation à l'univers d'Harlock, même si il ne peut prétendre égaler les sommets de la série de 78, dont la mélancolie et la lenteur étaient difficiles à saisir parfaitement dans un film aussi court (1h55, c'est pas 42 épisodes TV)

Quelques persos et visuels m'ont un peu trop fait penser à du FF, mais dans l'ensemble c'est un film très plaisant, notamment pour ses combats spatiaux.

Verdict :

Histoire : 15/20 Ils se sont craqués pour rendre une bonne copie interessante en un seul film, sans sylvidres ni humanoïdes mais c'est pas grave. ça fonctionne bien.
Personnages : 16/20 La bande habituelle en mode "réalistifié". Les persos secondaires ne comptent plus de nabots, de caricatures, de persos difformes chers au style de Matsumoto et optent pour un look proche des jeux Final fantasy.
Réalisation :16/20 Clairement, ça a de la gueule. mention spéciale pour les combats spatiaux et pour Miime, particulièrement sublime.
Fun : 14/20 Une bonne copie. On retrouve bien une bonne parie de l'essence du héros.

Note finale : 14/20 Harlock 78 est mille fois meilleur et même Harlock 84 est supérieur, mais franchement, ça se regarde bien et c'est très agréable comme film.

Je ne résiste pas à l'envie de poster un de mes openings favoris toutes époques confondues, celui de la série de 78!
Harlock 78 est un des meilleurs shonen de tous les temps, 'nuff said!


Dernière modification par Man-Thing ; 04/01/2014 à 22h39.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/01/2014, 22h38
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Faut que j'aille voir ce film !
Sinon c'est pas Albator 84 qui est sensé être mieux que le 78?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/01/2014, 22h58
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il parait. Perso, j'ai vu les deux de façon très proche et,si la version 84 est techniquement plus belle (moins vieille), la version 78 a une puissance que j'ai rarement vu ailleurs dans une série de la Toei, un côté sombre et mélancolique majestueux.

La version 78, je la met presque à égalité avec Galaxy express 999, c'est dire.
http://www.buzzcomics.net/showthread...galaxy+express

Les sylvidres sont un peuple passionnant et tragique, avec des motivations interessantes. C'est autre chose que les humanoides de 84, qui sont juste méchants et sans profondeur.

Le cri des Sylvidres quand elles meurent, c'est déchirant...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/01/2014, 23h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A ce titre, l'épisode n°39 d'Albator 78 est énorme (bien que très certainement la cause de l'arrêt prématuré de la série en France...)
Par contre, pas la peine de se creuser pour trouver une chronologie entre les retcon et quasi remakes des diverses séries Albator, Cosmowarrior Zero, Maetel, Queen Emeraldas ou Galaxy Express qui se contredisent les unes les autres.
En passant, je vois sur Wikipedia que Darbois n'est plus la voix d'Albator ? Hérésie ! (ou bien il est trop vieux pour ces conneries )

Dernière modification par JB ; 04/01/2014 à 23h40.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/01/2014, 23h33
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Rafraichis moi la mémoire en spoiler, stp?

La série n'a pas été diffusée en entier en VF? Perso, la version 78 passait un peu avant "mon époque" et j'ai plus connu la 84, étant enfant.
Me suis bien rattrapé depuis.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/01/2014, 23h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Rafraichis moi la mémoire en spoiler, stp?

La série n'a pas été diffusée en entier en VF? Perso, la version 78 passait un peu avant "mon époque" et j'ai plus connu la 84, étant enfant.
Me suis bien rattrapé depuis.
Elle est actuellement rediffusée sur la chaîne manga.
Tout comme Goldorak, du reste, maintenant que les questions de droits ont été réglées.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/01/2014, 23h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je crois que la première diffusion française a zappé les derniers épisodes, s'arrêtant à "A cet instant, les anges se mirent à chanter". Dans les DVD, on constate d'ailleurs une différence sensible au niveau du son et surtout de la BO.
Pour ce qui est de l'épisode 39,
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/01/2014, 10h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Albator 78, malheureusement aucune édition DVD digne de ce nom n'est sortie en France : même le coffret VO / VOSTFR sorti par TF1 nous présente les épisodes en version censurée, il faut se tourner vers le "ouarèze" pour visionner cette série (WSF Fansub est votre ami).

Pour Albator 84, je recommande chaudement le coffret collector sorti par Declic, qui est juste superbe et absolument par cher (moins de 20 € les copains).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/01/2014, 15h11
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup aimé le film même s'ils s'éloigne parfois du dessin animé . Mais il reste bien sombre et efficace!
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite question MrFantastic Comics Culture 23 23/04/2013 00h37
Petite question sur l'univers batmanesque Medjaii Comics Culture 34 26/01/2011 15h03
petite question! anteus Goodies 10 20/05/2006 15h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !