Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/07/2013, 16h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 900
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pourtant, celui de lundi était (enfin) bon mais ça n'a pas beaucoup bougé effectivement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/07/2013, 16h21
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je viens de regarder le 105. Je l'ai trouvé très bon.
Junior devient de plus en plus énervant... à quand la râclée sur sa tronche ???
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/08/2013, 22h24
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Mudju
Voir le message
Lu le bouquin, vu les deux épisodes, bilan plus que mitigé. Ils ont fait du super light, tout le côté très malsain et barré du bouquin est passé à la trappe je crois. Les perso sont tièdes comparés au livre (Big Jim, son fils complètement psychopathe et nécrophile hum...). Globalement déçu, je suis même pas sûr de mater le 3eme...
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ah ben moi ça me saute aux yeux, le principe d'un groupe isolé entouré par, avec leur passé (mystérieux) auquel ils ne peuvent échappé, un phénomène étrange, un peu de mysticisme, la caractérisation de certains personnages. Même certains effets sonores de suspense me semble identique.

Par contre c'est davantage mal joué, davantage prévisible, et davantage cliché (dans certains dialogues ou certaines scènes).
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oui mais le jeu des acteurs ne les rend pas super intéressants....
Je comprends mieux pourquoi je bloque sur le 2ème épisode, mais je vais tenter d'aller au delà, ce Dôme me fascine aussi.
Pas lu le bouquin mais je pense qu'il est bien plus sombre que la ligne scénarique de la série.
Alors qu'un LOST diffusé sur ABC explorée toutes les ficelles les plus folles et les plus terrible des séries les plus hors normes comme un Prisonnier ou un Twin Peaks avec une audience hebdomadaire de 10 Millions de téléspectateurs, UNDER THE DOME semble suivre des critères de sélection pour ne pas choquer le grand public avec un taux d'audience semblable.
Ils censurent sans but précis puisque le public aurait suivi sans peur une version plus proche du livre.
Je me rappelle de THE RIVER, une vue trash mystico-schyzophrène sur la télé réalité en pleine rivière genre Amazonie, qui aurait pu devenir une soeur hybride de LOST elle-aussi, qui est morte dans l'oeuf avec la même retenue scénaristique.
On ressent une certaine frustration qui devient intenable tellement l'idée de base est bonne, mais sous écrite et mal jouée, pfff!

Merci pour vos avis diverses qui éclaircissent ma perception des deux premiers épisodes.

Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/09/2013, 01h55
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Au bout de 7 épisodes, sans avoir lu le livre donc, je commence à accrocher. Il y a plein de choses autour des personnages qui évoluent tout doucement. Il y avait peut-être plus de retenue au niveau de l'écriture au début vis à vis du public, finalement, la série semble accrocher le public quoi qu'il arrive. L'écriture se lâche un peu plus proche du roman sûrement ?

Le concept de la communauté prisonnière et livrée à elle-même un peu comme dans LOST et surveillée comme dans le village du PRISONNIER ne cessent de tourner dans mon esprit au fur et à mesure des épisodes.

Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/09/2013, 15h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai regardé le premier épisode, et pour ma part, j'ai bien aimé. J'avoue que les adaptations de Stephen KING, en général, ça m'a toujours laissé de marbre, à quelques exceptions près. Et que ce ce que j'ai essayé de lire, ça ne m'a vraiment pas convenu. Mais là, ce premier épisode, j'ai été convaincu, et j'espère que l'origine de Dome sera révélée (car souvent chez KING, on pose un élément surnaturel mais on laisse les gens se démerder avec, et le spectateur avec peu ou pas d'explication).
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/09/2013, 16h36
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
bien aimé aussi (faut dire avant je me suis tapé révolution.....)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/09/2013, 11h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
bien aimé aussi (faut dire avant je me suis tapé révolution.....)
Bah c'est très différent... Revolution, c'est pas la révolution, mais ça reste regardable Faut juste rentrer dedans, mais l'intrigue évolue plutôt rapidement, donc ça change des séries qui stagnent.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/09/2013, 16h18
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
bof y a quand même un paquet de défaut dans révolution.....
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/09/2013, 21h49
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je m'étais rué avec joie sur REVOLUTION un nouvelle série de J.J. ABRAMS créée par ERIC KRIPKE, le créateur de SUPERNATURAL et je n'ai tenu que le premier épisode.
J'en entends depuis du bien, et je vais tenter de m'y replonger. J'avais trouver des longueurs qui ralentissaient la dynamique assez SF post-apocalyptique et toutes les idées qui pouvaient être sympathiques dans le pilote.

Là, UNDER THE COME le pilote est assez rapide, avec des longueurs qui paraissent moins gênante pour le suivi de l'action, et on va direct vers le sujet. On se demande déjà s'il n'y a pas quelque chose de vraiment étrange et même délirant avec l'arrivée soudaine de ce dôme.
J'ai ressenti tout de suite un petit côté LOST assez sympathique.

Ce sont des séries avec plein de défauts qui se cherchent peut-être aussi et le public est au rendez-vous. Je trouve ça assez étonnant.
Il doit y avoir une attente forte du grand public vers l'étrange et l'inconnu. Une lassitude des séries d'investigations qu'ils ne cesseront pas pour autant de regardé malgré tout.

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/09/2013, 21h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Tenu 3 épisodes avant de lâcher l'affaire. Tout comme ma liebedich qui avait pourtant lu le bouquin et qui n'y a rien retrouvé. Rien à sauver dans cette série, le pire étant les persos, définis à la truelle et tous cons comme c'est pas permis.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 03/09/2013, 22h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De mon côté je tenais surtout pour voir comment le roman pouvait être adapté, un fois sorti de l’œuvre originelle j'ai vu tous les défauts, et vu que là ça n'a plus rien à voir je laisse tomber
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/09/2013, 08h59
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Je m'étais rué avec joie sur REVOLUTION un nouvelle série de J.J. ABRAMS créée par ERIC KRIPKE, le créateur de SUPERNATURAL et je n'ai tenu que le premier épisode.
J'en entends depuis du bien, et je vais tenter de m'y replonger. J'avais trouver des longueurs qui ralentissaient la dynamique assez SF post-apocalyptique et toutes les idées qui pouvaient être sympathiques dans le pilote.

Là, UNDER THE COME le pilote est assez rapide, avec des longueurs qui paraissent moins gênante pour le suivi de l'action, et on va direct vers le sujet. On se demande déjà s'il n'y a pas quelque chose de vraiment étrange et même délirant avec l'arrivée soudaine de ce dôme.
J'ai ressenti tout de suite un petit côté LOST assez sympathique.

Ce sont des séries avec plein de défauts qui se cherchent peut-être aussi et le public est au rendez-vous. Je trouve ça assez étonnant.
Il doit y avoir une attente forte du grand public vers l'étrange et l'inconnu. Une lassitude des séries d'investigations qu'ils ne cesseront pas pour autant de regardé malgré tout.

J'ai continué Revolution et Under the Dome et je ne crois pas qu'ils se cherchent car les deux séries ont très peu progressé.
Under the Dome s'est pris en main sur les deux derniers épisodes seulement (10 et 11) mais toutes les critiques lues ci-dessus sont valables.
Revolution n'a jamais dépassé sont statut de rip off de Hunger Games, sachant que j'ai une très mauvaise opinion de Hunger Games, ce n'est pas peu dire. Bref, j'avais continué pour Elizabeth Mitchell et Giancarlo Esposito, ainsi que pour savoir qui avait débranché la prise. Maintenant que c'est fait, c'est quasi fini pour moi, je testerai le season premiere par curiosité car il y a eu un gros game changer à la fin de la saison 1 mais sauf amélioration flagrante, j'arrête derrière.

Tout ça pour dire surtout qu'il faut regarder Continuum si tu cherches une bonne série fantastique (voyage dans le temps) ! La saison 1 est construite sur une base de cop show (une enquête à chaque épisode) avec tous les éléments de mythologie qui viennent allègrement se greffer dessus. C'était cool de suivre ça et de découvrir petit à petit les méandres des paradoxes temporaux. Mais dans la saison 2, ça devient assez génial. La série se complexifie, la réalisation est très correcte, bref le truc qui passe injustement inaperçu depuis deux ans.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/09/2013, 09h40
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Tout ça pour dire surtout qu'il faut regarder Continuum si tu cherches une bonne série fantastique (voyage dans le temps) ! La saison 1 est construite sur une base de cop show (une enquête à chaque épisode) avec tous les éléments de mythologie qui viennent allègrement se greffer dessus. C'était cool de suivre ça et de découvrir petit à petit les méandres des paradoxes temporaux. Mais dans la saison 2, ça devient assez génial. La série se complexifie, la réalisation est très correcte, bref le truc qui passe injustement inaperçu depuis deux ans.
Je sais bien que les paradoxes temporaux ont toujours tendance à faire mal aux tempes, mais je préfère quand ils restent temporels…
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/09/2013, 11h37
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
J'ai continué Revolution et Under the Dome et je ne crois pas qu'ils se cherchent car les deux séries ont très peu progressé.
Under the Dome s'est pris en main sur les deux derniers épisodes seulement (10 et 11) mais toutes les critiques lues ci-dessus sont valables.
Revolution n'a jamais dépassé sont statut de rip off de Hunger Games, sachant que j'ai une très mauvaise opinion de Hunger Games, ce n'est pas peu dire. Bref, j'avais continué pour Elizabeth Mitchell et Giancarlo Esposito, ainsi que pour savoir qui avait débranché la prise. Maintenant que c'est fait, c'est quasi fini pour moi, je testerai le season premiere par curiosité car il y a eu un gros game changer à la fin de la saison 1 mais sauf amélioration flagrante, j'arrête derrière.

Tout ça pour dire surtout qu'il faut regarder Continuum si tu cherches une bonne série fantastique (voyage dans le temps) ! La saison 1 est construite sur une base de cop show (une enquête à chaque épisode) avec tous les éléments de mythologie qui viennent allègrement se greffer dessus. C'était cool de suivre ça et de découvrir petit à petit les méandres des paradoxes temporaux. Mais dans la saison 2, ça devient assez génial. La série se complexifie, la réalisation est très correcte, bref le truc qui passe injustement inaperçu depuis deux ans.
Concernant les deux séries, tout ce qui est dit plus haut est bien vrai. Après, on essaye de suivre des acteurs que l'on aime bien, c'est vrai.
Oui, oui, j'avais repéré CONTINUUM quand ça a démarré, c'était pas mal. Après ce résumé intéressant, je vais revenir voir ça de plus près.

Réponse avec citation
  #45  
Vieux 05/09/2013, 12h48
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Revolution n'a jamais dépassé sont statut de rip off de Hunger Games, sachant que j'ai une très mauvaise opinion de Hunger Games, ce n'est pas peu dire.
Ce n'est que mon avis, mais honnêtement, les deux n'ont vraiment absolument rien à voir... à part peur-être la fille qui manie un arc, et encore lol

Citation:
Posté par ericvil
bof y a quand même un paquet de défaut dans révolution.....
Ah mais ça c'est clair (d'ailleurs j'ai encore quelques épisodes dans lesquels j'ai du mal à me lancer, c'est dire...), mais ça reste regardable. L'intrigue évolue assez rapidement, suffisamment pour maintenir un minimum d'intérêt. Après, les perso sont assez fades, les intrigues des épisodes très convenues... y a juste l'histoire principale qui retient suffisamment l'intérêt, et le fait qu'on hésite pas à faire évoluer le statut des personnages... ou à les sacrifier. Et ça, j'apprécie.

Pour Under the Dome, j'ai regardé le deuxième, ça me plait toujours pour le moment ! Mais bon, j'espère surtout qu'on en saura plus sur le dome d'ici la fin, c'est surtout ça, car avec KING, je vois bien la série se concentrer sur les hommes dans le dôme, sans se soucier forcément des origines du dôme, et ça, ça m'ennuierait déjà :s
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !