Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/01/2011, 20h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 088
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Critiques VO janvier 2011

[B][SIZE="3"]Brightest Day #17[/SIZE][/B]

[img]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_17-1.jpg[/img]

[I][B]Homecoming[/B]
[U]Writer[/U] : Geoff Johns & Peter Tomasi
[U]Penciller[/U] : Ivan Reis, Joe Prado, Ardian Syaf, Scott Clark
[U]Inker[/U] : Vicente Cifuentes, David Beaty
[U]Colorist[/U] : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, Beth Sotelo[/I]

Voilà une nouvelle année qui commence et Brightest Day est encore là à attendre sa conclusion dans 4 mois : en disant cela, j’ai un peu résumé mon état d’esprit car il ne reste donc plus que 8 numéros dont celui-là pour que le voyage des ressuscités se termine alors que leurs trajets ne sont pas encore croisés… :hum2:
Faut-il attendre la fin pour un ralliement général ce qui laisse la possibilité aux intrigues de se conclure chacune de son côté ou bien est-ce que tout est lié sans le savoir ? Est-ce que ce numéro confirmera la 1ère hypothèse ?
En attendant, il est claire que le DC Universe a survécu et le dernier cliffhanger est donc bien un trompe l’œil : quelle explication va être fournie ? ^-^
De plus, pour ce numéro, ce sont les binômes Hawkman / Hawkgirl et Deadman / Dove qui reviennent frapper à la porte.
Le 1er va avoir une consonance très [B]Green Lantern[/B] ce qui s’inscrit quelque part dans la mouvance du film déjà bien appuyée avec l’annonce du 4ème titre pour la franchise [B]Red Lantern Corps[/B] (par Peter Milligan) sauf qu’ici ce sont les violets qui vont avoir la vedette : Carter et Shiera tireront-ils leur épingle du jeu ? :bave:
Quant à Deadman et Dove, est-ce que le fameux décédé annoncé (ce qui ne m’a pas fait sursauter) est pour cette intrigue ? Si oui, y aura-t-il une résurrection dans la foulée pour montrer une stagnation de l’histoire ou avancée significative ?
Au moins, ces présences annoncent de l’Ivan Reis et de l’Ardian Syaf !! :woot:

[spoiler=All You Needed Is Love…]Est-ce que Firestorm a détruit l’univers? :beu:
Bien sûr que non, il est bien dans le vide mais le vide d’un autre univers !

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_17-2.jpg[/IMG]
[I]Que la lumière soit![/I] :fire:[/CENTER]


Le héros est encerclé par des Shadow Demons et, pour cause, il est dans l’univers d’antimatière : en fait, l’explosion l’a téléporté. :bye:
C’est alors que la voix de la White Battery l’implore de le protéger quand il s’approche de Qward !
Et-ce que la mystérieuse voix est prisonnière sur Qward ? Est-elle dans l’Anti-Monitor car c’est le seul revenant dont la mission est inconnue et il n’a jamais contre-attaqué depuis son retour ? :nerd:
Comment la voix peut-elle communiquer vu que la White Battery a été corrompue par Deathstorm ?

Sur Terre, après une belle nuit, Dove se réveille pour retrouver Boston en pleine préparation du petit déjeuner mais Deadman a déjà une autre idée en tête :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_17-3.jpg[/IMG]
[I]Vu son visage, elle a passé une bonne nuit…[/I] :huhu:[/CENTER]


Sur Zamaron, Carol Ferris attaque la mère de Hawkgirl venue envahir la planète en provenance du Hawkworld via le portail ouvert par Hawkman et Hawkgirl. :fire:
Il faut dire qu’en tant que nouvelle reine des Star Sapphires, elle doit protéger ses troupes…

De son côté, Boston retrouve son grand-père qui se rappelle de son petit-fils qu’il pensait ne jamais revoir pour la bonne et simple raison qu’il était mort (satanés héros…) : il faut croire que Boston tient une partie de son côté casse-cou de sa part car il faisait des sauts sur sa moto du temps de sa jeunesse ! :hug:
Pour célébrer leurs retrouvailles, Boston a une idée derrière la tête…

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_17-4.jpg[/IMG]
[I]J’aime cette scène![/I] :huhu:[/CENTER]


Sur Zamaron, le Predator libère Hawkman et Hawkgirl car il détecte les cœurs de Khufu et Chay-Ara ! :merci:
Les 2 héros devenus insensibles à l’influence de sa mère sur le métal Nth contre-attaquent : le coup de théâtre vient du Predator qui se jette alors sur elle mais pas pour la tuer :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_17-5.jpg[/IMG]
[I]L’amour d’une mère peut être tuant…[/I] 8([/CENTER]


Elle devient le nouveau Predator et foudroie Carol et le couple ailé… ^-^

De retour sur Terre, Boston a emmené son grand-père pour une ballade en moto : il utilise alors le White Ring pour créer une rampe :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_17-6.jpg[/IMG]
[I]Easy Rider![/I] :flex:[/CENTER]


Ce pur moment de bonheur est interrompu par le White Ring qui entame une recharge!
Est-ce que cela a été provoqué par le bonheur de Deadman content d’être vivant à nouveau ? :huhu:
Vers quoi mène cela mène t’il ? Le retour de l’Entité vu que la Black Battery avait provoqué l’arrivée de Nekron ?

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Pour un épisode annonçant un retour à la maison, c’est plutôt la tournure que prennent les périples des protagonistes faisant avancer l’histoire sans que la lumière ne soit faite : au contraire, de nouvelles pistes sont offertes… :merci:

Déjà, ce numéro est dans le prolongement du dernier cliffhanger, Geoff Johns et Peter Tomasi lèvent vite le voile (à plus d’un titre) sur le pétard mouillé mais cela augure du bon : en effet, il y a comme un semblant de recoupement d’histoires et c’est un revenant aussi-absent qui détient peut-être la clé de l’énigme…
En tout cas, je vais commencer à spéculer… :huhu:

Là où il n’y a pas à spéculer est le traitement des 2 couples(?) mis à l’honneur après les 4 pages dédiées à Firestorm.
Pour commencer, Deadman a bel et bien conclu : quitte à réexpérimenter la joie d’être vivant, autant en faire profiter son prochain. Même si les auteurs ne s’attardent pas dessus (alors qu’il pourrait y avoir des retombées), un peu de douceur dans un monde de brutes ne fait pas de mal. :hug:
C’est la suite qui m’a surpris : il y a dans la foulée un autre moment émouvant que j’ai beaucoup aimé. Bon, d’habitude, j’aurais râlé (car au fond c’est consacrer des pages à de « l’inutile » en regard de l’Histoire) mais c’est tellement touchant que je n’en ai cure…
Après, si après avoir autant retrouvé la joie de vivre, le personnage de Deadman (qui porte très mal son nom pour le coup) devait retrouver ses fondamentaux (et il n’y a pas 36 moyens), je pense que les auteurs auront réussi leur coup chez moi si leur but était de ressentir de l’empathie vis-à-vis du revenant.:oups:
D’autant plus que cela aboutit (relation de cause à effet ?) à une révélation que le prochain numéro va explorer. Pour le coup, voilà un cliffhanger qui m’excite le palpitant !

Par contre, la chute de l’intrigue du couple Hawkman / Hawkgirl sent le réchauffé : DC semble avoir trouvé un nouveau gimmick en faisant posséder certains personnages par une entité. Ca ne coûte rien, ne dure pas longtemps mais ça délaie la sauce : ah bin pour le coup je râle. :D
Néanmpoins, cela prolonge évidemment l’omniprésence chez DC des personnages de la franchise [B]Green Lantern [/B]: cela ne devrait pas diminuer avec une exposition accrue de divers Lanterns avant le film, le lancement de la série animée ou l’intégration de Saint Walker dans [B]Justice League Of America [/B]qui vont dans ce sens
Aussi, les héros aillés se font voler la vedette à tous les niveaux mais je sens que leur intrigue va bientôt arriver à son terme. :siffle:

Cela devrait dégager du temps à Ardian Syaf qui a (très bien) commencé son arc de [B]Birds Of Prey[/B] en parallèle.
Son retour montre qu’il retrouve avec plaisir d’autres volatiles : c’est fluide et dynamique. Il dessine très bien les donzelles (hormis un visage de Shiera de traviole). S’il n’y avait cet excès de violet, ce serait parfait. :flex:
Je ne vais pas dire que la prestation d’Ivan Reis atteint la perfection (car ce serait faux) mais il ajoute une corde à son arc en dessinant des scènes très intimistes qui sonnent juste ! Par contre, je trouve que ses lèvres masculines commencent à s’uniformiser : un peu plus de variété ne me déplairait pas…
Du côté de Firestorm, Scott Clark répare le tort infligé au héros la dernière fois : il faut dire qu’à part le héros, il n’y pas grand-chose à dessiner… :gni:
Pour le mois de janvier, DC a décidé d’orner chaque comic mainstream par une couverture iconique (que les crédits attribuent à tort à Gary Frank…) et il faut bien dire que la tête de gondole est ratée : je trouve le Firestorm un peu raide (voire beaucoup). Moi qui pensais que celle d’Ivan Reis (qui pète bien) serait la régulière, je suis quelque peu déçu : David Finch aurait pu encore prendre un numéro de vacance…

Bon, cela n’a guère avancé dans le concret (ça frémit) mais l’épisode est plaisant. :clap:
Plus que 7 épisodes…

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !