Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 30/07/2010, 18h36
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Kirby lors de son passage éclair pour 2 épisodes sur Daredevil en 1966 nous a donné quelques cases plus que mémorables. Ici il est encré par John Romita. C'était le Strange 12 de décembre 1970.
Je ne connaissais absolument pas.
Merci.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 30/07/2010, 18h40
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Oui et d'ailleur quand j'etais très très jeune je confondais tout ça. Et en plus il y avait aussi le Capitan Trueno espagnol qui venait encore un peu plus compliquer les choses pour mon pauvre ciboulot !
Décidément, Victor Mora a beaucoup donné dans notre genre favori.
Et moi aussi, j'ai longtemps eu tendance à confondre Ardent et Vaillant : brun, chevalier, aventures épiques... Heureusement qu'Ivanhoe était blond !
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 30/07/2010, 20h08
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Dans la série : Les Souvenirs émus de Tonton «Astérisques »

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Kirby lors de son passage éclair pour 2 épisodes sur Daredevil en 1966 nous a donné quelques cases plus que mémorables. Ici il est encré par John Romita. C'était le Strange 12 de décembre 1970.
Hou la la ! La Grosse, la très très grosse madeleine que ton post PP, lequel me ramène au tout début de 1972 (dix ans et presque toutes ses dents !).

L’Album relié Strange N° 4 a bel et bien marqué mon premier contact avec la revue « phare » de chez Lug.

Une rencontre vous vous en doutez, on ne peut plus enchanteresse car comme vous le savez aussi, le dit précieux volume incluait les trois 1ers numéros - 11, 12 & 13 - « en Grand Format » et « en Couleurs » (S’il vous plait !), ces dernières étant d’ailleurs encore assez limitées, sinon mal définies … les costumes des X-Men en particulier.

L’épisode de DD que tu as choisi de distinguer avait bien sûr largement comblé celui qui - comme tous les gamins de son âge - était déjà « fêlé » des histoire de Tarzan - et « assimilés » - de Pirates et d’Hommes Préhistoriques - déjà lu du Rahan et un autre primitif dans Tintin ou Spirou mais j’ai oublié son nom -
Ah ! Le vaisseau transformable de Lord Pillard - tantôt goélette, tantôt sous-marin - sans oublier la harangue vocale de son frère perdu devenu le « sauvage » (re)nommé Ka-Zar* qui se frappe le torse en toutes occasions : « Plus fort que le Géant Bohar …»Euh ? Zut ! Ma mémoire me lâche et j’ai pas l’objet sous la main. En tout cas, Mohammed Ali** lui-même avait là déjà de quoi se bien tenir

Et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu les lire et les relire les trois fois quatre histoires contenues dans ces deux cent quarante pages entrelardées de huit couvertures (celles de chaque fascicule + celle qui relie l’ensemble) .
Mais je ne n’irai pas jusqu’à compter le nombre (exponentiel) de Cases Mémorables que ça me fait, tout ça.

Iincluding (pêle-mêle):

L’Étranger - Il sort des liasses de dollars de ses mains, il marche sur de l’air, il fait passer Magneto et ses Mauvais Mutants pour des plaisantins …

Iron Man/Tony Stark qui se fait démasquer par le perfide et ingrat - surtout avec l’infortunée Mei-Ling, sa copine naïve et trop dévouée – Mandarin. Mais au lieu de l’industriel moustachu espéré, il découvre un blondinet quelconque (?) …Pas très fin le Fu Manchu qu’a pas capté le coup du masque sous le masque tout abusé qu’il était par le mannequin (Wir sind Schaufensterpuppen !) à sa séduisante image qu’avait programmé en amont l’espiègle play-boy au cœur qui flanche (au propre comme au figuré). Mais quelques épisodes plus loin, je peux déjà vous dire que l’habile manœuvre (sans jeu de mots fatal à ma mémoire) en question effectuera son retour de manivelle rebelle au grand dam du séducteur trop confiant

Le Contrôleur – ex affilié à la COTOREP (je sais, c’est pas bien) – qui pour échapper au délit de sale faciès (badigeonné comme celui d’une Star du « Glam-Rock» contemporain) est devenu une espèce de super centrale humaine « exosquelettée » avec une notion bien particulière de la loi associative 1901.

Le Fléau Humain, collègue super casqué et bodybuildé du précédent, sauf que ce mauvais joueur ou plutôt sportif mauvais perdant - bien que là il aurait quand même du bénéficier de circonstances …atténuantes (!) – et ex-troufion peu héroïque - affublé en outre d’un prénom prémonitoire à ses exactions (passées et futures) : rien moins que celui du premier assassin (fratricide, jusqu’à en devenir une manie) de The Holly Bible ! - s’est servi pour achever sa transformation - oh combien revancharde - non pas de « la » simple (c’est relatif) Science technologique comme le fera son voisin*** es « Renaissances Déviantes et Mal Intentionnées » (brevetés R.D.M.I., les gaillards !) donc, mais « des » Sciences Occultes émanant - et immanentes - de l’obscur Temple de Cyttorak qui se sont offertes à ses noirs desseins de façon inopinée (en apparence, du moins).

Des marauds maffieux qui pensent attendrir la populace en se sapant en gentilles « Bébêtes » pleines de Poils - Gorille, Chat - de plumes - Vautour - voire d’écailles ou de peau gluante - Triton.
Mais heureusement : Sauvés par Wally ! …Wood(pecker ?) qui - So Wonderfully written & drawn - a su rester sourd aux injonctions du lobby des encartés**** du WWF (c’est pas bien, non plus) pour permettre au Casse-cou me faisant alors beaucoup penser à Zorro version écarlate et sans cape ni épée - et mon Lasso-canne alors ? Il est fait pour les chiens !- de flanquer à cette ménagerie parodiée, la plus magistrale des rossées.

Tout à l’heure, je parlais de pirates et bien justement c’est également dans ce joli tas de pages que j’ai fait la connaissance de certain Colonel borgne porteur de bandeau oculaire au Fury-eux patronyme, adepte de gros flingues et fumeur de cigares tout autant démesurés, venu en qualité de « Guest Star » pour pimenter les (més)aventures - aux sulfureux relents de catéchisme - d’un Super Héros (Hérault, saurai-je bien plus tard) immaculé de brillance - Bref, un (autre) Chevalier Ardant- volant sur une planche du même tonneau propre à faire passer le tapis volant de ce cher Voleur de Bagdad - Hi ! Sabu - pour une machine à vapeur (toujours pas de « Steam-Punk » à l’horizon ?).

I

Anecdote : J’ai quand même attendu jusqu’au printemps 1974 pour connaître enfin les conclusions respectives des deux histoires du Strange 13 qui restaient en suspens. *****

À savoir : celle mâtinée d’espionnage - pas mal, le coup du valet « English style » à la mitraillette ! - et de SF - fameuse aussi l’idée du minerai « hyper méga vibratoire » qui pulvérise les atomes des métaux en tous genres - de notre Daredevil toujours aux prises avec les frères Pillard et celle du Surfer d’Argent qui lui, sous la plongée d’un dépit proprement magnifique - Thanks ! « Big » John ! - contemple la triste volute de fumée où viennent de disparaître la buscemiesquement sublime****** Shalla Bal - « Ma bien aimée ! », comme on le comprend ! -et son perfide tourmenteur infernal, lequel éternellement en quête d’âmes pures se voit contraint de piéger des proies originaires de la lointaine Zenn-La, vu la complète raréfaction des candidats terriens (trop ordinaires !) à ce titre. Pourtant notre ci-devant récipiendaire de l’essence faustienne aurait du savoir que Charles Trenet avait déjà flairé le truc quinze ans plus tôt dans sa Java du Diable (« Un deux trois quatre ... »).

Y a pas à dire, il était vraiment inspiré le Stan lee à l’époque quoique sur les « Tête à Cornes », je le soupçonne de s’être encore dopé au Kirby.

, et ment Votre !

Ps. Merci pour ta dédicace PSYCHO, je suis touché au plus profond.


* On apprendra dans l’épisode suivant que son vrai prénom c’est Kevin, un prénom qui à nous petits « frenchies », semblait encore un peu exotique. Eh oui ! C’était bien avant l’anglicisation galopante de nos états civils hexagonaux.

** Tiens ! Un revenant … ( pour « Super « Z)

*** Belle occurrence éditoriale. Leurs respectives et édifiantes déconfitures (c’est bien fait ! Na !) ne seront d’ailleurs distantes que d’une vingtaine de pages dans le Strange au numéro « porte poisse » (sûr, les concernant) .

**** C’est également dans ce dynamique épisode que j’entendais pour la première fois, parler de la Carte Bleue (Quid ?).

***** Même si je me suis procuré (au coup à coup) nombres de numéros sortis dans l’intervalle, la section des Strange 14 à 17 est curieusement restée longtemps hors de ma portée (Oh ! Frustration Years).

******Pléonasme !

Dernière modification par Oromasès ; 31/07/2010 à 10h46. Motif: petite précision toujours utile
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 30/07/2010, 20h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
[COLOR=black][FONT=Verdana]
L’épisode de DD que tu as choisi de distinguer avait bien sûr largement comblé celui qui - comme tous les gamins de son âge - était déjà « fêlé » des histoire de Tarzan - et « assimilés » - de Pirates et d’Hommes Préhistoriques - déjà lu du Rahan et un autre primitif dans Tintin ou Spirou mais j’ai oublié son nom -
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 30/07/2010, 20h29
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
C'est bien lui !

Mille Mercis MR NIX Ô grand Nettoyeur de Cortex embrumés !
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 30/07/2010, 20h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'aimais bien cette serie, c'etait moins sauvage que Rahan mais le dessin d'Aidans etait vraiment epatant, comme on disait a l'epoque. Aidans a aussi fait ca (dans Tintin je crois) et c'etait de la tres bonne came en bd d'aventure (Marc Franval):
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 30/07/2010, 21h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

L’Étranger - Il sort des liasses de dollars de ses mains, il marche sur de l’air, il fait passer Magneto et ses Mauvais Mutants pour des plaisantins …



Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

Iron Man/Tony Stark qui se fait démasquer par le perfide et ingrat - surtout avec l’infortunée Mei-Ling, sa copine naïve et trop dévouée – Mandarin. Mais au lieu de l’industriel moustachu espéré, il découvre un blondinet quelconque (?) …Pas très fin le Fu Manchu qu’a pas capté le coup du masque sous le masque tout abusé qu’il était par le mannequin (Wir sind Schaufensterpuppen !) à sa séduisante image qu’avait programmé en amont l’espiègle play-boy au cœur qui flanche (au propre comme au figuré). Mais quelques épisodes plus loin, je peux déjà vous dire que l’habile manœuvre (sans jeux de mots fatal à ma mémoire) en question effectuera son retour de manivelle rebelle au grand dam du séducteur trop confiant


Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Le Contrôleur – ex affilié à la COTOREP (je sais, c’est pas bien) – qui pour échapper au délit de sale faciès (badigeonné comme celui d’une Star du « Glam-Rock» contemporain) est devenu une espèce de super centrale humaine « exosquelettée » avec une notion bien particulière de la loi associative 1901.


Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Le Fléau Humain, collègue super casqué et bodybuildé du précédent, sauf que ce mauvais joueur ou plutôt sportif mauvais perdant - bien que là il aurait quand même du bénéficier de circonstances …atténuantes (!) – et ex-troufion peu héroïque - affublé en outre d’un prénom prémonitoire à ses exactions (passées et futures) : rien moins que celui du premier assassin (fratricide, jusqu’à en devenir une manie) de The Holly Bible ! - s’est servi pour achever sa transformation - oh combien revancharde - non pas de « la » simple (c’est relatif) Science technologique comme le fera son voisin*** es « Renaissances Déviantes et Mal Intentionnées » (brevetés R.D.M.I., les gaillards !) donc, mais « des » Sciences Occultes émanant - et immanentes - de l’obscur Temple de Cyttorak qui se sont offertes à ses noirs desseins de façon inopinée (en apparence, du moins).


Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Des marauds maffieux qui pensent attendrir la populace en se sapant en gentilles « Bébêtes » pleines de Poils - Gorille, Chat - de plumes - Vautour - voire d’écailles ou de peau gluante - Triton.
Mais heureusement : Sauvés par Wally ! …Wood(pecker ?) qui - So Wonderfully written & drawn - a su rester sourd aux injonctions du lobby des encartés**** du WWF (c’est pas bien, non plus) pour permettre au Casse-cou me faisant alors beaucoup penser à Zorro version écarlate et sans cape ni épée - et mon Lasso-canne alors ? Il est fait pour les chiens !- de flanquer à cette ménagerie parodiée, la plus magistrale des rossées.


Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Tout à l’heure, je parlais de pirates et bien justement c’est également dans ce joli tas de pages que j’ai fait la connaissance de certain Colonel borgne porteur de bandeau oculaire au Fury-eux patronyme, adepte de gros flingues et fumeur de cigares tout autant démesurés, venu en qualité de « Guest Star » pour pimenter les (més)aventures - aux sulfureux relents de catéchisme - d’un Super Héros (Hérault, saurai-je bien plus tard) immaculé de brillance - Bref, un (autre) Chevalier Ardant- volant sur une planche du même tonneau propre à faire passer le tapis volant de ce cher Voleur de Bagdad - Hi ! Sabu - pour une machine à vapeur (toujours pas de « Steam-Punk » à l’horizon ?).



__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 30/07/2010, 21h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"bande de ramiers", ca c'etait de la trad!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 30/07/2010, 21h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
"bande de ramiers", ca c'etait de la trad!
Remplacé par : "tas de larbins" chez Soleil.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 30/07/2010, 21h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Goldbrickers, en vo, probablement, ou un truc dans le genre.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 30/07/2010, 21h46
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Goldbrickers, en vo, probablement, ou un truc dans le genre.
"Move it, you goldbricks!"
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 30/07/2010, 21h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est l'équivalent de branleurs ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 30/07/2010, 21h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est militaire a la base, donc Tire au Flanc, plutot.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 30/07/2010, 23h06
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
J'aime bien "bande de ramiers."
On ne mettait pas des "merde" et des "mon cul" à toutes les sauces pour faire djeuns.

Dans Nova 67, les 4 Fantastiques sont confrontés à un conflit interdimensionnel (sc. Roy Thomas, des. Rich Buckler et Joe Sinnott). La Chose affronte un adversaire qui semble le pendant négatif du Surfer d'Argent.

__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 31/07/2010, 10h08
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Hi ! PÉPITO ! (http://www.bedetheque.com/Couvertures/PepitoBottaro_03042005.jpg)

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
























PSYCHO PIRATE, j’ai assurément trouvé en Toi le Complément - Compliments ! - idéal à mes rétrospectives élucubrations.

La pertinence chevronnée de ton choix d’images - la misérable chenille que je suis avait même oublié combien Basil est « Bandant » - confond toutes mes (incertaines) intentions à cet (ces) effet(s).

Loin de susciter en mon sein la moindre once de rivalité, je te remercie sincèrement non seulement à titre personnel mais également au nom du Grand Chœur/Cœur des BUZZUKIS qui, j’en suis convaincu, sait rebondir sur les fruits de notre partenariat virtuel - lequel espérons le, aura encore d’autres belles opportunités propres à stimuler les passions - pour que - paraphrasant Charlie Watts et ses Cailloux (faux) Voyous - il entonne : « We Can Get Much Satisfaction ! »

Thousands of Hearty , PARTNER !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !