Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/12/2002, 21h54
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
X-Treme X-Men 6: Paradis Perdu


Au sommaire de ce qui, selon moi, constitue l'un des fleurons de la production comics actuelle, c'est-à dire X-Treme X-Men:
- X-Treme X-Men: série éponyme qui, et c'est un euphémisme, met bien longtemps pour se mettre en place. Question dessin, rien à redire, Laroca est véritablement un Dieu, la colorisation sans encrage rendant chaque page magnifique (le problème du début, à savoir des couleurs trop pâles, semble avoir été résolu). Le seul hic restant l'histoire qui, bien qu'agréable, est un peu molle, les mutants prenant leur temps pour rabâcher des poncifs sur leur condition avant de se souvenir que, mince alors, il faut peut-être se bouger avant que Gambit ne se fasse massacrer par les triades. Neal et Ororo folâtrent sur une plage en compagnie des futurs Lifeguards et Slipstream, Bishop se la joue flic, Sage analyse, bref, il ne se passe rien avant les dernières pages qui voient arriver un des grands ennemis des X-Men, autrement plus charismatique que cet absurde Vargas qu'ils ont rencontré récemment.
- X-Force: LE joyau de la revue! Une série au moins aussi innovante que New X-Men, si ce n'est plus! Ce mois-ci, Tike a des problèmes avec sa communauté, Guy s'interroge sur l'importance qu'Edie accorde à leur flirt tandis que Phat et Vivisector décident de gagner eux aussi le devant de la scène. Bref, c'est toujours aussi génial, les dialogues et les situations font cruellement vrai, et le dessin très "old-school" d'Allred renfoorce la tonalité acide de la série. Dommage que dans les récents X-Statics il ait modernisé son trait...
- Exilés: Fin de l'histoire de Hulk dessiné par un Calafiore qui souffre malheureusement de la comparaison avec McKone. L'ensemble est toujours aussi agréable à lire, fun, et nous assistons à un émouvant tête-à tête entre Shaman et Thunderbird, tandis qu'une nouvelle équipe d'Exilés, menée par une vieille connaissance, fait son apparition. Du très bon comics.
16/20


Kyle, mutant baveux.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/12/2002, 22h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
xtreme n aps que son mechant qui n a pas de charisme car tbird,bishop et sage non plus
en plus c long xca avance pas du blabla qui n sert a rien sauf a faire croire qu un peu d intelligence sort de ceci
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/12/2002, 01h24
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Pas d'accord, Sage EST charismatique: froide, intelligente, mystérieuse... si Claremont n'exploite pas le traumatisme dû à sa longue infiltration du Club de Damnés, c'est qu'il ne sait vraiment pas comment faire son boulot. Bishop, lui, est plus "monolythique"... ça va être dur d'en faire quelque chose. Quand à Neal... il ne demande qu'à être exploité (par le biais de son deuil ou d'une rencontre avec ses parents... enfin bon bref, un bon petit cas de conscience et on creuse tout ça!).



Kyle."Meuh la vache".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/12/2002, 17h39
midnighter
Non membre
 
Messages: n/a
pour sage je pense plutot que claremont la prise par qu'il n'a pas emma
bishop en flic beurk!!
les life guard j'en parle meme pas tellement c'est le degré 0
il y a 10 ans peu etre qu'il aurait pus surfe sur la vague bay watch
bien ringarde
pour larroca je trouve ses dessins +sympat sur ultimate dd
ou il est encré
et pour les couleurs bien qu'il y est des progres il y a encore souvent des erreurs de couleurs avec un melange pas toujour bien venu
pour x force et exilé rien a redire
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/12/2002, 18h07
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Xtreme XMen n'est pas la meilleure serie du moment, mais elle est loin d'être la plus nulle quand même!!

D'accord, le scebar avance moins vite qu'avec JMS ou même Morisson, maos Claremont a tout de même de bons persos. J'aime bien Life Guard, justement, avec son pouvoir qui s'adapte aux situations et aux dangers, je trouve Sage aussi belle que je ne trouvais Psylocke belle avant sa mort, et même si je ne raffole pas de personnages comme Bishop ou Thunderbird, je suis content de voir revenir Gambit. De plus, (je lis en VO donc je ne sais pas où vous êtes en VF) mais il va y avoir un nouveau vilain, Kahn, un conquerant, qui est vraiment tres charismatique. De plus, les dessins de Larocca sont magnifiques, ce non encrage donne une impression vraiment superbe, et les couleurs sont magnifiques. Donc, la serie ne brille peut-être pas par son scenar, mais par le dessin, si, vraiment, et aussi par pas mal de persos
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/01/2003, 19h32
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
je n'étais pas fan de Lifeguard, ni de son frangin, encore que j'aiamis bien son pouvoir de passer à travers les dimensions, enfin bref, mais depuis quelques épisodes (VO) j'ai nettement plus apprécié sa présence (Lifeguard).
Le fait qu'elle était un top-model on peut dire m'énervait assez, banale quoi, et depuis peu elle est confronté au fait qu'elle a perdu cette apaprence, et est prisonnière de sa forme Shi'Ar. évidemment je la plus classe sous cet aspect mais elle fait figure de monstre, et son frère en premier la rejette. Non pas que le frère soit plus intéressant pour autant mais elle en revanche, a pris une certaine dimension, une couche en plus quoi, qui lui a donné le petit truc qui me manquait pour l'apprécier.
Le fait que Gambit soit de retour, pour combie nde temps on n'e nsait encore rien, m'a également rassuré étant un pur fan de ce perso, encore que sa mort, même si elle m'aurait bien chagriné, aurait été vraiment "belle", plutôt que de tomber dans les oubliettes peut-être ou tuer par un vilain quelconque dans une scène sans intérêt.

Maintenant, c sûr que les dessins de Larroca réhaussent carrément les scénar' de Claremont, même si je l'adore cette série, des fois je me demande où on va... m'enfin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/01/2003, 22h33
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Hein, il risque de se barrer Gambit? Et le frère de Lifeguard a des pouvoirs? je savais pas moi !!!
Pourquoi Rémy devrait-il partir? Je suis fan de se perso, s'il se barre, je chope Claremont et...
"et on lui pellera le jonc comme au baillit du Limousin
qu'on a pendu un beau matin...
On l'a pendu
avec ses tripes!!!"
Ca veut tout dire!!!


Kyle qui aiguise sa hache.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/01/2003, 23h04
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
:= alerte au spoiler !!! :=

sinon j'adore xtreme xmen, nottamment celui de ce mois (le n°7) mais je ne sais pas où vous avez vu que le probléme des couleurs s'est arrangé

moi je les vois toujours passé à la machine à laver
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/01/2003, 23h28
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

C'est tout de même moins marqué qu'au début de la série...



Kyle qui fait court.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/01/2003, 13h00
Bulbizarre
Non membre
 
Messages: n/a

J'avoue que je suis un peu déçu par Xtrem Xmen. Je mettais beaucoup d'espoire dans cette nouvelle série (C d'ailleur elle qui m'a fait acheter le mag éponyme de MF).

Mais au final C vrai C bo, juste bo
C vrai l'histoire avance lentement et ça part dans tout les sens :
> Vargas est pas assé développé (y aurait il un lien entre lui et la soeur de Xavier ??)
> C quoi cette histoire entre Bishop et Getaway ??
> Il fait quoi exactement Gambit chez vargas ?? il sait que c lui qui a tué psylocke et il fait rien ???
> on avance sur qque chose et puis on saute sure autre chose sans conprendre le rapport (s'il y en a un...)


Pourtant j'aime bien certains perso Gambit, Bishop, Sage (encore mystèrieuse)...
Les pouvoirs qui sautent de Malicia m'énerve un peu, j'ai jamais vraiment trouver tornade génial, et thunderbird III ben je l'aime pas

En résumé, c bo mais confu ...

Je continu à lire et j'espère qu'il faut juste laisser du temps à l'histoire pour qu'elle s'étoffe un peu 8)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/01/2003, 19h41
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

- Des réponses pour la cinq, Kyle!
- Okay patron, j'y vais.
Gambit et Gateway: l'aborigène est l'alleuil de Bishop (rescapé du futur, qu'on se le dise!).
Qu'est-ce qu'il fout avec Vargas? T'as vu la force de Vargas, qui a laminé le Fauve, Psylocke et Malicia? Pas fou le Rémy, il n'est pas candidat au suicide, et on le comprend!
Vargas et la soeur de Xavier? C'est plus que possible. Après tout, l'arc "Imperial" de Morrison sert bien de base à la saga "invasion from dimension X" de Claremont.
Quand à l'histoire qui stagne, et bien... dis-toi que le scénariste prend son temps pour poser les bases de la série, et que les choses finiront bien par s'accélérer un jour (on est pas chez Crossgen quand même:diablo: ).


Kyle: "C'est qui le Taulier?"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/01/2003, 20h14
midnighter
Non membre
 
Messages: n/a
bah en vo sa a toujour pas avancé
pour gambit meme si varga est si fort que ça pour moi le cajun est un gros lache alors
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/01/2003, 10h42
Bulbizarre
Non membre
 
Messages: n/a
Ce que je comprends pas c pas tellement qu'il ne veuille pas l'affronter pour s'en prendre plein la tronche, qeu le fait qu'il se pointe chez lui comme une fleur !

C vrai ça on va pas au casse pipe juste pour dire bonjour ?!?

PS : Perso je me demande avec qui Getaway a pu avoir un enfant ??? 8)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/01/2003, 15h26
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Gambit va chez Vargas pour se la jouer, c'est aussi simple que cela! Quand à Gateway... ouais, c'est pas facile d'imaginer qu'une fille puisse être attirée par son tempérament autiste...



Kyle, songeur.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/01/2003, 19h00
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Désolé d'encore demander ça mais de quels épisodes parlez-vous ? Pour X-Treme je crois que c'est le #7 mais pour X-Force et Exiles ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !