Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/02/2013, 12h58
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'apprécie Identity Crisis. Par contre, ce qui est véritablement à chier c'est le traitement de la mort de

Tiens, est-ce que cette édition contient aussi l'épisode de JSA dessiné par Snejbjerg?

Ils ont développé la chose dans Firestorm V2 et dans Manhunter (2 bonne séries au passage )

@Ugo empailler par le Shadowtief avec le sabre de Shining Knight, il explose ,
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/02/2013, 13h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'imaginais bien que ça allait être un peu développé dans d'autres séries régulières, mais vraiment ça fait tâche dans une mini-série avec pas mal de moments sans baston, où il y avait possibilité de revenir dessus. Ben non, il crève, dites à machin/machine que je l'aime, mais à part ça le plus important est que Batman ne découvre rien, hein!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/02/2013, 13h40
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Encore de bien chouettes critiques. Et tu me donnes même carrément envie d'acheter du Wolverine, ce qui n'est pas rien.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/02/2013, 13h44
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Ils ont développé la chose dans Firestorm V2 et dans Manhunter (2 bonne séries au passage )

@Ugo empailler par le Shadowtief avec le sabre de Shining Knight, il explose ,
Merci beaucou Baboussa. Je n'ai aucun souvenir de ça, j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge! ><
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/02/2013, 13h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Merci beaucou Baboussa. Je n'ai aucun souvenir de ça, j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge! ><
Non non, c'est vraiment parce que c'était très mal amené.

Comme l'a dit Mellencamp, ça donnait quelque chose du genre :
"Batman est le meilleur détective du monde. Depuis toujours il s'entraine afin d'être le meilleur. Mais malgré toutes ces années où il s'est entrainé pour être le meilleur, ce n'est qu'un homme... Mais c'est le meilleur ! Pourtant, même le meilleur a ses limites... et aujourd'hui, Bruce, qui est le meilleur, mais qui n'est qu'un homme, a trouvé ses limites. Aujourd'hui, Batman n'arrive pas à trouver qui est l'assassin. Et cela le surprend et ne lui plait pas, car d'habitude il trouve, car il est le meilleur. Mais aujourd'hui, ce n'est qu'un homme... et il ne trouve pas... mais il reste Batman malgré tout !
PS : Firestorm est mort.
"
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/02/2013, 13h52
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'imaginais bien que ça allait être un peu développé dans d'autres séries régulières, mais vraiment ça fait tâche dans une mini-série avec pas mal de moments sans baston, où il y avait possibilité de revenir dessus. Ben non, il crève, dites à machin/machine que je l'aime, mais à part ça le plus important est que Batman ne découvre rien, hein!

Pour moi le pire c'est Le spectre "Non je peut pas dire qui est le tueur",je reviendrai sur la critique de la chose ce soir ,i must go now !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/02/2013, 20h36
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je l'ai relu récemment et c'est vrai que si le début fonctionne bien, est astucieusement raconté (je me rappelle avoir attendu la suite à chaque magazine, bon cliffs) et est très accessible (je ne connaissais quasiment rien au DCverse la 1re fois et ça ne m'a pas gêné), la fin, et notamment le mobile de l'assassin (je dis rien pour pas spoiler) semble un peu sorti de nulle part. C'est tout de même con pour un récit qui se veut être un polar
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/02/2013, 00h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je viens de le relire ce we :
- La fin est vraiment bâclée. Cela va à la fois trop vite et pas assez (certains évènements comme la mort de Firestorm ne sont pas évoqué, par contre tu tournes la page et hop à l'asile d'Arkam....).

Pourtant cela partait bien, et les dessins donnent une ambiance polar (pas de splash page) qui donne envie de se concentrer sur l'intrigue.

J'ai toujours pensé que identity crisis aurait du être le cross de l'été avec des ramifications plus visibles. On sent que le DC verse c'est raccroché à cette saga après coups quant les éditeurs ont enfin compris le potentiel.

Au final j'ai l'impression de lire le civil war de DC moins bien emmené : les conséquences pour la suite ont été identiques et je trouve que l'univers DC a du mal à s'en remettre (comme Marvel avec civil war). Il y a un avant et un après (qui n'a pas empêché de bons numéros ou run chez les 2 big two).

A noter que l'édition PANINI (en 4 numéros) était pas mal avec les bonus dans le dernier et l'épisode de la JSA de Johns. Seul couac à mon avis : l'épisode 6 coupé en 2. Le rédactionnel est pas mal.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/02/2013, 13h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Wolverine par Buscema, j'étais pas tres fan au début, mais depuis, j'adore. J'ai du relire le RCM Les Mysteres de Madripoor au moins 50 fois!!
Il faudrait que je mette la main sur la suite car j'ai seulement le Bethy qui contient les 4 premiers de la serie reguliere...
par contre, moi j'ai détesté l'encrage de Janson sur Byrne, comme d'hab, Klaus alourdi le dessin de l'artiste en redessinant par dessus, je deteteste cet encreur.

Marrant ton résumé de Prophet, j'ai vraiment cru lire un album de Druuna. Ils soivent s'en etre inspiré, c'est pas possible!! D'autant que ta case me conforte!!

Je ne reviendrais pas sur BithRight; on en a déja débattu toi et moi, je trouve cette mini hyper mauvaise, tant du scénar que des dessins. Poubelle direct!

En revanche, moi j'avais beaucoup aimé Identity Crisis, qui apportait un souffle nouveau. Transposer le principe du Cluedo chez DC était osé. Et je trouvais les dessins de Morales tres classe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
essential wolverine, identity crisis, prophet, superman birthright, the shade

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !