Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/12/2002, 02h13
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Ultimate Spider-Man 10:Face-à face.


Ultimate Spider-Man est lent. Très lent. Très très lent. Très très très lent. Et cela ne risque pas de s'arranger avec le nouveau rythme US de 2 épisodes/mois (en gros ce sera deux fois plus long), le tout encore et toujours dessiné par le maitre Mark Bagley. Oh, ne vous méprenez pas, il se passe plein de choses dans ce numéro: Octopus commence à se venger de Hammer, qui accuse Spider-Man d'agression, Kraven commence son show au lycée de Peter, qui se dispute avec M.J au sujet de Gwen Stacy... bref, ce numéro fourmille d'anecdotes toutes plus interressantes les unes que les autres. Où est le problème, me direz-vous? Et bien, justement le problème vient du fait que la série devient de plus en plus anecdotique, et donc dispensable. Mais gardons la foi: je suis sûr qu'après cette crise passagère, l'arrivée de Venom et du Rhino vont nous rebooster tout cela.
14/20



Kyle qui croise les doigts.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/01/2003, 11h26
Avatar de Spider-Fan
Spider-Fan Spider-Fan est déconnecté
Leader des Spider-fans
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Au sud-est du Loiret
Messages: 10
Spider-Fan change la caisse du Fauve
G pas encore vu Rhino
euh tu savais pas que USMVF va passer mensuel pendant quelque temps.?.
__________________
Fans ou nostalgiques de séries animées sur les super-héros Marvel, rendez-vous sur http://AniMarvel.free.fr
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/01/2003, 13h39
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Ben si je savais, quand même...
De Mars à Août, c'est ça?



Kyle qui a lu que le Rhino était arrivé dans les récents épisodes américains.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/01/2003, 16h55
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Toutes les series sont "dispensables", ça depend quel sens tu donnes à ce terme. On peut tres bien vivre sans lire de comics et, dans la mesure où Ultimate est une ligne parallele, USM n'est pas dans la continuité Spider-Man.

Neammoins, cette serie est une des meilleures de Marvel en ce moment et je dirais même depuis longtemps

Ce n'est pas si lent que ça. Bon, ok, Petr a mis 5 numeros à devenir Spidey, c'est sûr, c'est moins rapide que dans Amazing... Mais d'un autre coté, c'est nettement plus detaillé, Bendis prend le temps de planter le decor, les personnages, les causes et les consequences de l'accident, etc. Et aprés, ben, les evenemts s'enchainent, c'est bourrdé d'action, le fait que les persos soient jeunes rendent la serie fraiche 'même si le Bouffon va, plus tard, assombrir considerablement tout ça, mais je vais eviter les spoilers...),

Non, decidemment, je suis desolé mais je ne partage pas ton opinion. Je trouve l'action palpitante et 2 episodes par mois c'est vraiment super!!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/01/2003, 01h30
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Ah que je suis d'accord!
D'aucuns adulent Ultimates, mais MILLAR est aussi lent à planter son intrigue que BENDIS l'a fait...
Donc, la lenteur n'est pas un pb, enfin pas forcémt...
USM avance tranquille, dirais-je.
A son rythme, que BENDIS maîtrise très bien: je plante un décor, un contexte, et après j'introduis des évènements, et puis je vois les conséquences, et puis j'introduis un autre évènement, etc.
C'est infiniment mieux construit qu'UXM, par exemple, qui n'est qu'une succession d'épisodes d'action, revisitant les meilleures années des X-Men, alors écrits par un certain "Chris CLAREMONT", vous connaissez?!
Mais sans aucun recul au niveau des persos.

VIVE ULTIMATE SPIDERMAN!!!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/01/2003, 12h44
Avatar de Mgx
Mgx Mgx est déconnecté
Ze Last Fan
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Paris
Messages: 55
Mgx change la caisse du Fauve
Oui et puis Spiderman c'est pas qu'un superhéros en collant, c'est aussi un adolescent . L'impact auprès des Djeun's est énorme .
il a donc un gros coté psychologik et tout et tout .. C mieux de prendre son temps pour bien expliquer les persos et les relations de Peter avec chacun d'eux .

c'est ce qui fait également le tout des Ultimates . Et le grand défaut d'UXM qui en fait que passer d'un arc à un autre sans approfondir les persos ( on drvait sans doute l'appeler plus "Ultimate Xavier & Wolverine" que "Ultimate X-Men" d'ailleurs .. )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !