Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10651  
Vieux 27/06/2014, 11h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pas faux.
  #10652  
Vieux 27/06/2014, 19h15
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Il faut donc que tu lises le SUPREME d'Alan Moore et Chris Sprouse, qui est encore mieux dans le même style.
Merci pour le plan Doop, j'irai certainement y jeter un oeil
  #10653  
Vieux 29/06/2014, 00h00
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Je viens de terminer le TPB 1 de Deathmatch : et je l'ai DE - VO - RE !

Je craignais que le pitch ne soit qu'un prétexte à une espèce de AvX sauce indé, il n'en est rien, au final j'ai plus été hapé par le mystère autours de la captivité et des enjeux des combats que par l'issue des combats eux même.

L'ensemble est en plus d'une qualité graphique irréprochable.

Deathmatch
: J'ai envie de faire un coeur avec les doigts <3
  #10654  
Vieux 29/06/2014, 00h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est effectivement très bien Deathmatch. Jenkins s'approprie parfaitement les enjeux et ne tombe pas dans la facilité. Il a su ré inventer avec brio les versions connues des super slip et nous donner les combats que l'on ne verra jamais avec de telle conclusions chez les big two. Et effectivement Carlos Magno est grand.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10655  
Vieux 29/06/2014, 18h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La preuve que la série Loki en cours est plus que bien, c'est qu'en sus d'un très sympathique scénario et de dessins agréables, on y trouve des recettes de cuisine.
  #10656  
Vieux 02/07/2014, 09h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je continue tranquillement la lecture du pavé Urban de Batman par Aparo. Bon, on ne va pas se mentir, certains épisodes ont mal vieilli et manquent d'intérêt... mais certains autres ont des pitch tellement barrés qu'ils en deviennent fascinants.

Mon pitch préféré reste pour le moment celui de l'épisode où Batman vend accidentellement son âme...
...
à Hitler ! ! ! ! !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10657  
Vieux 03/07/2014, 11h44
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Après quelques mois assez pauvre en terme de lecture comics j'ai repris avec All New X-Factor. Pour l'instant je me suis fait les 6 premiers numéros au cours desquels se constituent la nouvelle équipe.
Même si pris individuellement la majorité des persos ne m'intéresse que moyennement le groupe dans son ensemble promet de belle chose.
Pas mal d'enjeux et de sous intrigues sont déjà bien posés et donnent envie de lire la suite.
Bref, un premier arc introductif qui nous plongent directement dans le bain et nous accroche pour la suite. En espérant une grande longévité à cette série.

J'ai aussi testé les premiers numéros de Punisher et Cyclops. La première série est assez classique mais pas mal foutu, je tenterais la suite. Le second titre je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait (vu le bordel de ces derniers temps autour du perso que je n'ai suivis que de très loin), assez surpris, je ne m'attendais pas du tout à un titre SF mais pourquoi pas. Surtout si ça reste un titre un peu en marge des gros titres (qui m'ont un peu fait fuir), ça m'arrange !
  #10658  
Vieux 04/07/2014, 15h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le critique de Doop m'avait mis l'eau à la bouche je suis donc en train de lire les OMAC de John BYRNE et c'est effectivement somptueux et très bon. Cette LS de prestige en 4 épisodes crée en 1991 (même époque que Namor 1990 et Next Men 1992) propose un voyage dans le temps assez impressionnant agrémenté de superbe graphisme tant le noir et blanc est maitrisé et méticuleux. Mieux encore, et le commentaire ressort souvent en ce moment, après avoir lu des récits modernes je me replonge avec délices dans le type de narration d'il y a 20 ans qui n'est pas décompressé et qui sait surtout raconter une histoire en peu de page ou de case. C'est du pur plaisir, le genre de gourmandise que l'on déguste sans faim.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10659  
Vieux 04/07/2014, 16h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sans fin plutôt
  #10660  
Vieux 07/07/2014, 00h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sans fin plutôt
je confirme Je me suis régalé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10661  
Vieux 08/07/2014, 11h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La série New52 Talon (0-14). J'ai été agréablement surpris : la série se moque joyeusement de maintenir un quelconque status quo et joue avec les attentes et présupposés des lecteurs. Prenez 3 situations : le héros rencontre un adversaire redoutable (Bane), sa belle, Casey, est aux prises avec une créature monstrueuse et la fille de cette dernière est capturée par une organisation secrète. La résolution de ces trois scènes n'est pas vraiment ce qu'on attendrait de base :

Le seul défaut est le changement assez brutal du graphisme, qui passe d'un trait Kubertien dans les premiers numéros à un style plus sombre à mi-parcours
  #10662  
Vieux 08/07/2014, 12h33
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Après avoir lu l'omnibus Wolverine d'Aaron, intéressant mais très inégal, j'enchaine par l'ensemble du run de Morrison sur X-men.
Un départ en fanfare, de par l'action intense et en raison du choix d'avoir une équipe en petit comité, ce qui permet à Morrison d'insister sur chacun des personnages. J'ai hate d'en connaitre la suite.
  #10663  
Vieux 08/07/2014, 14h57
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est parti pour le run de PaD sur Incredible Hulk, à partir du #331 (il me semble que c'est à partir de là que commence les Visionnaries, malgré le #328 écrit par PaD) avec Todd McFarlane arrivé un numéro plus tôt.

  #10664  
Vieux 08/07/2014, 16h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Un petit Thor Corps en 4 numéros (DeFalco / Oliffe) pour commencer la semaine. Demonstaff, un super-vilain aux pouvoirs temporel, menace le Thor des années 2500, Dargo, en enlevant sa femme, et l'envoie en quête de sa propre compagne, accompagné de Beta Ray Bill et Thunderstrike. Kargul, un autre personnage de DeFalco vu dans Fantastic Four et Fantastic Force, interfère avec la mission des héros et les envoie combattre les Invaders durant la seconde guerre mondiale. Après avoir fait des va-et-vient dans le flux temporel en croisant Psi-Lord, les Gardiens de la Galaxie (ceux de Valentino), Rawhide Kid, Two-Guns Kid, Spider-Man 2099 et Machine Man 2020, l'équipe retrouve Thor, tout juste remis de Blood & Thunder, et voit le méchant défait par le pouvoir de l'amour.

Classique. Le scénar ne casse pas trois pattes à un canard mais on s'amuse suffisamment à voir les affrontements et caméos des héros passés, présents et à venir pour passer sur les insuffisances de l'histoire. Tom DeFalco tente de caser les personnages de ses autres séries (Kargul en tête) mais je reste peu convaincu par leur intérêt. Oliffe garde un style passe-partout adaptable aux scènes rétro autant que futuristes mais il a à mon sens la main trop lourde sur l'encrage, gâchant pour moi plusieurs de ses cases. Par contre, cette série m'a donné envie de relire les MC2
Tu me donnes là une bonne idée de lecture...
De Falco ne m'a JAMAIS ennuyé: beaucoup d'imagination et un bon conteur.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est marrant parce que ces épisodes je les toruve largement plus "adultes" que ce qui se fait en ce moment sur le Dark Knight.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben pas tant je trouve.
Enfin, disons que Moore intellectualise le concept alors que Morrison le fantasme. (Attention, il n'y a aucun reproche).
J'aime beaucoup ta définition des 2 séries... à titre perso, je préfère All Star Superman.

Concernant le Batman dessiné par Aparo évoqué plus haut et qui serait plus adulte que la version actuelle, j'ai envie d'écrire que tout dépends de quelle série on parle: les séries régulières ou Brave and the Bold sur laquelle le scénariste Bob Haney se lachait totalement .

Après, on en revient toujours à la définition du comic adulte.
Le Batman actuel est-il violent? oui; est-ce pour ça que c'est adulte?? j'en suis moins sûr.

Un peu comme pour Kick-Ass quoi, très violent, très cartoon mais pas du tout une oeuvre adulte^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #10665  
Vieux 08/07/2014, 21h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de finir le TPB Secret de Hickman et Bodenheim, et en fin de compte c'est pas trop mal. Un peu tortueux tout de même avec du Hickman bavard qui met en second plan la moindre forme de psychologie pour se concentrer sur les méandres de son intrigue, et encore une fois ça donne un récit assez froid, presque deshumanisé, mais qui fonctionne très bien tel quel.
Je n'aurais pas suivi cette série en single parce que crois que ça m'aurait fait chier au bout du premier numéro, mais en Tpb c'est très bien, on lit tout d'un bloc et c'est parfait !

Le dessin est assez inégal tout de même, j'avais bien aimé les Halcyon de Bodenheim, mais ici, je ne sais pas... Autant il y a pas mal de très bons passages, autant des fois c'est franchement faiblard (en fait je crois que ça dépend s'il s'encre ou non !)

Du coup, cela reste une intéressante curiosité, mais j'ai bien peur qu'elle ne restera pas trop dans les mémoires...
Pour les fans d'Hickman !

Edit: Une fois terminé je trouve que c'est assez classique, parfois même assez convenu, ça donnerait un film ricain lambda, sans surprise. C'est d'autant plus étonnant de la part de Hickman qui m'avait donné l'habitude de proposer des choses nettement plus ambitieuses !!!
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 08/07/2014 à 22h54.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !